AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Swift 2 de ribouldingue
+6
loulou14
sar47
Papydenis
fdl cendre
totoffr28
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Swift 2 de ribouldingue
Et tu vas voir la nuance dans la puissance ! Tu vas voler à 1/2 ou 3/4 gaz donc ton temps de vol va augmenter.
ribouldingue64- Admin
Oki, cela ne me dérangeait pas de trop de voler que 6 minutes vu que j'ai 9 lipo de bl mais si tu dis que ça peut foutre le feu au modèle je préfère changer
Sinon je volais avec juste un filet de gaz et a 40% des gaz c'était le mieux en qualité de vol (figure et vol tranquille).
Je vais commander du 16-20-24 awg ainsi que des fiches HXT 2mm, pour les lipos j'ai repérer celle ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=21389
Ça suffirai ???
Sinon je volais avec juste un filet de gaz et a 40% des gaz c'était le mieux en qualité de vol (figure et vol tranquille).
Je vais commander du 16-20-24 awg ainsi que des fiches HXT 2mm, pour les lipos j'ai repérer celle ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=21389
Ça suffirai ???
fdl cendre- Hyper actif
oui, c'est bien comme batterie. ça donne une vingtaine de minutes en vol normal.
ribouldingue64- Admin
Et ben sa sera parfait, juste 30g en plus que les lipo de BL
fdl cendre- Hyper actif
A motorisation et LiPo équivalente entre feu mon cessna et l'EZhawk, je volais 50% de plus avec le Cessna juste a cause des prises et câbleries.
D'ailleurs, je pense faire modifier l'ESC avec des câbles de puissance plus gros
D'ailleurs, je pense faire modifier l'ESC avec des câbles de puissance plus gros
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Aujourd'hui, avec la config au dessus, j'ai fais deux fois 10 mn sans ménager la bestiole.
ribouldingue64- Admin
Et tu as encore oublié ta petite caméra
fdl cendre- Hyper actif
Non mais comme j'ai pas un vol très cool, j'ai pas envie de vous faire vomir. Et puis 20 mn de vidéo qui secoue, c'est pas très beau à regarder. Faudrait que je fasse des coupes.
ribouldingue64- Admin
Je commence un petit peu a être moins violent sur les commandes (avec 40% d'expo sa aide beaucoup ) sinon c'est vraiment le ied a faire voler
Samedi j'ai voulu aller filmer la croix de lorraine mais il y avait beaucoup trop de vent, le bixler avait du mal a maintenir sa trajectoire et a remonter face au vent, par contre la swift que du bonheur. Tu la mais face au vent et elle ne bouge pas d'un poil
Dimanche j'ai essayer de la lancer gaz couper pour voir, j'ai réussi deux fois a la faire partir un peu dans tous les sens mais bon Tu l'as "jette" comment la tienne claude ? Moi je prend je bord d'attaque avant gauche et la lance de la main droite a 45° vers le haut.
Samedi j'ai voulu aller filmer la croix de lorraine mais il y avait beaucoup trop de vent, le bixler avait du mal a maintenir sa trajectoire et a remonter face au vent, par contre la swift que du bonheur. Tu la mais face au vent et elle ne bouge pas d'un poil
Dimanche j'ai essayer de la lancer gaz couper pour voir, j'ai réussi deux fois a la faire partir un peu dans tous les sens mais bon Tu l'as "jette" comment la tienne claude ? Moi je prend je bord d'attaque avant gauche et la lance de la main droite a 45° vers le haut.
fdl cendre- Hyper actif
Je la tiens pareil, je met les gaz et je lache. Aussi, je met mes ongles dans la sangle de la batterie et je la lance comme un avion. Aussi je la lance et je met le moteur ensuite. De toutes façon, ça part.
ribouldingue64- Admin
En moins violent que sur la Vidéo ci dessous, en prenant à pleine main le saumon et en lançant comme un freesbee, ça marche pas mal pour les ailes volantes
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Nous avons deux adeptes du lancer main au club. C'est impressionnant l'altitude prise ainsi que le temps de vol. Ce qui est impressionnant aussi c'est le prix du planeur
Je vous ai collé quelques bouts découpés dans la vidéo d'hier qui fait 21 mn.
Attrapez un sac en plastique pour les estomac fragiles.
Je vous ai collé quelques bouts découpés dans la vidéo d'hier qui fait 21 mn.
Attrapez un sac en plastique pour les estomac fragiles.
ribouldingue64- Admin
Tu as quoi comme lipo exactement dessus ?
Par ce que voilà je regarde en ce moment les lipo qui sont disponible dans les dépôts du pays-bas et d’Allemagne, j'en vois des pas mal avec 40c voir 45c en 850-1000mah mais le soucis c'est qu'elles sont livrés en jst avec un fils assez fin. Si je commande ce type de batterie il faudrait que je change les fils de la lipo aussi ???
Par ce que voilà je regarde en ce moment les lipo qui sont disponible dans les dépôts du pays-bas et d’Allemagne, j'en vois des pas mal avec 40c voir 45c en 850-1000mah mais le soucis c'est qu'elles sont livrés en jst avec un fils assez fin. Si je commande ce type de batterie il faudrait que je change les fils de la lipo aussi ???
fdl cendre- Hyper actif
Bon sa répond a toutes mes questions merci claude je pars la dessus
fdl cendre- Hyper actif
Tu m'avais montré une zippy pas mal non plus et moins cher.
ribouldingue64- Admin
Elle n'est plus en stock aussi
J'ai repérer celle ci aussi un tout petit peu moins cher que la 1000 mah mais surtout 20gr de moins.
Oups j'ai oublié de mettre le lien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=27794
J'ai repérer celle ci aussi un tout petit peu moins cher que la 1000 mah mais surtout 20gr de moins.
Oups j'ai oublié de mettre le lien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=27794
fdl cendre- Hyper actif
Et aussi pour les câbles, il y a moyen d'en trouver dans les bricos ? Parce que 8€ de FDP pour 3-4€ de câbles
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
Tu nous dis à la page précédente que tu as toutes sortes de fils,ben tu vas trouver a peu près la même chose dans un brico,si tu veux du "cable",prends du 3G2,5mm2 comme ça tu auras 3 couleurs différentes. .Si tu veux du fil très souple gainé silicone,c'est dans un mag de modélisme.
Tu nous dis à la page précédente que tu as toutes sortes de fils,ben tu vas trouver a peu près la même chose dans un brico,si tu veux du "cable",prends du 3G2,5mm2 comme ça tu auras 3 couleurs différentes. .Si tu veux du fil très souple gainé silicone,c'est dans un mag de modélisme.
totoffr28- modérateur
Quelque lipo aujourd'hui que du bonheur
J'ai acheté 4 1000mah comme celle citer plus haut je tiens en gros 8-10min avec une 6x4 car avec la 5x5 je m'amusais moins. Dans cette configuration c'est une vrai fusée, elle monte a la verticale sans jamais décrocher Par contre sur les 4 lipos il ne m'en reste plus que 3 J'en ai perdu une dans un champ de colza et du jaune dans du jaune
Je posterai une vidéo quand j'aurai fini le montage
J'ai acheté 4 1000mah comme celle citer plus haut je tiens en gros 8-10min avec une 6x4 car avec la 5x5 je m'amusais moins. Dans cette configuration c'est une vrai fusée, elle monte a la verticale sans jamais décrocher Par contre sur les 4 lipos il ne m'en reste plus que 3 J'en ai perdu une dans un champ de colza et du jaune dans du jaune
Je posterai une vidéo quand j'aurai fini le montage
fdl cendre- Hyper actif
Ta 3e vidéo est bloquée à cause des droits d'auteurs.
Ne penses tu pas que tu devrais augmenter l'expo aux ailerons ?
Sauf si c'était la tempête, je la trouve très chahutée en vol à plat, quand au diamètre d'hélice, ça dépend de ton moteur et de son kv. Moi je tourne une 5*5 car en 6*4 elle se traîne.
Ne penses tu pas que tu devrais augmenter l'expo aux ailerons ?
Sauf si c'était la tempête, je la trouve très chahutée en vol à plat, quand au diamètre d'hélice, ça dépend de ton moteur et de son kv. Moi je tourne une 5*5 car en 6*4 elle se traîne.
ribouldingue64- Admin
Quelqu'un pourrai me dire si la troisième est toujours bloqué car chez moi ça fonctionne.
Pour ce qui est de l'expo je suis déjà a 30% sur aileron et profondeur ainsi qu'a 60% de D/R. J'essayerai encore plus la prochaine fois car il vrai qu'autour du neutre sa répond vraiment vite, voir trop même.
Il y avait quand même un peu de vent ce jour la.
Pour ce qui est de l'expo je suis déjà a 30% sur aileron et profondeur ainsi qu'a 60% de D/R. J'essayerai encore plus la prochaine fois car il vrai qu'autour du neutre sa répond vraiment vite, voir trop même.
Il y avait quand même un peu de vent ce jour la.
fdl cendre- Hyper actif
Tentative de récupération de lipo demain soir avec une poelle a frire
Croisons les doigts
Croisons les doigts
fdl cendre- Hyper actif
c'est normal que tu vois TA vidéo mais nous on peu pas.
ribouldingue64- Admin
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 7