AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
+5
Papydenis
sar47
totoffr28
loulou14
ribouldingue64
9 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Ça y est, il est arrivé ce matin.
Je voulais le SP EP 1400 mais il n'est pas disponible pour un moment.
N'ayant pas cherché, je l'avais commandé chez CMB modélisme mais il avait vendu le dernier entre temps. Leur site n'est pas en "live".
J'ai donc fais l'échange car j'avais envie d'un bicycle alors, pourquoi pas.
Au premier abord, c'est le même sauf l'envergure et la surface des ailes.
En fait, ce n'est pas le même du tout.
Outre qu'il a un train "conventionnel" (c'est quoi la convention ?), il n'a qu'un seul servo pour les ailerons, les ajustements sont moins ................ nets.
Par exemple les deux ailes n'ont pas la même incidence avec la clé d'aile, il y a 2 milimètres. C'est pas très grave mais quand même.
L'étambot arrière ne se raccorde pas au fuselage car l'angle du maître couple est à l'envers.
Les trous pour les vis de fixation des ailes sont droits alors que les écrous sont en biais.
1ere bévue signalée sur d'autre forums mais qui saute aux yeux, c'est la fixation du train. Pour un trainer, elle est très "lite". Je la laisse comme ça pour l'instant mais je pense qu'elle va lâcher rapidement.
2e bévue : la fixation de la roulette de queue directement sur le volet de dérive est une aberration. La moindre touchette "appuyée" fait sauter le volet. C'est une faute de débutant.
Si non, comme c'est le même moulin, ça laisse à penser que ça va déménager un peu plus en 3s et en 4s, on en parle pas.
Si je suis courageux, il est possible qu'il fasse sont 1er vol demain.
Comme j'ai réparé l'aile du SP EP 1400, j'aurais les deux versions.
Je peux même avoir le version tricycle ET la version bicycle.
Bon, ça va faire drôle un fuselage bleu et des ailes rouges.
Je voulais le SP EP 1400 mais il n'est pas disponible pour un moment.
N'ayant pas cherché, je l'avais commandé chez CMB modélisme mais il avait vendu le dernier entre temps. Leur site n'est pas en "live".
J'ai donc fais l'échange car j'avais envie d'un bicycle alors, pourquoi pas.
Au premier abord, c'est le même sauf l'envergure et la surface des ailes.
En fait, ce n'est pas le même du tout.
Outre qu'il a un train "conventionnel" (c'est quoi la convention ?), il n'a qu'un seul servo pour les ailerons, les ajustements sont moins ................ nets.
Par exemple les deux ailes n'ont pas la même incidence avec la clé d'aile, il y a 2 milimètres. C'est pas très grave mais quand même.
L'étambot arrière ne se raccorde pas au fuselage car l'angle du maître couple est à l'envers.
Les trous pour les vis de fixation des ailes sont droits alors que les écrous sont en biais.
1ere bévue signalée sur d'autre forums mais qui saute aux yeux, c'est la fixation du train. Pour un trainer, elle est très "lite". Je la laisse comme ça pour l'instant mais je pense qu'elle va lâcher rapidement.
2e bévue : la fixation de la roulette de queue directement sur le volet de dérive est une aberration. La moindre touchette "appuyée" fait sauter le volet. C'est une faute de débutant.
Si non, comme c'est le même moulin, ça laisse à penser que ça va déménager un peu plus en 3s et en 4s, on en parle pas.
Si je suis courageux, il est possible qu'il fasse sont 1er vol demain.
Comme j'ai réparé l'aile du SP EP 1400, j'aurais les deux versions.
Je peux même avoir le version tricycle ET la version bicycle.
Bon, ça va faire drôle un fuselage bleu et des ailes rouges.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Met lui une roulette de queue folle
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Ben non, faut fabriquer un support digne de ce non.
Ça prend pas des heures non plus et au moins tu as un taxiage correct.
Ça prend pas des heures non plus et au moins tu as un taxiage correct.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Salut.
Ton train est "lite" au niveau d’où?De la fixation ou de fabrication?
Édit:sur les photos je vois pas la fixation,par contre la roulette sur la dérive,effectivement...
Ton train est "lite" au niveau d’où?De la fixation ou de fabrication?
Édit:sur les photos je vois pas la fixation,par contre la roulette sur la dérive,effectivement...
Dernière édition par totoffr28 le Ven 17 Jan 2014 - 21:49, édité 1 fois
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
De la fixation.
3 vis de 3mm qui tiennent sur trois écrous à griffe sur une platine CTP de 3 mm qui fait la largeur du train.
En cas d'attérro sur de l'herbe haute, ça supporte pas l'arrachement. Il faudrait une platine plus longue pour encaisser le couple d'arrachement.
Je vais le faire mais on ne peut le faire que par l'extérieur.C'est dommage.
Il est pratiquement fini ce soir et demain, si j'ai le temps, j'ajouterais une platine en verre époxy qui se reprendra sous le compartiment moteur.
Si non la jambe de train est pliée dans un dural très dur.
Au fait, c'est celui là en bleu :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.modelpascher.com/catalog/images/CALMATO%2520ROUGE%2520ST%2520EP%25201400.jpg&imgrefurl=http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?products_id%3D1304&h=518&w=779&sz=25&tbnid=6yTziuEA2YshJM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&usg=__McGMEaHwpq9mSLpqnFJoYk2TA6A=&docid=TvvZiRwIuWUzHM&sa=X&ei=aZfZUse5E-Oy0QX8nIHwBQ&ved=0CEQQ9QEwAQ&dur=1475
3 vis de 3mm qui tiennent sur trois écrous à griffe sur une platine CTP de 3 mm qui fait la largeur du train.
En cas d'attérro sur de l'herbe haute, ça supporte pas l'arrachement. Il faudrait une platine plus longue pour encaisser le couple d'arrachement.
Je vais le faire mais on ne peut le faire que par l'extérieur.C'est dommage.
Il est pratiquement fini ce soir et demain, si j'ai le temps, j'ajouterais une platine en verre époxy qui se reprendra sous le compartiment moteur.
Si non la jambe de train est pliée dans un dural très dur.
Au fait, c'est celui là en bleu :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.modelpascher.com/catalog/images/CALMATO%2520ROUGE%2520ST%2520EP%25201400.jpg&imgrefurl=http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?products_id%3D1304&h=518&w=779&sz=25&tbnid=6yTziuEA2YshJM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&usg=__McGMEaHwpq9mSLpqnFJoYk2TA6A=&docid=TvvZiRwIuWUzHM&sa=X&ei=aZfZUse5E-Oy0QX8nIHwBQ&ved=0CEQQ9QEwAQ&dur=1475
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Ouh là tu me fais peur,c'est comme ça aussi sur mon balsa.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Regarde comment j'ai fixé le train sur mon "noname", c'est incassable.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Question,tu reprends les collage du support moteur à l'époxy?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Sur le SP EP, j'ai pas eu besoin.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
il y à des photos là ?? car je ne voit rien du tout...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Voilà les petits défauts que j'ai constaté :
La fixation du train "lite"
La fixation prévue de la roulette ! Impensable !
Voilà ma modif :
Le décalage de l'étambot
Le voilà fini :
Le voilà fini :
La fixation du train "lite"
La fixation prévue de la roulette ! Impensable !
Voilà ma modif :
Le décalage de l'étambot
Le voilà fini :
Le voilà fini :
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
je me souvient de mon calmato qui lui était comme tu as fait la modif, curieux qu'ils ne fassent pas pareil sur toutes les series.
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Non, je raconte des bêtises, c'était sur le Sukhoi, mon calmato était en tricycle.
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
C'était un tricycle, oui ...................
C'est pas beau de vieillir !
C'est pas beau de vieillir !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Comme vous vous en doutiez, le premier vol fut effectué aujourd'hui.
Malheureusement la pluie était de la fête ce qui ne rendit pas très agréable l'après-midi.
Premiers sentiments :
cet avion n'est pas à donner à un débutant sortant d'une aile haute. Il vaut mieux acheter le SP EP 1400 tricycle.
Le ST est plus rapide et plus nerveux. Serte, il est toujours possible de le rendre plus mou mais sans doute au détriment de la stabilité.
Contrairement à ce que j'avais lu par ci, par là, le train est assez solide, l'avion ne souffre pas de tares de naissance.
Les carénages de roues, outre le fait qu'ils sont moches, ne supporte pas la moindre touchette.
Si non, moyennant quelques modifications au montage comme le collage des deux ailes à l'epoxy et la roulette de queue, je suis assez content de mon achat.
Je n'ai pas pu tester toutes les configurations de vol à cause du temps mis il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas toute la voltige de base.
J'ai fais un deuxième vol court avec une 4s. La vidéo est en train de se charger.
Malheureusement la pluie était de la fête ce qui ne rendit pas très agréable l'après-midi.
Premiers sentiments :
cet avion n'est pas à donner à un débutant sortant d'une aile haute. Il vaut mieux acheter le SP EP 1400 tricycle.
Le ST est plus rapide et plus nerveux. Serte, il est toujours possible de le rendre plus mou mais sans doute au détriment de la stabilité.
Contrairement à ce que j'avais lu par ci, par là, le train est assez solide, l'avion ne souffre pas de tares de naissance.
Les carénages de roues, outre le fait qu'ils sont moches, ne supporte pas la moindre touchette.
Si non, moyennant quelques modifications au montage comme le collage des deux ailes à l'epoxy et la roulette de queue, je suis assez content de mon achat.
Je n'ai pas pu tester toutes les configurations de vol à cause du temps mis il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas toute la voltige de base.
J'ai fais un deuxième vol court avec une 4s. La vidéo est en train de se charger.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Salut.
Un vol comme j'aime,un peu chahuté mais pas trop... (chahuté volontairement),heureusement le train est costaud aussi .
Un vol comme j'aime,un peu chahuté mais pas trop... (chahuté volontairement),heureusement le train est costaud aussi .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Oui parce que, à part la pluie, il y avait peu de vent.
Dommage qu'il n'y ai pas de zoom sur les lunettes vidéos, c'est difficile à suivre.
La vidéo du deuxième vol est prête :
Dommage qu'il n'y ai pas de zoom sur les lunettes vidéos, c'est difficile à suivre.
La vidéo du deuxième vol est prête :
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Oh le vilain,il a coupé la vidéo alors qu'il était en train de faire une boulette On voit moins sur cette vidéo c'est dommage.Ah aussi j'aime le "t'as vu comme il allonge le machin" .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Non, j'ai rien coupé. Quelle boulette ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Ben j'aurais dit que tu as remis trop de gaz pour le roulage et qu'il a cogné le mur,mais peut être pas,on voit pas alors,c'est une supposition.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
C'est pas une supposition, je fais toujours ça, c'est le mur qui stop l'avion.
Les copains veulent mettre des pneus.
Faut arriver perpendiculaire si non ça coûte une hélice
En général c'est pas fort (heu... en général)
Les copains veulent mettre des pneus.
Faut arriver perpendiculaire si non ça coûte une hélice
En général c'est pas fort (heu... en général)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
J'y connais rien en avion, alors voilà mon avis de béotien : je le trouve très beau !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum