AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
+5
Papydenis
sar47
totoffr28
loulou14
ribouldingue64
9 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Tu consomme combien de calmato au 100km claude ???
Ok je sors ========>>
Sacrée dégâts quand même, a te lire sa parait beaucoup moins important
Ok je sors ========>>
Sacrée dégâts quand même, a te lire sa parait beaucoup moins important
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Le nouveau Calmato est arrivé.
Je sais plus si c'est un 1300 ou 1400 du coup.
Ce serait plutôt redevenu un 1400 puisqu'il fait 1400 d'envergure.
Comme les travaux sur l'aile demande quand même un peu de temps :
il faut faire une "tranchée" en avant et en arrière du fourreau de clé d'aile pour en coller deux autres à la place, j'ai décidé de réparer celle du 1400 et de l'adapter sur le fuselage du ST.
C'est compatible au niveau du profil d'emplanture et des fixations alors pourquoi s'en priver. Cela me fait au moins un Calmato pour voler ce WE.
J'ai refais également l'entoilage et sa décoration. Ni vu ni connu.
Dommage que j'ai pas de film bleu.
Je sais plus si c'est un 1300 ou 1400 du coup.
Ce serait plutôt redevenu un 1400 puisqu'il fait 1400 d'envergure.
Comme les travaux sur l'aile demande quand même un peu de temps :
il faut faire une "tranchée" en avant et en arrière du fourreau de clé d'aile pour en coller deux autres à la place, j'ai décidé de réparer celle du 1400 et de l'adapter sur le fuselage du ST.
C'est compatible au niveau du profil d'emplanture et des fixations alors pourquoi s'en priver. Cela me fait au moins un Calmato pour voler ce WE.
J'ai refais également l'entoilage et sa décoration. Ni vu ni connu.
Dommage que j'ai pas de film bleu.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
T'inquiète, il fait très patriotique comme ça !ribouldingue64 a écrit:Dommage que j'ai pas de film bleu.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Salut.
Moi j'aurai bien aimé voir comment tu as refait le nez,pour voir comment tu fais .
Moi j'aurai bien aimé voir comment tu as refait le nez,pour voir comment tu fais .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Ça s'appelle la chirurgie esthétique...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
@Denis : j'avais même pas fais attention au bleu-blanc-rouge
@Totoffr : j'ai juste refais le capot, le reste était "démonté" à cause (ou grace) du manque de colle dans les construction chinoises.
Sans rire, le lendemain, quand la boue qui tenait le tout a eu séchée, j'ai secoué et récupéré 90% des pièces pratiquement intactes.
J'ai recollé les flancs écartés ainsi que les couples. Il me manquait un morceau du coffrage avant qui a du rester dans le fond du trou et c'est tout.
Comparativement, il était moins abîmé que le rouge que j'ai planté à 3 m d'altitude.
@Totoffr : j'ai juste refais le capot, le reste était "démonté" à cause (ou grace) du manque de colle dans les construction chinoises.
Sans rire, le lendemain, quand la boue qui tenait le tout a eu séchée, j'ai secoué et récupéré 90% des pièces pratiquement intactes.
J'ai recollé les flancs écartés ainsi que les couples. Il me manquait un morceau du coffrage avant qui a du rester dans le fond du trou et c'est tout.
Comparativement, il était moins abîmé que le rouge que j'ai planté à 3 m d'altitude.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Salut
je le trouve plutot cool avec les ailes rouge.
je le trouve plutot cool avec les ailes rouge.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
C'est pas la même chose en vol.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Si tu lisais tout ce qu’on a écrit ici, tu saurais si c'est un nouveau Calmato...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
La greffe de l'aile semble avoir bien prise.
Plus de 80 minutes de vol cet après midi avec des figures de dingue.
Test de décrochage moteur à l'arret et cabré à fond, il s'enfonce légèrement sur l'aile gauche et se rétabli tout seul.
Les déclenchés sont moins rapides mais c'est normal, il y a plus de surface à tourner. Par contre, j'ai l'impression qu'il allonge plus et du coup, la piste est trop courte .
Plus de 80 minutes de vol cet après midi avec des figures de dingue.
Test de décrochage moteur à l'arret et cabré à fond, il s'enfonce légèrement sur l'aile gauche et se rétabli tout seul.
Les déclenchés sont moins rapides mais c'est normal, il y a plus de surface à tourner. Par contre, j'ai l'impression qu'il allonge plus et du coup, la piste est trop courte .
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
trois vols de 10-11 mn aujourd'hui très chahutés par un vent très fort et de travers.
Les attérros entre 2 rafales n'ont pas été simples mais je suis pas un as de l'attérro non plus.
Les attérros entre 2 rafales n'ont pas été simples mais je suis pas un as de l'attérro non plus.
Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 11 Mai 2014 - 8:16, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
L'atterrissage, c'est ma bête noire aussi...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Mon problème (qui a toujours existé) c'est la profondeur de champs. Je ne sais pas exactement ou je me trouve en profondeur. Si je n'ai pas la possibilité de me foncer dessus, je me retrouve à 10 m à côté. Tout seul, c'est pas un problème mais quand on est plusieurs à voler, pas moyen de se mettre sur la piste, ça ferait désordre.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
j ai le meme probleme que toi Claude ...
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
3 vols aujourd'hui dans un vent de 15-18 Km/h de travers.
Pas facile. Le Calmato est un peu léger pour ce vent là.
Pas facile. Le Calmato est un peu léger pour ce vent là.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Ici on a un vent pas très fort, mais très irrégulier et imprévisible. Le coucou, ça va à peu près, mais les autres avions restent au sol...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Aujourd'hui, vols débridés genre combat avec un collègue et son aile volante.
Si bien qu'au 3e vol le moteur a rendu l'âme
Bon, il est déjà changé pour demain.
Si bien qu'au 3e vol le moteur a rendu l'âme
Bon, il est déjà changé pour demain.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Juste 3 petits vols débridés aujourd'hui. J'ai bien faillis le casser à l'attérro. Vent travers, j'ai commuté le mauvais bouton................. Aille ! heureusement, il est solide.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Allez, encore 4 vols aujourd'hui dans un vent de 20 km/h et plus en rafales.
Il tient bien ce petit bonhomme
C'était plus dur de le poser vu que ce fichu vent était travers à la piste.
J'ai été obligé d’arrêter après une roue déjantée.
Il tient bien ce petit bonhomme
C'était plus dur de le poser vu que ce fichu vent était travers à la piste.
J'ai été obligé d’arrêter après une roue déjantée.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Après deux moi de sevrage, j'ai repris le chemin du terrain dimanche.
4 lipos vidées soit une petite quarantaine de minutes.
Un atterrissage un peu ollé-ollé m'a coûté une hélice et a fait se terminer la séance.
De toutes façons, je n'avais plus de batterie.
4 lipos vidées soit une petite quarantaine de minutes.
Un atterrissage un peu ollé-ollé m'a coûté une hélice et a fait se terminer la séance.
De toutes façons, je n'avais plus de batterie.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Encore 4 vols aujourd'hui.
Curieusement, j'ai eu des pannes moteur en vol. Je pense à la température.
Pas de bobos mais quelques sueurs froides quant ça cale à 20 m de haut juste après le décollage. Juste le temps de se remettre face au vent vite fait mal fait.
Un arrêt en vol dos fait aussi monter l'adrénaline mais tout va bien.
Juste un peu de résine pour recoller le train qui a souffert des attérros en cata.
Curieusement, j'ai eu des pannes moteur en vol. Je pense à la température.
Pas de bobos mais quelques sueurs froides quant ça cale à 20 m de haut juste après le décollage. Juste le temps de se remettre face au vent vite fait mal fait.
Un arrêt en vol dos fait aussi monter l'adrénaline mais tout va bien.
Juste un peu de résine pour recoller le train qui a souffert des attérros en cata.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Et bien il vas avoir vécu le calmato, il doit être bien robuste ce modèle. Le conseillerai tu as un pilote comme moi pour un premier modèle en bois ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
ça dépend de ton niveau de pilotage mais comme 2e avion en 3s avec une 11x5 et pas l'hélice fournie, c'est un bon modèle d'initiation à la voltige.
Après, en 4s c'est un autre sport.
Après, en 4s c'est un autre sport.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Ok je vais regardé ça de plus prêt car normalement je devrai m'en pendre un en aile basse d'ici la fin de l'année mais j'avais repérer celui ci
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__48166__Fly_Baby_Scale_Airplane_EPO_1400mm_PNF_EU_Warehouse_.html
Mais si je peux voir pour un balsa sa serai sympa aussi, a méditer tout ça
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__48166__Fly_Baby_Scale_Airplane_EPO_1400mm_PNF_EU_Warehouse_.html
Mais si je peux voir pour un balsa sa serai sympa aussi, a méditer tout ça
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum