AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
CALMATO SP EP 1400
+8
sar47
christ
loulou14
fdl cendre
Papydenis
Gloomy Joker
yeti
ribouldingue64
12 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CALMATO SP EP 1400
Que joli piaf! toujours un plaisir à voler, qu'il soit aile haute ou basse.
Tu me diras comment se porte la version à électrons, je ne connais que celle qui fume gras
Tu me diras comment se porte la version à électrons, je ne connais que celle qui fume gras
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: CALMATO SP EP 1400
Sympa le n'avion
Mais c'est un avion de voltige ou bien ???
Mais c'est un avion de voltige ou bien ???
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: CALMATO SP EP 1400
@Gloomy, d'après ce que j'ai lu, ça se défend pas mal.
Équipé comme il est c'est à dire en 3s (on peut mettre 4s) il décolle à la verticale.
@FDL, oui, c'est de l'accro. Il faut que je me remette les sticks en main parce qu'il y a vraiment longtemps que j'ai pas piloté un vrai avion et comme j'ai bien l'intention de remettre en vol mon Monsum BO 209 thermique, j'aime mieux commencer par un calmato plutôt que de risquer de planter ça :
[img][/img]
construction bois, A l'époque t'avais un fagot dans la boite.
1600mm d'envergure, 2500 grammes, OS 46.
Il a pas volé depuis 1994 et sa date de construction est environ 1982. Il doit totaliser plus d'une centaine d'heures de vol. Ça se voit à la couleur du bois qui est imbibé d'huile.
Équipé comme il est c'est à dire en 3s (on peut mettre 4s) il décolle à la verticale.
@FDL, oui, c'est de l'accro. Il faut que je me remette les sticks en main parce qu'il y a vraiment longtemps que j'ai pas piloté un vrai avion et comme j'ai bien l'intention de remettre en vol mon Monsum BO 209 thermique, j'aime mieux commencer par un calmato plutôt que de risquer de planter ça :
[img][/img]
construction bois, A l'époque t'avais un fagot dans la boite.
1600mm d'envergure, 2500 grammes, OS 46.
Il a pas volé depuis 1994 et sa date de construction est environ 1982. Il doit totaliser plus d'une centaine d'heures de vol. Ça se voit à la couleur du bois qui est imbibé d'huile.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Il est joli aussi celui là. Jamais vu voler de thermique encore
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: CALMATO SP EP 1400
j'avais le Calmato sport 1.80m et franchement c'était un super avion !! très bon kit, entoilage bof, pour cela je l'avais revernis par dessus. Beau cadeau d'anniv !!
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: CALMATO SP EP 1400
j'hésitais avec le sport mais il est un peu compliqué à passer en électrique et ça monte tout de suite le prix.
Le sport fait 1.60m d'envergure, pas 1.80m.
Le sport fait 1.60m d'envergure, pas 1.80m.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
oui je sait bien que les élec font 140cm, après plus c'est grand, plus c'est stable !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: CALMATO SP EP 1400
Aujourd'hui, malgré quelques gouttes de pluie, j'ai quand même fait deux vols.
Entendons nous, je suis parti pour faire un peu de roulage et puis curieusement, il a décollé ! Sans doute quelqu'un a sournoisement tiré sur le manche
Modèle très sain, sans vrai problème.
Après un rapide tour de piste, atterrissage......... très facile, trois points, roulage jusqu'à moi, petite vérification que tout tient bien et re-décollage.
Teste des débattements, une boucle très ample, un tonneau un peu rapide mais bon......Avec une 10*5, c'est pas un missile mais justement, c'est ce que je cherche.
Retour au plancher des vaches, nouvel atterro trois points (il y avait longtemps que j'en avais pas fait d'aussi beau).
J'ai arrêté là les tests car les chapes n'étaient pas verrouillée au cas ou il y aurait des ajustements. Donc ne pas tenter le diable. Retour à l'atelier et pose des thermos de verrouillage.
J'en ai profité pour reculer le train principal (en vrillant les jambes) car il a tendance à délester la roue avant. Pour le taxiage, c'est pas top.
J'ai aussi abaissé la roue avant pour lui donner du piqueur au taxiage pour la même raison.
Demain, peut être ........................
Entendons nous, je suis parti pour faire un peu de roulage et puis curieusement, il a décollé ! Sans doute quelqu'un a sournoisement tiré sur le manche
Modèle très sain, sans vrai problème.
Après un rapide tour de piste, atterrissage......... très facile, trois points, roulage jusqu'à moi, petite vérification que tout tient bien et re-décollage.
Teste des débattements, une boucle très ample, un tonneau un peu rapide mais bon......Avec une 10*5, c'est pas un missile mais justement, c'est ce que je cherche.
Retour au plancher des vaches, nouvel atterro trois points (il y avait longtemps que j'en avais pas fait d'aussi beau).
J'ai arrêté là les tests car les chapes n'étaient pas verrouillée au cas ou il y aurait des ajustements. Donc ne pas tenter le diable. Retour à l'atelier et pose des thermos de verrouillage.
J'en ai profité pour reculer le train principal (en vrillant les jambes) car il a tendance à délester la roue avant. Pour le taxiage, c'est pas top.
J'ai aussi abaissé la roue avant pour lui donner du piqueur au taxiage pour la même raison.
Demain, peut être ........................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
C'est pas quand tu poses les 3 roues en même temps ?
D'ailleurs pourquoi on a l'impression que c'est la façon "idéale" de poser ? En grandeur ils posent bien les roues arrières en premier non ?
D'ailleurs pourquoi on a l'impression que c'est la façon "idéale" de poser ? En grandeur ils posent bien les roues arrières en premier non ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: CALMATO SP EP 1400
Bonsoir tout le monde.
Le CALMATO doit effectivement être un très bon appareil car c'est l'avion par excellence que recommandent les formateurs aux petits nouveaux.
Vous arrivez dans un club et posez la question : avec quel avion dois-je démarrer et quasiment tous vous répondront (à raison je présume) : un calmato
Le CALMATO doit effectivement être un très bon appareil car c'est l'avion par excellence que recommandent les formateurs aux petits nouveaux.
Vous arrivez dans un club et posez la question : avec quel avion dois-je démarrer et quasiment tous vous répondront (à raison je présume) : un calmato
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: CALMATO SP EP 1400
sar47 a écrit:C'est pas quand tu poses les 3 roues en même temps ?
D'ailleurs pourquoi on a l'impression que c'est la façon "idéale" de poser ? En grandeur ils posent bien les roues arrières en premier non ?
C'est pas pour autant que c'est le plus confortable pour les passagers.
Maintenant, si tu parles d'un long ou moyen courrier, c'est normal, t'as vu le nombre de roues qu'il faut pour encaisser la masse ? Imagine si tu met pareil au train avant ! ça va pas être facile pour taxier ! mais un avion de tourisme peut et devrait le faire.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
avec un tres bon pilote ,sinon la moustache frise
jm jourdain- Pas Fixe
- Messages : 102
Re: CALMATO SP EP 1400
Pas de vols aujourd'hui, trop de rafales au raz du sol. Décollage et attéro un peu trop "rock'n roll" pour moi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Je suis pas du genre à prendre le risque de me faire plaquer au sol par un rabattant avec un avion neuf.
C'est pas une mousse. Déjà qu'avec la swift les attéros étaient pas toujours simples..............
C'est pas une mousse. Déjà qu'avec la swift les attéros étaient pas toujours simples..............
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Deux vols aujourd'hui (j'ai que deux lipos )
Un en arrivant vers 14 h00 . Le vent était de 10-12 km/h et le deuxième plus tard vers 16h00 où le vent était monté à 30-40 km/h.
C'est moins facile, il faudrait être en 4s, c'est un peu juste mais volable.
Un en arrivant vers 14 h00 . Le vent était de 10-12 km/h et le deuxième plus tard vers 16h00 où le vent était monté à 30-40 km/h.
C'est moins facile, il faudrait être en 4s, c'est un peu juste mais volable.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum