AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
CALMATO SP EP 1400
+8
sar47
christ
loulou14
fdl cendre
Papydenis
Gloomy Joker
yeti
ribouldingue64
12 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CALMATO SP EP 1400
Non, c'est sur un piqué en sortie de figure, sa vitesse moyenne est plutôt d'une 60 aine de km/h, il ne vol pas très vite en 3s
ribouldingue64- Admin
Trois vol aujourd'hui malgré les 30 km/h de vent. Quelque part, c'est plus facile pour se poser court
J'ai tenté le tonneau à facettes (4). Un peu loupé (beaucoup) mais avec un peu de travail, il devrait les passer tranquillement.
Les renversements presque à l'arrêt en haut sont relativement simple même sans souffler la dérive. Faut juste choisir le côté ou il est déjà engagé. Si non, j'espère passer aux 4s la semaine prochaine bien que j'aime bien sa voltige lente.
J'ai tenté le tonneau à facettes (4). Un peu loupé (beaucoup) mais avec un peu de travail, il devrait les passer tranquillement.
Les renversements presque à l'arrêt en haut sont relativement simple même sans souffler la dérive. Faut juste choisir le côté ou il est déjà engagé. Si non, j'espère passer aux 4s la semaine prochaine bien que j'aime bien sa voltige lente.
ribouldingue64- Admin
3 lipos aujourd'hui. Beaucoup de voltige un peu désordonnée mais pu***n ce que ça fait plaisir.
Je voulais tester une 4s mais j'avais d'autres modèles à faire voler.
Les tonneaux à facettes sont toujours durs à passer mais il ne tient pas trop le vol tranche. Ceci explique cela. Si je les loupes avec le Mustang c'est parce qu'il (je) tourne trop vite mais lui, dérive braquée à fond, il descend et comme en 3 s il fait de la voltige lente, il est difficile à contrer ce qui donne un tonneau tirbouchonnant. Bah, c'est pô grave, le principal étant de se faire plaisir.
Je voulais tester une 4s mais j'avais d'autres modèles à faire voler.
Les tonneaux à facettes sont toujours durs à passer mais il ne tient pas trop le vol tranche. Ceci explique cela. Si je les loupes avec le Mustang c'est parce qu'il (je) tourne trop vite mais lui, dérive braquée à fond, il descend et comme en 3 s il fait de la voltige lente, il est difficile à contrer ce qui donne un tonneau tirbouchonnant. Bah, c'est pô grave, le principal étant de se faire plaisir.
ribouldingue64- Admin
Bon, comme d'hab . 3 lipos en le secouant mais bon sang ! pourquoi j'arrive pas à passer les tonneaux à gauche ! (rien à voir avec la politique ! quoi que !!!!!!)
ribouldingue64- Admin
C'est l'inverse en moto,je sers plus les virages à gauche que les virages à droite.
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui, j'ai testé le calmato en 4s !
C'est le jour et la nuit.
J'ai collé mon GPS au cul de l'avion et ça donne des renseignements intéressants :
On peut lire :
en haut à gauche "vitesse moyenne" qui est une erreur d'affichage (mini) 25 km/h
en haut à droite vitesse maxi 161 km/h, j'ai volé 7mn 18 et 11mn 21 à discuter , j'ai fais 8.1 km et j'ai pris 100m maxi.
C'est le jour et la nuit.
J'ai collé mon GPS au cul de l'avion et ça donne des renseignements intéressants :
On peut lire :
en haut à gauche "vitesse moyenne" qui est une erreur d'affichage (mini) 25 km/h
en haut à droite vitesse maxi 161 km/h, j'ai volé 7mn 18 et 11mn 21 à discuter , j'ai fais 8.1 km et j'ai pris 100m maxi.
ribouldingue64- Admin
Une petite vidéo vite faite d'aujourd'hui.
j'ai du me poser en catastrophe en voyant le capot batterie ouvert en vol.
Et pour cause :
Une vielle pub : "vaïné, c'est gonflé"
j'ai du me poser en catastrophe en voyant le capot batterie ouvert en vol.
Et pour cause :
Une vielle pub : "vaïné, c'est gonflé"
ribouldingue64- Admin
Salut.
Elle a besoin d'une bonne sucion ta lipo...
Je crois que c'est toi Riboul qui me l'avait faite, alors je te la remets, c'est de circonstance.
Elle a besoin d'une bonne sucion ta lipo...
Je crois que c'est toi Riboul qui me l'avait faite, alors je te la remets, c'est de circonstance.
totoffr28- modérateur
Non, c'est pas moi mais ça aurait pu.Elle a besoin d'une bonne sucion ta lipo...
C'est pas mon jour
j'étais en train de faire du radada avec le calmato et je l'ai quitté des yeux (pourquoi ?).
Résultat plein pot dans l'herbe ....................... plus de train !
Bon, c'est pas grave mais qu'est ce qui m'a pris ??????
et c'est pas tout Cf le mustang
ribouldingue64- Admin
Je vous ai fait une vidéo avec un angle de 90+ par rapport à l'axe de l'avion mais elle n'a aucun intérêt, donc, je vous la montre pas. En plus elle ondule comme aux belle heures du big lama.
ribouldingue64- Admin
Dommage, c'était une idée sympa ! Un de ces jours j'aimerais bien la tester sur le Twinstar, façon "vue passager par le hublot"
sar47- modérateur
Plus ça va et plus je me dis que ces caméras embarquées n'apportent pas grand chose.
J'ai essayé de changer l'angle de prise de vue mais franchement, c'est ennuyeux à force.
J'ai essayé de changer l'angle de prise de vue mais franchement, c'est ennuyeux à force.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Au pire,une vue sur la dérive et la profondeur en vol un peu chahuté,ça peut être intéressant.
Au pire,une vue sur la dérive et la profondeur en vol un peu chahuté,ça peut être intéressant.
totoffr28- modérateur
Pour être tout à fait franc, je trouve que quand on a vu une vidéo d'un lieu, on les a toutes vues... Et je suis sûr que les petites vidéos de mon "spot" ont bien plus d'intérêt pour moi que pour les copains du forum...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
C'est vrai ce que tu dis, Denis, une vidéo du modèle est plus intéressante mais il faut avoir un cameraman sous la main. Il y a bien les lunettes mais il faut voler près.
Totoffr, je vais essayer une vue par l'arrière, ça peut être marrant.
Totoffr, je vais essayer une vue par l'arrière, ça peut être marrant.
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui, la routine ! je frôle les 9 mn de vol à chaque fois.
Je m'améliore pour les atterros mais il faut que je bosse encore pour poser 3 points à chaque fois.
Je m'améliore pour les atterros mais il faut que je bosse encore pour poser 3 points à chaque fois.
ribouldingue64- Admin
Pffffff ! Trois vols avec le calmato avant la pluie.
J'avais mis la caméra pour filmer perpendiculairement au fuselsge histoire de changer et les vidéos n'ont aucun intérêt. Je les met pas.
J'avais mis la caméra pour filmer perpendiculairement au fuselsge histoire de changer et les vidéos n'ont aucun intérêt. Je les met pas.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Bah t'auras essaye au moins et puis t'auras pas gaspille de pellicule..
Bah t'auras essaye au moins et puis t'auras pas gaspille de pellicule..
totoffr28- modérateur
Lol moi j'essaierai avec la twinstar la prochaine fois, la caméra est fixée il ne manque plus qu'un coup de beau temps...
sar47- modérateur
Il faisait pas vraiment beau mais pas un pet de vent.
C'est marrant de décoller dans n'importe quel sens et se poser pareil.
35 minutes de vol.
1/4 d'heure de lavage pour enlever la boue.
Faudrait passer un coup de karcher sur la piste.
C'est marrant de décoller dans n'importe quel sens et se poser pareil.
35 minutes de vol.
1/4 d'heure de lavage pour enlever la boue.
Faudrait passer un coup de karcher sur la piste.
ribouldingue64- Admin
Deux lipos aujourd'hui soit 2* 9 mn.
Faisait pas chaud, j'ai pas insisté sur les batteries.
Faisait pas chaud, j'ai pas insisté sur les batteries.
ribouldingue64- Admin
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 3 sur 5