AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
CALMATO SP EP 1400
+8
sar47
christ
loulou14
fdl cendre
Papydenis
Gloomy Joker
yeti
ribouldingue64
12 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CALMATO SP EP 1400
4 batteries vidées aujourd'hui.
Un temps radieux bien qu'un peu frais.
J'ai travaillé les touch n' go et les renversements. Il faudra que je travail aussi les sorties dos et aussi le vol dos à moins de 3m d'altitude. C'est les virages dos qui me font peur à cette altitude alors plus bas
Un temps radieux bien qu'un peu frais.
J'ai travaillé les touch n' go et les renversements. Il faudra que je travail aussi les sorties dos et aussi le vol dos à moins de 3m d'altitude. C'est les virages dos qui me font peur à cette altitude alors plus bas
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Salut.
T'aime risquer la vie de tes avions toi ,moi pareil pour la hauteur mais au dessus d'un champ de colza ou de blé .
T'aime risquer la vie de tes avions toi ,moi pareil pour la hauteur mais au dessus d'un champ de colza ou de blé .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO SP EP 1400
c'est ridicule, c'est pareil à 3 m comme à 2m. C'est dans la tête !
Bon, ça peu finir dans le fond de culotte aussi.
Bon, ça peu finir dans le fond de culotte aussi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Il faisait beau chez nous avec pas beaucoup de vent.
4 vols avec le calmato mais je ne suis pas arrivé à descendre plus bas en dos, je fais un blocage. Ça m'agace !
4 vols avec le calmato mais je ne suis pas arrivé à descendre plus bas en dos, je fais un blocage. Ça m'agace !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Encore 4 vols aujourd'hui et j'ai toujours pas diminué mon altitude de vol en dos !
Le vol tranche n'est pas son fort non plus.
Le vol tranche n'est pas son fort non plus.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Salut.
Toi....Tu vas le casser ton colmato,viens pas pleurer après hein.
Toi....Tu vas le casser ton colmato,viens pas pleurer après hein.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO SP EP 1400
Oui, attention, sinon tu seras obligé de colmatoer les trous !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: CALMATO SP EP 1400
Je vais voir à sortir le biplan en mousse pour m'entraîner.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Allez courage et n'oublie pas de filmer ton exploit
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: CALMATO SP EP 1400
N'ayant pas pus voler avec l’espèce de baron, je me suis vengé avec 4 vols de Calmato.
4 fois 9 = 36 mn de plus. Il commence à accumuler les heures.
J'ai peut être réussi à voler dos à 1 mètre plus bas mais c'est pas sur. Par contre, j'ai tenu un peu plus longtemps en vol tranche, ça pourra me faire des tonneaux à facettes un peu moins tortillés que ceux que je fais en ce moment. Mais qu'est ce qu'il faut botter pour tenir la tranche juste un peu !
4 fois 9 = 36 mn de plus. Il commence à accumuler les heures.
J'ai peut être réussi à voler dos à 1 mètre plus bas mais c'est pas sur. Par contre, j'ai tenu un peu plus longtemps en vol tranche, ça pourra me faire des tonneaux à facettes un peu moins tortillés que ceux que je fais en ce moment. Mais qu'est ce qu'il faut botter pour tenir la tranche juste un peu !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Salut.
Qu'est ce qu'il faut pour arriver à faire un peu de vol tranche?Sur mon simu,je fais ce que je veux en vol tranche avec les avions de voltiges,mais en vrai avec mon extra 330,j'y arrive pas,j'ai beau contrer avec la dérive et mettre un peu et beaucoup de gaz,rien n'y fait.
Qu'est ce qu'il faut pour arriver à faire un peu de vol tranche?Sur mon simu,je fais ce que je veux en vol tranche avec les avions de voltiges,mais en vrai avec mon extra 330,j'y arrive pas,j'ai beau contrer avec la dérive et mettre un peu et beaucoup de gaz,rien n'y fait.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO SP EP 1400
C'est bien pour ça que je dis que le simu ça sert pas à grand chose.
Songe que je fais du vol dos et des looping en hélico 600
Pour le vol tranche, c'est ce que tu fais mais tout est dans le dosage. Dosage qui est différent suivant les avions. Il y en a certain qui ne tiennent pas du tout, c'est une question de surface latérale.
Songe que je fais du vol dos et des looping en hélico 600
Pour le vol tranche, c'est ce que tu fais mais tout est dans le dosage. Dosage qui est différent suivant les avions. Il y en a certain qui ne tiennent pas du tout, c'est une question de surface latérale.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Donc c'est pour ça que certains avios de voltiges ont des sortes de winglets ,non?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO SP EP 1400
pas seulement, ils ont surtout un fuselage très haut. Les winglets servent à augmenter la surface latérale mais pas que .... ça augmente également artificiellement l'allongement en empêchant les vortex latéraux.
En Français : dérives marginales.
En Français : dérives marginales.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Non, ceux là ne servent qu'à éliminer les turbulences en bout d'aile responsables de décrochages intempestifs.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Une petite vidéo de mes bêtises d'aujourd'hui.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Salut.
Je comprends pas ce que tu fais à 2mn20 je crois .
Je comprends pas ce que tu fais à 2mn20 je crois .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO SP EP 1400
Après un palier, tu monte à la verticale avec un angle droit, tu laisse monter et tu coupe le moteur.
Si tu veux que ça bascule en avant tu tires la profondeur quand il est arrêté et l'avion tourne méchamment autour de son centre de gravité au moment ou il redescend.
En fait c'est une cloche sans la descente verticale en arrière.
Tu laisse descendre pour reprendre de la vitesse et tu remet le moulin en cabrant à fond pour ressortir avec un angle droit.
C'est un peu violent pour l'avion mais c'est marrant;
Tu peux essayer en piquant et l'avion tourne à l'envers. ça fait peur et faut pas se tromper de sens pour sortir mais c'est marrant aussi.
Si tu veux que ça bascule en avant tu tires la profondeur quand il est arrêté et l'avion tourne méchamment autour de son centre de gravité au moment ou il redescend.
En fait c'est une cloche sans la descente verticale en arrière.
Tu laisse descendre pour reprendre de la vitesse et tu remet le moulin en cabrant à fond pour ressortir avec un angle droit.
C'est un peu violent pour l'avion mais c'est marrant;
Tu peux essayer en piquant et l'avion tourne à l'envers. ça fait peur et faut pas se tromper de sens pour sortir mais c'est marrant aussi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Oui, et bien ça n'a pas empêché "le pilote" de faire un splendide poireau cet après midi:
" />
" />
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: CALMATO SP EP 1400
Salut.
Oh la vache!!Il a bien morflé ,c'est tout ce qui reste ou il en manque sur la photo?Tu nous raconteras?
Oh la vache!!Il a bien morflé ,c'est tout ce qui reste ou il en manque sur la photo?Tu nous raconteras?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: CALMATO SP EP 1400
Il reste une 1/2 aile.
J'ai le crash en direct, je venais de mettre la caméra dessus et puis je sais pas ............
Bon, comme on disait avec le copains, à 200 m on risque pas grand chose mais on apprend pas grand chose non plus.
Maintenant, c'est vrai qu'ils me disent qu'ils jouent pas à ça si pret du sol.
J'en cherche un autre et ça m'empêchera pas de recommencer.
J'aime la voltige basse.
Je le fais pas avec mon %onsun thermique parce que j'ai des soucis de carburation mais quand j'aurais résolu ......................
J'ai le crash en direct, je venais de mettre la caméra dessus et puis je sais pas ............
Bon, comme on disait avec le copains, à 200 m on risque pas grand chose mais on apprend pas grand chose non plus.
Maintenant, c'est vrai qu'ils me disent qu'ils jouent pas à ça si pret du sol.
J'en cherche un autre et ça m'empêchera pas de recommencer.
J'aime la voltige basse.
Je le fais pas avec mon %onsun thermique parce que j'ai des soucis de carburation mais quand j'aurais résolu ......................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum