AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
+5
Papydenis
sar47
totoffr28
loulou14
ribouldingue64
9 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CALMATO ST EP 1300 DE RIBOULDINGUE
Ce matin j'ai ajouté des entrées/sortie d'air pour refroidir la batterie.
Pour le moteur, je verrai plus tard. Pour l'instant il fait froid et le moteur ne chauffe pratiquement pas.
Résultat, la lipo est à peine chaude à l’atterrissage.
6 lipos aujourd'hui soit une heure à une heure et quart de vol.
L'animal est plus vite sur trajectoire que son frère, le taux de roulis est aussi plus important. Le vol tranche tient plus longtemps. Le tonneau lent se fait sans grosse perte d'altitude. Le tonneau à facettes (4) devrait passer, c'est le pilote qui a du mal avec la 3e.
Le décrochage arrive assez tard avec un gros engagement sur l'aile droite qui se rétabli après 180 à 270° avec une perte d'altitude de plus de 10 m.
Je me suis fais peur à cause de ça sur un déclenché à droite
Dans l'ensemble, je préfère cette version bien que plus petite que la précédente.
Pour le moteur, je verrai plus tard. Pour l'instant il fait froid et le moteur ne chauffe pratiquement pas.
Résultat, la lipo est à peine chaude à l’atterrissage.
6 lipos aujourd'hui soit une heure à une heure et quart de vol.
L'animal est plus vite sur trajectoire que son frère, le taux de roulis est aussi plus important. Le vol tranche tient plus longtemps. Le tonneau lent se fait sans grosse perte d'altitude. Le tonneau à facettes (4) devrait passer, c'est le pilote qui a du mal avec la 3e.
Le décrochage arrive assez tard avec un gros engagement sur l'aile droite qui se rétabli après 180 à 270° avec une perte d'altitude de plus de 10 m.
Je me suis fais peur à cause de ça sur un déclenché à droite
Dans l'ensemble, je préfère cette version bien que plus petite que la précédente.
Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 20 Nov 2015 - 21:06, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Salut.
Ça lui va à ravir ,Ça lui donne un look à la "RedB.ll Air Race"
Ça lui va à ravir ,Ça lui donne un look à la "RedB.ll Air Race"
totoffr28- modérateur
C'est marrant, j'avais un matou qui s'appelait Rouky... mais je ne sais pas quel était son taux...ribouldingue64 a écrit:L'animal est plus vite sur trajectoire que son frère, le taux de roukis est aussi plus important.
Il est tout de même beau, cet avion !
Papydenis- modérateur
Ah ! ces tablettes tactiles ! Roulis, évidemment.
Je me demande si le monde entier n'aurait pas eu un chat nommé Rouki ! Celui que je t'avais montré un jour ici s'appelle Rouki et ma sœur avait un Rouki aussi. Tous les chat roux s'appellent Rouki sauf Monsieur Garfeild , évidemment.
Je me demande si le monde entier n'aurait pas eu un chat nommé Rouki ! Celui que je t'avais montré un jour ici s'appelle Rouki et ma sœur avait un Rouki aussi. Tous les chat roux s'appellent Rouki sauf Monsieur Garfeild , évidemment.
ribouldingue64- Admin
Ma fille a eu toute une ribambelle de Rouky... un vrai cinéma ! Rouky I, Rouky II, Rouky III, Rouky IV...
Papydenis- modérateur
J'ai eu une idée : mettre l'éclairage sur le Calmato.
Alors comme d'habitude, je vous ai fait un petit tuto des fois que vous voudriez en faire autant.
Alors comme d'habitude, je vous ai fait un petit tuto des fois que vous voudriez en faire autant.
ribouldingue64- Admin
C'est bien, tu vas pouvoir voler de nuit maintenant.
Papydenis- modérateur
C'est plutôt que dans un sens d'atterrissage on se retrouve à basse altitude avec des arbres dans le fond et parfois je perd l'avion de vue quelques secondes. En allumant les feux, ça devrait aller mieux. Pour voler de nuit, il faudrait en ajouter un peu partout.
ribouldingue64- Admin
ou passer aux lunettes infrarouge...
Sympa ton tutot !! merci
Sympa ton tutot !! merci
loulou14- Hyper actif
Deux vols cet après midi entre deux averses.
par grand jour, il faut être dans l'axe pour voir les leds mais je pense qu'en soirée cela devrait aller. Comme c'est surtout pour ça que je les ai posé, faudra voir demain.
par grand jour, il faut être dans l'axe pour voir les leds mais je pense qu'en soirée cela devrait aller. Comme c'est surtout pour ça que je les ai posé, faudra voir demain.
ribouldingue64- Admin
5 vols aujourd'hui, soit une heure de vol.
les tonneaux à facettes rapides sont une formalité (4 facettes). Les lents sont un peu plus compliqués, il faut piloter les facettes mais ça va encore.
Le vol tranche tient bien (heureusement car sans ça, les facettes ......)
Le déclenché est très rapide et s’arrête tout seul. Si non tout le reste de la voltige passe facilement sauf la cloche qui est raccourcie à chaque fois. Il me reste la vrille à essayer.
Au 3e vol j'ai laissé le train sur la piste.
Il s'est pas cassé, l'ensemble s'est décollé.
A l'observation, il n'y a pas grosse traces de colle et les champs du bois ne sont pas poncés. Comme c'est de la découpe lazer les pores du bois sont colmatés à la découpe et la colle (enfin le peu qu'il en mettent) ne rentre pas dans le bois.
J'ai recollé la pièce sur le terrain avec de l'epoxy rapide et ça tient tout aussi bien.
les tonneaux à facettes rapides sont une formalité (4 facettes). Les lents sont un peu plus compliqués, il faut piloter les facettes mais ça va encore.
Le vol tranche tient bien (heureusement car sans ça, les facettes ......)
Le déclenché est très rapide et s’arrête tout seul. Si non tout le reste de la voltige passe facilement sauf la cloche qui est raccourcie à chaque fois. Il me reste la vrille à essayer.
Au 3e vol j'ai laissé le train sur la piste.
Il s'est pas cassé, l'ensemble s'est décollé.
A l'observation, il n'y a pas grosse traces de colle et les champs du bois ne sont pas poncés. Comme c'est de la découpe lazer les pores du bois sont colmatés à la découpe et la colle (enfin le peu qu'il en mettent) ne rentre pas dans le bois.
J'ai recollé la pièce sur le terrain avec de l'epoxy rapide et ça tient tout aussi bien.
ribouldingue64- Admin
Sympa les phare sur l'avion Beau travail.
christ- Hyper actif
Bravo Claude !!! y a pas a dire t es une Lumière !!!!!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
C'est sûr, notre ami Claude est très précieux pour ses conseils éclairés...
Papydenis- modérateur
Rien à dire pour aujourd'hui, juste 4 vols rien de plus.
ribouldingue64- Admin
Rien à dire aujourd'hui non plus, 4 vols, la routine quoi.
Enfin non, je tiens de plus en plus longtemps le vol tranche, les figure carrées passe mieux.
J'ai encore cassé le train sur coupure moteur au re-décollage. Bien fait pour moi, j'ai voulu faire un tour de plus. La lipo a pas voulue.
Enfin non, je tiens de plus en plus longtemps le vol tranche, les figure carrées passe mieux.
J'ai encore cassé le train sur coupure moteur au re-décollage. Bien fait pour moi, j'ai voulu faire un tour de plus. La lipo a pas voulue.
ribouldingue64- Admin
Méfiez vous des équilibreurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier, j'avais tiré un peu trop sur une lipo. Je sais, j'ai la télétransmission de la mesure mais il fallait que je fasse un tour pour me poser dans le bon sens.
Rentré à la maison, il y avait un élément à 2.2v et les autres à 3.3v.
Je me suis dit : " je vais la mettre sur l'équilibreur comme ça, demain matin tous les éléments (4) serons à environ à 3.0v et ce sera plus vite chargé."
Et bien non, ils étaient tous à 2.2v !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment les chargeurs ne veulent pas recharger une batterie morte. Donc, la lipo est au recyclage.
Bien sur, je l'ai sauvée mais je vous dirais pas comment.
Normalement elle va droit au recyclage.
Moralité, ces P***n d'équilibreurs ( HK ) équilibrent à la plus faible des tension en vidant les autres !
Ma chance est que lorsque deux éléments consécutif sont arrivés à 2.2v l'équilibreur s'est éteint par manque de tension et n'a pas fini son travail.
Je l'ai récupéré et elle a fait un vol cet après midi. Les éléments sont tous à 3.73v.
Elle va bien, merci.
Hier, j'avais tiré un peu trop sur une lipo. Je sais, j'ai la télétransmission de la mesure mais il fallait que je fasse un tour pour me poser dans le bon sens.
Rentré à la maison, il y avait un élément à 2.2v et les autres à 3.3v.
Je me suis dit : " je vais la mettre sur l'équilibreur comme ça, demain matin tous les éléments (4) serons à environ à 3.0v et ce sera plus vite chargé."
Et bien non, ils étaient tous à 2.2v !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment les chargeurs ne veulent pas recharger une batterie morte. Donc, la lipo est au recyclage.
Bien sur, je l'ai sauvée mais je vous dirais pas comment.
Normalement elle va droit au recyclage.
Moralité, ces P***n d'équilibreurs ( HK ) équilibrent à la plus faible des tension en vidant les autres !
Ma chance est que lorsque deux éléments consécutif sont arrivés à 2.2v l'équilibreur s'est éteint par manque de tension et n'a pas fini son travail.
Je l'ai récupéré et elle a fait un vol cet après midi. Les éléments sont tous à 3.73v.
Elle va bien, merci.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Tu l'as équilibré avec le wattmètre HK?Si oui c'est marqué dans la notice qu'il équilibre par le bas et par rapport à la tension la plus basse,(normal puisque y a rien pour faire remonter la tension).
Tu l'as équilibré avec le wattmètre HK?Si oui c'est marqué dans la notice qu'il équilibre par le bas et par rapport à la tension la plus basse,(normal puisque y a rien pour faire remonter la tension).
totoffr28- modérateur
oui, tu as raison, ça veut bien dire que si tu as un élément de fusillé, tu bousille toute ta lipo.
Quand à dire qu'il n'y a rien pour remonter, tu te trompe, il suffit de mettre toutes les cellules à la tension moyenne. Dans mon cas c'était 3.0 v.
C'est un peu comme trois verres 1/2 plein et un verre 1/4 plein. Faut prendre un peu dans chaque pour faire remonter le moins plein mais ça, c'est pas un ingénieur qui peut comprendre ça.
Quand à dire qu'il n'y a rien pour remonter, tu te trompe, il suffit de mettre toutes les cellules à la tension moyenne. Dans mon cas c'était 3.0 v.
C'est un peu comme trois verres 1/2 plein et un verre 1/4 plein. Faut prendre un peu dans chaque pour faire remonter le moins plein mais ça, c'est pas un ingénieur qui peut comprendre ça.
ribouldingue64- Admin
C'est pas faux mais l'équilibreur couterait plus cher,je sais même pas si ça existe un équilibreur qui fait ça.
totoffr28- modérateur
ça coûterait pas plus cher, il suffit de mettre les éléments sur une résistance de charge chacun et un circuit comparateur moyenneur. C'est le B.A. BA de l’électronique.
ribouldingue64- Admin
Au fait
le calmato, c'était ça, hier.
le calmato, c'était ça, hier.
ribouldingue64- Admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 4