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Message  fdl cendre Lun 6 Mai 2013 - 20:56

C'est bien ce que je pensais Rolling Eyes

Et là sa fonctionne ???
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Mai 2013 - 21:21

oui
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 13:18

J'ai fait un petit vol ce matin avec ma swift, c'est que du bonheur. Malgré le vent avec la 6x4 sa envoie du "patté" Very Happy

Mais (parce qu'il y a toujours un mais) au moment de remballer j'ai remarqué que 2 aimants commençai a ce faire la malle Shocked
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Avant de tout démonter je voulais juste savoir si c'était réparable et avec quoi ? Ou c'est tout simplement HS Crying or Very sad
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Mai 2013 - 13:50

Ils sont juste collés. Avec quoi, je sais pas mais de la résine époxy devrait le faire sans en mettre trop, évidemment.
ça arrive quand le moteur chauffe trop.
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Message  totoffr28 Ven 10 Mai 2013 - 13:56

Salut.
Colle epoxy peut être,je sais pas si ça tient en température par contre(c'est pas censé atteindre des hautes températures non plus vu que c'est ventilé),à voir avec d'autres avis.
Va pas se faire la malle ton hélice. Laughing

Edit:bon ben Riboul à répondu aussi.
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 14:08

totoffr28 a écrit:Va pas se faire la malle ton hélice. Laughing

De ce coter la je ne pense pas Laughing Donc je vais essayer l'epoxy, je ne pense pas que ce soit la chaleur mais juste un défaut de fabrication car a chaque lipo je vérifie l'esc/moteur et ils ne sont jamais chaud, même pas tiède Rolling Eyes
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 14:36

En faite aucun aimant n'ai coller ou fixer je viens de tous les enlever. Ils étaient juste dans un logement Shocked
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Message  totoffr28 Ven 10 Mai 2013 - 15:01

Ils ont oublié la colle. Laughing Non il s'est passé quelque chose sinon tous tes aimants se seraient déjà fait la malle ou seraient collés sur la partie fixe.
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 17:36

J'ai tout coller et remonter mais j'ai du louper un truc car le moteur ne tourne plus maintenant, on dirait qu'il force et ensuite chauffe un peu Shocked
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Mai 2013 - 18:00

Tu as fais attention aux pôle des aimants ?
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 18:22

La boulette Shocked je les ai mis comme ils s’aimantait Rolling Eyes Il fallait les mettre a l'envers ?
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Message  totoffr28 Ven 10 Mai 2013 - 18:37

Fais une photo qu'on voit...
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Mai 2013 - 18:54

Non, il faut mettre un nord puis un sud puis un nord etc. en respectant exactement le même écartement.
Un moteur brushless ne supporte pas le bricolage à 2 balles.
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 19:19

J'ai tout remis bien droit dans son logement avec un peut d'epoxy en dessous

Swift 2 de ribouldingue - Page 5 IMAG0378



Tu veux dire un a l'envers un a l'endroit ?
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Mai 2013 - 19:57

Tu nous a encore fichu une vidéo privée !!!!!!!

Et non, nord et sud n'ont rien à voir avec "à l'endroit ou à l'envers". C'est plutôt "dans un sens ou dans l'autre".

Il faut que les aimants aient le même écartement que les solénoïdes.
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Message  totoffr28 Ven 10 Mai 2013 - 20:28

Normalement pour l'écartement des aimants,la plupart du temps il y a des gabarits à l'intérieur de la cage. Wink
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Message  Alsaco Ven 10 Mai 2013 - 20:31

Je me suis dit ben la vidéo pas pour toi Alsaco Crying or Very sad
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 20:36

Voilà normalement c'est plus privé Mad

Pour l'écartement il y a bien des gabarits dans la cage, mais je ne saisis pas très bien le nord ou sud ou dans un sens ou dans l'autre, je suis perdu là scratch
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Mai 2013 - 20:58

Je l'ai fait exprès !
.
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je sais, je suis un s@#^^&@ Twisted Evil
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Bon, comme c'est mon jour de bonté .........................

Un aimant a deux pôles : un nord et ........................... un sud (y en deux qui suivent !!)
Quant on met deux pôle du même non face à face, ils se repoussent et inversement.
Donc, pour ta reconstruction, tu poses un aimant dans un sens, peut importe lequel. Tu prends un autre aimant. Tu essais de le poser sur le 1er. Si il se repoussent, tu le colle à côté mais à l'envers. C'est vachement difficile à expliquer en fait.


Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 10 Mai 2013 - 21:09, édité 2 fois (Raison : Rajout des majuscules pour pas me faire pourir par Denis ;-))
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 21:14

Je me disais aussi...

La c'est plus clair Wink

mais bon j'ai tout démonter mais vu que c'est voler impossible d'enlever les aimants Crying or Very sad
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Mai 2013 - 21:22

Dommage, tu vas toujours trop vite.
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Message  fdl cendre Ven 10 Mai 2013 - 21:25

C'est clair, j'en ai déjà commander un nouveau Embarassed
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Message  ribouldingue64 Ven 10 Mai 2013 - 21:53

Tu peux essayer de les décoller en chauffant.
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Swift 2 de ribouldingue - Page 5 Empty sale coup !

Message  ribouldingue64 Sam 11 Mai 2013 - 18:24

J'ai même pas fais un vol entier aujourd'hui Crying or Very sad

Dans une ressource (violente, serte) la batterie est partie de son côté entraînant le récepteur et l'ESC. A 2-300 m de distance, avec le vent qui soufflait fort, voilà l'aile qui s'en va toute seule en feuille morte.
Une fois récupéré l'aile dans le champ fraîchement labouré, Le résultat est là : la sangle velcro a lâché ! C'est vrai qu'elle n'était plus très propre.
Avec un copain, en remontant dans le lit du vent, nous avons retrouvé les entrailles de la bête. Dommage, je n'avais pas de scoth armé avec moi si non j'aurais pu repartir.

Bref, maintenant, tout est collé à la colle chaude recouvert de scotch armé replié sur l'extrados et la batterie est à demeure dans son logement.
Tant pis, la recharge se fera batterie en place. De toutes façons, je ne vol pas 2 fois 20 minutes avec le même modèle alors ça aura le temps de recharger.

Bref j'ai eu chaud et c'est mon jour de chance. Merci à Olivier et son œil persan.
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Message  fdl cendre Sam 11 Mai 2013 - 19:12

La vache tu as eu chaud Shocked Moi j'ai pas retrouver ma batterie malgré 45 min avec un détecteur de métaux. Malgré les fiche XT90 je n'ai que la batterie qui avait lâché un coup de bol peut être Wink
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