AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Swift 2 de ribouldingue
+6
loulou14
sar47
Papydenis
fdl cendre
totoffr28
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Swift 2 de ribouldingue
C'est bien ce que je pensais
Et là sa fonctionne ???
Et là sa fonctionne ???
fdl cendre- Hyper actif
J'ai fait un petit vol ce matin avec ma swift, c'est que du bonheur. Malgré le vent avec la 6x4 sa envoie du "patté"
Mais (parce qu'il y a toujours un mais) au moment de remballer j'ai remarqué que 2 aimants commençai a ce faire la malle
Avant de tout démonter je voulais juste savoir si c'était réparable et avec quoi ? Ou c'est tout simplement HS
Mais (parce qu'il y a toujours un mais) au moment de remballer j'ai remarqué que 2 aimants commençai a ce faire la malle
Avant de tout démonter je voulais juste savoir si c'était réparable et avec quoi ? Ou c'est tout simplement HS
fdl cendre- Hyper actif
Ils sont juste collés. Avec quoi, je sais pas mais de la résine époxy devrait le faire sans en mettre trop, évidemment.
ça arrive quand le moteur chauffe trop.
ça arrive quand le moteur chauffe trop.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Colle epoxy peut être,je sais pas si ça tient en température par contre(c'est pas censé atteindre des hautes températures non plus vu que c'est ventilé),à voir avec d'autres avis.
Va pas se faire la malle ton hélice.
Edit:bon ben Riboul à répondu aussi.
Colle epoxy peut être,je sais pas si ça tient en température par contre(c'est pas censé atteindre des hautes températures non plus vu que c'est ventilé),à voir avec d'autres avis.
Va pas se faire la malle ton hélice.
Edit:bon ben Riboul à répondu aussi.
totoffr28- modérateur
totoffr28 a écrit:Va pas se faire la malle ton hélice.
De ce coter la je ne pense pas Donc je vais essayer l'epoxy, je ne pense pas que ce soit la chaleur mais juste un défaut de fabrication car a chaque lipo je vérifie l'esc/moteur et ils ne sont jamais chaud, même pas tiède
fdl cendre- Hyper actif
En faite aucun aimant n'ai coller ou fixer je viens de tous les enlever. Ils étaient juste dans un logement
fdl cendre- Hyper actif
Ils ont oublié la colle. Non il s'est passé quelque chose sinon tous tes aimants se seraient déjà fait la malle ou seraient collés sur la partie fixe.
totoffr28- modérateur
J'ai tout coller et remonter mais j'ai du louper un truc car le moteur ne tourne plus maintenant, on dirait qu'il force et ensuite chauffe un peu
fdl cendre- Hyper actif
Tu as fais attention aux pôle des aimants ?
ribouldingue64- Admin
La boulette je les ai mis comme ils s’aimantait Il fallait les mettre a l'envers ?
fdl cendre- Hyper actif
Non, il faut mettre un nord puis un sud puis un nord etc. en respectant exactement le même écartement.
Un moteur brushless ne supporte pas le bricolage à 2 balles.
Un moteur brushless ne supporte pas le bricolage à 2 balles.
ribouldingue64- Admin
J'ai tout remis bien droit dans son logement avec un peut d'epoxy en dessous
Tu veux dire un a l'envers un a l'endroit ?
Tu veux dire un a l'envers un a l'endroit ?
fdl cendre- Hyper actif
Tu nous a encore fichu une vidéo privée !!!!!!!
Et non, nord et sud n'ont rien à voir avec "à l'endroit ou à l'envers". C'est plutôt "dans un sens ou dans l'autre".
Il faut que les aimants aient le même écartement que les solénoïdes.
Et non, nord et sud n'ont rien à voir avec "à l'endroit ou à l'envers". C'est plutôt "dans un sens ou dans l'autre".
Il faut que les aimants aient le même écartement que les solénoïdes.
ribouldingue64- Admin
Normalement pour l'écartement des aimants,la plupart du temps il y a des gabarits à l'intérieur de la cage.
totoffr28- modérateur
Je me suis dit ben la vidéo pas pour toi Alsaco
Alsaco- Pas Fixe
Voilà normalement c'est plus privé
Pour l'écartement il y a bien des gabarits dans la cage, mais je ne saisis pas très bien le nord ou sud ou dans un sens ou dans l'autre, je suis perdu là
Pour l'écartement il y a bien des gabarits dans la cage, mais je ne saisis pas très bien le nord ou sud ou dans un sens ou dans l'autre, je suis perdu là
fdl cendre- Hyper actif
Je l'ai fait exprès !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
je sais, je suis un s@#^^&@
.
.
.
.
.
Bon, comme c'est mon jour de bonté .........................
Un aimant a deux pôles : un nord et ........................... un sud (y en deux qui suivent !!)
Quant on met deux pôle du même non face à face, ils se repoussent et inversement.
Donc, pour ta reconstruction, tu poses un aimant dans un sens, peut importe lequel. Tu prends un autre aimant. Tu essais de le poser sur le 1er. Si il se repoussent, tu le colle à côté mais à l'envers. C'est vachement difficile à expliquer en fait.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
je sais, je suis un s@#^^&@
.
.
.
.
.
Bon, comme c'est mon jour de bonté .........................
Un aimant a deux pôles : un nord et ........................... un sud (y en deux qui suivent !!)
Quant on met deux pôle du même non face à face, ils se repoussent et inversement.
Donc, pour ta reconstruction, tu poses un aimant dans un sens, peut importe lequel. Tu prends un autre aimant. Tu essais de le poser sur le 1er. Si il se repoussent, tu le colle à côté mais à l'envers. C'est vachement difficile à expliquer en fait.
Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 10 Mai 2013 - 21:09, édité 2 fois (Raison : Rajout des majuscules pour pas me faire pourir par Denis ;-))
ribouldingue64- Admin
Je me disais aussi...
La c'est plus clair
mais bon j'ai tout démonter mais vu que c'est voler impossible d'enlever les aimants
La c'est plus clair
mais bon j'ai tout démonter mais vu que c'est voler impossible d'enlever les aimants
fdl cendre- Hyper actif
C'est clair, j'en ai déjà commander un nouveau
fdl cendre- Hyper actif
Tu peux essayer de les décoller en chauffant.
ribouldingue64- Admin
sale coup !
J'ai même pas fais un vol entier aujourd'hui
Dans une ressource (violente, serte) la batterie est partie de son côté entraînant le récepteur et l'ESC. A 2-300 m de distance, avec le vent qui soufflait fort, voilà l'aile qui s'en va toute seule en feuille morte.
Une fois récupéré l'aile dans le champ fraîchement labouré, Le résultat est là : la sangle velcro a lâché ! C'est vrai qu'elle n'était plus très propre.
Avec un copain, en remontant dans le lit du vent, nous avons retrouvé les entrailles de la bête. Dommage, je n'avais pas de scoth armé avec moi si non j'aurais pu repartir.
Bref, maintenant, tout est collé à la colle chaude recouvert de scotch armé replié sur l'extrados et la batterie est à demeure dans son logement.
Tant pis, la recharge se fera batterie en place. De toutes façons, je ne vol pas 2 fois 20 minutes avec le même modèle alors ça aura le temps de recharger.
Bref j'ai eu chaud et c'est mon jour de chance. Merci à Olivier et son œil persan.
Dans une ressource (violente, serte) la batterie est partie de son côté entraînant le récepteur et l'ESC. A 2-300 m de distance, avec le vent qui soufflait fort, voilà l'aile qui s'en va toute seule en feuille morte.
Une fois récupéré l'aile dans le champ fraîchement labouré, Le résultat est là : la sangle velcro a lâché ! C'est vrai qu'elle n'était plus très propre.
Avec un copain, en remontant dans le lit du vent, nous avons retrouvé les entrailles de la bête. Dommage, je n'avais pas de scoth armé avec moi si non j'aurais pu repartir.
Bref, maintenant, tout est collé à la colle chaude recouvert de scotch armé replié sur l'extrados et la batterie est à demeure dans son logement.
Tant pis, la recharge se fera batterie en place. De toutes façons, je ne vol pas 2 fois 20 minutes avec le même modèle alors ça aura le temps de recharger.
Bref j'ai eu chaud et c'est mon jour de chance. Merci à Olivier et son œil persan.
ribouldingue64- Admin
La vache tu as eu chaud Moi j'ai pas retrouver ma batterie malgré 45 min avec un détecteur de métaux. Malgré les fiche XT90 je n'ai que la batterie qui avait lâché un coup de bol peut être
fdl cendre- Hyper actif
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 5 sur 7