AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Swift 2 de ribouldingue
+6
loulou14
sar47
Papydenis
fdl cendre
totoffr28
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Swift 2 de ribouldingue
Ce matin un lapin a tué un chasseur mais aussi la factrice m'a apporté un colis.
Dedans il y avait une swift 2 en morceaux.
N'écoutant que mon courage je me suis mis à l'ouvrage et voilà ce que ça donne après 3-4 heures de travail acharné
vue de dessous
[img][/img]
avec sa petite soeur
[img][/img]
Il y a comme un air de famille, non ?
[img][/img]
Je sais, certains vnt dire que c'est la même déco que la ticky !
Ben oui, je suis un peu à court d'idée mais cette déco se voit tellement bien !
Bref, maintenant j'ai 3 ailes : 540, 700, 850.
Dedans il y avait une swift 2 en morceaux.
N'écoutant que mon courage je me suis mis à l'ouvrage et voilà ce que ça donne après 3-4 heures de travail acharné
vue de dessous
[img][/img]
avec sa petite soeur
[img][/img]
Il y a comme un air de famille, non ?
[img][/img]
Je sais, certains vnt dire que c'est la même déco que la ticky !
Ben oui, je suis un peu à court d'idée mais cette déco se voit tellement bien !
Bref, maintenant j'ai 3 ailes : 540, 700, 850.
ribouldingue64- Admin
Re: Swift 2 de ribouldingue
Salut.
Faudra que j'essaie quand je serais meilleur,pis faut encore que je retrouve un rx d'occase..Ca fait quel poids?
Ps:tu y as fait une déco "kamikaze"?T'as les yeux bridés maintenant...Remarques avec toutes les chinoiseries de maintenant...
Faudra que j'essaie quand je serais meilleur,pis faut encore que je retrouve un rx d'occase..Ca fait quel poids?
Ps:tu y as fait une déco "kamikaze"?T'as les yeux bridés maintenant...Remarques avec toutes les chinoiseries de maintenant...
totoffr28- modérateur
ma config :
deux servo 9g pignons métal
moteur 22-10 1700kv
ESC 30A
batterie 3s (de BL)
hélice 6x4
masse 314g
surface 23 dm²
soit ~13.6 g/dm²
Tu sais Totoffr, si tu met une batterie 2s et un moteur la taille au dessous, ça vol très bien, tranquillement et en plus, ça plane comme un aigle. C'est pas très dur à piloter et en plus, vue la taille trapue et la faible masse, tu peu prendre un obstacle pleine face sans casser.
Pour la déco, je te jure que tu reconnais tout de suite le dessus du dessous. En plus, sur celle ci, j'ai peins les dérive de façon à voir la même couleur sur les deux quand elle est de profil
deux servo 9g pignons métal
moteur 22-10 1700kv
ESC 30A
batterie 3s (de BL)
hélice 6x4
masse 314g
surface 23 dm²
soit ~13.6 g/dm²
Tu sais Totoffr, si tu met une batterie 2s et un moteur la taille au dessous, ça vol très bien, tranquillement et en plus, ça plane comme un aigle. C'est pas très dur à piloter et en plus, vue la taille trapue et la faible masse, tu peu prendre un obstacle pleine face sans casser.
Pour la déco, je te jure que tu reconnais tout de suite le dessus du dessous. En plus, sur celle ci, j'ai peins les dérive de façon à voir la même couleur sur les deux quand elle est de profil
ribouldingue64- Admin
Très jolie aile !!! Tu nous dira comment sa vol ?
fdl cendre- Hyper actif
Premiers vols de la swift 2 cet après midi.
Première constatation : ça vol tout seul.
Deuxième constatation : il faut quand même régler quelques points de détail.
Avec l'aide de copains qui ont une Swift depuis un moment, un peu de peaufinage n'a pas fait de mal.
Une hélice 6*4 puis une 7*5 et enfin une 5.5.
C'est la 5.5 qui gagne. la puissance est sensiblement identique , par contre avec une batterie de BL (pas trop bien adaptée d'ailleurs) le temps de vol passe à 20 mn au lieu de 7 et 5 mn respectivement avec les autres hélices.
Un moteur type C10 de 2200 kv ferais très bien l'affaire.
Une petite remarque tout de même, les couleurs flaschies aides bien à savoir dans quel sens on est tellement les réactions sont vives.
Première constatation : ça vol tout seul.
Deuxième constatation : il faut quand même régler quelques points de détail.
Avec l'aide de copains qui ont une Swift depuis un moment, un peu de peaufinage n'a pas fait de mal.
Une hélice 6*4 puis une 7*5 et enfin une 5.5.
C'est la 5.5 qui gagne. la puissance est sensiblement identique , par contre avec une batterie de BL (pas trop bien adaptée d'ailleurs) le temps de vol passe à 20 mn au lieu de 7 et 5 mn respectivement avec les autres hélices.
Un moteur type C10 de 2200 kv ferais très bien l'affaire.
Une petite remarque tout de même, les couleurs flaschies aides bien à savoir dans quel sens on est tellement les réactions sont vives.
ribouldingue64- Admin
J'ai fait une recherche sur ton moteur "c10" mais je trouve rien Je vais en commander une aussi vue que je n'ai plus que le bixler en état de vol
fdl cendre- Hyper actif
En regardant sur HK NL j'ai trouver ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32419__Wing_Wing_Z_84_EPO_845mm_KIT_NL_Warehouse_.html
Avec ça comme moteur sa devrait suffir, non ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34223__Floater_Jet_Replacement_Motor_AXN_2208_2150_NL_Warehouse_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32419__Wing_Wing_Z_84_EPO_845mm_KIT_NL_Warehouse_.html
Avec ça comme moteur sa devrait suffir, non ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34223__Floater_Jet_Replacement_Motor_AXN_2208_2150_NL_Warehouse_.html
fdl cendre- Hyper actif
Ouhla ! je me garderai bien de donner mon avis sur une machine que je ne connais pas.
Des ailes volantes de tous style fleurissent un peu partout. J'ai pas eu beaucoup de résultat avec la première : au tas au 1er vol et ce que je constate c'est que les machines les plus vendues sont des copies ou des originales Swift.
Maintenant, pourquoi ? je ne l'sais ni !
Des ailes volantes de tous style fleurissent un peu partout. J'ai pas eu beaucoup de résultat avec la première : au tas au 1er vol et ce que je constate c'est que les machines les plus vendues sont des copies ou des originales Swift.
Maintenant, pourquoi ? je ne l'sais ni !
ribouldingue64- Admin
Et sinon le moteur que je t'ai montré irai sur une swift 2 ?
fdl cendre- Hyper actif
Ok merci
Moteur et hélice commandé, manque plus que la swift C'est le même prix partout, tu l'as pris où la tienne car sa a été rapide ???
Moteur et hélice commandé, manque plus que la swift C'est le même prix partout, tu l'as pris où la tienne car sa a été rapide ???
fdl cendre- Hyper actif
chez FlashRc.
T'as commandé l'ESC qui va avec le moulin ?
Et l'adaptateur d'hélice ?
T'as commandé l'ESC qui va avec le moulin ?
Et l'adaptateur d'hélice ?
ribouldingue64- Admin
Pour ça j'ai déjà ce qu'il faut a la maison Plus cas choisir la couleur Il y a trop de choix
fdl cendre- Hyper actif
Bon j'ai retenu quelque couleur
http://www.flashrc.com/ms_composit/1685-swift_ii_britain.html
http://www.flashrc.com/ms_composit/2032-swift_ii_retro_green.html
http://www.flashrc.com/ms_composit/3226-swift_ii_navy.html
http://www.flashrc.com/ms_composit/2031-swift_ii_retro_yellow.html
Avec une petite préférence avec la première et dernière
Vous en pensez quoi
http://www.flashrc.com/ms_composit/1685-swift_ii_britain.html
http://www.flashrc.com/ms_composit/2032-swift_ii_retro_green.html
http://www.flashrc.com/ms_composit/3226-swift_ii_navy.html
http://www.flashrc.com/ms_composit/2031-swift_ii_retro_yellow.html
Avec une petite préférence avec la première et dernière
Vous en pensez quoi
fdl cendre- Hyper actif
Le camouflage, c'est bien, c'est pour se camoufler et être le moins repérable possible. Donc pour toi aussi.
Le vert, si tu te pose aux vaches dans un pré, tu cherchera une aile verte dans l'herbe, pas facile.
Le bleu, ben en vol dos sur un fond de ciel bleu ................... cherche moi si tu trouves.
Il n'y a que le jaune car d'ici que tu risques de te poser aux vaches dans les blés (jaunes), j'espère que tu la maîtriseras.
Le vert, si tu te pose aux vaches dans un pré, tu cherchera une aile verte dans l'herbe, pas facile.
Le bleu, ben en vol dos sur un fond de ciel bleu ................... cherche moi si tu trouves.
Il n'y a que le jaune car d'ici que tu risques de te poser aux vaches dans les blés (jaunes), j'espère que tu la maîtriseras.
ribouldingue64- Admin
j'ai pas critiqué les goûts, j'ai juste donné les avantages et inconvénients de chaque couleur.
Quand je faisait de la compet en vol libre, il était impensable d'utiliser le bleu ciel, le vert ou le camouflé. T'iras le suivre en l'air quand il fait beau et que t'es largement disancé par le planeur même si tu court vite. Et puis tu le vois bien se poser quelque par en plein dans le champ de luzerne bien vert et bien je peux te dire que vert sur vert, tu cherche un moment.
Du coup, ces vieux souvenirs me font choisir certaines couleurs et pas d'autre.
Maintenant, c'est moi.
Quand je faisait de la compet en vol libre, il était impensable d'utiliser le bleu ciel, le vert ou le camouflé. T'iras le suivre en l'air quand il fait beau et que t'es largement disancé par le planeur même si tu court vite. Et puis tu le vois bien se poser quelque par en plein dans le champ de luzerne bien vert et bien je peux te dire que vert sur vert, tu cherche un moment.
Du coup, ces vieux souvenirs me font choisir certaines couleurs et pas d'autre.
Maintenant, c'est moi.
ribouldingue64- Admin
«Des goûts et des couleurs», c'était en réponse à la question de notre ami Cendre... Mais avec la tablette, il me faut une heure pour écrire mes messages...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
Ben les couleurs c'est bien le probleme avec Cendre puisqu'il ne les voit pas de la meme couleur que nous (vous me suivez la), c'est pas drole je sais..
Moi quand le vole avec le corsair devant le bois sans soleil, j'ai tendance a le perdre de vue, alors ton sur ton, et la je parle que du vol, alors un avion vert dans un pre, ben soit fait bouger un servo ou faut le buzzer.
Ben les couleurs c'est bien le probleme avec Cendre puisqu'il ne les voit pas de la meme couleur que nous (vous me suivez la), c'est pas drole je sais..
Moi quand le vole avec le corsair devant le bois sans soleil, j'ai tendance a le perdre de vue, alors ton sur ton, et la je parle que du vol, alors un avion vert dans un pre, ben soit fait bouger un servo ou faut le buzzer.
totoffr28- modérateur
Exact, il y a le buzzer mais il y a aussi une petite chose très simple, c'et l'étiquette avec son nom, son adresse et le N° de téléphone. Du temps dont je parlais tout à l'heure, du vol libre, j'ai récupéré deux planeurs comme ça. Plusieurs semaines après la perte, j'ai eu des nouvelles par des gens qui avaient trouvé le modèle et m'ont contacté.
C'est pas cher et ça peut rapporter gros.
J'imprime des étiquettes sur un support métallisé avec une imprimante lazer. Inutile d'utiliser une jet d'encre, d'abord ça tient pas sur ce genre d'étiquette et en plus ça part à la première averse.
C'est pas cher et ça peut rapporter gros.
J'imprime des étiquettes sur un support métallisé avec une imprimante lazer. Inutile d'utiliser une jet d'encre, d'abord ça tient pas sur ce genre d'étiquette et en plus ça part à la première averse.
ribouldingue64- Admin
Oui c'est pas bête ça de mettre le nom et tout,je sais pas par chez vous,mais le temps ou on se serrait les coudes entre voisins est plutôt rare de nos jours,soit tu tombes sur une personne qui va se dire,bah qu'il se dém.erde avec son jouet ou sur une qui te connais et t'apprécies pas,dans les 2 cas tu revois pas ton avion.Et je parle pas du paysan fumasse parce que t'as couché 2 épis de blé...
C'est comme ça par chez moi.
C'est comme ça par chez moi.
totoffr28- modérateur
Et quand je faisais du vol libre, on entendait les coups de fusils ! Mais on peut aussi continuer à rien faire. C'est un choix.
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui, 3 batteries !
Le vent s'est levé vers 3 heures et malgré les 30 - 40 km/h, ça se défend très bien. On arrive même à faire du sur-place dans les pompes face au vent. Pour l'attéro, c'est façon appontage avec descente verticale. Rigolo. Le collègue la fait poser dans sa main
Pas moi
Le vent s'est levé vers 3 heures et malgré les 30 - 40 km/h, ça se défend très bien. On arrive même à faire du sur-place dans les pompes face au vent. Pour l'attéro, c'est façon appontage avec descente verticale. Rigolo. Le collègue la fait poser dans sa main
Pas moi
ribouldingue64- Admin
Pfffttt,t'inquiète c'était un coup de pot
totoffr28- modérateur
Ben non, il fait ça à chaque coup !
Déjà, je suis content, j'ai appris à la lancer comme eux : il la lance en l'air et ils démarrent le moteur ensuite, c'est très marrant.
Je découvre, j'ai jamais eu d'aile volante.
Déjà, je suis content, j'ai appris à la lancer comme eux : il la lance en l'air et ils démarrent le moteur ensuite, c'est très marrant.
Je découvre, j'ai jamais eu d'aile volante.
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 7