AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Century Swift 16 autorots
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Bing Lama2
nozor
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Century Swift 16 autorots
Et pour finir,
Une petite vidéo de ma century swift 16 avant son récent crash, faisant quelques autorotations
C'est très sympa a faire si vous avez l'occasion d'essayer
Une petite vidéo de ma century swift 16 avant son récent crash, faisant quelques autorotations
C'est très sympa a faire si vous avez l'occasion d'essayer
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
Non, c'est ce qui permet a ma machine de si bien planer, en revanche l'autorot dos à oublier
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
Et comment coupes-tu la transmission à l'ac ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Century Swift 16 autorots
Excellent !
C'est juste le vent relatif qui entraine la voilure ?
Bing Lama
C'est juste le vent relatif qui entraine la voilure ?
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Century Swift 16 autorots
Exacte !
On descend rapidement en mettant du pas négatif moteur coupé, et à environ 2m du sol on cabre l'appareil, ce qui le freine, et en même temps permet au rotor principal de reprendre des tours, et on pose en douceur.
Plus l'hélico est gros, mieux cela fonctionne
On descend rapidement en mettant du pas négatif moteur coupé, et à environ 2m du sol on cabre l'appareil, ce qui le freine, et en même temps permet au rotor principal de reprendre des tours, et on pose en douceur.
Plus l'hélico est gros, mieux cela fonctionne
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
Pas tout a fait, l'autogire n'a pas la possibilité d'incliner les pales de la même manière qu'un hélico CP
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
Oui oui tu as raison !
L'idée c'est la voilure tournante ...
L'idée c'est la voilure tournante ...
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Century Swift 16 autorots
Par ailleurs je précise, inutiles d'essayer de faire cela avec un Big Lama, sa fonctionnera pas parce que les pales sont a pas fixe, et il n'y a pas de roue libre, et de toutes manières l'inertie d'un modèle de 400g est insuffisante pour pratiquer ce genre d'exercice, comme mon T-rex 250 CP de 380g qui est incapable de "planer" convenablement ^^
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
C'est génial, mais je ne suis pas prêt à essayer encore avec mes 450... Moi, quand (ou si) le moteur coupe en vol, l'hélico s'écrase comme une crêpe ! Je n'ai pas le réflexe de mettre en auto-rotation !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Century Swift 16 autorots
C'est pourtant une chose qui peut sauver l'hélico, ou du moins limiter la casse.
Pour preuve, j'ai pris l'habitude en volant d'avoir un doigt sur l'inter d'autorotation continuellement, une précaution qui m'a permis à mon dernier crash de ne pas casser les pales mais seulement 1 pignon
Pour le 450 il est possible de faire des autorots mais il faut réagir vite, j'ai un copain qui m'a prouvé qu'un 450 pouvait le faire. Il a d'ailleurs même été jusqu'a l'autorot dos qui a fini...en crash, mais juste un pignon bouffé
Mais ne te décourage pas l'autorot n'a rien d'impossible
Pour preuve, j'ai pris l'habitude en volant d'avoir un doigt sur l'inter d'autorotation continuellement, une précaution qui m'a permis à mon dernier crash de ne pas casser les pales mais seulement 1 pignon
Pour le 450 il est possible de faire des autorots mais il faut réagir vite, j'ai un copain qui m'a prouvé qu'un 450 pouvait le faire. Il a d'ailleurs même été jusqu'a l'autorot dos qui a fini...en crash, mais juste un pignon bouffé
Mais ne te décourage pas l'autorot n'a rien d'impossible
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
trop bon les autorot...
Gaui X5 avec en final une autorot glissé (1m12 de rotor)
T700 avec deux autorot glissé en fin de vol:
Rave 450, autorot a la fin:
Trex 450 pro, autorot!!!!!
en fin de vol:
entrainement a l'autorot:
ici, juste pour attester que sur un T250, c'est tres chaud....
Dans le cas ou ça peut sauver la mise: a la fin, panne seche sur T700 nitro (ne rigolez pas sur le nitro, j'ai déjà eux 4 autorot d'urgence a faire sur un T600 esp, deux sur casse d'axe moteur, un sur l'accu qui c'est barré, l'autre sur les prises qui ont fondu....)
d'ailleur, ma toute premiere autorot sur une prise de puissance qui a fondu sur un T600 esp....
bref, désolé pour le poluage de post.... mais tout ça pour dire qu'il a bien raison, savoir faire les autorot c'est important et meme si vous ne l'avez jamais fait en vrai, faut s'y entrainer sur simu, c'est plus facile qu'il n'y parrait et de savoir le faire sur simu peu sauver la mise (je n'en avais jamais fait avant le T600 que la prise c'est coupé....) depuis, j'arrete pas, quasiment tout mes vol s'achevent ainsi, meme le 450 y passe et c'est tres facile.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: Century Swift 16 autorots
Excellent !
Le 250 j'ai essayé mais la dernière fois j'ai cassé les patins alors
Le 250 j'ai essayé mais la dernière fois j'ai cassé les patins alors
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
Déjà avec un 450 c'est chaud, il faut les pales bien lourdes qui vont bien, alors avec un 250... Je pensais pas que c'était possible
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Century Swift 16 autorots
Sa reste possible, il y en a qui le le font, mais aussi l'A/C du 250 n'est pas entraîné en autorot, ce qui permet au 250 de planer un ptit peu
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
ba en fait, tout mes hélico ont l'ac entrainé, que ça soit le rave, le T450 pro, ils autorote tres bien, ce qui fait que ça va planer plus ou moins c'est surtout la surface du rotor....
en autorot, si tu ne dirige pas, l'ac est à 0° de pas car pas de couple moteur a contrer, donc il ne boufe rien en puissance. à noter que tout mes modeles sont a cardan.
pour le T250, c'est possible, mais plus le modele est petit, plus faut chutter vite pour pouvoir gagner des tour a la fin. un 450 c'est largement possible, un T250, la marge de maneuvre est ridicule, pour poser proprement, faudrait renifler dans les 50cm.......
du coup, j'ai laissé mon T250 tranquille, mais le 450 s'y colle volontier.
en autorot, si tu ne dirige pas, l'ac est à 0° de pas car pas de couple moteur a contrer, donc il ne boufe rien en puissance. à noter que tout mes modeles sont a cardan.
pour le T250, c'est possible, mais plus le modele est petit, plus faut chutter vite pour pouvoir gagner des tour a la fin. un 450 c'est largement possible, un T250, la marge de maneuvre est ridicule, pour poser proprement, faudrait renifler dans les 50cm.......
du coup, j'ai laissé mon T250 tranquille, mais le 450 s'y colle volontier.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: Century Swift 16 autorots
Le 450 je sais, j'ai un copain qui fait des autorots avec, même une autorot dos un fois, en revanche le 250...
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
quand je vois ça, ça me donne envie de faire l'autogyre en dépron dont l'ami Rolingsoane m'a passé le plan.
Comme je suis nul en pilotage d'hélico, je peux peut être me rattraper avec l'autorot
Maintenant, plus haut, on dit qu'il faut des pales lourdes et cet engin a un rotor en dépron ! Vous avez dit lourd ?
Attention, je lance pas une polémique, je sais pas encore, faudrait que je le construise.
Quand je l' aurais fait, je vous diraisquoi ce que j'en pense. (tient ! c'est plus court en chti)
Comme je suis nul en pilotage d'hélico, je peux peut être me rattraper avec l'autorot
Maintenant, plus haut, on dit qu'il faut des pales lourdes et cet engin a un rotor en dépron ! Vous avez dit lourd ?
Attention, je lance pas une polémique, je sais pas encore, faudrait que je le construise.
Quand je l' aurais fait, je vous dirais
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Century Swift 16 autorots
Salut,
Les pales lourdes vont en effet garder leur énergie plus longtemps, en revanche elles auront plus de mal a être lancées
J'ai vu un autogire "voler", avec des pales ne carbone et tout, et il a foncé et sans crier gare, il s'est crashé.
Sa m'a paru très instable comme machine..ce n'est pas non plus le même principe que l'autorot (enfin pas vraiment )
Les pales lourdes vont en effet garder leur énergie plus longtemps, en revanche elles auront plus de mal a être lancées
J'ai vu un autogire "voler", avec des pales ne carbone et tout, et il a foncé et sans crier gare, il s'est crashé.
Sa m'a paru très instable comme machine..ce n'est pas non plus le même principe que l'autorot (enfin pas vraiment )
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
Non, c'est vrai qu'il y a un moteur devant ou derrière qui donne la pulsion horizontale.
ça aide à l'autorot. C'est d'ailleurs le principe.
J'ai vu quelques autogyre voler et en général ça se passe bien.
ça aide à l'autorot. C'est d'ailleurs le principe.
J'ai vu quelques autogyre voler et en général ça se passe bien.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Century Swift 16 autorots
Mais ce sont des engins assez amusants
Enfin l'autorot par définition "moteur coupé", d’où mon raisonnement
L'autogire permet de créer sa propre portance grâce à la vitesse qui vas faire tourner les pales et ainsi pourvoir s'élever, c'est assez sympa, mais ce n'est pas de l'autorotation
Sinon as-tu déjà eu l'occasion de faire de l'autorot ?
Enfin l'autorot par définition "moteur coupé", d’où mon raisonnement
L'autogire permet de créer sa propre portance grâce à la vitesse qui vas faire tourner les pales et ainsi pourvoir s'élever, c'est assez sympa, mais ce n'est pas de l'autorotation
Sinon as-tu déjà eu l'occasion de faire de l'autorot ?
Invité- Invité
Re: Century Swift 16 autorots
heuuuuu ! faudrait déjà que je sois capable de piloter convenablement un hélico
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Century Swift 16 autorots
Si tu sais piloter correctement un big lama tu est sur la bonne voie, il y a deux années c’était comme sa, limite je ne savais pas piloter de birotor.
Et je peut te dire que piloter un birotor n'est pas une si mince affaire, c'est une prouesse qui n'est donné qu'à ceux qui ont de la patience !!
Sa va venir, en plus si les maquettes t'attires, tu passera surement par l'autorot car c'est magique a faire et a voire !
Et je peut te dire que piloter un birotor n'est pas une si mince affaire, c'est une prouesse qui n'est donné qu'à ceux qui ont de la patience !!
Sa va venir, en plus si les maquettes t'attires, tu passera surement par l'autorot car c'est magique a faire et a voire !
Invité- Invité
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