AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
récit de vol des cb
+7
yeti
ribouldingue64
Papy Lee
HERMINE
Papydenis
totoffr28
christ
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: récit de vol des cb
Ouch Bah moi j'attend un axe d'anticouple un torque tube et un set de visserie sa devrais arriver demain ou apprè demain.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Salut,et bien moi ce soir je me suis fait 2 lipos de cb180lm,pas de gamelle,mais il volait encore plus en crabe que d'habitude(et c'est pas à cause du vent),ça commence a me souler cette histoire.Il a un statio parfait,et dès que je le fais avancer il part en crabe à gauche,alors je contre avec de l'ac et du cyclique à droite mais il vole pas droit.Là je suis blasé,je me suis déja penché sur le sujet et rien trouvé d'anormal.
totoffr28- modérateur
salut toftof
Je pensais que se probléme était résolus.
Vend le et prend un v200d01.Tu auras moin de soucis.
Je pensais que se probléme était résolus.
Vend le et prend un v200d01.Tu auras moin de soucis.
christ- Hyper actif
Salut,ben j'y ai pensé,mais la tronche me plait pas,pas style maquette.
totoffr28- modérateur
tu lui met le fuselage du bl,que tu personnalise.
christ- Hyper actif
Il y a le V200DQ01 qui a le fuso du 180Q
http://www.ckado.com/HM-V200DQ01-241-walkera-model-v200dq01-24ghz-mode_product_7028_.html
http://www.ckado.com/HM-V200DQ01-241-walkera-model-v200dq01-24ghz-mode_product_7028_.html
ribouldingue64- Admin
certe,mais sa doit toujour étre autant galére a retiré le fuselage et il es moin solide que celui du bl
christ- Hyper actif
Ah oui, surement. mais volà, celui là, il est tout fait.
ribouldingue64- Admin
Salut,oui mais moi j'aime pô en orange.Bon sinon re 2 vols ce soir,avec augmentation du "sensitive" petit à petit,le crabe s'aténue mais pas totalement,mais alors les ratrappages du gyro sont violents et déroutants,il devient beaucoup plus vif sur les changements de trajectoire mais aussi beaucoup moins précis(espèce de flottement).
Peut être que je suis sur la bonne voie,je ne sais point!!.
En tout cas demain je réssaye en diminuant ce coup ci pour voir ce que ça donne.
En tout cas demain je réssaye en diminuant ce coup ci pour voir ce que ça donne.
totoffr28- modérateur
essaie de diminuer "legerement" le gain sur le CB (petit potar sur le boitier recepteur) tu vas voir, ça va aller beaucoup mieux !
Papy Lee- modérateur
Salut,et ben non,quand je rediminue le sensitive,il revole plus en crabe.Il doit y avoir un gremlins dans mon cb lm.
totoffr28- modérateur
Si tu ne l'aimes pas en orange (c'est aussi mon cas), il y moyen de faire, comme ça par exemple. C'est un peu de peinture et quelques détails (fenêtres, essuie-glaces, peinture des trains...)totoffr28 a écrit:Salut,oui mais moi j'aime pô en orange.Bon sinon re 2 vols ce soir,avec augmentation du "sensitive" petit à petit,le crabe s'aténue mais pas totalement,mais alors les ratrappages du gyro sont violents et déroutants,il devient beaucoup plus vif sur les changements de trajectoire mais aussi beaucoup moins précis(espèce de flottement).
Ou encore avec la base Airwolf, ça présente pas mal !
Invité- Invité
Salut,merci de ta proposition,mais le cb,je l'aime qu'en alouette.Après pour airwolf, j'ai déja:
https://blfc.forum-actif.eu/t201-projet-airwolf
il est en vol dans mon avatar.
D'ailleurs en patientant un peu,walkera va sortir son v200 avec fuselage alouette,il le décline à toutes les sauces.
https://blfc.forum-actif.eu/t201-projet-airwolf
il est en vol dans mon avatar.
D'ailleurs en patientant un peu,walkera va sortir son v200 avec fuselage alouette,il le décline à toutes les sauces.
totoffr28- modérateur
V200 en livrée Alouette
C'est sûr que si ils sortent l'Alouette II sur base V200, ça va être franchement top. Cela étant, le servo d'AC sera fatalement visible sur le côté de la poutrelle. Côté maquette ça risque de faire un peu dommage. Ce coup-ci, j'attaquerai dans une livrée basée sur le blanc avec un tableau de bord dont j'ai déjà préparé les ébauches (extérieur sur acétate transparent et fond d'instruments sur support carton-plume, ça va faire !)
/watch?v=nZuAmG4x2uM[/youtube]
Quoiqu'il advienne, le CB180LM reste mon appareil préféré pour la prise de vue. Il est vraiment calibré pour. Et on le voit ici avec une petite caméra KeyChain à 10 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=nZuAmG4x2uM[youtube]https://www.youtube.com
/watch?v=nZuAmG4x2uM[/youtube]
Quoiqu'il advienne, le CB180LM reste mon appareil préféré pour la prise de vue. Il est vraiment calibré pour. Et on le voit ici avec une petite caméra KeyChain à 10 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=nZuAmG4x2uM[youtube]https://www.youtube.com
Invité- Invité
Salut,2 vols de 10 minutes ce soir,dans le vent pas très léger,c'est sport mais marrant et j'ai pas vu le temps passer tant il faut être concentré,juste 3 posés un peu en catastrophe lorsque le vent l'emmenait trop près des murs.
Je sais maintenant qu'il peut voler avec un peu de vent et renouvellerais surement l'affaire.
Pour le coup du vol en crabe,je pense que j'ai résolu le problème mais ce sera à confirmer un jour sans vent.(Si c'est ce que je crois,ben c'est vraiment coui..on)
Je sais maintenant qu'il peut voler avec un peu de vent et renouvellerais surement l'affaire.
Pour le coup du vol en crabe,je pense que j'ai résolu le problème mais ce sera à confirmer un jour sans vent.(Si c'est ce que je crois,ben c'est vraiment coui..on)
totoffr28- modérateur
Salut,ben après vol hier soir,sans vent et presque dans le noir,ce à quoi je pensais n'est pas la solution .En fait j'avais mis mon alarme lipo dans la bulle sur le coté droit du support(là ou est le récepteur 4 en 1),et lorsque je l'ai retiré,et fait un essai de statio dans la salle à manger,il a fallu que je trime beaucoup le roulis,donc je me suis dit que peut être c'était ça qui influait sur le vol:ben non.
Par contre j'ai constaté que au statio,il n'est pas penché à droite comme au début que je l'avais,je sais pas ce qui est dérèglé?
Par contre j'ai constaté que au statio,il n'est pas penché à droite comme au début que je l'avais,je sais pas ce qui est dérèglé?
totoffr28- modérateur
Salut,2 lipos ce soir avec un peu de vent,bref volable,mais pas haut non plus,l'autonomie est à la baisse,les lipos d'origines walkera fatiguent,elles sont pas gonflées pourtant,mais chrono à l'appui,9minutes pour une et 7minutes et demi pour l'autre,loin des plus de 10 minutes du dèbut.
Elles doivent avoir environ 100 vols chacunes depuis 10 mois que j'ai cet hélico,je pense qu'il faut pas en demander plus.
Sinon pendant la vérif après vols,je me suis apperçu que le plateau cyclique coulissait mal sur l'axe,et suivant les ordres de commandes,le plateau ne revenait pas comme il faut au neutre,c'était très minime mais après goutte d'huile,c'est nickel.
Donc je suis un peu impatient que le vent se calme,je vais mettre une lipo d'avion en dépannage,et vais réssayer pour voir s'il vole toujours en crabe.
A suivre.
Elles doivent avoir environ 100 vols chacunes depuis 10 mois que j'ai cet hélico,je pense qu'il faut pas en demander plus.
Sinon pendant la vérif après vols,je me suis apperçu que le plateau cyclique coulissait mal sur l'axe,et suivant les ordres de commandes,le plateau ne revenait pas comme il faut au neutre,c'était très minime mais après goutte d'huile,c'est nickel.
Donc je suis un peu impatient que le vent se calme,je vais mettre une lipo d'avion en dépannage,et vais réssayer pour voir s'il vole toujours en crabe.
A suivre.
totoffr28- modérateur
Salut,j'ai faillit oublier de vous raconter,1 vol ce soir avec le lm,ben il vole droit,mon problème de crabe a presque disparu,bon il se met en crabe mais c'est après un virage à droite,donc avec le glissement ça l'embarque un peu puis cela s'attenue,après un virage à gauche c'est nickel.
Content le totof
Content le totof
totoffr28- modérateur
ben dis donc, t'as pas intérêt à oublier tes vols, y a plus que toi qui vol avec ça.
ribouldingue64- Admin
Bonsoir Totoff,
Moi ça me paraîtrait normal que l'hélico se mette un peu en crabe après un virage à droite, il y a l'AC qui pousse dans ce sens-là. Mais je ne suis pas aussi féru en aérodynamisme que notre ami Claude.
Mon CB180Q est vraiment dans un triste état, même s'il vole encore pas trop mal. Mais il va falloir que je lui commande un fuselage et deux ou trois autres pièces, j'aime voler avec des hélicos en bon état ! Et puis, depuis le temps, les LiPos sont limite !
Cordialement,
Denis
Moi ça me paraîtrait normal que l'hélico se mette un peu en crabe après un virage à droite, il y a l'AC qui pousse dans ce sens-là. Mais je ne suis pas aussi féru en aérodynamisme que notre ami Claude.
Mon CB180Q est vraiment dans un triste état, même s'il vole encore pas trop mal. Mais il va falloir que je lui commande un fuselage et deux ou trois autres pièces, j'aime voler avec des hélicos en bon état ! Et puis, depuis le temps, les LiPos sont limite !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Salut ça veut dire quoi?Que je suis pas dans le bon wagon,que je suis un dinosaure ?M'enfin,je l'aime bien mon cb et y a plus que moi qui poste,c'est devenu mon sujet à moi,na!!!!ribouldingue64 a écrit:ben dis donc, t'as pas intérêt à oublier tes vols, y a plus que toi qui vol avec ça.
totoffr28- modérateur
Denis a le siens en piteu état,mais sa doit volé.Et celui de will si il prend pas la peuf.
christ- Hyper actif
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 3 sur 7