AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récit de vol mais dans des vrais helicos
+12
nozor
loulou14
eliott91
sar47
totoffr28
Rollingsaone
Papy Lee
sash28
will29
ribouldingue64
christ
HERMINE
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Récit de vol mais dans des vrais helicos
Je crée un sujet dédié à nos videos prises dans des gros hélicos..
La mienne concerne le survol en Ecureuil du Golfe du Morbihan.
De Vannes à Carnac en passant par l'ile aux moines et l'ile d'Arz...
Un vrai régal...On en redemande.
https://www.dailymotion.com/video/xbhdbr_survol-du-golfe-du-morbihan_sport
La mienne concerne le survol en Ecureuil du Golfe du Morbihan.
De Vannes à Carnac en passant par l'ile aux moines et l'ile d'Arz...
Un vrai régal...On en redemande.
https://www.dailymotion.com/video/xbhdbr_survol-du-golfe-du-morbihan_sport
HERMINE- modérateur
Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos
j'suis malade en hélico ..;
ce serait sympat de reprendre les vidéos et de mettre des titres incrustés pour savoir ou on est .
c'est peut être pas possible.
j'ai passé des vacances dans le morbihan, j'ai pô reconnu, moi j'étais en bas, là, vous me voyez pô ?
Si j'avais su j'aurais fais coucou !
ce serait sympat de reprendre les vidéos et de mettre des titres incrustés pour savoir ou on est .
c'est peut être pas possible.
j'ai passé des vacances dans le morbihan, j'ai pô reconnu, moi j'étais en bas, là, vous me voyez pô ?
Si j'avais su j'aurais fais coucou !
ribouldingue64- Admin
Salut
@ribouldingue,
si tu veux je te donnerai le nom de chaque village survolé, de chaque ile du golfe, le propriétaire de chaque maison de maître (là j'exagère un peu qd même).
en tout cas j'espère que tu as gardé de bons souvenirs de cette région de la Bretagne.
Et je te rappellerai le dicton (qui était dans ma signature sur Heli4) :
En Bretagne, il ne pleut que sur les cons !
sur ce, je vais bosser un peu qd même.
a+
@ribouldingue,
si tu veux je te donnerai le nom de chaque village survolé, de chaque ile du golfe, le propriétaire de chaque maison de maître (là j'exagère un peu qd même).
en tout cas j'espère que tu as gardé de bons souvenirs de cette région de la Bretagne.
Et je te rappellerai le dicton (qui était dans ma signature sur Heli4) :
En Bretagne, il ne pleut que sur les cons !
sur ce, je vais bosser un peu qd même.
a+
HERMINE- modérateur
Salut a tou le BLFC je remet cette vidéo a la bonne place
Invité- Invité
J'ai retrouvé une vidéo de mon vol en hélico en Guyane. Depuis le temps que je le cherchais !
Par contre, pas moyen d'en faire l'acquisition ! J'ai une vieille carte pourrie qui n'est reconnue par aucun logiciel... J'ai la rage !
Par contre, pas moyen d'en faire l'acquisition ! J'ai une vieille carte pourrie qui n'est reconnue par aucun logiciel... J'ai la rage !
will29- modérateur
Golfe du Morbihan
Salut .
Merci Hermine. Je vais me servir de ta vidéo pour me repérer quand je vais faire le tour du golfe du Morbihan en courant!! Par contre, je ne sais pas du tout qu'elles villes ont aperçoit! Tu dois être du côté de Locmariaquer non?? Est-ce que l'on vit Vannes?
A bientôt et merci pour vos vidéos!
Merci Hermine. Je vais me servir de ta vidéo pour me repérer quand je vais faire le tour du golfe du Morbihan en courant!! Par contre, je ne sais pas du tout qu'elles villes ont aperçoit! Tu dois être du côté de Locmariaquer non?? Est-ce que l'on vit Vannes?
A bientôt et merci pour vos vidéos!
sash28- Hyper actif
Bonsoir
A mon tour de poster la vidéo de mon baptême d'hélicoptère en Guyane. Un super souvenir.
Denis, ne vas pas voler là bas avec ton nouveau fuselage... qui au passage est beaucoup plus sympa que l'original.
Voilà l'enfer vert
https://www.youtube.com/watch?v=YXID2tBNeao
PS: la qualité est pourrie... Filmé avec un vieux caméscope 8mm, et impossible d'en faire l'acquisition sur mon PC. J'ai filmé ma télé...
Les vibrations, c'est parce qu'il n'y avait pas de portes à l'hélico.
A mon tour de poster la vidéo de mon baptême d'hélicoptère en Guyane. Un super souvenir.
Denis, ne vas pas voler là bas avec ton nouveau fuselage... qui au passage est beaucoup plus sympa que l'original.
Voilà l'enfer vert
https://www.youtube.com/watch?v=YXID2tBNeao
PS: la qualité est pourrie... Filmé avec un vieux caméscope 8mm, et impossible d'en faire l'acquisition sur mon PC. J'ai filmé ma télé...
Les vibrations, c'est parce qu'il n'y avait pas de portes à l'hélico.
will29- modérateur
mes voles
militaire dans l infanterie pres de 10 ans j ai pas mal d operation a l etranger bosnie kosovo guyane...
j ai pu realiser des vols en ch53 armee allemande
et blackhawk des usa et bien sur notre puma
mais le ch53 reste le top en souvenir le pilote nous a fait une demo avec nous dedans
waooooou un decolage rock n roll une puissance terrible c etait mieux que tous les plus grand manege
je vous passe les vol tactique et tous le tatouin que l ont peu faire en helico
j ai pu realiser des vols en ch53 armee allemande
et blackhawk des usa et bien sur notre puma
mais le ch53 reste le top en souvenir le pilote nous a fait une demo avec nous dedans
waooooou un decolage rock n roll une puissance terrible c etait mieux que tous les plus grand manege
je vous passe les vol tactique et tous le tatouin que l ont peu faire en helico
Invité- Invité
c'est qui la maquette ?
ribouldingue64- Admin
z'avez vu l'engin ?.....archaique non ?
mais ça volait !
par contre j'avoue que, passer des journées entiéres dans un truc comme ça, ça n'avait rien d'agréable
mais ça volait !
par contre j'avoue que, passer des journées entiéres dans un truc comme ça, ça n'avait rien d'agréable
Papy Lee- modérateur
@Lee
Les Messieurs te demandent la marque de la maquette...pas si c était agréable de t assoir sur les genoux du gas qui tripote le manche du balais
C est ou qu elle est la
Fred
Les Messieurs te demandent la marque de la maquette...pas si c était agréable de t assoir sur les genoux du gas qui tripote le manche du balais
C est ou qu elle est la
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
ben je sais pô moi !.......
c'était un néllico de l'edf......bleu !
et la tête, alouette.....
c'était un néllico de l'edf......bleu !
et la tête, alouette.....
Papy Lee- modérateur
Facile c'est un Lama !!! Tiens, je pourrais refaire la déco version EDF !
will29- modérateur
Bonne idée Will, je fournirai les autocollants
Papy Lee- modérateur
Bon.... Pour éviter de me faire lyncher par mes propres amis, je vais poster ma vidéo ici
[youtube] https://www.youtube.com/user/knibal29?feature=mhum [/youtube]
Concernant le vol, j'ai été impressionné par la sensibilité des commandes... Pas le moment d'éternuer. Je n'ai pas eu les trois commandes en même temps. Nous avons commencé par un exercice avec la commande d'anticouple, garder le cap en statio (pas évident avec le vent...). Ensuite, garder une altitude constante tout en avançant. Et enfin, commande du cyclique.
Pour info, sur les vrais (en tout cas sur le R44) la commande d'anticouple ne s'utilise que proche du sol. Rarement en altitude.
La grosse difficulté rencontrée, se repérer dans l'espace... Déjà que mon sens de l'orientation est proche de celui d'une blonde ! Là, j'étais perdu complet !
Un moment inoubliable !
[youtube] https://www.youtube.com/user/knibal29?feature=mhum [/youtube]
Concernant le vol, j'ai été impressionné par la sensibilité des commandes... Pas le moment d'éternuer. Je n'ai pas eu les trois commandes en même temps. Nous avons commencé par un exercice avec la commande d'anticouple, garder le cap en statio (pas évident avec le vent...). Ensuite, garder une altitude constante tout en avançant. Et enfin, commande du cyclique.
Pour info, sur les vrais (en tout cas sur le R44) la commande d'anticouple ne s'utilise que proche du sol. Rarement en altitude.
La grosse difficulté rencontrée, se repérer dans l'espace... Déjà que mon sens de l'orientation est proche de celui d'une blonde ! Là, j'étais perdu complet !
Un moment inoubliable !
Dernière édition par will29 le Ven 18 Mar 2011 - 13:43, édité 1 fois
will29- modérateur
J'aime "si vous voulez je vais quand même vous montrer le système de fermeture des portes" c'est pour pouvoir sauter en marche ?
On a beau être au 21e siècle, il y a toujours le bout de laine collé sur la bulle pour voir le dérapage. Comme quand j'étais gosse au siècle dernier on avait inventé un truc incontournable.
ça doit quand même être flippant de piloter un hélico à 160 km/h (si j'ai bien vu).
Un peu plus loin, le grand canal du château de Versailles... ça me rappel quand on faisait de la voile en libre sur ce magnifique plan d'eau.
En fait de panne moteur simulée, quand il te montre le cadran, c'est qu'il n'y a plus de carburant et il faut économiser.
Faut que je fasse passer cette vidéo en boucle sur mon ordi, on sais pas, ça peut donner des idées........
On a beau être au 21e siècle, il y a toujours le bout de laine collé sur la bulle pour voir le dérapage. Comme quand j'étais gosse au siècle dernier on avait inventé un truc incontournable.
ça doit quand même être flippant de piloter un hélico à 160 km/h (si j'ai bien vu).
Un peu plus loin, le grand canal du château de Versailles... ça me rappel quand on faisait de la voile en libre sur ce magnifique plan d'eau.
En fait de panne moteur simulée, quand il te montre le cadran, c'est qu'il n'y a plus de carburant et il faut économiser.
Faut que je fasse passer cette vidéo en boucle sur mon ordi, on sais pas, ça peut donner des idées........
ribouldingue64- Admin
Salut,bah même par caméra interposée,c'est sympas.
Riboul,n'y pense même pas,si le pilote te laisse partiellement les commandes,tu vas encore casser des pales et là y a pas de kit bouboule.
Riboul,n'y pense même pas,si le pilote te laisse partiellement les commandes,tu vas encore casser des pales et là y a pas de kit bouboule.
totoffr28- modérateur
Tiens je découvre ce sujet que maintenant, j'ai honte! Ben dis donc ça doit être sympa de voler dans un vrai BL... La chance...
Du coup j'en profite pour poster ici une petite vidéo d'une balade en EC135 SAMU, alors que nous partions à Etampes chercher le patient (j'ai plus long comme séquence mais le pilote ne souhaitait pas apparaître sur internet)
Du coup j'en profite pour poster ici une petite vidéo d'une balade en EC135 SAMU, alors que nous partions à Etampes chercher le patient (j'ai plus long comme séquence mais le pilote ne souhaitait pas apparaître sur internet)
sar47- modérateur
En effet, c'est court ! mais on voit ta tête, c'est le principal !!
will29- modérateur
Trop cool : il y a de l'idée de cadeau dans l'air...
eliott91- Pas Variable
Ce soir, en rentrant de notre balade du samedi, nous avons été voir de plus près un hélico posé sur l'héliport de l'hopital à côté de chez nous. Un hélico du SAMU jaune... Incapable de vous dire le modèle, mais j'ai fait des photos !
will29- modérateur
Salut,je crois c'est un augusta 109,en tout cas c'est sympas.
totoffr28- modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3