AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Valise de transport
+8
jeanguyandre
nozor
simontiny
Papydenis
sash28
HERMINE
ribouldingue64
will29
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Valise de transport
Voilà Hermine ! Un petit sujet rien que pour toi. Moi je vole en bas de chez moi pour l'instant, donc pas de soucis de transport. Cependant, je m'inspirerai de vos suggestions lors de mes prochains voyages en bretagne !
will29- modérateur
Re: Valise de transport
moi, je fais comme denis (je crois) je retourne le valises d'emballage et ça devient une valise sans nom. Pour le CB, j'ai rien retourné, après tout, quand on le sort de là, on voit bien ce que c'est.
ribouldingue64- Admin
Bonsoir
Will, j'espère que ce sujet ne sera pas QUE pour moi...
Personnellement quand j'ai débuté et sachant que je vole pas dans mon jardin j'ai tout de suite eu le 'problème' du transport.
Maintenant je comprends tout à fait que ce problème ne se pose pas à tous.
Alors pour ceux que cela intéresse, inutile d'acheter les superbes malettes Esky métalliques qui coutent assez cher.
Voilà mon choix (je ne suis pas le seul a avoir opter pour cela)
La problématique n'est pas de faire renter 2 Bls, mais aussi de transporter les radios..
J'ai donc simplement fixé des crochets de chaque côté de la boite pour les balader facilement.
Will, j'espère que ce sujet ne sera pas QUE pour moi...
Personnellement quand j'ai débuté et sachant que je vole pas dans mon jardin j'ai tout de suite eu le 'problème' du transport.
Maintenant je comprends tout à fait que ce problème ne se pose pas à tous.
Alors pour ceux que cela intéresse, inutile d'acheter les superbes malettes Esky métalliques qui coutent assez cher.
Voilà mon choix (je ne suis pas le seul a avoir opter pour cela)
La problématique n'est pas de faire renter 2 Bls, mais aussi de transporter les radios..
J'ai donc simplement fixé des crochets de chaque côté de la boite pour les balader facilement.
HERMINE- modérateur
valise de transport
C'est marrant, je reconnais la queue du gendarme avec son bout de capote noire!!
Tu n'as pas peur d'arracher un des manches des radios en passant près d'un mur? Je dis ça car moi je me prend déjà les cloisons de ma maison donc je suis à peu prêt sûr qu'un des manches ferai une rencontre malencontreuse. Sinon, bonne idée oui. Moins dispendieuse que la valise E-Sky.
Tu n'as pas peur d'arracher un des manches des radios en passant près d'un mur? Je dis ça car moi je me prend déjà les cloisons de ma maison donc je suis à peu prêt sûr qu'un des manches ferai une rencontre malencontreuse. Sinon, bonne idée oui. Moins dispendieuse que la valise E-Sky.
sash28- Hyper actif
@ sash,
en poussant l'idée (très bonne) et en mélangeant avec ta remarque, il est peut être possible de faire des trous dans les flancs afin de mettre les émetteurs dans l'autre sens avec les manches qui rentrent dans la boite afin de les préserver des malencontreuses rencontres. Il faut juste retourner la piognée (si possible, à voir)
en poussant l'idée (très bonne) et en mélangeant avec ta remarque, il est peut être possible de faire des trous dans les flancs afin de mettre les émetteurs dans l'autre sens avec les manches qui rentrent dans la boite afin de les préserver des malencontreuses rencontres. Il faut juste retourner la piognée (si possible, à voir)
ribouldingue64- Admin
J'ai trouvé une valise de transport pour le cb180. Peut être que vous l'aviez déjà vu, elle a l'air franchement sympa. ici
will29- modérateur
Bonjour Will
Présentée comme cela elle est superbe effectivement et l'appareil est super bien protégé.
Mais où tu mets la radio, les batteries, pièces de rechange et outils ?
quand on se déplace avec l'helico sur un terrain par exemple, il faut presque tout avoir avec soit sous peine de devoir rentrer dés qu'un tournevis nous manque...
Sauf à avoir une seconde valise à côté.
Enfin ce n'est que mon avis.
Présentée comme cela elle est superbe effectivement et l'appareil est super bien protégé.
Mais où tu mets la radio, les batteries, pièces de rechange et outils ?
quand on se déplace avec l'helico sur un terrain par exemple, il faut presque tout avoir avec soit sous peine de devoir rentrer dés qu'un tournevis nous manque...
Sauf à avoir une seconde valise à côté.
Enfin ce n'est que mon avis.
HERMINE- modérateur
Où je mets ma radio ?
Si on regarde de près, on voit que la radio est derrière, dans la boîte. Donc ça prouve qu'il y a pas mal de place pour tout ce dont on a besoin.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
@Papydenis
Tu as un oeil de lynx !
Autant pour moi...
Tu as un oeil de lynx !
Autant pour moi...
HERMINE- modérateur
Bonjour à tous
Mon premier message sur le forum... après la présentation bien sûr.....
J'ai une conception un peu spéciale du transport, car, de nature un peu récup.....
Je veux ma radio super protégé, des outils, tous je veux dire pour faire ce qu'il faut et même plus, un chargeur, les lipos, et des pièces détachés.
Pour ça, j'ai une malette où j'ai mis la radoi et un maximum d'outils.
Malette premiet prix chez brico machin, et ensuite j'ai lancé le piratage dans la chambre de mon petit..... à son insu bien sûr.
Vous savez, ces carrés de mousses avec des chiffres et des lettres, éh bien, c'est très pratique, ca se colle à la néoprène et ça protège super. et se travaille facilement.
C'est pas cher pour ceux qui n'ont pas d'enfant (30 euros les 26 lettres, 10 chiffres et des carrés pleins de 30 par 30).
Donc j'ai fait ça :
Et c'est vraiment pratique, même le fer à souder, les gaines thermo, les leds, les connecteurs le briquet.
Et à coté, j'ai récupéré un petite malette plastique dans laquelle je met toutes mes pièces détachées dans des boites de récup. Tout y passe.
Voilà. Bonne bidouille
Mon premier message sur le forum... après la présentation bien sûr.....
J'ai une conception un peu spéciale du transport, car, de nature un peu récup.....
Je veux ma radio super protégé, des outils, tous je veux dire pour faire ce qu'il faut et même plus, un chargeur, les lipos, et des pièces détachés.
Pour ça, j'ai une malette où j'ai mis la radoi et un maximum d'outils.
Malette premiet prix chez brico machin, et ensuite j'ai lancé le piratage dans la chambre de mon petit..... à son insu bien sûr.
Vous savez, ces carrés de mousses avec des chiffres et des lettres, éh bien, c'est très pratique, ca se colle à la néoprène et ça protège super. et se travaille facilement.
C'est pas cher pour ceux qui n'ont pas d'enfant (30 euros les 26 lettres, 10 chiffres et des carrés pleins de 30 par 30).
Donc j'ai fait ça :
Et c'est vraiment pratique, même le fer à souder, les gaines thermo, les leds, les connecteurs le briquet.
Et à coté, j'ai récupéré un petite malette plastique dans laquelle je met toutes mes pièces détachées dans des boites de récup. Tout y passe.
Voilà. Bonne bidouille
simontiny- Pas Fixe
papis tes hélico tu les transporte dans quoi? parceque la malette casto est trop petite
je vais si non opter pour la caisse à outil en la compartimentant...
je vais si non opter pour la caisse à outil en la compartimentant...
Invité- Invité
Transport des hélicos
En fait, je ne les transporte pas beaucoup, mais si j'ai un déplacement à faire, j'utilise la boîte d'origine, retournée (c'est un peu plus discret !), et renforcée avec du scotch d'emballage.
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Bonne idée Denis...mais Linda De Sousa y avait pensé avant !
Moi, je cherche une boiboite pour le Lama 400: dur dur vu la taille du bestiau et l'emballage d'origine ne me convient pas: il est vraiment prévu pour cet hélico et le Bl, même si plus petit, ne tient pas dedans... Ou alors faut que j'achète un carré de mousse que je travaillerais. Je me souviens que mon oncle qui bossait chez Polaroïd m'avait donné pour mes voitures RC des plaques de mousse a carré collés mais prédécoupés: suffisait de les retirer pour faire un cocon parfait;: une valise, et une plaque pour chaque voiture, suffisait d'interchanger... Quelqu'un sait si ça se trouve moins cher car je n'ai trouvé que ça: ici
Moi, je cherche une boiboite pour le Lama 400: dur dur vu la taille du bestiau et l'emballage d'origine ne me convient pas: il est vraiment prévu pour cet hélico et le Bl, même si plus petit, ne tient pas dedans... Ou alors faut que j'achète un carré de mousse que je travaillerais. Je me souviens que mon oncle qui bossait chez Polaroïd m'avait donné pour mes voitures RC des plaques de mousse a carré collés mais prédécoupés: suffisait de les retirer pour faire un cocon parfait;: une valise, et une plaque pour chaque voiture, suffisait d'interchanger... Quelqu'un sait si ça se trouve moins cher car je n'ai trouvé que ça: ici
nozor- Hyper actif
[img:941a]https://blfc.forum-actif.eu/[/img][img:941a]https://blfc.forum-actif.eu/[/img][img:941a]https://blfc.forum-actif.eu/[/img][img:941a]https://blfc.forum-actif.eu/[/img]bonjour, voilà j'ai fini ma valise de transport bilan 11 à 15 euros soit : caisse achetée à auchan "promo 6 euros" dim.: 72/40/34 rivets pour plastique, plat alu, élastique large quelques photos : les élastiques tiennent, les pâles, les outils, la radio, dans le couvercle 2 élastiques pour tenir les docs divers , bon par la suite je rajouterais peut être d'autres rangements à voir , voilà je voulais partager avec vous jg
jeanguyandre- Pas Fixe
je viens de mettre la poignée: une sangle (sangle de mon bâton de ski de fond que j'ai cassé cet après midi, obligé de rentrer avec un bâton bonjour la galère !! ) bref, 2 trous sur la sangle (environ 50 cm) et boulonnée sur le couvercle, boulon plutôt que rivet ? pour le démontage éventuel voilà c'est fini et je suis bien satisfait du résultat et du prix
sash il n'y a pas que la poignée à rajouter j'ai mis des sangles élastiques pour tenir, outils, radio presque tout autour intérieur !!!
sash il n'y a pas que la poignée à rajouter j'ai mis des sangles élastiques pour tenir, outils, radio presque tout autour intérieur !!!
jeanguyandre- Pas Fixe
valise en construction
bonjour , voila apres plusieurs recherche concernant une valise pour transporter mon big lama , et ne trouvant pas la taille , j'ai décidé de la fabriquer moi meme .
je suis passé chez le magasin de bricolage avec mes mesures , le gars sympa ma découpé le bois j'ai pris du 10mm , 53cm x30x25 et 2 petites charnieres , 2 fermetures a clapets et une poignée . il me reste avant d'assembler de peindre en noir de poser de la mousse sur les cotés et dans le fond , voila une fois fini je poste une photo de ma valise
je suis passé chez le magasin de bricolage avec mes mesures , le gars sympa ma découpé le bois j'ai pris du 10mm , 53cm x30x25 et 2 petites charnieres , 2 fermetures a clapets et une poignée . il me reste avant d'assembler de peindre en noir de poser de la mousse sur les cotés et dans le fond , voila une fois fini je poste une photo de ma valise
gaillard- Pas Fixe
bonjour, bravo gaillard jolie travail !!! en plus elle est pas trop volumineuse !! c'est le problème à utiliser du tout fait, elles ont tendances à être trop importante !! bonne finition jg
jeanguyandre- Pas Fixe
Joli travail !
pense à coller de la mousse dans le fond *
(tu devrais trouver ça sans probléme à la dechetterie du coin)
* NDLA : ne pas confondre avec la biére, car moi la mousse je la préfére en haut
pense à coller de la mousse dans le fond *
(tu devrais trouver ça sans probléme à la dechetterie du coin)
* NDLA : ne pas confondre avec la biére, car moi la mousse je la préfére en haut
Papy Lee- modérateur
Hmmm... Il a la place pour caser trois ou quatre cannettes de 33cl. Pratique pour un pic-nic !!
will29- modérateur
Rebonjour,
En vue de l'arrivée du 450 qui m'attends sagement en Bretagne, et afin de profiter d'un tarif très intéressant, je viens d'opter pour ça :
http://www.net-loisirs.com/malle-aluminium-format-500-p919.html
C'est trop grand pour un 450 mais suffisant pour y adjoindre aussi un CB..
Certains me diront que ce genre de valise n'est pas indispensable, ce qui est vrai.
Par contre pour moi qui doit me déplacer pour aller sur mon terrain de jeu, ce sera bien pratique....
En vue de l'arrivée du 450 qui m'attends sagement en Bretagne, et afin de profiter d'un tarif très intéressant, je viens d'opter pour ça :
http://www.net-loisirs.com/malle-aluminium-format-500-p919.html
C'est trop grand pour un 450 mais suffisant pour y adjoindre aussi un CB..
Certains me diront que ce genre de valise n'est pas indispensable, ce qui est vrai.
Par contre pour moi qui doit me déplacer pour aller sur mon terrain de jeu, ce sera bien pratique....
HERMINE- modérateur
Bonjour
Jm propose aussi une valise pour les cb 180,moin cher que certain site en france méme gratos:
http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HM-Alu-Case&type=43&num=21&code_lg=lg_fr
Jm propose aussi une valise pour les cb 180,moin cher que certain site en france méme gratos:
http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HM-Alu-Case&type=43&num=21&code_lg=lg_fr
christ- Hyper actif
Faute de pouvoir voler, je me suis amuser à me confectionner une valise de transport :
Valise où je peux mettre beaucoup de matériel (inclus la radio-commande) et qui, en plus, est hydrofuge ! Tout cela pour environ 60 $ canadien. Elle n'est pas lourde, malgré sa taille.
Valise où je peux mettre beaucoup de matériel (inclus la radio-commande) et qui, en plus, est hydrofuge ! Tout cela pour environ 60 $ canadien. Elle n'est pas lourde, malgré sa taille.
Invité- Invité
Sympa ta valise !
Elle ressemble étangement à la mienne (début de ce sujet).
Sinon quelqu'un saurait-il où se procurer (pour pas cher) des plaques de mousse de calage à découper ? (même plaque de mousse que celle fournie d'origine dans les malettes alu).
rien chez bricotruc et le roi mer l'un...
Merci
Elle ressemble étangement à la mienne (début de ce sujet).
Sinon quelqu'un saurait-il où se procurer (pour pas cher) des plaques de mousse de calage à découper ? (même plaque de mousse que celle fournie d'origine dans les malettes alu).
rien chez bricotruc et le roi mer l'un...
Merci
HERMINE- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2