Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Valise de transport

+8
jeanguyandre
nozor
simontiny
Papydenis
sash28
HERMINE
ribouldingue64
will29
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valise de transport Empty Valise de transport

Message  will29 Sam 9 Jan 2010 - 20:18

Voilà Hermine ! Un petit sujet rien que pour toi. Moi je vole en bas de chez moi pour l'instant, donc pas de soucis de transport. Cependant, je m'inspirerai de vos suggestions lors de mes prochains voyages en bretagne !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  ribouldingue64 Sam 9 Jan 2010 - 21:06

moi, je fais comme denis (je crois) je retourne le valises d'emballage et ça devient une valise sans nom. Pour le CB, j'ai rien retourné, après tout, quand on le sort de là, on voit bien ce que c'est.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  HERMINE Sam 9 Jan 2010 - 21:23

Bonsoir

Will, j'espère que ce sujet ne sera pas QUE pour moi...
Personnellement quand j'ai débuté et sachant que je vole pas dans mon jardin j'ai tout de suite eu le 'problème' du transport.
Maintenant je comprends tout à fait que ce problème ne se pose pas à tous.
Alors pour ceux que cela intéresse, inutile d'acheter les superbes malettes Esky métalliques qui coutent assez cher.
Voilà mon choix (je ne suis pas le seul a avoir opter pour cela)
La problématique n'est pas de faire renter 2 Bls, mais aussi de transporter les radios..
J'ai donc simplement fixé des crochets de chaque côté de la boite pour les balader facilement.

Valise de transport P1090111
Valise de transport P1090112
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty valise de transport

Message  sash28 Dim 10 Jan 2010 - 20:40

C'est marrant, je reconnais la queue du gendarme avec son bout de capote noire!!

Tu n'as pas peur d'arracher un des manches des radios en passant près d'un mur? Je dis ça car moi je me prend déjà les cloisons de ma maison donc je suis à peu prêt sûr qu'un des manches ferai une rencontre malencontreuse. Sinon, bonne idée oui. Moins dispendieuse que la valise E-Sky.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  ribouldingue64 Dim 10 Jan 2010 - 20:57

@ sash,
en poussant l'idée (très bonne) et en mélangeant avec ta remarque, il est peut être possible de faire des trous dans les flancs afin de mettre les émetteurs dans l'autre sens avec les manches qui rentrent dans la boite afin de les préserver des malencontreuses rencontres. Il faut juste retourner la piognée (si possible, à voir)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  will29 Mar 12 Jan 2010 - 15:06

J'ai trouvé une valise de transport pour le cb180. Peut être que vous l'aviez déjà vu, elle a l'air franchement sympa. ici
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  HERMINE Mar 12 Jan 2010 - 15:24

Bonjour Will
Présentée comme cela elle est superbe effectivement et l'appareil est super bien protégé.
Mais où tu mets la radio, les batteries, pièces de rechange et outils ?
quand on se déplace avec l'helico sur un terrain par exemple, il faut presque tout avoir avec soit sous peine de devoir rentrer dés qu'un tournevis nous manque...
Sauf à avoir une seconde valise à côté.

Enfin ce n'est que mon avis.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Où je mets ma radio ?

Message  Papydenis Mar 12 Jan 2010 - 18:37

Si on regarde de près, on voit que la radio est derrière, dans la boîte. Donc ça prouve qu'il y a pas mal de place pour tout ce dont on a besoin.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  HERMINE Mar 12 Jan 2010 - 19:12

@Papydenis

Tu as un oeil de lynx !
Autant pour moi...
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  simontiny Ven 15 Jan 2010 - 18:56

Bonjour à tous

Mon premier message sur le forum... après la présentation bien sûr..... Laughing

J'ai une conception un peu spéciale du transport, car, de nature un peu récup.....
Je veux ma radio super protégé, des outils, tous je veux dire pour faire ce qu'il faut et même plus, un chargeur, les lipos, et des pièces détachés.

Pour ça, j'ai une malette où j'ai mis la radoi et un maximum d'outils.
Malette premiet prix chez brico machin, et ensuite j'ai lancé le piratage dans la chambre de mon petit..... à son insu bien sûr.

Vous savez, ces carrés de mousses avec des chiffres et des lettres, éh bien, c'est très pratique, ca se colle à la néoprène et ça protège super. et se travaille facilement.
C'est pas cher pour ceux qui n'ont pas d'enfant (30 euros les 26 lettres, 10 chiffres et des carrés pleins de 30 par 30).
Donc j'ai fait ça :
Valise de transport 091220074002696215096418
Et c'est vraiment pratique, même le fer à souder, les gaines thermo, les leds, les connecteurs le briquet.

Et à coté, j'ai récupéré un petite malette plastique dans laquelle je met toutes mes pièces détachées dans des boites de récup. Tout y passe.

Voilà. Bonne bidouille
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  Invité Mar 19 Jan 2010 - 12:29

papis tes hélico tu les transporte dans quoi? parceque la malette casto est trop petite

je vais si non opter pour la caisse à outil en la compartimentant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Transport des hélicos

Message  Papydenis Mar 19 Jan 2010 - 14:21

En fait, je ne les transporte pas beaucoup, mais si j'ai un déplacement à faire, j'utilise la boîte d'origine, retournée (c'est un peu plus discret !), et renforcée avec du scotch d'emballage.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  nozor Jeu 21 Jan 2010 - 14:07

Bonne idée Denis...mais Linda De Sousa y avait pensé avant ! Razz
Wink
Moi, je cherche une boiboite pour le Lama 400: dur dur vu la taille du bestiau et l'emballage d'origine ne me convient pas: il est vraiment prévu pour cet hélico et le Bl, même si plus petit, ne tient pas dedans... Ou alors faut que j'achète un carré de mousse que je travaillerais. Je me souviens que mon oncle qui bossait chez Polaroïd m'avait donné pour mes voitures RC des plaques de mousse a carré collés mais prédécoupés: suffisait de les retirer pour faire un cocon parfait;: une valise, et une plaque pour chaque voiture, suffisait d'interchanger... Quelqu'un sait si ça se trouve moins cher car je n'ai trouvé que ça: ici Question
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  jeanguyandre Mer 3 Mar 2010 - 15:52

[img:941a]https://blfc.forum-actif.eu/Valise de transport 60358b71778230d99c61b41d5b972695[/img][img:941a]https://blfc.forum-actif.eu/Valise de transport 00ec8ffc2f7f039f5b18c2f931220495[/img][img:941a]https://blfc.forum-actif.eu/Valise de transport A120b597c858db4461c00036eae66303[/img][img:941a]https://blfc.forum-actif.eu/Valise de transport 61e3d173102ff08e0d3640d1d6dbbd89[/img]bonjour, voilà j'ai fini ma valise de transport bilan 11 à 15 euros soit : caisse achetée à auchan "promo 6 euros" dim.: 72/40/34 rivets pour plastique, plat alu, élastique large quelques photos : les élastiques tiennent, les pâles, les outils, la radio, dans le couvercle 2 élastiques pour tenir les docs divers , bon par la suite je rajouterais peut être d'autres rangements à voir , voilà je voulais partager avec vous jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  jeanguyandre Jeu 4 Mar 2010 - 16:12

je viens de mettre la poignée: une sangle (sangle de mon bâton de ski de fond que j'ai cassé cet après midi, obligé de rentrer avec un bâton bonjour la galère !! Valise de transport Affraid ) bref, 2 trous sur la sangle (environ 50 cm) et boulonnée sur le couvercle, boulon plutôt que rivet ? pour le démontage éventuel voilà c'est fini et je suis bien satisfait du résultat et du prix

sash il n'y a pas que la poignée à rajouter j'ai mis des sangles élastiques pour tenir, outils, radio presque tout autour intérieur !!!
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty valise en construction

Message  gaillard Jeu 13 Mai 2010 - 16:37

bonjour , voila apres plusieurs recherche concernant une valise pour transporter mon big lama , et ne trouvant pas la taille , j'ai décidé de la fabriquer moi meme .

je suis passé chez le magasin de bricolage avec mes mesures , le gars sympa ma découpé le bois j'ai pris du 10mm , 53cm x30x25 et 2 petites charnieres , 2 fermetures a clapets et une poignée . il me reste avant d'assembler de peindre en noir de poser de la mousse sur les cotés et dans le fond , voila une fois fini je poste une photo de ma valise
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty ma valise finie pour mon big lama

Message  gaillard Ven 14 Mai 2010 - 22:35

voila jai finis , reste quelques petite finitions, je poste 2 photos

Valise de transport Mini_100514103501475681

Valise de transport Mini_100514103539924935
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  jeanguyandre Sam 15 Mai 2010 - 17:24

bonjour, bravo gaillard jolie travail !!! en plus elle est pas trop volumineuse !! c'est le problème à utiliser du tout fait, elles ont tendances à être trop importante !! bonne finition jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  will29 Sam 15 Mai 2010 - 19:57

ouais! bien optimisée! Du beau boulot.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  Papy Lee Sam 15 Mai 2010 - 20:48

Joli travail !
pense à coller de la mousse dans le fond *
(tu devrais trouver ça sans probléme à la dechetterie du coin)


* NDLA : ne pas confondre avec la biére, car moi la mousse je la préfére en haut
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  will29 Sam 15 Mai 2010 - 22:24

Hmmm... Il a la place pour caser trois ou quatre cannettes de 33cl. Pratique pour un pic-nic !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  HERMINE Ven 16 Juil 2010 - 13:38

Rebonjour,

En vue de l'arrivée du 450 qui m'attends sagement en Bretagne, et afin de profiter d'un tarif très intéressant, je viens d'opter pour ça :

http://www.net-loisirs.com/malle-aluminium-format-500-p919.html

C'est trop grand pour un 450 mais suffisant pour y adjoindre aussi un CB..

Certains me diront que ce genre de valise n'est pas indispensable, ce qui est vrai.
Par contre pour moi qui doit me déplacer pour aller sur mon terrain de jeu, ce sera bien pratique....


HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  christ Mer 18 Aoû 2010 - 11:06

Bonjour
Jm propose aussi une valise pour les cb 180,moin cher que certain site en france méme gratos:
http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HM-Alu-Case&type=43&num=21&code_lg=lg_fr
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 14:05

Faute de pouvoir voler, je me suis amuser à me confectionner une valise de transport :

Valise de transport Malett10

Valise de transport Malett11

Valise où je peux mettre beaucoup de matériel (inclus la radio-commande) et qui, en plus, est hydrofuge ! Tout cela pour environ 60 $ canadien. Elle n'est pas lourde, malgré sa taille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  HERMINE Ven 20 Aoû 2010 - 11:20

Sympa ta valise !
Elle ressemble étangement à la mienne (début de ce sujet).

Sinon quelqu'un saurait-il où se procurer (pour pas cher) des plaques de mousse de calage à découper ? (même plaque de mousse que celle fournie d'origine dans les malettes alu).
rien chez bricotruc et le roi mer l'un...

Merci
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Valise de transport Empty Re: Valise de transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum