AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
HBCT : récit(s) de vol(s)
+3
christ
Bing Lama2
didier82.
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: vidéos de nos bêtes
Page 1 sur 1
HBCT : récit(s) de vol(s)
Salut,
j'ouvre un nouveau sujet pour les récits de vol ,car fait à l'extérieur et sans le kit.
(en fait ,je n'aurais pas du quitter mon grenier !!)
Didier
j'ouvre un nouveau sujet pour les récits de vol ,car fait à l'extérieur et sans le kit.
(en fait ,je n'aurais pas du quitter mon grenier !!)
Didier
didier82.- Pas Fixe
Re: HBCT : récit(s) de vol(s)
Arrrrgghhh on dirait moi !!!
Chaque fois que je fais une touchette ou un aterro un peu dur avec mon 450 , ça rate pas , y'a un truc qui pète ... A chaque coup c'est 1 semaine au moins pour faire venir les pièces et des heures d'établi mais je l'aurai ,je l'aurai !!!
COURAGE et persévérance - on va y arriver ( même si j'en entend des qui ricanent dans leur coin !!!! )
Bing Lama
PS : Cela dit tu as progressé plus vite que moi !!!
Chaque fois que je fais une touchette ou un aterro un peu dur avec mon 450 , ça rate pas , y'a un truc qui pète ... A chaque coup c'est 1 semaine au moins pour faire venir les pièces et des heures d'établi mais je l'aurai ,je l'aurai !!!
COURAGE et persévérance - on va y arriver ( même si j'en entend des qui ricanent dans leur coin !!!! )
Bing Lama
PS : Cela dit tu as progressé plus vite que moi !!!
Bing Lama2- Pas Variable
Salut les gens
Au moin l'herbe a bien amortis la chute,le goudron ou autres,aurais fait plus de dégats.
Allez zou remet le en l'aire .
Au moin l'herbe a bien amortis la chute,le goudron ou autres,aurais fait plus de dégats.
Allez zou remet le en l'aire .
christ- Hyper actif
En fait, il faut essayer de prévoir les pièces dont on va avoir besoin, en général ce sont toujours les mêmes qu'il faut changer : axe principal, axe de pieds de pales, barre de Bell... si tu fais un bon stock de tout ça, ton hélico ne devrait pas rester au sol... Moi, la dernière fois, c'était un peu plus grave : châssis, ESC, RX, servos (tout avait brûlé...)
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut Didier et les autres.
Pour les pièces qui cassent à cause des chutes, je rajouterai les servos. Les petites dents des rouages en plastique ne supportent pas trop les chocs dus au contact sur des obstacles des pales à grandes vitesse qui modifient d'un coup brutal l'incidence des pales. J'ai gardé les servos HS et réussi à en réparer en récupérant les rouages. (entre 7 à 10 € d'économie en fonction des vendeurs )
Bonne continuation à tous.
C'était Pierre en direct de l'ile de Molène.
Pour les pièces qui cassent à cause des chutes, je rajouterai les servos. Les petites dents des rouages en plastique ne supportent pas trop les chocs dus au contact sur des obstacles des pales à grandes vitesse qui modifient d'un coup brutal l'incidence des pales. J'ai gardé les servos HS et réussi à en réparer en récupérant les rouages. (entre 7 à 10 € d'économie en fonction des vendeurs )
Bonne continuation à tous.
C'était Pierre en direct de l'ile de Molène.
HLG- picooz
Ah, Molène... un coin de paradis pour plonger et faire du kayak entre les laminaires et les phoques, loin des touristes bruyants et crasseux... Bref.
Courage Didier, tu t'en sors pas mal quand même je trouve ! Mais ton retrait du kit bouboules était peut-être un peu prématuré... J'espère que tu n'auras pas trop de dégât !
Courage Didier, tu t'en sors pas mal quand même je trouve ! Mais ton retrait du kit bouboules était peut-être un peu prématuré... J'espère que tu n'auras pas trop de dégât !
sar47- modérateur
Le fait d'avoir retirer le kit bouboule,c'est que l'hélico fait moin la balance,il es plus stable.
christ- Hyper actif
Salut,
j'ai reçu les pièces ce matin :
en fait , je n'ai eu qu'à changer juste ceci :
je parle par photos ,c'est plus facile ,parce-que les appellations ,
y'en a : c'est chaud.
j'en ai profité pour bien le régler en partant des servos jusqu'à la tête en mettant aux normes ce qui n'allait pas , bin en fait ,l'était pas réglé du tout ; neutre d'un servo faux ,1 tige servo trop longue ,une trop courte et une des liaisons avec les pieds de pale qui avait 0.3mm de plus que ses deux soeurs .
Après un essai vite fait avec et sans le kit "bouboules" ,je le reconnais plus ,moins de bruit, plus facile à maitriser (évidement référence à mon niveau )
Voilà,plus qu'à attendre le prochain crash (le + tard si possible !! )
Didier
PS:le matin du "crash" du HBCT , le SR UH1 a rejoint les anges ,malgré tous les efforts prodigués ,il n'a pas survécu (prémonition , loi des séries ??)
j'ai reçu les pièces ce matin :
en fait , je n'ai eu qu'à changer juste ceci :
je parle par photos ,c'est plus facile ,parce-que les appellations ,
y'en a : c'est chaud.
j'en ai profité pour bien le régler en partant des servos jusqu'à la tête en mettant aux normes ce qui n'allait pas , bin en fait ,l'était pas réglé du tout ; neutre d'un servo faux ,1 tige servo trop longue ,une trop courte et une des liaisons avec les pieds de pale qui avait 0.3mm de plus que ses deux soeurs .
Après un essai vite fait avec et sans le kit "bouboules" ,je le reconnais plus ,moins de bruit, plus facile à maitriser (évidement référence à mon niveau )
Voilà,plus qu'à attendre le prochain crash (le + tard si possible !! )
Didier
PS:le matin du "crash" du HBCT , le SR UH1 a rejoint les anges ,malgré tous les efforts prodigués ,il n'a pas survécu (prémonition , loi des séries ??)
didier82.- Pas Fixe
Oh mince alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
sar47- modérateur
je sais pas ,surement une grosse étourderie car il est parti à gauche vachement vite,panique ,j'ai voulu le poser comme j'ai pu ,le kit "bouboules" a fait ressort et direct contre le mur .
didier82.- Pas Fixe
pour en revenir au CT
Ce matin ,à la fraiche ,j'ai relancé un test en extérieur ,ça s'est bien passé malgré une p'tite brise qui est venu nous dire bonjour.
la vidéo qui suit ,aurait pu couter chère (bétise quand tu nous tiens )
et là un extrait des 1 lipo et demi :
bon , c'est toujours pas top ,mais je suis content quand même !
++Didier
la vidéo qui suit ,aurait pu couter chère (bétise quand tu nous tiens )
et là un extrait des 1 lipo et demi :
bon , c'est toujours pas top ,mais je suis content quand même !
++Didier
didier82.- Pas Fixe
Salut
Les débuts sont pas facile,tout le monde y es passer,donc tien le bon bout.
Les débuts sont pas facile,tout le monde y es passer,donc tien le bon bout.
christ- Hyper actif
oui,c'est sûr et en plus je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer ,2 ou 3 lipos par w-e ,donc j'avance à p'tits pas <=
Didier
Didier
didier82.- Pas Fixe
En plus le HB n'est pas le plus stable ni le plus facile pour débuter, mais ta méthode est la bonne ! Continue et patience !
sar47- modérateur
il faut manger du statio ! et dans tout les sens, face, profile. En tout cas super tu est sur la bonne voie !!
loulou14- Hyper actif
merci à tous pour vos encouragements ,
quand je passerai aux statios de profil et autre ,le kit "bouboules" reprendra du service ,mais je me sens pas encore prêt , ne maitrisant pas celui de vue de derrère
voici la fin de session du 11-08-12 :
bon dimanche à tous ,je vais préparer les valises mais le CT ne fera pas parti du voyage, sa malette ne rentre pas dans le top case
bon vol à tous
Didier
quand je passerai aux statios de profil et autre ,le kit "bouboules" reprendra du service ,mais je me sens pas encore prêt , ne maitrisant pas celui de vue de derrère
voici la fin de session du 11-08-12 :
bon dimanche à tous ,je vais préparer les valises mais le CT ne fera pas parti du voyage, sa malette ne rentre pas dans le top case
bon vol à tous
Didier
didier82.- Pas Fixe
Dit toi que tu feras pas de casse et il sera en forme pour ton retour.
Bonne vacances.
Bonne vacances.
christ- Hyper actif
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: vidéos de nos bêtes
Page 1 sur 1