AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Récit de vol
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Récit de vol
Les vols du moment se résument à des petits tours dans le garage... Trop de pluie, trop de vent...
Heureusement qu'on s'occupe avec nos fuselages maisons !! Un bon moyen de passer l'hivers !!
Heureusement qu'on s'occupe avec nos fuselages maisons !! Un bon moyen de passer l'hivers !!
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Récit de vol
bonsoir
petit vol en exterieur se soir dans le noir depuis presque 35 jours sans volé.Ben déssus.Les AFC tournes moin vite que les originaux?Et pas de gouache?Du coup j ai fini sur un crash dans uneflaque d eau.
Seul la peinture a ramasser sans trop de dégat et zéro casse.ouf
petit vol en exterieur se soir dans le noir depuis presque 35 jours sans volé.Ben déssus.Les AFC tournes moin vite que les originaux?Et pas de gouache?Du coup j ai fini sur un crash dans uneflaque d eau.
Seul la peinture a ramasser sans trop de dégat et zéro casse.ouf
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Dernier vol d'un BL
Bonsoir, amis lamaïstes !
Ce soir, retour du boulot, il faisait encore un peu jour : donc, allez, on s'fait une p'tite LiPo. Je branche tout, je décolle, on monte assez haut... et c'est là que je me rends compte qu'il y a pas mal de vent là-haut ! Le BL commence à partir, il dépasse le jardin de la voisine, se retrouve à une dizaine de mètres au-dessus du terrain un peu plus loin... L'herbe est haute, je baisse les gaz, le BL descend tranquillement et se pose... je vais le récupérer, pas de casse...
Allez, c'est reparti. Montée, descente, translations, ça marche vraiment bien, cet engin... et puis, petit coup de vent encore, le BL commence à partir... pas grave, on va faire comme tout à l'heure... puis tout à coup, perte TOTALE de contrôle, voilà le BL qui pique vers le sol pleins gaz... c'était le crash de tous les crashes ! Les dégâts ? Trois pales, plateau cyclique, doigt stabilisateur, une biellette disparue (carrément) après avoir arraché un morceau du cyclique... avant du fuselage en miettes (manque un gros morceau, introuvable dans l'herbe ce soir...) les deux axes certainement voilés... quand ma femme a vu ça, elle n'en revenait pas, pourtant, elle en a vu des crashes !
Mais l'éclairage fonctionnait encore... bravo, Xtreme !
Bref, il y a du pain sur la planche pour remettre en état...
Je continuerai peut-être tout à l'heure, j'ai rendez-vous chez mon kiné... je file...
@+, cordialement,
Denis
Ce soir, retour du boulot, il faisait encore un peu jour : donc, allez, on s'fait une p'tite LiPo. Je branche tout, je décolle, on monte assez haut... et c'est là que je me rends compte qu'il y a pas mal de vent là-haut ! Le BL commence à partir, il dépasse le jardin de la voisine, se retrouve à une dizaine de mètres au-dessus du terrain un peu plus loin... L'herbe est haute, je baisse les gaz, le BL descend tranquillement et se pose... je vais le récupérer, pas de casse...
Allez, c'est reparti. Montée, descente, translations, ça marche vraiment bien, cet engin... et puis, petit coup de vent encore, le BL commence à partir... pas grave, on va faire comme tout à l'heure... puis tout à coup, perte TOTALE de contrôle, voilà le BL qui pique vers le sol pleins gaz... c'était le crash de tous les crashes ! Les dégâts ? Trois pales, plateau cyclique, doigt stabilisateur, une biellette disparue (carrément) après avoir arraché un morceau du cyclique... avant du fuselage en miettes (manque un gros morceau, introuvable dans l'herbe ce soir...) les deux axes certainement voilés... quand ma femme a vu ça, elle n'en revenait pas, pourtant, elle en a vu des crashes !
Mais l'éclairage fonctionnait encore... bravo, Xtreme !
Bref, il y a du pain sur la planche pour remettre en état...
Je continuerai peut-être tout à l'heure, j'ai rendez-vous chez mon kiné... je file...
@+, cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Denis
waaaaaaaahhhhhooooouuuu.J ai de la peine pour toi.Maintenant faud réparer.
tous
se soir petit vol au taf de nuit et pas de patate et il avance trés mal.Se soir je l ais démonter et les 2 couronnes était bien sérré contre les pignons.Du coup j ai tout démonter et laisser 1mm de jeu entre les pignons et courronne.Je vais testé sa tout a l heure dans le garage.
waaaaaaaahhhhhooooouuuu.J ai de la peine pour toi.Maintenant faud réparer.
tous
se soir petit vol au taf de nuit et pas de patate et il avance trés mal.Se soir je l ais démonter et les 2 couronnes était bien sérré contre les pignons.Du coup j ai tout démonter et laisser 1mm de jeu entre les pignons et courronne.Je vais testé sa tout a l heure dans le garage.
Dernière édition par stophe le Mer 9 Déc 2009 - 21:07, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Récit de vol
Stophe, pour faire le jeu entre pignon et couronne, tu prends un morceaux de papier genre feuille de post it et tu le coince entre le pignon et la couronne, ça fait à peu près le jeu qu'il faut.
ça va sans dire (mais ça va aussi en le disant) oublie pas de l'enlever
tiens nous au courant, moi j'ai un BL qui veut plus décoller même avec tout tout neuf. Va comprendre.
ça va sans dire (mais ça va aussi en le disant) oublie pas de l'enlever
tiens nous au courant, moi j'ai un BL qui veut plus décoller même avec tout tout neuf. Va comprendre.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Le crash du siècle... suite
Rebonsoir les amis du BLFC
Ne vous inquiétez pas, pas de démotivation ! Les crashes, ça aussi ça fait partie intégrante de notre passe temps !
Tout à l'heure, j'ai dû filer chez mon kiné (il m'a quasiment démonté le cou...) mais je n'avais pas tout à fait terminé mon récit.
J'ai fini de tout démonter, j'ai redressé la B de B qui avait pris un sacré coup, mais ça c'est habituel ! Je ne sais pas si je pourrai revoler avec ces axes, c'est drôle, à l'oeil nu, on ne voit pas grand'chose, mais ça ne tourne pas très rond.
Alors tenez-vous bien ! Le train d'atterrissage n'a rien du tout, j'avais perdu un des marche-pieds, mais je l'ai retrouvé dans l'herbe. Les supports de batterie sont intacts aussi. Les moteurs n'ont rien, les servos non plus, et le 3 en 1 est en pleine forme ! Donc, la bête n'est pas morte, loin s'en faut ! De toute façon, je peux toujours voler avec mon BLbis en attendant de remonter le premier ! Cette fois-ci, je n'y couperai pas, il faut que je commande un nouveau fuselage, parce qu'alors là, c'est la catastophe... pardon, strophe !
J'ai essayé d'analyser le crash, mais les boîtes noires restent introuvables... Sérieusement, je n'y comprends rien, cette perte de contrôle est certainement due à un problème de radio, mais il n'y avait pas une distance très grande entre l'hélico et l'émetteur, bien moins que tout à l'heure quand j'ai dû me poser inopinément dans le terrain plus loin !
Je me suis souvenu par la suite que j'avais déjà eu un problème à deux reprises à peu près au même endroit, mais il me semble bien qu'à l'époque j'avais encore les fusibles sur les moteurs, donc le problème venait plus probablement de là.
Puis je me suis demandé, ne serait-ce pas tout simplement un blade strike ? Je luttais contre le vent à ce moment-là. Mais à la vue des pales (ou ce qu'il en reste), la réponse est non, j'en suis convaincu.
Un coup de vent ? Je ne pense pas non plus, juste avant de redescendre, l'hélico a eu un comportement aberrant, comme si effectivement il n'y avait plus de liaison radio.
Voilà, les amis, sans doute ne saurons-nous jamais exactement ce qui est arrivé !
Bons vols à vous, si vous avez des BL en état !
Cordialement,
Denis
PS CE N'EST PAS de la mauvaise volonté, mais je n'arrive vraiment pas à mettre de photos sur le forum.
Ne vous inquiétez pas, pas de démotivation ! Les crashes, ça aussi ça fait partie intégrante de notre passe temps !
Tout à l'heure, j'ai dû filer chez mon kiné (il m'a quasiment démonté le cou...) mais je n'avais pas tout à fait terminé mon récit.
J'ai fini de tout démonter, j'ai redressé la B de B qui avait pris un sacré coup, mais ça c'est habituel ! Je ne sais pas si je pourrai revoler avec ces axes, c'est drôle, à l'oeil nu, on ne voit pas grand'chose, mais ça ne tourne pas très rond.
Alors tenez-vous bien ! Le train d'atterrissage n'a rien du tout, j'avais perdu un des marche-pieds, mais je l'ai retrouvé dans l'herbe. Les supports de batterie sont intacts aussi. Les moteurs n'ont rien, les servos non plus, et le 3 en 1 est en pleine forme ! Donc, la bête n'est pas morte, loin s'en faut ! De toute façon, je peux toujours voler avec mon BLbis en attendant de remonter le premier ! Cette fois-ci, je n'y couperai pas, il faut que je commande un nouveau fuselage, parce qu'alors là, c'est la catastophe... pardon, strophe !
J'ai essayé d'analyser le crash, mais les boîtes noires restent introuvables... Sérieusement, je n'y comprends rien, cette perte de contrôle est certainement due à un problème de radio, mais il n'y avait pas une distance très grande entre l'hélico et l'émetteur, bien moins que tout à l'heure quand j'ai dû me poser inopinément dans le terrain plus loin !
Je me suis souvenu par la suite que j'avais déjà eu un problème à deux reprises à peu près au même endroit, mais il me semble bien qu'à l'époque j'avais encore les fusibles sur les moteurs, donc le problème venait plus probablement de là.
Puis je me suis demandé, ne serait-ce pas tout simplement un blade strike ? Je luttais contre le vent à ce moment-là. Mais à la vue des pales (ou ce qu'il en reste), la réponse est non, j'en suis convaincu.
Un coup de vent ? Je ne pense pas non plus, juste avant de redescendre, l'hélico a eu un comportement aberrant, comme si effectivement il n'y avait plus de liaison radio.
Voilà, les amis, sans doute ne saurons-nous jamais exactement ce qui est arrivé !
Bons vols à vous, si vous avez des BL en état !
Cordialement,
Denis
PS CE N'EST PAS de la mauvaise volonté, mais je n'arrive vraiment pas à mettre de photos sur le forum.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Ben voila je rentre du garage et de dehors ou il géle bien.
J ai du faire 1/4 de tour au gain et au proportional.j ai l impression d avoir plus de gouache.Mais j ai remarque que la lipo se charger trés vite et ne dur pas tout a fait 10 minutes.Donc conclusion pas de patate et avance peu pour une lipo hs.
Quand pensez vous?
will
j ai la gendarmerie qui ma regardé voler.
Denis
Sur héli 4 ont en a conclu que cela pouvez venir de ta turbo machin.S est avec elle que tu pilote?
J ai du faire 1/4 de tour au gain et au proportional.j ai l impression d avoir plus de gouache.Mais j ai remarque que la lipo se charger trés vite et ne dur pas tout a fait 10 minutes.Donc conclusion pas de patate et avance peu pour une lipo hs.
Quand pensez vous?
will
j ai la gendarmerie qui ma regardé voler.
Denis
Sur héli 4 ont en a conclu que cela pouvez venir de ta turbo machin.S est avec elle que tu pilote?
Dernière édition par stophe le Sam 12 Déc 2009 - 14:24, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Récit de vol
Bonjour le BLFC
@Stophe : tu nous dis qu'il gèle , dans ce cas c'est normal que ta lipo n'apprécie pas et soit limitée . Elles n'apprécient pas le froid .
@Denis : Désole pour ton BL et pour toi bien évidemment , Tu as eu ce problème au même endroit que précedemment n'y aurait-il pas un triangle des Bermudes dans ton jardin ????
@Stophe : tu nous dis qu'il gèle , dans ce cas c'est normal que ta lipo n'apprécie pas et soit limitée . Elles n'apprécient pas le froid .
@Denis : Désole pour ton BL et pour toi bien évidemment , Tu as eu ce problème au même endroit que précedemment n'y aurait-il pas un triangle des Bermudes dans ton jardin ????
Dernière édition par Antioch le Jeu 10 Déc 2009 - 14:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Le crash du siècle (suite)
Bonsoir, les lamatiens (combien on est ... 101 ?)
@stophe
Je n'utilisais pas ma radio Turborix, mais la radio 35MHz. Donc la panne ne venait pas de là !
@Antioch
Figure-toi que j'y avais pensé, au triangle des Bermudes !!! Sérieusement, ça fait trois fois que j'ai des problèmes à peu près au même endroit, c'est vraiment bizarre !
@Tous
J'ai presque fini de préparer le BLbis, je l'essaierai demain soir comme je finis un peu plus tôt... Croisez tous les doigts vers les 5 heures du soir en pensant très fort à mon BL !
Bien, je vais faire un petit tour sur les autres forums...
@+, cordialement,
Denis
@stophe
Je n'utilisais pas ma radio Turborix, mais la radio 35MHz. Donc la panne ne venait pas de là !
@Antioch
Figure-toi que j'y avais pensé, au triangle des Bermudes !!! Sérieusement, ça fait trois fois que j'ai des problèmes à peu près au même endroit, c'est vraiment bizarre !
@Tous
J'ai presque fini de préparer le BLbis, je l'essaierai demain soir comme je finis un peu plus tôt... Croisez tous les doigts vers les 5 heures du soir en pensant très fort à mon BL !
Bien, je vais faire un petit tour sur les autres forums...
@+, cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
J ai retirer les afc et remis les moteurs d origines.Décallé les moteurs et je retrouve le bl digne de son nom.j ai essayer la lipo du hb fp2 qui est la meme est s est pareil donc la lipo est pas hs.OUF.Je pense que j ai trop pris l habitude du kds, s est pour sa que je le trouver mou. Tout est rentré dans l ordre youpi
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Vol en intérieur
Bonjour les lamaïstes, jeunes et...moins jeunes,
Hier soir, petit vol d'essai avec mon BLbis, je lui ai transplanté les moteurs du BL crashé, ça siffle un peu moins. Petit problème de lacet, mais ça n'empêche pas de voler. Mais hier soir, il y avait du vent, et comme j'utilise mon BL de secours, je ne voulais pas prendre de risques avec. Donc je suis rentré dans la maison, et j'ai fait des réglages dans le salon. Rien de très spectaculaire, il n'y a guère de place pour évoluer, mais on peut améliorer un peu les réglages en faisant le tour du lustre....
L'hélico paraît assez stable, mise à part cette petite manie de vouloir tourner sur lui-même, corrigée avec le trim. Pas trop de vibrations, non plus. Ma LiPo Esky (la seule qui me reste) se vide très rapidement, elle me sert tout juste pour les réglages à l'intérieur. Heureusement j'ai les autres (JX Power et RAIDEN) pour voler dehors.
Et bien, c'est tout pour le moment. Attention si vous volez en extérieur, n'oubliez pas que les plastiques deviennent bien plus cassants avec le froid !
Cordialement,
Denis
Hier soir, petit vol d'essai avec mon BLbis, je lui ai transplanté les moteurs du BL crashé, ça siffle un peu moins. Petit problème de lacet, mais ça n'empêche pas de voler. Mais hier soir, il y avait du vent, et comme j'utilise mon BL de secours, je ne voulais pas prendre de risques avec. Donc je suis rentré dans la maison, et j'ai fait des réglages dans le salon. Rien de très spectaculaire, il n'y a guère de place pour évoluer, mais on peut améliorer un peu les réglages en faisant le tour du lustre....
L'hélico paraît assez stable, mise à part cette petite manie de vouloir tourner sur lui-même, corrigée avec le trim. Pas trop de vibrations, non plus. Ma LiPo Esky (la seule qui me reste) se vide très rapidement, elle me sert tout juste pour les réglages à l'intérieur. Heureusement j'ai les autres (JX Power et RAIDEN) pour voler dehors.
Et bien, c'est tout pour le moment. Attention si vous volez en extérieur, n'oubliez pas que les plastiques deviennent bien plus cassants avec le froid !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Salut Papy ! il faut oser pour faire voler le BL dans la maison autour d'un lustre, chapeau ! Je ne m'y risquerais pas encore, j'ai un peu la trouille. C'est grand chez toi ?
Invité- Invité
Autour du lustre en quelques secondes...
Bonjour, 6clique, ça faisait un moment !
Non, ce n'est pas très grand chez moi, et comme j'habite dans une très vieille maison (elle date de plus de deux siècles), les plafonds sont très bas. Mais c'est vrai que je suis relativement à l'aise avec le BL maintenant, et je me permets des trucs que jamais je n'aurais faits il y a seulement deux mois en arrière. Et puis, il y a des jours avec, des jours sans. Parfois, au bout de quelques secondes, je me dis "Non, pas aujourd'hui", et ça s'arrête là. Inutile de tenter le diable. C'est justement quand on a la trouille que les choses se passent mal !
Un petit aveu, tout de même : je ne fais pas le tour du lustre à toute vitesse, ce n'est guère plus qu'un stationnaire "amélioré" !
Cordialement,
Denis
Non, ce n'est pas très grand chez moi, et comme j'habite dans une très vieille maison (elle date de plus de deux siècles), les plafonds sont très bas. Mais c'est vrai que je suis relativement à l'aise avec le BL maintenant, et je me permets des trucs que jamais je n'aurais faits il y a seulement deux mois en arrière. Et puis, il y a des jours avec, des jours sans. Parfois, au bout de quelques secondes, je me dis "Non, pas aujourd'hui", et ça s'arrête là. Inutile de tenter le diable. C'est justement quand on a la trouille que les choses se passent mal !
Un petit aveu, tout de même : je ne fais pas le tour du lustre à toute vitesse, ce n'est guère plus qu'un stationnaire "amélioré" !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Pour chasser les mouches..
... Et jamais après l'apéro, j'ai cassé un Lama V2 dans le salon pour avoir échappé la radio, en tombant au sol...gazs à fond... Je vous laisse deviner.. hic.
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Et bien, je vois que je suis pas le seul à casser.
La plupart du temps, c'est dû à des fautes de pilotage, mais j'ai eu aussi de brefs "top" radio qui m'ont fait un peu peur.
Depuis que j'étend l'antenne en grand quand je décide d'aller au fond du jardin, ça va mieu. J'ai compris un peu tard que c'était obligatoire. Mon BL est en 40 (Ghz, Mhz ?). Bref, c'est pas du 2.4.
Il commence à accuser tous les coups qu'il prend. Là, il y a le support batterie qui a cassé au niveau des vis des patins. Je l'ai recollé à l'epoxy, mais ça ne tient pas. Donc j'ai commandé les pièces.
C'est un peu une caractéristique du BL: les pièces ne sont pas trés chères. Arrivera-t-il un crash qui l'arrêtera ? Je suis pas sûr.
Par contre, j'ai un budget pales qui devient indescent.
La plupart du temps, c'est dû à des fautes de pilotage, mais j'ai eu aussi de brefs "top" radio qui m'ont fait un peu peur.
Depuis que j'étend l'antenne en grand quand je décide d'aller au fond du jardin, ça va mieu. J'ai compris un peu tard que c'était obligatoire. Mon BL est en 40 (Ghz, Mhz ?). Bref, c'est pas du 2.4.
Il commence à accuser tous les coups qu'il prend. Là, il y a le support batterie qui a cassé au niveau des vis des patins. Je l'ai recollé à l'epoxy, mais ça ne tient pas. Donc j'ai commandé les pièces.
C'est un peu une caractéristique du BL: les pièces ne sont pas trés chères. Arrivera-t-il un crash qui l'arrêtera ? Je suis pas sûr.
Par contre, j'ai un budget pales qui devient indescent.
Invité- Invité
Re: Récit de vol
bonjour, ça me rassure de voir que les vols intérieurs complique un peu tout le monde, j'avais un complexe !!! et c'est bien vrai papydenis qu'il y a des jours ou il ne faut pas insister, j'en ai fait les frais !!! tu sais godzilla moi aussi le budget pâles est important
jeanguyandre- Pas Fixe
- Messages : 143
Re: Récit de vol
Bonjour tout le monde,
Les vols, c'est quand on peut en ce moment...
Les vols intérieurs, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Comme je le disais l'autre jour, une fois que tu as fait quelques longueurs de salon, quelques tours de lustre... on commence à trouver le temps long. On peut aussi s'entraîner au stationnaire, mais au bout d'un moment ça devient délicat à cause des turbulences que créé le BL après quelques minutes.
Quand on a une cheminée, on peut aussi utiliser l'hélico pour attiser le feu, c'est radical.
Bonne soirée, bons vols (autour du lustre)
Cordialement,
Denis
Les vols, c'est quand on peut en ce moment...
Les vols intérieurs, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Comme je le disais l'autre jour, une fois que tu as fait quelques longueurs de salon, quelques tours de lustre... on commence à trouver le temps long. On peut aussi s'entraîner au stationnaire, mais au bout d'un moment ça devient délicat à cause des turbulences que créé le BL après quelques minutes.
Quand on a une cheminée, on peut aussi utiliser l'hélico pour attiser le feu, c'est radical.
Bonne soirée, bons vols (autour du lustre)
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Après mon vol fort sympathique du jour, et après avoir monté la petite vidéo, je me suis laissé tenter par une autre lipo... Pas de vent en arrivant, je me prépare, décolle à pas 1m du sol, et mon big essuie une petite rafale bien vicieuse... A ce moment, j'avais deux solutions. Soit un coup de gaz pour pas me bouffer la cloture métallique, soit couper les gaz, et se vautrer comme une crotte (avant la cloture de préférence...
J'ai choisi la seconde, qui à mon avis était la bonne car le vent s'est levé par la suite !! La chute n'était certe pas très violente, mais j'ai quand même été surpris en constatant que l'hélico n'avait pas une égratinure !! Je crois que j'ai eu un gros coup de moule !!!
J'ai choisi la seconde, qui à mon avis était la bonne car le vent s'est levé par la suite !! La chute n'était certe pas très violente, mais j'ai quand même été surpris en constatant que l'hélico n'avait pas une égratinure !! Je crois que j'ai eu un gros coup de moule !!!
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Récit de vol
J'avais la flycam en marche !! j'ai donc pu filmer le vol le plus court de l'histoire !! et après l'avoir visionné, j'ai encore plus de mal à comprendre comment j'ai pas erraflé ma peinture !! Je l'ai bien examiné sous tout les angles... RIEN !!!
Verdict: Tamiya, c'est pas de la merde !!
Verdict: Tamiya, c'est pas de la merde !!
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Récit de vol
salut a tous,
j' ai enfin reçu le BL que stophe m a vendu ,c'est pas trop tot j ai envie de dire....
alors ,la poste m'a un peu massacré le coli ,ce qui a fait qu il m'est arrivé radio allumé et donc piles nazes,les reglages de stophe completement a l ouest, les support caoutchouc du fuselage cassé (3 / 4,pas mal non,)et la peinture perso écaillée a divers endroits....
donc ,j ai commencé par un petit vol,dans l état car j étais trop impatient et j'ai passé une lipo pour un début de réglagedes trims ....puis, pendant la recharge de l accu ,j'ai refait les supports de fixation du fuselage avec de la gaine electrique (astuce trouvée sur ce forum d ailleurs)....
je viens de tester mes modifs et mes reglages pendant qq secondes juste pour voir et je crois que je suis pas mal , un peu de stationnaire ,qq déplacements succints car il faut apprendre a comprendre toutes les commandes car c'est polio quand meme ....
mais d ores et deja de superbes sensations ,trop génial,je pense que je vais finir par y arriver car j ai vraiment un super feeling avec cette machine!!!!!
J ADORE!!!!!!![/
j' ai enfin reçu le BL que stophe m a vendu ,c'est pas trop tot j ai envie de dire....
alors ,la poste m'a un peu massacré le coli ,ce qui a fait qu il m'est arrivé radio allumé et donc piles nazes,les reglages de stophe completement a l ouest, les support caoutchouc du fuselage cassé (3 / 4,pas mal non,)et la peinture perso écaillée a divers endroits....
donc ,j ai commencé par un petit vol,dans l état car j étais trop impatient et j'ai passé une lipo pour un début de réglagedes trims ....puis, pendant la recharge de l accu ,j'ai refait les supports de fixation du fuselage avec de la gaine electrique (astuce trouvée sur ce forum d ailleurs)....
je viens de tester mes modifs et mes reglages pendant qq secondes juste pour voir et je crois que je suis pas mal , un peu de stationnaire ,qq déplacements succints car il faut apprendre a comprendre toutes les commandes car c'est polio quand meme ....
mais d ores et deja de superbes sensations ,trop génial,je pense que je vais finir par y arriver car j ai vraiment un super feeling avec cette machine!!!!!
J ADORE!!!!!!![/
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: Récit de vol
je ne veux pas la refaire stophe mais plutot trouver comment décaper pour avoir la peinture d origine qui est dessous.... la question est comment décaper sans abimer car c'est pas simple si j en crois un post la dessus..
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Fuselage
@flo43
Je crois que le plus simple pour toi, flo, serait de racheter un fuselage si tu veux retrouver la déco d'origine. Comme ça, tu fais tes premières armes (et aussi tes premiers crashes) avec le fuselage actuel, puis quand tu sauras mieux contrôler la bête, tu changeras le fuselage pour en mettre un tout neuf !
Honnêtement, je crois que ce serait une perte de temps et d'énergie de vouloir décaper le fuselage de stophe !
Cordialement,
Denis
Je crois que le plus simple pour toi, flo, serait de racheter un fuselage si tu veux retrouver la déco d'origine. Comme ça, tu fais tes premières armes (et aussi tes premiers crashes) avec le fuselage actuel, puis quand tu sauras mieux contrôler la bête, tu changeras le fuselage pour en mettre un tout neuf !
Honnêtement, je crois que ce serait une perte de temps et d'énergie de vouloir décaper le fuselage de stophe !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Fuselage
@flo43
Une chose dont tu vas vite te rendre compte, c'est qu'un fuselage, sans être indestructible, peut beaucoup encaisser avant de rendre l'âme définitivement. On peut faire des merveilles avec du Scotch (j'utilise du Scotch Cristal, je trouve que non seulement il tient très bien, mais encore il n'est pas trop visible).
Pour le support de batterie et le train d'atterrissage, moi j'utilise de la Superglu, ça permet de bien bloquer les vis.
Enfin, chacun a sa propre méthode ou ses propres préférences pour les réparations, l'essentiel c'est qu'on puisse continuer à voler !
Cordialement,
Denis
Une chose dont tu vas vite te rendre compte, c'est qu'un fuselage, sans être indestructible, peut beaucoup encaisser avant de rendre l'âme définitivement. On peut faire des merveilles avec du Scotch (j'utilise du Scotch Cristal, je trouve que non seulement il tient très bien, mais encore il n'est pas trop visible).
Pour le support de batterie et le train d'atterrissage, moi j'utilise de la Superglu, ça permet de bien bloquer les vis.
Enfin, chacun a sa propre méthode ou ses propres préférences pour les réparations, l'essentiel c'est qu'on puisse continuer à voler !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
ca y est!!! j'ai fini mon premier vol
quel puissance!!!
je l'ai tester dehors pas de vent enfin je croyais
une petite brise et mon bl qui taille
mais bon avec un peu de difficulté j'ai reussi a le recuperer
mais c'est une machine incroyable j'ai reussi a tenir un petit statio mais leger
j'ai pas encore les reflexes et les atterissages sont un peu brusques
la je suis en train de fumer une clope car j'ai eu un coup de chaud
je vais finir la lipo dans le garage histoire de le tester un peu indoor
voila en tout cas il est genial!!!
a plus et joyeux noel a tous
quel puissance!!!
je l'ai tester dehors pas de vent enfin je croyais
une petite brise et mon bl qui taille
mais bon avec un peu de difficulté j'ai reussi a le recuperer
mais c'est une machine incroyable j'ai reussi a tenir un petit statio mais leger
j'ai pas encore les reflexes et les atterissages sont un peu brusques
la je suis en train de fumer une clope car j'ai eu un coup de chaud
je vais finir la lipo dans le garage histoire de le tester un peu indoor
voila en tout cas il est genial!!!
a plus et joyeux noel a tous
Invité- Invité
Re: Récit de vol
bon fini la lipo dans mon garage bilan un petit statio avec quand meme de la difficulté mais bon je pense que c'est normal j'ai pas encore l'habitude des commandes
je vais surement installer le simu pour m'entrainer pour eviter de casser des pâles
mais le pilotage du bl que du bonheur!!!
je laisse maintenant la lipo se refroidir et je la recharge pour un autre vol cet apres-midi
mais je regrette pas mon achat moi qui suit totalement debutant dans les helicos
par contre je suis perplexe pour le maintient de la lipo sur son support car je trouve le scratch un peu leger et j'ai vu plusieurs la lipo limite de se barrer
longue vie au bl
je vais surement installer le simu pour m'entrainer pour eviter de casser des pâles
mais le pilotage du bl que du bonheur!!!
je laisse maintenant la lipo se refroidir et je la recharge pour un autre vol cet apres-midi
mais je regrette pas mon achat moi qui suit totalement debutant dans les helicos
par contre je suis perplexe pour le maintient de la lipo sur son support car je trouve le scratch un peu leger et j'ai vu plusieurs la lipo limite de se barrer
longue vie au bl
Invité- Invité
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