AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
récit de vol des cb
+7
yeti
ribouldingue64
Papy Lee
HERMINE
Papydenis
totoffr28
christ
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: récit de vol des cb
Moi je dirais pas qu'il est vicieux, je crois plutôt que c'est un hélico "caractériel"
doublé d'une "tête de mule"......il est comme moi, c'est pour ça qu'on s'entend bien !
doublé d'une "tête de mule"......il est comme moi, c'est pour ça qu'on s'entend bien !
Papy Lee- modérateur
bonsoir
ben y a plus de cb?
Se soir j ai profiter du coucher de soleil fasse au Mont Blanc et sans vent pour vider une lipo avec une suisse qui faisait de l'avion a coter de moi.Se fu sympa.il a aussi 1 hbcp3 avec lequel il éssaie de voler.Puis dans la discution,il ma dit qu'il attendait 1 rafale a turbine,sa doit bien filer.
donc mon vole s'est terminer en fin de lipo dans les choux et dans casse.
Par contre a 7m il devais y avoir un courant d'aire,car il faisait du sur place,donc obliger de le déscendre(pas a coup de fusil) et là il es revenue tranquil.
Bon vole a ceux qui peuvent.
ben y a plus de cb?
Se soir j ai profiter du coucher de soleil fasse au Mont Blanc et sans vent pour vider une lipo avec une suisse qui faisait de l'avion a coter de moi.Se fu sympa.il a aussi 1 hbcp3 avec lequel il éssaie de voler.Puis dans la discution,il ma dit qu'il attendait 1 rafale a turbine,sa doit bien filer.
donc mon vole s'est terminer en fin de lipo dans les choux et dans casse.
Par contre a 7m il devais y avoir un courant d'aire,car il faisait du sur place,donc obliger de le déscendre(pas a coup de fusil) et là il es revenue tranquil.
Bon vole a ceux qui peuvent.
christ- Hyper actif
Bonsoir
Se soir j'ai vider mes 2 lipo sans probléme,mais j'ai l'impréssion qu'il rame au 2em trou en éxté.
Ribouldingue,toi qui avait le 3em trou,se donne quoi?
Merci
Se soir j'ai vider mes 2 lipo sans probléme,mais j'ai l'impréssion qu'il rame au 2em trou en éxté.
Ribouldingue,toi qui avait le 3em trou,se donne quoi?
Merci
christ- Hyper actif
ben à vrai dire, je peux pas comparer, je l'ai mis direct au 3e trou !
Il faut juste être plus léger sur les gouvernes.
Il faut juste être plus léger sur les gouvernes.
ribouldingue64- Admin
Bonsoir
se soir j'ai fait qu'une lipo,le 2em es réster a la maison .
Du coup j'ai augmenter l'éxtent,ben sa vabeaucoup mieux.Puis il décroche moin voir plus.Par contre un moment donner il s'est taper la toupie a 10M bien facile .est un temp de réaction aprés plus rien ,comme si y avait rien U.Temp mieux pour la casse éviter.
se soir j'ai fait qu'une lipo,le 2em es réster a la maison .
Du coup j'ai augmenter l'éxtent,ben sa vabeaucoup mieux.Puis il décroche moin voir plus.Par contre un moment donner il s'est taper la toupie a 10M bien facile .est un temp de réaction aprés plus rien ,comme si y avait rien U.Temp mieux pour la casse éviter.
christ- Hyper actif
Salut,2 vols ce soir a la tombée du vent comme souvent si je suis rentré,prise de vitesse,aterissages sur la table,je m'en lasse pas de mon lm,mais va bientot falloir que je mette un kit lumiere,la nuit arrive plus tot et c'est pas la led clignotante sur la verriere qui m'indique dans quel sens il est.J'ai juste eu froid aux pouces a la 2 eme lipo,vais bientot ressortir les moufles
Petite constatation,j'en suis a environ 80 vols,toujours pas de lipos d'origines gonflées(j'en ai 2),autonomie de 10 a 11 mn,et une seule alerte concernant le moteur d'ac(j'ai mis 2 radiateurs dessus et la petite goutte d'huile qui va bien de temps en temps,huile speciale moteurs sur bagues bien sur)
Voila tout ça pour dire que je l'aime bien mon lm.
Petite constatation,j'en suis a environ 80 vols,toujours pas de lipos d'origines gonflées(j'en ai 2),autonomie de 10 a 11 mn,et une seule alerte concernant le moteur d'ac(j'ai mis 2 radiateurs dessus et la petite goutte d'huile qui va bien de temps en temps,huile speciale moteurs sur bagues bien sur)
Voila tout ça pour dire que je l'aime bien mon lm.
totoffr28- modérateur
Super totof.
Comment as tu fait pour installer un 2em radiateur?
Comment as tu fait pour installer un 2em radiateur?
Dernière édition par stophe le Dim 17 Oct 2010 - 20:53, édité 1 fois
christ- Hyper actif
Resalut,stophe,je vois que t'as rectifié ton erreur
Pour le 2 eme radiateur,ben pas compliqué,je l'ai coupé en 2 par la moitié,adapté une des demi parties,et j'ai positionné les 2 moitiés de chaque coté du radiateur d'origine et mettant un petit point de colle pour eviter de les perdre sur un crash possible,voici une photo un peu floue,desolé
Uploaded with ImageShack.us
Pour le 2 eme radiateur,ben pas compliqué,je l'ai coupé en 2 par la moitié,adapté une des demi parties,et j'ai positionné les 2 moitiés de chaque coté du radiateur d'origine et mettant un petit point de colle pour eviter de les perdre sur un crash possible,voici une photo un peu floue,desolé
Uploaded with ImageShack.us
totoffr28- modérateur
Bonsoir ou bonour.
Merci totof pour l'info.
J'ai enfin pu volé se soir aprés le travail.Je me suis posé dans 1 jolie petit champ,face aux alpes et au Mont Blanc qui se trouve dérriére avec un jolie coucher de soleil qui refléte sur les point du M.B.J'ai fait 2 lipos avec se beau paysage ,se qui fu agréable.
Merci totof pour l'info.
J'ai enfin pu volé se soir aprés le travail.Je me suis posé dans 1 jolie petit champ,face aux alpes et au Mont Blanc qui se trouve dérriére avec un jolie coucher de soleil qui refléte sur les point du M.B.J'ai fait 2 lipos avec se beau paysage ,se qui fu agréable.
christ- Hyper actif
@ Stophe :Tu as de la chance de profiter d'une vue pareille avec ton hélico au premier plan , si tu as quelqu'un pour prendre des photos en même temps fais nous en profiter
Et la jolie suissesse elle n'était pas là ?
Et la jolie suissesse elle n'était pas là ?
Invité- Invité
Pas de soucis Antioch,je peux prendre la photo de mon travail,j'ai la méme vue.
christ- Hyper actif
Salut,content le totof,pas rentré tard,j'ai reussi a tout faire voler,avion,hélicos,sinon rien de particulier dans mes vols,sauf sur le cb 180lm,à la fin de la lipo il donne des a coups de la queue(dérive c'est mieux,vu l'esprit mal placé que vous avez tous),c'est la 1ère fois que ça me fait ça,pourtant j'ai changé le moteur d'ac y a pas longtemps lors d'un entretien.Une idée?
totoffr28- modérateur
Bonsoir tout le monde !
Ce soir, j'ai sorti le CB180Q pour mon petit fils ! Le fuselage est bien abîmé, depuis mon méga crash d'il y a... des mois ! Mais Scotch par-ci, Superglu par-là...
J'ai changé la couronne (il en manquait des dents...) et l'axe principal. Et en avant... Ça vole quand même bien, ces petits moustiques, même si par moments, il a l'air de se déséquilibrer sans raison particulière... bizarre. Je crois qu'il a un vice caché, mais quoi ? où ? à mon avis, cela a quelque chose à voir avec la B de B à 45°, mais je ne suis pas assez calé en aérodynamique pour savoir exactement ce qui se passe.
Donc, à chaque vol, méfiance, ne jamais le laisser s'emballer. Mais c'est beau à voir voler...
Bons vols à vous tous,
Cordialement,
Denis
Ce soir, j'ai sorti le CB180Q pour mon petit fils ! Le fuselage est bien abîmé, depuis mon méga crash d'il y a... des mois ! Mais Scotch par-ci, Superglu par-là...
J'ai changé la couronne (il en manquait des dents...) et l'axe principal. Et en avant... Ça vole quand même bien, ces petits moustiques, même si par moments, il a l'air de se déséquilibrer sans raison particulière... bizarre. Je crois qu'il a un vice caché, mais quoi ? où ? à mon avis, cela a quelque chose à voir avec la B de B à 45°, mais je ne suis pas assez calé en aérodynamique pour savoir exactement ce qui se passe.
Donc, à chaque vol, méfiance, ne jamais le laisser s'emballer. Mais c'est beau à voir voler...
Bons vols à vous tous,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
@Denis :
ça me fait penser que mon CB180D est couvert de poussiére.......
ça me fait penser que mon CB180D est couvert de poussiére.......
Papy Lee- modérateur
Ben moi, il n'y a que la tête de rotor qui va revoler avec un autre hélico.
ribouldingue64- Admin
J'ai fais un vol avec mon z hier mais il m'est arrivé une chose assez bizarre alors que j'avais pris de la vitesse je voulue entamé un virage et la rien il a foncer tout droit vers un arbre la seule chose que j'ai plus faire c'est coupé les gaz. Bilan:Engrenages a changées ils étaient limé donc plus d'A/C .
Dernière édition par yeti le Lun 4 Avr 2011 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Dégats identifiées)
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Bonjour, Yéti
Ce genre de chose est arrivé aussi à mon CB180Q : après un vol tout à fait normal, il partait un peu n'importe où, n'importe comment... La dernière fois, du fond du jardin il a foncé vers moi (impossible de le dévier) et il a fini dans le mur de la maison, avec les dégâts que tu peux imaginer ! Et ce n'était pas la première fois. Et nous sommes incapables d'expliquer ce genre de comportement.
Cordialement,
Denis
Ce genre de chose est arrivé aussi à mon CB180Q : après un vol tout à fait normal, il partait un peu n'importe où, n'importe comment... La dernière fois, du fond du jardin il a foncé vers moi (impossible de le dévier) et il a fini dans le mur de la maison, avec les dégâts que tu peux imaginer ! Et ce n'était pas la première fois. Et nous sommes incapables d'expliquer ce genre de comportement.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Salut
Ceci peut s'éxpliqué au niveau de l'ac,juste quelque visses dévissées,et les pignons se touche légérement ou pas,puis plus d'ac.Cela me l'as fait sur le v200.Depuis,frein filet et tout baigne.
Ceci peut s'éxpliqué au niveau de l'ac,juste quelque visses dévissées,et les pignons se touche légérement ou pas,puis plus d'ac.Cela me l'as fait sur le v200.Depuis,frein filet et tout baigne.
christ- Hyper actif
Oké merci je vais vérifier les visses.
Ou il devait être haut pour autant de dégâts.
J'ai eu le coup la semaine dernière, c'était le Tx qui avait des accus un peu bas. Résultat : perte de contrôle à distance et reprise quand il s'est rapproché. Bien sure, ne pas insister.
ribouldingue64- Admin
Problème identifier pignion trop petit changement et ca marche autre problème a résoudre axe d'ac fait avec fixation du fuselage de mon bl est mal placée donc toupie. Euh ou puis-je trouver un axe d'AC ??
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 2 sur 7