AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
récit de vol des cb
+7
yeti
ribouldingue64
Papy Lee
HERMINE
Papydenis
totoffr28
christ
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: récit de vol des cb
Salut a tous.
Se soir il a pris les airs,2 lipos,la 1er fus celle d'origine,c'était la balade.La 2ém lipo es une turnigy 11,1v 0,500 mah,là j'ai cru avoir le t-rex 250 dans les mains,dur a trouvé le bon régime moteur.De plus il devient aussi assez vif.
Se soir il a pris les airs,2 lipos,la 1er fus celle d'origine,c'était la balade.La 2ém lipo es une turnigy 11,1v 0,500 mah,là j'ai cru avoir le t-rex 250 dans les mains,dur a trouvé le bon régime moteur.De plus il devient aussi assez vif.
christ- Hyper actif
Salut,peu de vent cet après midi,et malgré le froid j'ai sorti le cb 180 lm pour un vol au dessus de la neige.tout allait bien,je faisais mes petits parcours tranquilement,passait sous les branches d'arbres comme d'habitude,et là..........l'arbre est tombé sur mon cb .......enfin c'est ce que j'ai cru voir ,car en fait il y a eu une légère rafale de vent qui l'a soulevé dans les branche et avec les doigts un peu engourdis,j'ai pas réagit.Mon cb est détruit ,bulle percée de part en part,les pales,la b de b hs,la poutre de queue aussi,perdu la turbine,seul le rotor de queue n'a pas souffert.
Bref y a des frais à faire.
Bref y a des frais à faire.
totoffr28- modérateur
Oh ben dommage, il était beau cet hélico !
Quand on tape "CB 180LM" sur G***le, ta vidéo sort en 4e positon.
Tache de le réparer.
Quand on tape "CB 180LM" sur G***le, ta vidéo sort en 4e positon.
Tache de le réparer.
ribouldingue64- Admin
Désolé pour toi Totoffr...
Je suis passé de peu au même tarif que toi hier midi. Avec les 10 cms de neige
j'ai voulu sortir le 180D avec la keycam pour filmer le paysage d'un peu plus haut.
J'ai dégagé une aire de décollage et s'il n'y avait pas de vent en hauteur
à peine soulevé du sol, une bourrasque soudaine m'a envoyé l'hélico 3 mètres
plus loin, sans que j'ai eu le temps de compenser. Rien de méchant, le manteau
neigeux a bien amorti, mais j'ai préférer remettre à plus tard mes ambitions cinématographiques
Je suis passé de peu au même tarif que toi hier midi. Avec les 10 cms de neige
j'ai voulu sortir le 180D avec la keycam pour filmer le paysage d'un peu plus haut.
J'ai dégagé une aire de décollage et s'il n'y avait pas de vent en hauteur
à peine soulevé du sol, une bourrasque soudaine m'a envoyé l'hélico 3 mètres
plus loin, sans que j'ai eu le temps de compenser. Rien de méchant, le manteau
neigeux a bien amorti, mais j'ai préférer remettre à plus tard mes ambitions cinématographiques
Domino- Pas Variable
Salut,ça y est,il est réparé et revole ,j'ai fait les réparations dimanche,et vol d'essai ce soir comme le vent était quasi nul,2 petites lipos sans encombres.
J'ai bien envie de sortir les pots de peinture à maquette pour lui faire une déco plus réaliste(surtout le treillis de queue),mais je suis un peu fainéant en ce moment,et pas beaucoup de temps libre....Je vais voir ça à l'occasion
J'ai bien envie de sortir les pots de peinture à maquette pour lui faire une déco plus réaliste(surtout le treillis de queue),mais je suis un peu fainéant en ce moment,et pas beaucoup de temps libre....Je vais voir ça à l'occasion
totoffr28- modérateur
Salut,petit vol de dépoussièrage ce soir,petit car mes lipos ne me donnent plus que 5 à 6 mn d'automnomie(va falloir investir un peu),en ben tout c'est bien passé,je me suis amusé à faire de longues translations super rapides,puis mon petit parcours habituel,et atterissage sur la table de jardin pour finir.Ben c'est comme le bl,je le regrette pas ce LM,il est tout mignon.
totoffr28- modérateur
Salut totof
C'est toi qui a piquer la table de jardin de la voisine a Denis.Il auras plus d'éxcuses pour aller la voir.
C'est toi qui a piquer la table de jardin de la voisine a Denis.Il auras plus d'éxcuses pour aller la voir.
christ- Hyper actif
Salut,petits vols ce soir,vols de routine d'ailleurs,y a qu'a lire mon post juste au dessus,c'est la même chose.
totoffr28- modérateur
Salut,vol de reprise aujourd'hui avec une lipo Zippy 800mah après 3 mois sans vol,ben ce fut compliqué,en plus pas aidé par les courants d'air,sais plus piloter,remarquez,j'ai sans doute jamais su aussi .Par contre plutôt content de l'autonomie de 11 mn.
En espérant pouvoir revoler avant 2 mois.....
En espérant pouvoir revoler avant 2 mois.....
totoffr28- modérateur
Ce matin, j'ai reçu les deux LiPos commandées pour le CB180Q. Je les ai tout de suite chargées, et j'en ai vidé une en faisant quelques stationnaires et mini-translations dans le salon, pour parfaire mes réglages. Et tout fonctionnait au poil !
J'ai mis la seconde LiPo, et je suis sorti dans le jardin. Beau temps, température très agréable, pas un brin de vent...
Au début, vol super, prise d'altitude, prise de vitesse, impeccable. Et puis, tout à coup, sans raison particulière, perte totale de contrôle, l'hélico fonce vers le mur de la maison, et fracasse l'avant du fuselage. Désolé, Claude, mais cette fois, je crois que ce fuselage va aller à la poubelle... Le support de batterie cassé aussi, mais c'est tout. Ni les pales principales, ni l'AC, rien d'autre n'a été endommagé.
D'ailleurs, l’hélico a redécollé sans problème après le crash...
Ça me rappelle il y a environ trois ans, quand nous avions tous ce genre de problème avec ce petit hélico...
Bon, je fais quoi ? Je commande un nouveau fuselage, pour le fracasser à la prochaine saute d'humeur du CB ? Ou je monte un nouveau fuselage, pour le laisser sur une étagère ? Dilemme !
Denis
J'ai mis la seconde LiPo, et je suis sorti dans le jardin. Beau temps, température très agréable, pas un brin de vent...
Au début, vol super, prise d'altitude, prise de vitesse, impeccable. Et puis, tout à coup, sans raison particulière, perte totale de contrôle, l'hélico fonce vers le mur de la maison, et fracasse l'avant du fuselage. Désolé, Claude, mais cette fois, je crois que ce fuselage va aller à la poubelle... Le support de batterie cassé aussi, mais c'est tout. Ni les pales principales, ni l'AC, rien d'autre n'a été endommagé.
D'ailleurs, l’hélico a redécollé sans problème après le crash...
Ça me rappelle il y a environ trois ans, quand nous avions tous ce genre de problème avec ce petit hélico...
Bon, je fais quoi ? Je commande un nouveau fuselage, pour le fracasser à la prochaine saute d'humeur du CB ? Ou je monte un nouveau fuselage, pour le laisser sur une étagère ? Dilemme !
Denis
Papydenis- modérateur
Je pense que la radio du CB pose problème.
N'ayant plus de CB depuis longtems, j'ai voulu utiliser cette radio sur un"skysurfer", vous savez, ce petit para-moteur.
Et bien à 20 m plus de réponse radio.
Depuis j'ai mis une Esky de BL.
N'ayant plus de CB depuis longtems, j'ai voulu utiliser cette radio sur un"skysurfer", vous savez, ce petit para-moteur.
Et bien à 20 m plus de réponse radio.
Depuis j'ai mis une Esky de BL.
ribouldingue64- Admin
Salut.
J'ai jamais eu de probleme radio avec le mien, mais je crois que j'ai la version d'apres la votre, c'est une wk2402 avec un afficheur et possibilite de programmer les bases.
J'ai jamais eu de probleme radio avec le mien, mais je crois que j'ai la version d'apres la votre, c'est une wk2402 avec un afficheur et possibilite de programmer les bases.
totoffr28- modérateur
Oui, c'est peut-être bien la radio. Il faudrait que je fasse des essais de portée.
J'ai relu quasiment tous les postes de 2010... Et on en avait eu, des déboires à l'époque !
Denis
J'ai relu quasiment tous les postes de 2010... Et on en avait eu, des déboires à l'époque !
Denis
Papydenis- modérateur
Salut
J'ai eu il y a pas longtemp,celui d'un copain pour le régler.J'ai voler dehor il aller tres bien,puis d'un coup il s'est mis a faire n'importe quoi,du coup j'ai programmer le cb 180 D sur ma 2801 pro es là aucun soucis.
Denis
Pour ton diléme,c'est simple,tu le vend car tu feras des économies et tu prend un
V200D01 et là tu referas des économies car pas facile a méttre au tas et c'est que du bonheur cet hélico.Et en plus vachement plus stable, plus rapide et avec un vrai AC.C'est comme un mini cp.
J'ai eu il y a pas longtemp,celui d'un copain pour le régler.J'ai voler dehor il aller tres bien,puis d'un coup il s'est mis a faire n'importe quoi,du coup j'ai programmer le cb 180 D sur ma 2801 pro es là aucun soucis.
Denis
Pour ton diléme,c'est simple,tu le vend car tu feras des économies et tu prend un
V200D01 et là tu referas des économies car pas facile a méttre au tas et c'est que du bonheur cet hélico.Et en plus vachement plus stable, plus rapide et avec un vrai AC.C'est comme un mini cp.
christ- Hyper actif
Moi, je ne vends jamais rien ! Je garde tout !
Je le remettrai probablement en état, cet hélico, mais je le réglerai pour qu'il soit le plus "mou" possible. Il fera quelques jolis stationnaires, voire quelques translations bien calmes, pour amuser les gosses !
Le V200D01 ne m'intéresse pas, d'abord parce que c'est un FP, ensuite il n'a pas de fuselage. Bref, il n'est pas beau !
Si jamais je reprends un FP, ce sera sûrement un Nine Eagles, ou encore un WL, autant pour le prix que pour la qualité...
Denis
PS J'ai commandé un nouveau fuselage... quel optimisme, hein ? Mais à 12€ et des poussières, ce n'est pas trop cher (Chez Miracle Mart).
Je le remettrai probablement en état, cet hélico, mais je le réglerai pour qu'il soit le plus "mou" possible. Il fera quelques jolis stationnaires, voire quelques translations bien calmes, pour amuser les gosses !
Le V200D01 ne m'intéresse pas, d'abord parce que c'est un FP, ensuite il n'a pas de fuselage. Bref, il n'est pas beau !
Si jamais je reprends un FP, ce sera sûrement un Nine Eagles, ou encore un WL, autant pour le prix que pour la qualité...
Denis
PS J'ai commandé un nouveau fuselage... quel optimisme, hein ? Mais à 12€ et des poussières, ce n'est pas trop cher (Chez Miracle Mart).
Papydenis- modérateur
Salut.
Denis,c'est quoi tes lipos?Parce que ma 800mah Zippy elle donne presque plus,et elle a pas 30 vols.
Denis,c'est quoi tes lipos?Parce que ma 800mah Zippy elle donne presque plus,et elle a pas 30 vols.
totoffr28- modérateur
Voilà la LIPO que j'utilise. Attention, elle est un peu trop longue, il m'a fallu modifier un peu le support batterie du CB 180Q.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Qu'elle es ta duré de vol par r'apport a celle d'origine?
christ- Hyper actif
Je ne sais pas, j'attends un nouveau fuselage pour pouvoir voler ! Et en plus, franchement, je ne me suis jamais préoccupé de mes temps de vol...
Papydenis- modérateur
Salut.
Merci Denis pour la réponse sur la lipo.
Merci Denis pour la réponse sur la lipo.
totoffr28- modérateur
Dis Denis,elle fait vraiment 35mm de large?Mon support fait 34 mm de large.
totoffr28- modérateur
Les miennes font 32mm de large... il y a un peu de marge quand même. Mais comme je le disais, c'est en longueur que ça pose un petit problème...
Papydenis- modérateur
J'ai passé la soirée à travailler sur le 180Q. Changé l'axe principal et la barre de Bell, ainsi que le moteur d'AC. J'en ai quelques uns en réserve...
Sans le fuselage, il vole très bien, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi stable. Je le baladais dans la salle de séjour comme si c'était un Solo Pro, c'est pour dire ! Mais faut dire que je l'ai assagi un peu...
Demain je remonterai le fuselage neuf que j'ai reçu cette semaine (ou la semaine dernière ? Je ne me souviens plus, déjà... ) Et j'essaierai de faire des essais en vol dehors, si le temps le permet. Peut-être avec photos...
Bonne nuit !
Denis
Sans le fuselage, il vole très bien, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi stable. Je le baladais dans la salle de séjour comme si c'était un Solo Pro, c'est pour dire ! Mais faut dire que je l'ai assagi un peu...
Demain je remonterai le fuselage neuf que j'ai reçu cette semaine (ou la semaine dernière ? Je ne me souviens plus, déjà... ) Et j'essaierai de faire des essais en vol dehors, si le temps le permet. Peut-être avec photos...
Bonne nuit !
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
Ouh là,t'es fatigué toi...
Des photos?Hum,hum...
Ouh là,t'es fatigué toi...
Des photos?Hum,hum...
totoffr28- modérateur
Ça y est, j'ai remonté le fuselage et l'hélico se comporte assez bien, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Je reste tout de même très prudent, je n'ai pas envie de casser ce fuselage tout de suite, il est de plus en plus difficile d'en trouver. J'ai pris le dernier chez Miracle Mart. Mais je trouve que cet hélico manque quand même de vitamines... Rien à voir avec mes CP !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 5 sur 7