Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

+10
HERMINE
eliott91
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
simontiny
will29
greg75
christ
nozor
14 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 14 Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  ribouldingue64 Dim 4 Juil 2010 - 8:38

Salut Nozor,
il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas, j'ai bien réglé le hurricane tout seul et le gars du mag n'a rien eu à reprendre hormis les courbes de gaz qui étaient trop "molles".
Tu devrais y arriver. Le mag va te voir arriver avec ton "truc chinois" comme ils disent ! Bien que ça ne les empêches pas d'en vendre des "trucs chinois" comme j'ai dis au patron du mag Laughing ( bon, c'est un copain de longue date quand même).
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 14 Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  ribouldingue64 Lun 5 Juil 2010 - 18:51

Alors là, les gars, bravo Globalmart, acheté le 26 au soir, reçu aujourd'hui ! ça, c'est du rapide.

Bon, le Riboul il a du stock, si ça peut dépaner :

9 couronnes principales
6 axes de rotor
4 paires de pales AC
2 axes AC
un pignon de courroie monté
des roulements
des chapes et des tiges de biellettes.
Pour la poutre AR, un tube de 12 en alu acheté chez brico machin fait l'affaire
pour les tiges de raidisseur de poutre, tige de carbone chez un marchand de cerf volants.

Pour ceux qui en ont besoin (moi ?) pour le kit bouboule, chez decath, des balles de ping pong les moins cheres et une tige de 3 mm carbone au rayon cerf volants.
moi je préfère des rayons de vélo parce que le carbone casse alors que le rayon, on redresse et on repart. on fait tenir les balles avec un bout d'isolant de fil electrique mis à force.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Mer 7 Juil 2010 - 21:08

Salut a tous. Reçu ce jour mon contrôleur 50/65A, qui devrait moins en baver que le 30A non programmable. Je n'ai toujours pas eu le temps de me remettre au HK, vu que je dois TOUT reprendre (réglages) après avoir changé l'axe rotor principal, un autre servo qui merdouille et quelques biellettes bien pliées ! Pis il fait trop chaud pour rester enfermé.... J'attends les vacances, a moins que je ne m'y mette dès ce week puisque en RTT pour 1 semaine Wink

Bons vols a tous ! (Désolé Claude, pas de couronne d'avance...tu l'as usée ou crashée ?)
PS: Le nouveau HK-450 est sortit !!! ICI
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papy Lee Mer 7 Juil 2010 - 21:44

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR Nozor !
et ça vole une centrifugeuse HK450 ?
montre ça à Riboul, il va arriver à faire qq chose avec

PS : comme koi, les recherches sur Gogol des fois ça réserve des surprises !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  nozor Mer 7 Juil 2010 - 22:07

Riboul, il va surtout péter un boulon quand il verra toutes nos, bêtises ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Mer 7 Juil 2010 - 23:05

Moi, j'ai reçu aujourd'hui ce joli kit...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12390
J'espère que j'aurai un jour le temps de le monter ! En ce moment, c'est sport.
Par contre, ça à l'air d'être de la super qualité !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Juil 2010 - 14:14

Et c'est à moi que vous disiez que je devais avoir une grosse collection ?
Will, tu en est à combien ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Jeu 8 Juil 2010 - 14:44

Mais euhh !!
En fait je vais monter l'electronique de l'ancien, donc ça ne compte pas vraiment Cool
Le reste ce sera des pièces détachées !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  Papy Lee Jeu 8 Juil 2010 - 14:46

Chez Will, quand la petite famille s'agrandie,
la collection d'Hélicos aussi !
lol!

(tiens je fais des vers maintenant....)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Juil 2010 - 15:46

et moi, tu crois que j'ai acheté 4 radio ? j'ai tout ça en stock depuis 15 ans alors, ça compte pas non plus Laughing Razz
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Sam 10 Juil 2010 - 21:51

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 10 Juil 2010 - 22:49

quand on saura piloter avec 2 pales, on verra ce qu'on peut faire avec 5
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Sam 10 Juil 2010 - 22:55

S est pas plus tables avec 5?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 10 Juil 2010 - 22:58

tu rigole ? il faut gérer le pas collectif aux p'tits oignons.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Dim 11 Juil 2010 - 0:02

Bon j aurais apris quelque chose se soir,merci claude.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Dim 11 Juil 2010 - 8:31

Bah Stophe, t'es largué, j'ai mis ce lien il y a quelques pages déjà...Wink (Page 14)

Will: MP !!!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Dim 11 Juil 2010 - 9:15

Merci nozor. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Dim 11 Juil 2010 - 12:24

Salut à tous ! Je remonte mon nouveau kit, et quelle facilité après m'être fait la main une première fois sur celui chopé sur la bay !
Quand même plus rassurant le tout alu... J'ai hâte de finir, à coup de 10min par ci par là. Je me rends compte que j'ai acquis une bonne méthode pour le montage, pas besoin de regarder la notice, pas de vis foirées, pour l'instant c'est du 100% !Je vais attendre de finir avant de crier victoire !
Bon Dimanche !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  nozor Lun 12 Juil 2010 - 11:47

ATTENTION, avis:

J'ai reçu mes deux axes de rotor principal commandés chez HK: ils ne vont pas ! Ils sont pour la version V1 du HK, et nous avons la V2 (sauf ceux qui ont achetés le Hk sur ebay, c'est la V1. En bref, V2= axe de 5mm, et V1= axe de 4mm ! heureusement que j'avais commandé 4 axes sur ebay, et que ceux-ci conviennent parfaitement !!!
Le lien des axes pour V2: ICI (3.17 euros port compris !!!)

Je vais donc négocier un truc avec HK, puisque les portes pales alu bleu et le washout alu bleu que j'ai acheté sont pour un axe de 4mm... (et la tête alu est en 5mm, évidemment !) Rolling Eyes

En attendant, j'ai changé mon axe, mes commandes de pas par des alu bleu (qui elles sont compatibles puisque ne passent pas par l'axe), le doigt d'anti-rotation du plateau cyclique et deux ou trois autres bidouilles. L'hélico vole, mais un coup de swachplate leveler ne sera pas de trop avec l'instal des nouveaux servos. En revanche, ma tête de rotor est aussi légèrement voilée, car malgré le nouvel axe parfaitement droit, ça gigote en haut...

AUTRE CHOSE:
J'ai un nouveau PC fixe avec windows 7: souci, impossible d'installer un pilote valide pour le câble reliant radio et PC: T6 config (pour ma turborix) est donc inutilisable....Quelqu'un a t'il une solution, car je suis complètement bloqué pour régler la radio.... MERCI !!!Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 12 Juil 2010 - 12:10

si, ça marche pour T6config,
qu'est ce qui t'arrive ou pas ?

sous seven il faut avant tout cliquer droit sur l'icone de T6conf, propriété, compatibilité, cocher la case "executer ce programme ......." choisir XP service pack X" puis en bas cocher executer en tant qu'administrateur.
à chaque ouverture, il va te demander ton avis et tu dis oui (ou M... mais ça marche moins bien )
ensuite, quand tu est sous t6config,(si ça marche pas déjà) quand tu clic sur setting, quelle est la réponse , note là (la clé turborix doit être branchée)
puis tu vas sur poste de travail ou ordinateur selon l'OS (menu démarrer) clic droit, tu descend et clic sur "propriété" puis "gestionnaire de périphérique "
clic sur port com et LPT
tu va trouver "silicom lab ..... etc" et un N° de port.
si le Numéro de port ne correspond pas à un N° proposé dans la liste "setting", tu peux le changer en cliquant 2 fois sur silicom .... -> onglet "paramètre du port", puis avancé et en bas tu peux changer le N°, il faut qu'il corresponde avec un qui est proposé par turborix.
Il se peut que tu ai un avertissement te disant que le N° est déjà utilisé, tu en mets un autre jusqu'à ce que ça colle entre les 2 (turbo et N° de port).
Là, ça devrait fonctionner comme sous XP

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Lun 12 Juil 2010 - 14:41

Merci Riboul, mais tout ça, c'est déjà tenté ! Ce qu'il me faut, c'est un pilote pour le CP2101 USB Bridge...Même windows ne le trouve pas an auto, et moi non plus sur le net. j'ai tenté avec un pilote vista, mais ça ne fonctionne tjs pas... Mad

EDIT: j'ai trouvé ! Voici le lien: ici

Sauf que pour que windows accepte le driver, il faudra désactiver temporairement le contrôle de signature des pilotes. Voici comment faire: démarrer, exécuter cette ligne:

bcdedit /set nointegritychecks ON

puis redémarrez. installer le logiciel précédemment téléchargez sur le lien ci-dessus. Brancher ensuite votre câble radio. Le pilote s'installe et un message de validation apparaît. Exécutez ensuite la même ligne mais avec OFF a la place de ON, redémarrez pour réactiver le contrôle de signature. C'est tout bon !!!

OUF !!! Cool
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 12 Juil 2010 - 15:29

Je comprends pas le problème car moi, ça marche sans avoir rien changé, j'ai rechargé le prog T6config et voiloiu !

tu serais pas avec W7 64 bits des foi ?
*
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Lun 12 Juil 2010 - 15:33

Ben si ! j'avais omis de le préciser...64 bits, c'est tout moi ça: imagines les incompatibilités de toutes sorte que je peux rencontrer..lol!

En tout cas, cela marche parfaitement, et comme le pilote n'installe qu'un seul port (le COM3 chez moi), dès le lancement de T6config, pas besoin de sélectionner le bon COM: c'est cool ! Wink

Au fait Riboul', quel sont tes réglages de dual rate (DR) stp ? c'est histoire de voir quelle "sensibilité" tu donnes a ta radio; J'ai mis 75 positif aux trois servos et laissé le 50 d'origine
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 12 Juil 2010 - 15:42

je l'avais faite cette boulette, du coup, viré le 64 pour revenir au 32, j'avais la moitié de mes logiciels qui merdaient.

Bon, tant mieux si ça marche avec T6.

Pour les DR, je n'en met pas, je suis à 35% d'expo.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Lun 12 Juil 2010 - 15:48

Ok, mais moi pas d'expo sur la Turborix. Non ? (Cries pas, c'est toi le spé en TX, pas moi ! Razz ) Donc je pensais que du DR arrangerai mon lourd doigté sur le manche cyclique !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant