Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

+10
HERMINE
eliott91
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
simontiny
will29
greg75
christ
nozor
14 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  nozor Mer 3 Mar 2010 - 20:47

Voici ma dernière acquisition:
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! HK-450
Un clone de qualité, reconnu et très bien critiqué sur H4, RCGroups... du fameux T-Rex 450 de chez Align.
Il est dispo ici pour moins de 47.73 euros port compris. Il faut bien sûr ajouter le moteur brushless ici, auquel il faudra ajouter un pignon 11 dents, son contrôleur en 40A, ici, ces prises , 3 servos, ici
, un gyro a conservateur de cap ici, un servo rapide pour l'anticouple: ici, une lipo de qualité reconnue et qui encaisse ici, et un ensemble radio 6 voies, par ex celle-ci, ainsi que son cordon pour prog sur PC: ici, ou cette radio
Alors si vous avez déjà l'électronique et /ou l'ensemble radio...
Toutes les pièces de l'hélico sont compatibles avec celles du T-Rex 450 V2 (c'est important, V2 !) et on trouve donc des pièces de qualité et compatibles vraiment pas chères soit chez hobbyking, soit sur ebay !

Parlons maintenant du joujou:
Cette dernière mouture reçoit d'origine un rotor alu et un rotor d'AC alu. Les upgrades complémentaires sont nombreux et coûtent le prix de pièces de notre bien aimé big lama !

Toutes les infos et astuces de montage
ici
Sur le site d'Aerololo, un test complet avec montage de sortie de boite mais config compétition pour le tester "a fond": ici
Et une vidéo:


Dernière édition par nozor le Mar 20 Déc 2011 - 8:11, édité 19 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  christ Ven 5 Mar 2010 - 21:00



Dernière édition par stophe le Ven 5 Mar 2010 - 21:14, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  nozor Ven 5 Mar 2010 - 21:06

Le mini titan est plus petit: il est mini ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  greg75 Sam 6 Mar 2010 - 18:15

Je confirme c'est un 450 et son gyro t6000 n'est pas terrible
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  will29 Ven 12 Mar 2010 - 20:58

Bonsoir.
Je fais mes premiers tout petits pas dans le monde du CP... J'ai commandé le kit hors électronique pour 30euros FDPI. Ensuite, je complèterai la bête par gyro, servo, moteur, radio au fur et à mesure des rentrées d'argents... Ca va prendre un peu de temps quoi ! même si j'ai eu le droit à une petite surprise (100euros) aux jeux à gratter.
Bon week end
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  christ Ven 12 Mar 2010 - 21:04

bonsoir
Will s est quoi comme kit?
restau a Madame oblige.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  nozor Ven 12 Mar 2010 - 21:48

BIEN JOUE WILL !!! cheers
mais tu as commandé celui d'ebay ou celui dont j'ai mis le lien ? Car sur le mien, la qualité est reconnue et les pièces upgrade sont moins chères que des pièces plastique ! Wink


Dernière édition par Nozor le Lun 1 Nov 2010 - 0:36, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  will29 Ven 12 Mar 2010 - 22:10

...J'ai commandé celui d'ebay. J'ai suivi tes post, mais je t'avoue ne pas avoir regardé le lien. En fait, pour terminer ma confession, c'est un achat compulsif...
Je vais regarder tout ça de près
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  simontiny Dim 14 Mar 2010 - 14:43

Nozor :

super le HK450.
Je le surveillais depuis un moment en version GT ou tube torque, mais j'avoue que je me suis amusé à faire une config "cheap" largement suffisant pour mon type de vol. J'arrive à 88 euros port compris ! ! ! c'est un record, et le matériel n'est pas spécialement mauvais. J'ai meme un gyro KDS 800 pour le prix.
L'hélico, servos, moteur et esc chez HK, en qui j'ai confiance pour le sérieux et le gyro sur la Bay.... C'est le genre de config idéal débutant. pas cher, pièce facile à trouver à tous les prix, et on peut l'upgradé pour en faire un véritable bete.

Juste pour rire, j'ai fait un config avec FLYBARLESS. J'arrive à 220 euros port inclus........ sans radio bien sur....
Pour ceux que cela tente, il n'y a pas moins cher...... Même si je conseillerai quand meme un module align 3g flybarless avec tete pour 220 euros, super en qualite apparement....

en tout cas un bon produit pour débuter. Surtout si on a une radio. HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Icon_pirat
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Tiens, encore un boulet sur la toile

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 15:54

Je lisais la critique du site Aérololo et j'en ai surtout retenu qu'il fallait changer beaucoup de pièces (chappes, pales, washout, ....) pour avoir un hélico qui tourne bien et qui soit fiable.

Une fois toutes ces modifs effectuées, l'hélico est il toujours compétitif par rapport aux modèles plus classiques?
Sans compter que si l'on prend les pièces CopterX, cela semble être une vaste fumisterie qualitative qui peut s'avérer pénible et génératrice de crashes pour un Total Noob comme moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  nozor Mar 16 Mar 2010 - 23:43

Salut a tous !
Shakall:
Aerololo a testé la 1ère version du HK: j'ai la 2, beaucoup de pièces sont en alu, notamment la tête de rotor, le châssis, le washout, le plateau cyclique, quasiment tout l'AC, et j'en passe.
@Tous:
La qualité est top, l'usinage est précis et tout tombe pile poil. J'ai juste eu a mettre un coup de dremel sur les logements des servos pour enlever un petit 10ème d'alu car ils ne rentraient pas. Les pales sont de nouveaux modèles, 375mm, l'hélico est beau et gros. Le seul truc que je vais changer sont les supports de pales principales, qui sont en plastique et je n'aime pas cela sur un CP, question de sécurité (et de psychotage aussi ! ;Razz) Mais vu le prix des pièces alu (5 euros !), je ne vais pas me priver. Bref, j'ai un peu galéré au début car pas de notice, pas mal de vis et de sachets, mais tout est classé par étape et partie de l'hélico, donc on s'y retrouve vite. Le plus chiant a été de faire passer la courroie d'AC dans le long tube de queue, mais avec une tige fine et longue, ça le fait: il faut bien faire attention a tourner la courroie d'1/4 de tour vers la droite (avec le nez de l'hélico vers soit) de façon a ce que quand le rotor principal tourne dans le sens horaire, les pales de l'AC tournent vers l'arrière de l'hélico et non vers le nez:
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Sans_t11
(Photo empruntée sur un site Wink )
A part ça, gaffe aux vis BTR qui sont en 1.65mm: une clé de 1.5 va, mais si on force, paf, bye la tête de vis. Mais le serrage ainsi obtenu est bien suffisant, inutile de bourriner.

RAS au niveau montage, il y a même un sachet de vis en rabe, donc pas de panique, un sachet ne sert pas (enfin pas tout de suite !) Pensez juste a vérifier que la poulie d'AC côté châssis tourne librement car le jeu entre le pignon qui prend sur la couronne et le bas du châssis est juste juste, et j'ai du limer un peu le bas du châssis pour éliminer la petite résistance a la rotation que cela engendrait:
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Poulie10
(photo empruntée sur le même site Wink )

Pour les astuces et conseils de montage, téléchargez (c'est un peu long) ce PDF du T-REX450: ICI

Voilà, je ferais un topo complet avec les photos dès que j'aurais terminé Wink

Bon vols a tous !


Dernière édition par Nozor le Jeu 18 Mar 2010 - 0:09, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  nozor Mer 17 Mar 2010 - 23:48

Voici les photos de la bête:
Le châssis est livré monté (sauf la partie basse qui tient les patins), les rotors aussi. Il ne reste plus qu'a tout assembler, et installer l'électronique. Je vous conseille vivement d'installer les servos AVANT le rotor principal et la queue de l'hélico, cela vous éviteras bien des galères comme j'ai eu ! N'oubliez pas le frein filet loctite BLEU (démontable !) pour les vis prenant dans du métal; inutile pour les autres. Utilisez un bon tournevis Allen, et de bon cruciformes, car sinon vous foirerez la visserie. Pas besoin de serrer comme une bête non plus ! Un coup de lubrifiant sur tous les roulements ne sera pas inutile pour la liberté et la longévité.
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2331
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2332
Pour installer les servos (des towerpro SG-90 pour moi), il vous faudra mettre un coup de dremel sur les angles du bas de servos, ainsi que sur les emplacements dans le châssis: quelques 10èmes a enlever seulement, mais sinon, ça ne passe pas ! Gaffe aux fils des servos a l'insertion du servo dans le logement Wink Les photos suivantes vous montrent la position dans le châssis et l'orientation de chaque servo. Les chiffres indiquent le canal du récepteur sur lequel brancher chaque servo. Attention, le servo d'AC se branche sur le gyro, le gyro sur les voies 4 (commande d'AC) et 5 (prise avec fil unique, qui est le signal de commande de gain du gyro). Il faudra programmer votre radio pour que le gain se règle au potar droit de la radio: de 0 à environ 70% de gain, c'est mode normal. De 70 à 100% de gain, c'est le mode conservateur de cap. Dès que vous tournerez le potar de la radio au dessus des 70%, la diode rouge du gyro s'allumera pour indiquer que le mode conservateur de cap est activé. Si lors des test, la queue frétille (du calme, Stophe, du calme ! Razz) réduisez le gain !
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2310
Il faut juste retenir que le 2 est TOUJOURS le servo arrière (ELE). 1 (AIL) & 6(PITCH) peuvent être inversés, c'est pas grave.
Les palonniers des servos sont a mettre en place radio allumée, manche des gaz au milieu se sa course, à 50% donc, (moteur débranché !!!), avec une courbe de gaz programmée a 0-25-50-75-100 (PRIMORDIAL !!!) et lipo branchée sur le contrôleur. Une fois les servos au neutre, installez les palonniers de manière a ce qu'il forment un angle de 90° avec le servo. Ajustez le 90° avec les subtrims. Vous n'aurez ensuite plus qu'a programmer les courses mini et maxi. Attention, le plateau cyclique est en 120°: il faut donc choisir le type heli 120 de votre radio. Les trois servos du cyclique montent et descendent en même temps pour faire varier le pas. Mais le servo de la voie 2 qui commande le cyclique av/ar a une particularité: il fonctionne dans le bon sens en commande de pas mais dans le mauvais sens en commande cyclique: il fait donc activer la commande swach de la radio pour le canal 2; ainsi, il fonctionne bien dans les deux fonctions ! (J'en ai mis du temps a trouver ça moi, et je vous donne l'astuce gratos, j'suis trop sympa: je m'aime ! Razz)
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2311
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2336
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2339
Le contrôleur est fixé sous le châssis (il est ainsi protégé) et le récepteur sous le logement lipo. Par contre je voulais mettre le gyro sous son support de façon a ce qu'un coup de pale ne le dégage pas mais impossible, le dessous du support a un arrondi en alu, et le gyro n'a pas assez de place...
En ce qui concerne les pieds de pâles, voici la modif a effectuer absolument, car la vis qui maintient d'origine la rotule est trop petite et courte, et ça lâche facilement; donc on prend une vis identique mais plus longue, de manière a ce qu'elle dépasse du pied, que l'on aura repercé jusqu'au fond avant de mettre la vis: (Pour les vis de remplacement, il suffit d'utiliser les deux vis qui bouchaient les trous de passage de la barre de bell avant son installation dans la tête de rotor: elles font pile poil la bonne taille et longueur Wink )
Avant:
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2341
Après:
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2340
Concernant le servo d'AC, son palonnier doit être évidemment a angle droit et le coulisseau qui fait varier le pas en glissant sur l'axe d'AC doit être centré par rapport a ses débattements min et max. Ensuite, on règle sur le gyro la course max du servo (potar "limit") et pour un servo numérique (recommandé !) on met le "delay" a 0, sinon, ça déconne ! Le delay sert uniquement pour accorder le gyro a la vitesse de réponse d'un servo analogique.
Mon gyro:
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Hk401b10
Le sélecteur "normal" sert au sens de rotation du servo: avec mon montage, pas besoin d'y toucher, et donc d'inverser. Le sélecteur "DS" est pour les servos numériques uniquement ! (Sinon, ça va frétiller grave et le servo non numérique va chauffer, puis GRILLER). Gaffe aux sélecteurs, ils sont minuscules et fragiles Wink

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Pour les côtes des longueurs de biellettes, référez-vous au PDF donc j'ai donné le lien sur un post précédent. Si vous avez des questions, ou si j'ai commis des erreurs (je débute complètement en CP) n'hésitez pas !
Bons vols a tous !
(PS: un grand merci a ma petite chatte Boulette d'avoir pris la pose ! lol!)


Dernière édition par nozor le Mar 20 Déc 2011 - 8:16, édité 11 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  simontiny Jeu 18 Mar 2010 - 0:19

Super boulot Nozor.

Juste un conseil. Vérification des vis de la tete et du chassis avec le frein filet. Sur mon copterX j'avais eu quelques surprises. Heureusement que j'avais vérifié, car en vol, ça ne pardonne pas..... Boum..... Aïe......

Autre observation :
pour les servos, dans ton cas ça a l'air bien droit. Je veux dire les biellettes ont l'air bien verticales. Ils est important pour la précision que les biellettes du plateau cyclique soit le plus possible parallèle à l'axe rotor. Pour cela, selon les servos, il faut parfois mettre les pattes de servos à l'intérieur du chassis....

D'autre part, un outil très pratique pour les réglages, c'est le Swashplat leveller, qui permet de mettre le plateau cyclique parfaitement horizontal.

Je rappelle au passage que c'est un des éléments ESSENTIEL dans le réglage d'un CP.

En tout cas félicitation Nozor pour ta présentation.
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  nozor Jeu 18 Mar 2010 - 1:06

Je te remercie ! Oui, les biellettes sont bien droites et parallèles, et le palonnier du servo arrière est inside Wink Pour le frein filet (bleu), c'est fait, tu penses ! Wink
Pour le swachplate leveler, tu peux me faire un mode d'emploi, stp ? Faut enlever quelque chose et le mettre a la place, régler et remonter ? J'ai pensé a en acheter un mais j'aimerais connaître le fonctionnement Wink


Dernière édition par Nozor le Lun 22 Mar 2010 - 3:08, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  will29 Jeu 18 Mar 2010 - 9:32

Bonjour

Du beau boulot Nozor. Tu vas me faciliter grandement la tache je crois Razz . Pour ma part, le kit acheté est en pièces détachées. Petit travail supplémentaire, mais comme je ne suis pas pressé ! Tes commentaires m'orientent donc vers mon prochain achat, une radio et des servos pour le mois prochain (grâce à la participation aux bénéfices).

Je vous conseille vivement d'installer les servos AVANT le rotor principal et la queue de l'hélico, cela vous éviteras bien des galères comme j'ai eu
.

Elle sent bon cette histoire ! Avec un peu de préparation ca va le faire.

PS: Je suis interessé par ton PDF.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  will29 Jeu 18 Mar 2010 - 10:53

Je me suis trouvé une config "deluxe" pour le 450, juste pour voir. J'ai trouvé ça:
- servo DS410*3 = 59.32

- servo DS420 = 23.25

- ESC BL35x = 45.78

- Brushless motor = 9.37

- Lipo 2200mah 3S1P 20C = 13

Le tout pour 150 euros FPI. Mais sans la radio...
Alors ça va faire bondir notre ami Nozor, mais je vais le rassurer en ajoutant que j'attend son feedback sur ses produits "cheap" pour revoir mes exigences. Razz
Va bosser sur ta machine maintenant Nozor !! Et dépêche toi de nous faire tes essais en vol qu'on puisse se faire une idée ! Twisted Evil Twisted Evil
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Swashplat leveler

Message  simontiny Jeu 18 Mar 2010 - 11:03

Bonjour à tous

Je vois que le CP a un regain d'intérêt pour beaucoup de gens, et je trouve cela super. Cela prouve bien que le CP fait peur, mais quand quelqu'un donne sa progression en disant que finalement ca va bien, ca créé des ambitions. Excellente chose, car le CP, c'est magique...

Nozor :
pour le swashplate leveler. Il y a deux modèle. Un bon..... et un moins bon (voire inutile)
1/ Le bon
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! 8011
Utilisation simple.
Au montage, avec de mettre la tete, axe et plateau cyclique en place.
Tu allumes ta radio, trim au neutre, palonnier de servo au neutre.
Tu enfiles l'outil sur l'axe, il vient se caler sur la plateau.
Tu n'as plus qu'à régler les longueurs de biellettes de façon très précises. Tu retires l'outil, ton plateau est parfait.
Pour info, sur la baie, tu en as un pour 8€ port compris.

2/ Le mauvais modèle, ou alors pour vérification. C'est un double niveau à bulle. Problème majeur, il faut que l'hélico soit parfaitement horizontal, sinon, c'est tout faux.
Il est

Autre remarque.
Les sg90 sont très bon, mais il y a encore mieux : les mg90. Plus costaud (pignons métal) et digitaux. Intéressant selon les gyros pour l'ac.... J'ai utilisé des sg90 sur mon belt CP puis des MG90 sur le copterx, j'ai jamais regretté. des super servos. Mais çà ne vaut hitec quand même....
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Quelle qualité d'électronique prendre?

Message  simontiny Jeu 18 Mar 2010 - 11:19

Pour répondre à Will

la config "luxe" est sujette à discussion....... Very Happy
Il manque le gyro..... luxe aussi-----> 100€
on arrive à 250€, ca fait cher pour un hélico à 34€ Laughing
Pour à peine plus, je préfere prendre le module 3g flybarless avec la tete d'align (210€) et 4 mg90 pour 25€, un moteur et un esc pour 30€ : total 265€, mais flybarless......

sinon, en cheap, on peut choisir le pack du copterx 450. 60€ fdpin le complet( sur ehirobo).

Je voulais pas te contrarier, Will. C'est simplement que en débutant, on casse. Et la casse coute cher, surtout si l'électronique ramasse. Avantage au flybarless : moins de pièce rotor.

Les servos Align sont bien, mais pas autant que des Hitec. tant qu'à mettre le prix, autant monter carrément.
Mais je pense que investir dans le haut de gamme au début n'est pas un bon plan, à moins d'avoir des budgets..... que je n'ai pas. Il faut prendre en compte la casse, et il vaut mieux investir dans de l'outillage, des accessoires, des lipos. Car tout cela coute.
par exemple
- des bons outils emmanchés (clés, alen, tournevis)
- un bon chargeur (un imax coute 35 euros)
- un diagnostic lipo (permet de vérifier l'état des lipos, la charge, et selon les modèle de les équilibrer : super pratique)
- des pales : fibres au début, carbone après.
- des masselottes pour bdb
- des lipos de qualité (elles durent si on en prend soin)
- une bonne radio programmable

tout cela fait que le budget peut passer de 200€ à non limit selon la config.
Il faut judicieusement choisir tout cela au début. et bien faire ses calculs.
Le CP ca ne coute pas si cher si on n'abuse pas. Et au début le tout carbone, super matons n'est pas utile. C'est tentant, mais c'est la course à l'armement, pas forcément utile.....
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  greg75 Jeu 18 Mar 2010 - 12:15

Nozor a écrit:
@Tous:
Voici les photos de la bête:
Le châssis est livré monté (sauf la partie basse qui tient les patins), les rotors aussi. Il ne reste plus qu'a tout assembler, et installer l'électronique. Je vous conseille vivement d'installer les servos AVANT le rotor principal et la queue de l'hélico, cela vous éviteras bien des galères comme j'ai eu ! N'oubliez pas le frein filet loctite BLEU (démontable !) pour les vis prenant dans du métal; inutile pour les autres.

je voulais rajouter (si ils ne l'ont pas fait au montage) de redevisser les rotules et vis du rotors pour mettre du frein filet, ils sont souvent montés sens! Wink.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  will29 Jeu 18 Mar 2010 - 12:47

@simontiny
C'est vrai que le gyro est cher... Il était lui aussi dans ma liste de course, mais je n'ai pas trouvé de bon prix sur la bay (GP750 à 145euros). T'inquiète, je n'ai pas les moyens pour me payer ça... C'est du domaine du rêve
juste pour voir
!
Greg a commencé par cette config il me semble et jusqu'ici, il n'a rien cassé je crois...J'espère...
Je retourne fureter sur la bay. A la recherche de servo hitec pas chers, en attendant ma paye. J'aurais du me mettre au ping pong plutôt qu'au modélisme, c'est moins couteux... Mais tellement moins fun Razz Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  nozor Jeu 18 Mar 2010 - 13:49

Salut a tous !
Bon, déjà levé, je m'y remet ! Wink
Will, REvoici le lien du PDF (fainéant, tu n'a même pas été sur la page précédente pour le trouver: ben il est beau le webmaster tiens ! tongue ) : PDF du T-REX450: ICI
J'ai reçu ce matin la lipo, et l'ensemble bulle requin, pâles et pâles d'AC. Voici le bébé avec son new look:
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2344
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2345
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2346
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Dscf2347
(Vous aurez remarqué que Boulette s'est cachée sous sa couverture à la vue du vilain requin ! Ah, tu fais moins ta maligne là hein Boulinette ! Razz)

J'ai commandé un swachplate leveler, histoire d'avoir un plateau cyclique bien droit. La lipo est en charge, par contre en 2200mah, elle n'est pas assez lourde et l'hélico penche un poil en arrière quand je contrôle son équilibre: il va donc falloir avancer la lipo sur son support voir n alourdir un peu l'avant, car, surtout en CP, hors de question d'avoir un hélico qui part en arrière: en revanche, un peu en avant est apparemment conseillé.... Voilà, en attendant je vais fignoler quelques réglages, peser mes pales, boire un café, me gratter le nez...et envoyer Mickey a Minnie ! lol!

Pour l'équipement 'cheap", ben ça fonctionne parfaitement: le gyro suis bien (j'ai un peu testé, quand même !) les servos servotent (ce sont ceux conseillés en cheap, comme les HTX-900) et même a l'AC, ça réagit et l'hélico ne toupie pas. Le gyro m'a couté 11 euros (copie du futaba GY-401), les servos 9 euros, le contrôleur 6 euros (mystery FM30A), le moteur Turnigy moins de 15 euros avec son pignon de 13 dents. Beaucoup on cette config sur you tube, et ça déchire ! Et puis débuter avec du matos cher au risque (sûr et certain) de tout péter....et puis avant de faire de la 3D...Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 14:55

Super look avec la bulle "requin".
De quoi se faire plaisir en le regardant passer prés de toi et attirer les regards Laughing

C'est une impression ou tu as l'intégrale de "South Park"??? Va donc visionner "Moonlight", "Babylon V", "Over the Top", et l'intégrale des Pixars, béotien ! HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Icon_razz

Pour les liens, une solution EPROUVEE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  greg75 Jeu 18 Mar 2010 - 17:05

comme tu dis will.
je n'ai pas cassé souvent, une fois mais c'était de ma faute j'ai du poser en urgence (car des chevaux sont sortient des bois bref...) hélico face à moi sur un champs de terre retourné. coooool. changement de pales pignon du torque tube, axe principe et de pieds de pales. et c'est repartit comme en 40. Smile l'éléctrique ( servos gyro...etc) n'a rien eu et fonctionne super.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  simontiny Jeu 18 Mar 2010 - 17:25

Houla la la la !

Il se fait tailler à la serpe le Webmaster........

Moi aussi j'avais soumis l'idée au grand chef..... Il fait que reprendre
ce qu'on lui a dit quoi... HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Icon_twisted HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Icon_twisted HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Icon_twisted

Bon sinon, serieux, les pales de trex, si elles sont en fibre comme les
vrais (pas en carbone), très bon choix, elles apportent vraiment de la
stabilité..... Bien équilibrées bien sûr.....

Pour le centrage, tu prends bien par la barre de bell, car il faut se rapproché au max du centre de gravité.
Sinon, l'autre solution (complémentaire) saisir la tete de rotor et mettre l'hélico sur la tranche en le tenant par l'axe rotor. Il basculera si c'est pas bon. Perso, je trouve cette methode plus précise pour affiner.
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum