Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Clone non identifié (à $8,99)

+9
will29
christ
totoffr28
nozor
Dehas
ribouldingue64
loulou14
sar47
Papydenis
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Lun 6 Fév 2012 - 23:18

Aujourd'hui, j'ai reçu l'hélico que j'avais commandé et payé $8,99. Et bien, tout y est, rien ne manque...
J'ai déjà commencé à le monter, tout est bien usiné, le plastique paraît de bonne qualité. Bref, je ne suis pas mécontent de mon achat.
Pour le moment, je vais monter de vieux servos Corona que j'avais remplacés sur le 450SV, les boîtiers étaient fendus (souvenir de mon mégacrash en juillet), mais j'ai réparé et cela tient très bien.
J'ai plusieurs moteurs en stock, et des ESC également. J'ai aussi deux gyros, mais là j'ai de petits doutes sur le fonctionnement. A voir...
Bref, il ne manque plus que le récepteur et un servo d'AC. Ah oui, et le canopy aussi... Mais j'ai tout mon temps, en ce moment, il fait bien trop froid pour aller voler... Les mécaniques n'aiment pas, l'électronique non plus, les LiPos peuvent avoir des baisses de puissance... et le bonhomme pilote mal avec les doigts engourdis. Donc, on attend... qu'il fasse moins froid.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Mar 7 Fév 2012 - 10:02

Ben si, il est identifié : HK450V1 !

Il te fera une bonne bête de somme à pas cher, allez, fais-nous vite voler ça !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 8 Fév 2012 - 0:18

Et bien, les travaux ont progressé aujourd'hui sur mon hélico à $8,99. Pour la mécanique c'est terminé. J'ai monté les servos du cyclique, mais je n'ai pas encore fixé les palonniers et les biellettes.
Pour le moment, tout va bien, je n'ai pas rencontré de problèmes.
Chez Leadershobby, il n'y a plus d'hélicos à $8,99*, c'est dommage... si ils le refont, j'en reprendrai certainement un.
D'ailleurs, ce site me plait beaucoup, je trouve leurs prix très intéressants. Je me laisserai peut-être tenter par une ou deux LiPos... des servos... un ESC... dommage qu'ils ne vendent pas le récepteur KDS...

Denis

*On retrouve l'hélico à $8,99, mais je ne sais pas si c'est exactement le même... Sar en a commandé un, je crois.


Dernière édition par Papydenis le Jeu 9 Fév 2012 - 16:44, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Jeu 9 Fév 2012 - 16:42

Le montage de mon clone est terminé, j'ai "emprunté" le RX de mon 450C en attendant de recevoir celui que j'ai commandé chez Myrcmart.
J'ai pu régler assez facilement le TX, je craignais un peu le swashmix, mais finalement je n'ai pas trop tâtonné, tout fonctionne dans le bon sens... Je viens de faire le réglage du pas 0°, et je recharge un peu les batteries du TX... ensuite, je fais un premier réglage de la courbe pas/gaz... et on essaiera de décoller. On croise les doigts, les amis...
@+

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Jeu 9 Fév 2012 - 19:22

Il a décollé, cheers cheers cheers il a volé... pas très longtemps... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai eu des coupures d'alimentation apparemment, je crois que c'est l'ESC , mais je n'en suis pas sûr. On ne peut pas dire qu'il a beaucoup chauffé, avec environ -3° dehors ! Toujours est-il que j'ai fait trois atterrissages en autorotation tout en douceur, dans la neige...
Comme je l'expliquais à Monique (mon épouse), l'hélico est monté avec toutes les pièces que j'avais enlevées de mes autres hélicos, donc la fiabilité est assez aléatoire.
Sinon, je trouve que pour décoller il faut prendre beaucoup de tours, je me demande si je devrais modifier le pas.
Voilà, je crois que je peux dire maintenant que le montage et le réglage d'un 450 sont une chose acquise pour moi...
Je vais quand même commander un ESC neuf, je ne veux pas crasher l'engin pour des bêtises.
Je peux donc dire que ce kit à environ 6,50€ vaut le coup (et le coût...) alors ceux qui ont envie d'un 450 pas cher pour s'entraîner...
HELICO PAS CHER

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  loulou14 Jeu 9 Fév 2012 - 20:42

les pieces sont simple à trouver ??
quel genre de servos, pales, gyro ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Jeu 9 Fév 2012 - 21:56

Pour compléter l'hélico, il faut quatre servos (de préférence, 1 numérique pour l'AC). Moi je prends des servos Corona, avec un mécanisme métallique, en cas de touchette les autres cassent très facilement. coût : environ 30€.
Ensuite, un gyroscope, compter dans les 15 à 20€, un moteur, environ 12 à 15€, un ESC, 15 à 20€, des pales, on en trouve à 4 ou 5€, voire moins cher...
Et finalement, un récepteur, en fonction du TX que tu utilises déjà...
Je te mets le lien pour le site où j'achète la plupart de mes pièces : MYRCMART
Sinon, tu as aussi le magasin où ils vendent le kit qui est assez intéressant au niveau des prix des pièces...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  loulou14 Jeu 9 Fév 2012 - 22:48

merci beaucoup !! Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  ribouldingue64 Jeu 9 Fév 2012 - 22:51

Ben voilà une bonne chose de faite !
Fais nous voir à quoi il ressemble.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mar 14 Fév 2012 - 16:25

Aujourd'hui, Alléluia ! température extérieure de 5° et des poussières...
J'ai refait quelques essais avec mon clone, après avoir changé le moteur et deux ou trois autres trucs, comme le positionnement de l'ESC.
D'abord, je n'ai plus de coupures de moteur. Ça vole pas mal, mais ça réagit très vite aux commandes, il faut faire très attention sinon on retrouve l'hélico à vingt mètres sans s'en rendre compte...
Le moteur que j'ai mis a un pignon de 13 dents, et impossible de l'enlever pour mettre un plus petit car la vis sans tête qui le fixe sur l'axe était foirée dès le début. Donc le moteur consomme un peu trop, j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle la LiPo s'est mise à genoux...
Je vole avec le gyro Turnigy acheté d'occase sur ebay il y a quelques mois. Il fait à peine la moitié en dimension par rapport aux autres, mais il fonctionne correctement. Il faut régler le gain très bas, autour de 20, sinon la queue fait des aller-retour.
Dernière petite chose, j'ai un petit problème de tracking : soit c'est une pale qui est un chouïa trop haute, soit c'est l'autre... on ne peut pas trouver une position parfaite. Mais j'avoue que les pales avec lesquelles je fais mes essais sont... moches.

Voilà où j'en suis, les amis !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Dehas Mar 14 Fév 2012 - 17:48

Si tu as un pignon de 11 dents, perce la vis du 13 dents, si tu n'en as pas il doit m'en rester un.
Tu aurais une photo de ton engins, voir si il ressemble a mon premier.
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  loulou14 Mar 14 Fév 2012 - 18:06

voir une video ??? Very Happy
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  nozor Mar 14 Fév 2012 - 19:20

Et oui Denis, en 13 dents, ça pompe ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  totoffr28 Mar 14 Fév 2012 - 19:37

Et avec 32 dents,c'est encore mieux........... Arrow Arrow Arrow
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  nozor Mar 14 Fév 2012 - 19:44

25000trs/mon là ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mar 14 Fév 2012 - 20:30

Et zut ! Je viens de taper un texte d'une vingtaine de lignes, et je ne sais pas pourquoi, tout a disparu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad donc je reprends...
D'abord, merci Denis pour ton offre, mais j'ai tout un choix de pignons du 11 dents au 14 dents.
J'avais pensé à la solution de percer la vis, d'ailleurs hier soir, j'avais commencé à le faire, mais comme j'avais la flemme de sortir la Dremel, j'ai fait ça avec une petite perceuse à main, et c'était trop long... Je n'ai pas été jusqu'au bout. Embarassed Embarassed
Ce n'était d'ailleurs pas le seul problème avec ce moteur (neuf, je le précise). L'un des trous de fixation était un chouïa trop grand, la vis ne tenait pas dedans. J'ai donc dû aléser de façon à pouvoir mettre une vis un peu plus grosse. Et finalement, je trouve que les trois fils d’alimentation du moteur sont très courts, j'ai dû revoir la disposition de l'ESC.
Mais au final, je suis plutôt content de mon hélico à $8,99. Il me reste à peaufiner les réglages, ce que je trouve d'ailleurs très formateur.
J'ai reçu un mail de Myrcmart me disant que les pièces que j'avais commandées pendant le weekend, en particulier l'ESC et le RX, étaient parties.

A bientôt les amis !

Denis

PS Si les circonstances s'y prêtent (je traduis : si je n'ai pas trop la flemme Wink ), je ferai des photos demain...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  nozor Mer 15 Fév 2012 - 8:42

Ce que la retraite peut rendre fainéant du pixel, c'est pô croyable ! Evil or Very Mad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 15 Fév 2012 - 14:30

tongue tongue tongue tongue tongue
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  nozor Mer 15 Fév 2012 - 15:43

et en plus tu deviens malpoli ! Rhoooooooo...... Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 15 Fév 2012 - 21:07

Ce soir, j'ai changé le pignon, à la place du 13 dents, j'ai mis un 11 dents. J'ai eu du mal à faire sauter le pignon, mais à force d'insister...
Demain, si le temps le permet, je ferai des essais. Aujourd'hui, il n'a pas fait très froid (2 ou 3°, c'est presque la canicule) mais il a plu, il est tombé quelques flocons de neige, il a bruiné... bref, pas un temps à mettre un hélico dehors... ni à faire des photos !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  ribouldingue64 Mer 15 Fév 2012 - 21:16

ni à faire des photos !!!!!!!!!!!


WWWWOOOOOUUUUUUAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!

l'excuse bidon !! l'aut' hé !!!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  totoffr28 Mer 15 Fév 2012 - 21:42

Salut,c'est vrai ça,on peut aussi se demander si tu as un apn,vu comment tu nous innondes de photos Laughing va pas l'user son appareil,hein
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 15 Fév 2012 - 21:52

Y sont méchants avec moi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Jeu 16 Fév 2012 - 11:52

Ils ont pas tort, la dernière photo que tu as postée ça doit être celle de ton KDS Bell 206 (et encore, parce qu'on l'a réclamée pendant 15 jours !) lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Jeu 16 Fév 2012 - 14:17

Je viens de faire un vol avec mon clone avec le pignon 11 dents... et ça va nettement mieux au niveau de la durée du vol. Je n'ai pas chronométré, mais je ne dois pas être très loin du temps de vol que j'ai avec mes KDS.
L'hélico se comporte assez bien en vol, avec une réserve tout de même pour l'AC, lequel est piloté par un gyro Turnigy que j'avais acheté d'occasion il y a un an environ. Mais il n'y a pas de dérive trop importante.
L'hélico réagit très rapidement, je suis certain que quelqu'un de plus doué que moi pourrait facilement faire du vol 3D avec. Je pense que la tête de rotor en plastique doit avoir nettement moins d'inertie que les têtes métalliques, d'où les réactions très vives.
Autre remarque : quand on met brutalement du pas, on sent nettement le régime du moteur baisser, mais l’hélico monte très vite quand même.
Bref, je suis toujours aussi content de ce petit clone... et je crois que je vais lui commander un gyro un peu plus performant (KDS vient d'en sortir un nouveau) et peut-être un servo d'AC un peu plus costaud aussi (actuellement, j'utilise un servo pour cyclique, numérique tout de même).

Voilà pour les actualités...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum