AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Chassis 450 DJI clone
+2
ribouldingue64
Dehas
6 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 1
Chassis 450 DJI clone
Il y a peu, en parcourant les différent Forum, quelqu'un donné le lien sur RCTimer d'un clone de chassis DJI 450 voici le lien, pour le prix (20,01€ livré) et qu'il me resté un peu de budget, je me suis dis "je perds pas grand chose".
J' ai reçut hier matin le châssis, commandé chez RCTIMER le 28/2 livré le 06/04, pas mal, la poste refonctionnerait normalement ??
Le carton (format 26,5x16x4,5) est simplement dans une enveloppe a bulle.
Ouverture du carton
Voyons un peu le contenu.
Tout est sous sachet et répertorier, on ouvre les sachets.
Je ne sais pas si les center plates sont en carbone (c'est pas parce que c'est noir que ç'est du carbone), mais elles sont de bonne épaisseur (1,5mm) et assez rigide.
Contrairement a se qui est noté dans la notice, il n'y a pas de platine de puissance intégré dans la center plate inférieure.
Les bras
En plastique, très rigide (trop peut être), les inserts métalliques filetés sont corrects et bien positionnés.
La notice.
C'est de l'anglais lollll mais avec quelques passage en Chinglais.
Je commence a le monter demain avec une carte KKPlus 5.5e qui va être bientôt upgradée avec un ACC.
Moteurs Turnigy 2205/50 que j'ai déjà
ESC RCTimer 18A flashé (un peu gros mais je n'ai que ça sous la main)
Hélice 8X4.5
Je pense que pour quelqu'un qui désire débuter, se châssis low cost est un bon début.
Voila la suite au prochain numéro.........
J' ai reçut hier matin le châssis, commandé chez RCTIMER le 28/2 livré le 06/04, pas mal, la poste refonctionnerait normalement ??
Le carton (format 26,5x16x4,5) est simplement dans une enveloppe a bulle.
Ouverture du carton
Voyons un peu le contenu.
Tout est sous sachet et répertorier, on ouvre les sachets.
Je ne sais pas si les center plates sont en carbone (c'est pas parce que c'est noir que ç'est du carbone), mais elles sont de bonne épaisseur (1,5mm) et assez rigide.
Contrairement a se qui est noté dans la notice, il n'y a pas de platine de puissance intégré dans la center plate inférieure.
Les bras
En plastique, très rigide (trop peut être), les inserts métalliques filetés sont corrects et bien positionnés.
La notice.
C'est de l'anglais lollll mais avec quelques passage en Chinglais.
Je commence a le monter demain avec une carte KKPlus 5.5e qui va être bientôt upgradée avec un ACC.
Moteurs Turnigy 2205/50 que j'ai déjà
ESC RCTimer 18A flashé (un peu gros mais je n'ai que ça sous la main)
Hélice 8X4.5
Je pense que pour quelqu'un qui désire débuter, se châssis low cost est un bon début.
Voila la suite au prochain numéro.........
Dehas- Pas Variable
Re: Chassis 450 DJI clone
Aprés un gros coup de mou, et certaine mauvaises nouvelles, je reprend les constructions
Pour en revenir a mon clone, il lui faut une carte pour voler.
Je pense que vous l'avez reconnu, ben oui c'est une KK, mais pas n'importe laquelle, c'est une KK+ 5.5e, qui a l'avantage d'être upgradable par un module avec gyros et accs mems moyennent quelques soudures(absent sur la photo), mais je vous parlerais de cette carte dans un autre post si vous le désirez.
Montage des moteurs, qui ont été remplacé depuis par des Keda 20-28M.
Les 4 bras avec la frame inférieure et carte.
Le voila terminé.
Il pése 905grs avec la lipo 2650mah 45c et 660grs a vide.
Photos de détail de la carte avec le module et du serialiser.
Bon maintenant parlons du vol, et bien c'est nickel, le châssis est robuste, pas très lourd, mais la place est un peu comptée.
Comme le temps ne permet pas en se moment de voler en extérieur, je vous ai fais une petite vidéo dans la cuisine, vous allez vous qu'il n'y a pas beaucoup de place.
A signaler que j'ai la V1 et qu'il y a une V2 avec distribution intégrée a la frame
Alors, vous en pensez quoi de se clone??
Et de la carte??
A signaler que j'ai la V1 et qu'il y a une V2 avec distribution intégrée a la frame.
Pour en revenir a mon clone, il lui faut une carte pour voler.
Je pense que vous l'avez reconnu, ben oui c'est une KK, mais pas n'importe laquelle, c'est une KK+ 5.5e, qui a l'avantage d'être upgradable par un module avec gyros et accs mems moyennent quelques soudures(absent sur la photo), mais je vous parlerais de cette carte dans un autre post si vous le désirez.
Montage des moteurs, qui ont été remplacé depuis par des Keda 20-28M.
Les 4 bras avec la frame inférieure et carte.
Le voila terminé.
Il pése 905grs avec la lipo 2650mah 45c et 660grs a vide.
Photos de détail de la carte avec le module et du serialiser.
Bon maintenant parlons du vol, et bien c'est nickel, le châssis est robuste, pas très lourd, mais la place est un peu comptée.
Comme le temps ne permet pas en se moment de voler en extérieur, je vous ai fais une petite vidéo dans la cuisine, vous allez vous qu'il n'y a pas beaucoup de place.
A signaler que j'ai la V1 et qu'il y a une V2 avec distribution intégrée a la frame
Alors, vous en pensez quoi de se clone??
Et de la carte??
A signaler que j'ai la V1 et qu'il y a une V2 avec distribution intégrée a la frame.
Dehas- Pas Variable
Le châssis, je sais pas mais la carte a l'air plus stable que ses petites soeurs.
Peut être une solution pour Will qui cherche une carte pas trop chère.
Peut être une solution pour Will qui cherche une carte pas trop chère.
ribouldingue64- Admin
pour la carte j'avais un reliqua de garantie chez FPV4EVER depuis décembre et Minsoo ne répondait pas, alors il m'a envoyé celle la, j'ai juste acheté le module avec le serialiser (22€).
Dehas- Pas Variable
La stabilité est impréssionnante ! Surtous dans is peu d'éspace avec les remous, Quand je te le dis que tu est un crack !
Invité- Invité
Ma chatte est partie en courant, elle croyait que c'était un essaim de guêpes !
Mais c'est vrai que ça vole très bien...
Denis
Mais c'est vrai que ça vole très bien...
Denis
Papydenis- modérateur
Ah ouais! Ca vol super bien Dehas! Pour ma part, jai commandé la FF sur ebay pour une poignee de moule!
@ Riboul
C'est pour sérialiser toutes les voies du récepteur en une seul voie je crois bien.
@ Riboul
C'est pour sérialiser toutes les voies du récepteur en une seul voie je crois bien.
will29- modérateur
Alors le module c'est celui la
Et oui Will, le serialiser regroupe toute les voies sur une seule, comme le carte n'a que 4 entrée et qu'il y avait besoin de 5 voies, on a besoin d'un serialiser connecté sur l'entrée ELE de la carte.
Et oui Will, le serialiser regroupe toute les voies sur une seule, comme le carte n'a que 4 entrée et qu'il y avait besoin de 5 voies, on a besoin d'un serialiser connecté sur l'entrée ELE de la carte.
Dehas- Pas Variable
Ben, pour le module, OK mais pour le sérialiser, j'ai rien compris
ribouldingue64- Admin
Tu vas comprendre, il me faut 4 voies pour commander le Roll, le Pitch, Les gaz, le Yaw et une 5eme sur un inter pour commander le vol normal (mode cruise) ou avec les accéléromètres (mode stable), mais il n'y a pas assez d'entrée sur la carte.
Donc avec se module (PPM-SUM ou sérialiser ou encore Signal sommé) que l'on intercale entre le récepteur et la carte, on obtient un signal total sur une seule voie.
Regarde le module
A gauche tu a les connectique qui vont au récepteur, en bas a droite la sortie ou tu a toute les voie sur un seul fils.
Regarde, voila comment ça se connecte.
Voila comment avec 4 entrée on peu commander 5 voie, bien sur il faut que la carte soit compatible et que le firmware le supporte.
J’espère que j'ai été assez clair, pas facile a expliquer.
Donc avec se module (PPM-SUM ou sérialiser ou encore Signal sommé) que l'on intercale entre le récepteur et la carte, on obtient un signal total sur une seule voie.
Regarde le module
A gauche tu a les connectique qui vont au récepteur, en bas a droite la sortie ou tu a toute les voie sur un seul fils.
Regarde, voila comment ça se connecte.
Voila comment avec 4 entrée on peu commander 5 voie, bien sur il faut que la carte soit compatible et que le firmware le supporte.
J’espère que j'ai été assez clair, pas facile a expliquer.
Dehas- Pas Variable
Ok, j'ai compris, j'avais pas pensé au firmware qui faisait le tri comme du mode bus.
ribouldingue64- Admin
Si vous souhaitez vous constituer un stock d'hélices pas cher, regardez ces prix chez nos amis de Gulliver modèles
http://www.gulliver-modeles.com/crbst_252.html
http://www.gulliver-modeles.com/crbst_252.html
will29- modérateur
Je les prends toujours chez Flyduino, je sais pas mais il doit picoler.
J'ai commander le 18/04 2 fois 2 helices 8x4.5 vertes et 2 fois 2 hélices 8x4.5 noires, déjà pour venir d'allemagne, elles n'ont pas été rapide puisque je ne les ai reçut que hier, mais en double en 2 colis avec la même facture a l'intérieur, j'ai maintenant 16 hélices vertes et 16 hélices noires, j'en ai pour un moment !!!
J'ai commander le 18/04 2 fois 2 helices 8x4.5 vertes et 2 fois 2 hélices 8x4.5 noires, déjà pour venir d'allemagne, elles n'ont pas été rapide puisque je ne les ai reçut que hier, mais en double en 2 colis avec la même facture a l'intérieur, j'ai maintenant 16 hélices vertes et 16 hélices noires, j'en ai pour un moment !!!
Dehas- Pas Variable
Pas cher non plus... Mais pour 1 euro de plus t'achète en france, et t'es livré rapidement (pas en double malheureusement )
will29- modérateur
Une petite vidéo de dimanche, mais la, le vent c'est levé.
Dehas- Pas Variable
Il envoi du paté le dehas ! En tout cas, il semble super stable ton engin.
will29- modérateur
Très joli paysage, et un ciel magnifique. Très belle vidéo. Mais c'était quoi, cet espèce de point noir qui apparaissait de temps en temps ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Ben Denis, ça peut pas ressembler à un de tes hélicoptères en tous cas, on ne les a jamais vus, et encore moins en vol.
Si ça se trouve tu nous fais une dissertation à chaque fois
Allez savoir
Si ça se trouve tu nous fais une dissertation à chaque fois
Allez savoir
ribouldingue64- Admin
Ca c'est fait (et ce qui est fait n'est plus à faire)
sar47- modérateur
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 1