AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Clone MK de will
+13
HERMINE
Gloomy Joker
Admin
sar47
Papydenis
eliott91
yeti
Papy Lee
greg75
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
17 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Clone MK de will
Bonjour !
Je viens vous présenter mon nouveau joujou. Fraichement reçu, tout monté par des gentils Chinois. Reste à le paramétrer.... Et c'était pas gagné ! Flashage du firmware O.82, et installation du mktool V1.72. Puis paramétrage des voies, des end point, et des subtrim.
Petit essai d'une minute. On sent le bestiaux bien stable, mais de grosses vibrations apparaissent par moment dues aux pales foireuses. Trop content, mais pas mal de taf pour le rendre... plus joli.
Pour parler technique (enfin... ce que j'en sais)
Sur la carte, à la différence du MK, on retrouve la Flight Control, 4 contrôleurs BL, 1 serializer, buzzer, régulateurs.
Les gyro sont des Mems, et on a un capteur de pression miniature.
Par contre, dans mon colis, les chinois avaient omis de mettre un mkusb ... Heureusement, la personne qui m'a orienté sur le choix de ce clone en avait un en rabe.
Pour les moteurs, ce sont ceux là.
Voilà pour l'instant.
J'ai comme projet de:
- Repeindre la protection en noir uni, en utilisant un système de led pour repérer en vol l'orientation du bourdon.
- Concevoir un cache pour protéger la FC.
- Une fois le problème de vibrations réglé, installer ma caméra et un système de retour vidéo.
Bonne journée à tous !
PS: si un visiteur/membre souhaite me rejoindre sur ce sujet il est le bienvenu ! (quelque chose me dit que je vais me sentir bien seul...)
Je viens vous présenter mon nouveau joujou. Fraichement reçu, tout monté par des gentils Chinois. Reste à le paramétrer.... Et c'était pas gagné ! Flashage du firmware O.82, et installation du mktool V1.72. Puis paramétrage des voies, des end point, et des subtrim.
Petit essai d'une minute. On sent le bestiaux bien stable, mais de grosses vibrations apparaissent par moment dues aux pales foireuses. Trop content, mais pas mal de taf pour le rendre... plus joli.
Pour parler technique (enfin... ce que j'en sais)
Sur la carte, à la différence du MK, on retrouve la Flight Control, 4 contrôleurs BL, 1 serializer, buzzer, régulateurs.
Les gyro sont des Mems, et on a un capteur de pression miniature.
Par contre, dans mon colis, les chinois avaient omis de mettre un mkusb ... Heureusement, la personne qui m'a orienté sur le choix de ce clone en avait un en rabe.
Pour les moteurs, ce sont ceux là.
Voilà pour l'instant.
J'ai comme projet de:
- Repeindre la protection en noir uni, en utilisant un système de led pour repérer en vol l'orientation du bourdon.
- Concevoir un cache pour protéger la FC.
- Une fois le problème de vibrations réglé, installer ma caméra et un système de retour vidéo.
Bonne journée à tous !
PS: si un visiteur/membre souhaite me rejoindre sur ce sujet il est le bienvenu ! (quelque chose me dit que je vais me sentir bien seul...)
Dernière édition par will29 le Dim 27 Mar 2011 - 13:20, édité 1 fois
will29- modérateur
Re: Clone MK de will
Salut,will,on voit que c'est grand comme engin,mais tu peux donner des dimensions?
totoffr28- modérateur
Salut totoff. Si on prend la protection, il fait 71/71cm.
will29- modérateur
Ce week end, j'ai fini le réglage de l'appareil. J'ai fixé ma caméra à l'arrache pour voir le résultat... Pas exploitable ! A première vue le drone ne vibre pas (grace à mes nouvelles hélices), mais pourtant, la vidéo ondule énormément.
Je vais équilibrer mes hélices, et j'ai acheté du gel sillicone pour amortir les vibrations sur les batteries (musique).
Le produit en question s'appel "moongel", et apparement, il est très efficace sur une platine caméra.
Concernant le pilotage... C'est chaud du slip ! Le bestiaux est super vif, donc il faut que je place de l'expo sur le tangage et le lacet. (Pourtant je suis en config "beginner"...)
La suite au prochain épisode !
Je vais équilibrer mes hélices, et j'ai acheté du gel sillicone pour amortir les vibrations sur les batteries (musique).
Le produit en question s'appel "moongel", et apparement, il est très efficace sur une platine caméra.
Concernant le pilotage... C'est chaud du slip ! Le bestiaux est super vif, donc il faut que je place de l'expo sur le tangage et le lacet. (Pourtant je suis en config "beginner"...)
La suite au prochain épisode !
will29- modérateur
Cadeau Greg !
Il est moche, mais j'ai commandé des leds, et je vais repeindre les protections. Depuis j'ai aussi retrouvé un dôme pour protéger la carte. Ca avance.... Doucement, mais surement !
Pour info, et pour ceux que ça intéresse, j'ai peut être trouvé le moyen d'en faire venir prochainement, à vraiment pas cher.... Pour l'instant, juste la carte, mais plug and play.
Reste un châssis et des moteurs, et roulez jeunesse.
Regardez ce chassis par exemple !
http://www.vario-frame.com/varhom/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=19:md500&Itemid=2
Il est moche, mais j'ai commandé des leds, et je vais repeindre les protections. Depuis j'ai aussi retrouvé un dôme pour protéger la carte. Ca avance.... Doucement, mais surement !
Pour info, et pour ceux que ça intéresse, j'ai peut être trouvé le moyen d'en faire venir prochainement, à vraiment pas cher.... Pour l'instant, juste la carte, mais plug and play.
Reste un châssis et des moteurs, et roulez jeunesse.
Regardez ce chassis par exemple !
http://www.vario-frame.com/varhom/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=19:md500&Itemid=2
will29- modérateur
c'est quoi les moteurs et les hélices ? Pour le châssis, ça doit pas être très compliqué et la "coquille" c'est pas sorcier.
ribouldingue64- Admin
Moteurs:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6247
leds
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8941
châssis
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16583
Hélices
http://www.flashrc.com/apc/4297-helice_apc_slow_fly_12x38sf.html (c'est ce que j'ai sur le mien).
Plus deux ou trois conneries genre Mkusb, qui ne doit pas couter trop cher (10aine d'euros je pense...)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6247
leds
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8941
châssis
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16583
Hélices
http://www.flashrc.com/apc/4297-helice_apc_slow_fly_12x38sf.html (c'est ce que j'ai sur le mien).
Plus deux ou trois conneries genre Mkusb, qui ne doit pas couter trop cher (10aine d'euros je pense...)
will29- modérateur
salut will
vraiment super ton post
j ai vu que tu pouvais en avoir pour pas cher(carte plug and play)
as tu une idéé du prix car ça m interesse vraiment
pourrais tu mettre des photos des branchements des differents composants(esc,rx..)
car comme il n y a pas de notices...
vraiment super ton post
j ai vu que tu pouvais en avoir pour pas cher(carte plug and play)
as tu une idéé du prix car ça m interesse vraiment
pourrais tu mettre des photos des branchements des differents composants(esc,rx..)
car comme il n y a pas de notices...
Invité- Invité
bien sur pas de soucis!
ces clones commencent a rencontrer un vif succès!!
pour les branchement on voit tous sur le schéma fournis ds ce liens en bas!
http://item.taobao.com/item.htm?id=8623586221
ces clones commencent a rencontrer un vif succès!!
pour les branchement on voit tous sur le schéma fournis ds ce liens en bas!
http://item.taobao.com/item.htm?id=8623586221
Invité- Invité
Salut tout le Monde
Y a plus qu a espérer qu un Chinois Francophone s inscrive Au BLFC....
Fred
Y a plus qu a espérer qu un Chinois Francophone s inscrive Au BLFC....
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Pour les photos, j'en ferai ce week end si je trouve le temps. Je dois tout démonter pour mettre des entretoises caoutchouc afin de limiter les vibrations de la carte. Il faut que j'installe mes leds turnigy, et que je fasse un peu de peinture sur le renfort styrene.
Pour la carte, c'est une ancienne version. Pas d'esc, les BL ctrl sont directement inclus sur la carte. Pour les branchements du Rx, cela n'a pas vraiment d'importance, les voies se configurent à partir du Mk tool.
Pour la carte, c'est une ancienne version. Pas d'esc, les BL ctrl sont directement inclus sur la carte. Pour les branchements du Rx, cela n'a pas vraiment d'importance, les voies se configurent à partir du Mk tool.
will29- modérateur
bonne nouvelle pour tous le monde!
j ai pris contact avec le vendeur dont je discute sur msn!(vraiment sympa)
on peut commander directement chez lui et en plus par paypal!!!il suffit de lui envoyer un mail et de preciser le type d envoie(je vous conseille ems car dhl douane assuré)
le prix total avec ems et pour la france est de 1590ybm soit 160euro
si ça vous interesse n hesitez pas a me mp!!!
je pecise que je fais ça pour aider,je n en gagne aucun benefice!ça permet d eviter les agents de taobao (gain argents) et un gain de temps
j ai pris contact avec le vendeur dont je discute sur msn!(vraiment sympa)
on peut commander directement chez lui et en plus par paypal!!!il suffit de lui envoyer un mail et de preciser le type d envoie(je vous conseille ems car dhl douane assuré)
le prix total avec ems et pour la france est de 1590ybm soit 160euro
si ça vous interesse n hesitez pas a me mp!!!
je pecise que je fais ça pour aider,je n en gagne aucun benefice!ça permet d eviter les agents de taobao (gain argents) et un gain de temps
Invité- Invité
Super !
C'est quelle version la carte ? Parce que comme je te le dis, sur la carte que je possède, les BL ctrl sont intégrés... Ca facilite un poil l'installation, mais par contre, j'imagine que si y'en a un qui cramme... Bah t'es bon pour changé de carte....
C'est quelle version la carte ? Parce que comme je te le dis, sur la carte que je possède, les BL ctrl sont intégrés... Ca facilite un poil l'installation, mais par contre, j'imagine que si y'en a un qui cramme... Bah t'es bon pour changé de carte....
will29- modérateur
c est la meme carte que la tienne la plug and play
mais sans etre obligé de passer par des agents de tao donc on y gagne en temps et en argent
de plus le vendeur a l air extremement serieux et il est tres sympathique!
elle revient a 1580ybm(moins de 1600 mais j ai plus le chiffre exacte)
pour les bl si ils crame t as juste a remplacer les mosfet qui se vendent egalement sur tao ou bien sur mk shop
et puis vu comme ils ont vu large niveaux mosfet ya pas trop de soucis a se faire!apres par precaution je vais mettre des moteurs pas trop gourmand en amp histoire de prevenir une eventuel surchauffe!
la carte bleu va etre remplacer par une version rouge!seul la couleur va changer(j ai eu l infos par le fabriquant lui meme)
mais sans etre obligé de passer par des agents de tao donc on y gagne en temps et en argent
de plus le vendeur a l air extremement serieux et il est tres sympathique!
elle revient a 1580ybm(moins de 1600 mais j ai plus le chiffre exacte)
pour les bl si ils crame t as juste a remplacer les mosfet qui se vendent egalement sur tao ou bien sur mk shop
et puis vu comme ils ont vu large niveaux mosfet ya pas trop de soucis a se faire!apres par precaution je vais mettre des moteurs pas trop gourmand en amp histoire de prevenir une eventuel surchauffe!
la carte bleu va etre remplacer par une version rouge!seul la couleur va changer(j ai eu l infos par le fabriquant lui meme)
Invité- Invité
Okay ! Merci pour les infos, il n'y a pas grand chose qui circule sur cette carte...
Tu vas t'en monter un ?
Tu vas t'en monter un ?
will29- modérateur
ya pas grand chose qui circule ouvertement...mais ça fait tellement longtemps que je traine sur les forums..
sinon oui on en parle ici
http://achetechinois.xooit.fr/index.php
ce forum est dédié uniquement a ces cartes
je compte m en prendre une effectivement mais je suis pas pressé!
je discute avec l usine de fabrications de ces cartes mais egalement un des vendeurs de tao donc je l aurais suremment a pas trop cher(disons un peu moins de 150euro livré)!
mais l evolution c est pas de l avoir a toujours moins cher,mais de pouvoir enfin l acheter en directe sans passer par les agents de tao qui prennent une marge,du temps supplementaire et des frais de ports...
comme je l ai dis,en direct il la vend avec les frais de port 1580ybm soit 160euro TOUT compris c est a dire fdp et frais paypal
sinon oui on en parle ici
http://achetechinois.xooit.fr/index.php
ce forum est dédié uniquement a ces cartes
je compte m en prendre une effectivement mais je suis pas pressé!
je discute avec l usine de fabrications de ces cartes mais egalement un des vendeurs de tao donc je l aurais suremment a pas trop cher(disons un peu moins de 150euro livré)!
mais l evolution c est pas de l avoir a toujours moins cher,mais de pouvoir enfin l acheter en directe sans passer par les agents de tao qui prennent une marge,du temps supplementaire et des frais de ports...
comme je l ai dis,en direct il la vend avec les frais de port 1580ybm soit 160euro TOUT compris c est a dire fdp et frais paypal
Invité- Invité
J'y suis inscrit depuis que j'ai mon drone. Mais il n'est pas très actif....
will29- modérateur
effectivement
mais ça commence a bouger petit a petit car pas tous le monde peut debourser 900euro pour un mk...
pourrais tu mettres des photos rapproché sur ton montage!!la lipo est elle directement relié a la carte??elle alimente les blctrl aussi?
mais ça commence a bouger petit a petit car pas tous le monde peut debourser 900euro pour un mk...
pourrais tu mettres des photos rapproché sur ton montage!!la lipo est elle directement relié a la carte??elle alimente les blctrl aussi?
Invité- Invité
Salut les gens !
J'ai pris quelques photos, j'espère que ça répondra à tes questions.
Sur la première, la carte est retournée. Tu peux voir le branchement des BL ctrl, à raccorder aux moteurs.
Sur la deuxième, on voit vite fait le branchement des voies au rx
Sur la troisième, on voit que le câble lipo est directement soudé
Sinon, j'ai un souci... Je souhaite remplacer les entretoises plastiques par des entretoises prévues pour absorber les vibrations. Mon soucis, est qu'une fois assemblées, l'ensemble n'est plus du tout rigide...
http://www.flashrc.com/mikrokopter/4452-entretoises_m3x15_amorties_anti_vibrations.html
Cet après midi, je vais chez arcane modélisme dans le 15ème, acheter de la bombe noire. Ensuite, installation du kit de leds.
Bonne journée
J'ai pris quelques photos, j'espère que ça répondra à tes questions.
Sur la première, la carte est retournée. Tu peux voir le branchement des BL ctrl, à raccorder aux moteurs.
Sur la deuxième, on voit vite fait le branchement des voies au rx
Sur la troisième, on voit que le câble lipo est directement soudé
Sinon, j'ai un souci... Je souhaite remplacer les entretoises plastiques par des entretoises prévues pour absorber les vibrations. Mon soucis, est qu'une fois assemblées, l'ensemble n'est plus du tout rigide...
http://www.flashrc.com/mikrokopter/4452-entretoises_m3x15_amorties_anti_vibrations.html
Cet après midi, je vais chez arcane modélisme dans le 15ème, acheter de la bombe noire. Ensuite, installation du kit de leds.
Bonne journée
will29- modérateur
là il faut que tu demandes de l'aide aux japonnais, ils sont très fort dans l'absorption des vibrations..........................
greg75- Pas Variable
ces colonnettes m'ont l'air bien longues. essaie plutôt des passe filsintercallés entre les colonnettes plastique et la carte. Avec des vis plus longues sans doute et du frein filet car il ne faut pas les serrer ou encore avec les caoutchoucs et entretoises livrés avec les servos, c'est fait pour.
ribouldingue64- Admin
il faut que tu mettes des colonnes rigide avec silentbloc au niveau des fixation de la carte. style les caoutchouc livrés avec servos pour éviter les vibrations.
greg75- Pas Variable
@ Greg,
on doit être branché en Wifi tous les deux
on doit être branché en Wifi tous les deux
ribouldingue64- Admin
ou alors mettre des colonnettes en alu et des vis en caoutchouc !
chuis fatigué moi ce soir
chuis fatigué moi ce soir
Papy Lee- modérateur
peut être mieux : en caloustic tiré de la peau d'un croisement de chat et d'un moustique
Heu avec un wistix .... je sais plus.
Heu avec un wistix .... je sais plus.
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 8