AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
FlyBarLess
+2
christ
ribouldingue64
6 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: Electronique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FlyBarLess
Allez, j'ouvre ce sujet pour que vous puissiez y jeter votre dévolu sur les systemes FlyBarrLess soit FBL.
Je viens d'acquérir un BeastX V2 que je vais essayer de faire fonctionner avec une horrible tête FBL de chez HK (je crains le pire) après m’être infusé l'ENORME manuel.
J'ai en plus la chance d'avoir récupéré un GAUI 365 qu'il faut que je teste aussi.
Le temps me manque pour faire tout cela.
Si d'autres on un système FBL, ne vous privez pas de nous en parler ici.
Je viens d'acquérir un BeastX V2 que je vais essayer de faire fonctionner avec une horrible tête FBL de chez HK (je crains le pire) après m’être infusé l'ENORME manuel.
J'ai en plus la chance d'avoir récupéré un GAUI 365 qu'il faut que je teste aussi.
Le temps me manque pour faire tout cela.
Si d'autres on un système FBL, ne vous privez pas de nous en parler ici.
ribouldingue64- Admin
clone t-rex fbl
salut
Bon claude je m'incruste
Je vais commander cette radio sans rx:
http://www.rc711.com/shop/walkera-wk2801pro-24ghz-8ch-transmitter-for-all-walkera-helicopters-p-3756.html?cPath=167_24
Et le rx du v450d01,le 2702:
http://www.chinesejade.com/walkeraV450D01.htm
Bon claude je m'incruste
Je vais commander cette radio sans rx:
http://www.rc711.com/shop/walkera-wk2801pro-24ghz-8ch-transmitter-for-all-walkera-helicopters-p-3756.html?cPath=167_24
Et le rx du v450d01,le 2702:
http://www.chinesejade.com/walkeraV450D01.htm
christ- Hyper actif
Re: FlyBarLess
c'est bien Stophe, le sujet est fait pour ça.
Pour la radio, j'aurais pas eu la spektrum, je me serais laissé tenter mais voilà ......
Pour la radio, j'aurais pas eu la spektrum, je me serais laissé tenter mais voilà ......
ribouldingue64- Admin
Salut
J'ai commander la radio sans rx,115 roros fpi;Sa vaud le coup.
Le mois prochain,s'est commande du rx et des pales fbl align.
La carte a trop fumée se mois ci.
J'ai commander la radio sans rx,115 roros fpi;Sa vaud le coup.
Le mois prochain,s'est commande du rx et des pales fbl align.
La carte a trop fumée se mois ci.
christ- Hyper actif
petite question sur le flybarless :
quel module electronique de pilotage faut-il prévoir pour voler en flybarless ?
mon intention est d'équiper l'alouette III d'une tête tri-pale avec l'aide au pilotage qui va bien
je sais qu'il y a des modules prévus à cet effet mais mes compétences dans ce domaine sont limitées
Avis aux amateurs éclairés !
quel module electronique de pilotage faut-il prévoir pour voler en flybarless ?
mon intention est d'équiper l'alouette III d'une tête tri-pale avec l'aide au pilotage qui va bien
je sais qu'il y a des modules prévus à cet effet mais mes compétences dans ce domaine sont limitées
Avis aux amateurs éclairés !
Papy Lee- modérateur
Ben, j'ai ouvert ce sujet pour avoir des retours (fiables) sur les différent modules que nous pourrions essayer.
J'ai personnellement le BeastX duquel on dit le plus grand bien mais pour l'instant il est dans sa boite par manque de temps.
J'ai également le GAUI GU-365 mais je n'ai pas non plus trop essayé.
Va falloir être patient car je n'ai que la tête FBL de chez HK qui ressemble un peu à un camion 15 tonnes sur une mouche. En plus mal usinée et out of tolérances.
J'ai personnellement le BeastX duquel on dit le plus grand bien mais pour l'instant il est dans sa boite par manque de temps.
J'ai également le GAUI GU-365 mais je n'ai pas non plus trop essayé.
Va falloir être patient car je n'ai que la tête FBL de chez HK qui ressemble un peu à un camion 15 tonnes sur une mouche. En plus mal usinée et out of tolérances.
ribouldingue64- Admin
restons sérieux Riboul,
le BeastX j'en ai entendu parlé mais je ne connais pas, le paramétrage n'est quand même pas trop aisé parait-il
quand au HK........laissons cela aux autres forum
le BeastX j'en ai entendu parlé mais je ne connais pas, le paramétrage n'est quand même pas trop aisé parait-il
quand au HK........laissons cela aux autres forum
Papy Lee- modérateur
Je ne peux pas te répondre , je lis le manuel mais il me semble que si on s'y tient, ce n'est pas insurmontable. En tous cas, les réglages sont précis, donc nombreux.
Pour le GAUI, j'ai essayé mais malgré des réglages "lites" je trouve que le comportement n'est pas top mais cela ne veut pas dire grand chose avec mon matériel.
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce matos et les informations ne sont pas cohérentes, par exemple, la traduction dit le contraire de la version anglaise et sur un site, c'est encore autre chose.
Bref, dans l'immédiat ....... wait and see
Pour le GAUI, j'ai essayé mais malgré des réglages "lites" je trouve que le comportement n'est pas top mais cela ne veut pas dire grand chose avec mon matériel.
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce matos et les informations ne sont pas cohérentes, par exemple, la traduction dit le contraire de la version anglaise et sur un site, c'est encore autre chose.
Bref, dans l'immédiat ....... wait and see
ribouldingue64- Admin
c'est marqué "CNC" ce qui ne veut rien dire hormis que c'est une machine à commande numérique.
Faudrait qu'on arrête de se gargariser avec ce terme.
Si le programme dit de faire de la m**de, il fera de la m**de du début jusqu'à la fin. Sauf que cette m**de deviendra de plus en plus pourrie au fur et à mesure que l'outil s'usera sans avoir reçu de nouveaux réglages.
Le terme CNC ne veut rien dire d'autre que : "on fait de la ..... et toujours la même".
C'est un peu comme l'ISO *000, on peut faire de la m**de, mais il faut savoir expliquer comment on la fait.
Bref, l'erreur n'est pas dans l'usinage.
Rejoue encore
Faudrait qu'on arrête de se gargariser avec ce terme.
Si le programme dit de faire de la m**de, il fera de la m**de du début jusqu'à la fin. Sauf que cette m**de deviendra de plus en plus pourrie au fur et à mesure que l'outil s'usera sans avoir reçu de nouveaux réglages.
Le terme CNC ne veut rien dire d'autre que : "on fait de la ..... et toujours la même".
C'est un peu comme l'ISO *000, on peut faire de la m**de, mais il faut savoir expliquer comment on la fait.
Bref, l'erreur n'est pas dans l'usinage.
Rejoue encore
ribouldingue64- Admin
Salut,n'y connaissant rien en cp,je tente ma chance:un truc qui me chagrine,c'est le doigt anti rotation vers l'arrière,mais j'ai plus l'impression que les portes pales sont a l'envers,la bielette de commmande doit pas être devant la pale?
totoffr28- modérateur
Ribouldingue,j'ai l'impréssion que tes pieds de pales sont monter a l'envers
Dernière édition par stophe le Dim 10 Avr 2011 - 9:39, édité 1 fois
christ- Hyper actif
Mes pieds sont à l'endroit c'est la photo et le plan HK qui est à l'envers, vous avez gagné. Si on regarde bien, en montant comme préconisé, quand le plateau monte, on donne du négatif aux pales. serte, ça améliore la stabilité au sol
ribouldingue64- Admin
ribouldingue64 a écrit: Si on regarde bien, en montant comme préconisé, quand le plateau monte, on donne du négatif aux pales. serte, ça améliore la stabilité au sol
ça crain.
christ- Hyper actif
et j'en ai d'autre comme ça !!!!!!
Bref, ils n'ont jamais été vraiment mes fournisseurs mais maintenant, c'est jamais !!!!
Il ne sont pas fiables autant en manuel quand matériel, j'en connais qui doivent retoucher les pièces eux même pour que ça se monte.
Quand au délais de livraison, si tout est dispo, ça va mais si un seul objet est manquant, toute la commande attend . Manque un peu de jugeote là, non ?
Bref, ils n'ont jamais été vraiment mes fournisseurs mais maintenant, c'est jamais !!!!
Il ne sont pas fiables autant en manuel quand matériel, j'en connais qui doivent retoucher les pièces eux même pour que ça se monte.
Quand au délais de livraison, si tout est dispo, ça va mais si un seul objet est manquant, toute la commande attend . Manque un peu de jugeote là, non ?
ribouldingue64- Admin
Bon, revenons à nos moutons
@Riboul : pour monter une tête tri-pale (héli-scale) sur l'alouette III, quel serait le meilleur compromis au niveau du module ?
@Riboul : pour monter une tête tri-pale (héli-scale) sur l'alouette III, quel serait le meilleur compromis au niveau du module ?
Papy Lee- modérateur
On ne dit que du bien du module BeastX mais comme je te l'ai dit, j'ai pas essayé.
Pour ce coup, je ne fais que répéter ce que je lis et "le papier craint pas l'encre" disait un ancien. Alors méfiance.
Je voulais le monter sur mon Razer dont je sais qu'il vol (j'ai pas dis que je le pilotais ) mais l'axe fait 6mm et la tête HK fait 5mm pas de chance.
Le HK450 est tellement bidouillé avec le flymentor que je suis pas sure que ses réactions seraient produites par le module.
Pour ce coup, je ne fais que répéter ce que je lis et "le papier craint pas l'encre" disait un ancien. Alors méfiance.
Je voulais le monter sur mon Razer dont je sais qu'il vol (j'ai pas dis que je le pilotais ) mais l'axe fait 6mm et la tête HK fait 5mm pas de chance.
Le HK450 est tellement bidouillé avec le flymentor que je suis pas sure que ses réactions seraient produites par le module.
ribouldingue64- Admin
Salut
Voici 1 lien avec 2 pages de téte fbl,align et tarot:
http://century-rc.com/ecs/product.php?type_id=247&CCunit=14
Voici 1 lien avec 2 pages de téte fbl,align et tarot:
http://century-rc.com/ecs/product.php?type_id=247&CCunit=14
christ- Hyper actif
sa s'est la téte que j'ai commander.
http://century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=5401&type_id=247&kind_id=707
http://century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=5401&type_id=247&kind_id=707
christ- Hyper actif
S'est celle d'ebay que j'ai commander,century sont environ 10 euros plus cher.
christ- Hyper actif
merci riboul
@lee: on va te trouver un beau module.
le mieux c'est un module 3 axes, qui accepte les têtes multipales, et qui prends en compte ton type de plateau.
quel est-il? (h4, h3, h3-r, 120°,140°,90,ccpm?)
je sais déjà que le miens fait tout ça, mais n'est pas donné. (HC3-SX de chez helicommand).
je passe en mode recherche
@lee: on va te trouver un beau module.
le mieux c'est un module 3 axes, qui accepte les têtes multipales, et qui prends en compte ton type de plateau.
quel est-il? (h4, h3, h3-r, 120°,140°,90,ccpm?)
je sais déjà que le miens fait tout ça, mais n'est pas donné. (HC3-SX de chez helicommand).
je passe en mode recherche
greg75- Pas Variable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: Electronique
Page 1 sur 3