Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Flybarless

4 participants

Aller en bas

Flybarless Empty Flybarless

Message  Papy Lee Lun 23 Aoû 2010 - 19:09

bonjour,
j'aimerais ouvrir un petit sujet concernant le "Flybarless" ou vol sans Barre de Bell
Le principe etant la correction d'équilibre , réalisée mécaniquement par la barre de bell
et remplacée par un module electronique
Donc, j'espére que les plus calés d'entre vous pourrons nous donner des infos :
- avantages
- inconvénients
- gains en vol (pilotage, souplesse, energie, stabilité...etc...)
- les différents matériels
- la modif de la tete de rotor
- les prix
- l'interet en général
...etc...

Pour ma part, "j'envisage" de modifier le Bell Huey
(nouvelle tete de rotor et module Module Flybarless Microbeast / Beastx )

Mais sans vos conseils, critiques et expérience je ne me lancerai pas dans l'aventure au pif

alors merci de poster si vous avez des infos, glanées de ci de la sur les forums, ou d'expériences personnelles
Je pense qu'avec l'arrivée de ce nouveau type d'electronique qui se généralise sur certains hélicos RTF, ce sujet pourrait en interesser plus d'un
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  totoffr28 Lun 23 Aoû 2010 - 19:14

lee inside a écrit:
Je pense qu'avec l'arrivée de ce nouveau type d'electronique qui se généralise sur certains hélicos RTF, ce sujet pourrait en interesser plus d'un

Salut,oui tout a fait thierry,euh pardon: lee
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:34

Le flybarless deviens de plus en plus rependu, il y a surtout des avantages... Ce module fonctionne comme un gyro mais sur tout les axes, il lock une position et corrige selon le vents ou les perturbations...

Avantages: Plus de bdb, en cas de crash sa fait moins de pièces a changer, moins d'effort au rotor comme il n'y a plus de bdb, des vitesses en translations plus rapide, des figure qui passe beaucoup plus facilement, etc...

Inconvenants: n'est pas fait pour un débutant, il faut décollé sans hésité et ne pas faire de touchette avec les patins car le module va corrigé, il va interprété ça comme du vents, évidement y a aussi l'achat d'un module voir un tête fbl pour ceux qui ne sera pas bricolo, et aussi pas mal de réglages a faire...

J'ai vu qu'il y a un super module à très bon prix, c'est le beastX qui est dans les 150€ http://www.beastx.com/

Après il y a align qui vends des packs complet avec le rotor fbl et le module align 3G, mais qui ne sera pas aussi performant que le beastx.

Voila pour m'a pars je garde pour le moment ma bonne veille bdb qui est plus simple a mon goût Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  Papy Lee Lun 23 Aoû 2010 - 20:26

Merci Ben,
pour un premier avis, ça a le mérite d'être clair !

donc je note que :
le FBL est plus fait pour les "pro" et le vol 3d ou le vol "rapide"
.....ce qui n'est pas mon cas, car faisant du vol "maquette" le but est de faire evoluer une machine calmement , doucement, avec des translations et des rotations lentes
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 20:48

Oui c'est vrais que c'est un vrai plus pour la 3D, intéressant pour ceux qui recherche des sensations de vitesse, pas forcement indispensable pour de la voltige simple ou translation hors mis le fait de ce faire un ptit plaisir en achetant ce module...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  totoffr28 Lun 23 Aoû 2010 - 21:05

Salut,mais alors quel interet de disposer du flybarless sur un fp style cb180 ou sur un helico plus petit encore comme le fait walkera actuellement pour quasi tous les modeles.? Question
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 21:30

Absolument a rien, walkera a toujours voulu suivre un peut la mode des "vrais" hélico comme le torque tube et maintenant le flb. Surtout sur des hélico du type walkera, ça entraine des problèmes plus qu'autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  HERMINE Mar 24 Aoû 2010 - 8:10

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car le FBL à un énorme intérêt.....

En effet tout le monde voulant investir dans ce module, il y a en ce moment beaucoup de très bon gyro d'occasion sur le marché !!!nananere.. Wink
Je viens de monter un GY401 sur mon HK pour 50€....
Initialement j'avais pris un turnigy et c'est une vrai m....e
Depuis l'installation du 401, c'est le jour et la nuit...

A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  will29 Mar 24 Aoû 2010 - 10:03

Salut !
Ouais mais ça c'est un gyro classique ? Ca n'a rien à voir avec le FBL je crois... non ?
Ton gyro, c'est un vrai Futaba ? Parce que c'est pas cher... Sur mon HK, j'ai une copie de ce gyro de chez hobbyking.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 11:16

Oui il parle bien du gyro traditionnelle juste pour l'anti couple. Mais grâce au fbl, tout le monde revends sont gyro pour pas chers et un GY401 qui en valait 100€ n'en vaut plus que 50 Cool Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  HERMINE Mar 24 Aoû 2010 - 12:54

Très bien résumé !

will29 : dis que je ne m'exprime pas clairement pendant que tu y es ?! lol! lol!

HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  will29 Mar 24 Aoû 2010 - 13:17

J'ai décidément un wagon de retard... Je n'avais pas fait le rapprochement ! Je crois avoir encore manqué une occasion de me taire... lol!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Flybarless Empty Re: Flybarless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum