AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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HK450GT clone du T-REX 450
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HK450GT clone du T-REX 450
Bonjour,
comme suggéré dans les pages de présentation des pilotes, je vais donc ouvrir une rubrique sur le HK450GT de HobbyKing
voici donc la liste de mes fournitures (port compris sauf Hobbyking )!!
Helicoptère:
HK-450GT CCPM 3D Full Alloy helicopter Kit [Hobbyking], ici
Concernant l'électronique j'ai choisi (enfin surtout après avoir lu dans le forum!!!!) :
4 servos HK-CS929MG pour le plateau cyclique [hobbyking], ici
1 servo MD922 metal pour l'AC [ebay], ici
1 ESC Turnigy 40A (TR_S40A) [hobbyking], ici
1 moteur TP 450-Size 2415-07T à 3850Kv [hobbyking], ici
1 gyro HK401B [hobbyking], ici
1 Turnigy 2200mAh 3S 35C Lipo [hobbyking], ici
1 Buzzer detection de batterie faible pour T-REX450 [ebay], ici
1 RC Turnigy 9X 9Ch V2(mode 2) avec recepteur 8Ch [hobbyking], ici
2 pinion de 11T pour T-REX450V2 [ebay], ici
20 connecteurs entre moteur et ESC [dealextreme], ici
Pour le petit matériel annexe:
1 chargeur IMAXB6 [dealextreme], ici
1 lipo 2200 3S 30C [dealextreme], ici
1 programmateur d'ESC Turnigy [ebay], ici
1 balance pour équilibrer les pales [ebay], ici
1 kit d'entrainement type croix + balle de pingpong [dealextreme], ici
1 Swashplate leveler Toll (pour réglage du plateau cyclique) [ebay], ici
1 indicateur de pas pour les pales [ebay], ici
1 lot de ball linkage rod bag [ebay], ici
1 lot de vis pour Align T-REX450 [ebay], ici
4 paire de pales T-REX450 [ebay], ici
Voilà, je crois avoir fait le tour. pour le reste, j'attends de voir l'arrivée des différents morceaux et surtout le passage des douanes!!!! (axe de rotor principal et AC, pales AC)
Au plaisir de vous lire
Madtiger
comme suggéré dans les pages de présentation des pilotes, je vais donc ouvrir une rubrique sur le HK450GT de HobbyKing
voici donc la liste de mes fournitures (port compris sauf Hobbyking )!!
Helicoptère:
HK-450GT CCPM 3D Full Alloy helicopter Kit [Hobbyking], ici
Concernant l'électronique j'ai choisi (enfin surtout après avoir lu dans le forum!!!!) :
4 servos HK-CS929MG pour le plateau cyclique [hobbyking], ici
1 servo MD922 metal pour l'AC [ebay], ici
1 ESC Turnigy 40A (TR_S40A) [hobbyking], ici
1 moteur TP 450-Size 2415-07T à 3850Kv [hobbyking], ici
1 gyro HK401B [hobbyking], ici
1 Turnigy 2200mAh 3S 35C Lipo [hobbyking], ici
1 Buzzer detection de batterie faible pour T-REX450 [ebay], ici
1 RC Turnigy 9X 9Ch V2(mode 2) avec recepteur 8Ch [hobbyking], ici
2 pinion de 11T pour T-REX450V2 [ebay], ici
20 connecteurs entre moteur et ESC [dealextreme], ici
Pour le petit matériel annexe:
1 chargeur IMAXB6 [dealextreme], ici
1 lipo 2200 3S 30C [dealextreme], ici
1 programmateur d'ESC Turnigy [ebay], ici
1 balance pour équilibrer les pales [ebay], ici
1 kit d'entrainement type croix + balle de pingpong [dealextreme], ici
1 Swashplate leveler Toll (pour réglage du plateau cyclique) [ebay], ici
1 indicateur de pas pour les pales [ebay], ici
1 lot de ball linkage rod bag [ebay], ici
1 lot de vis pour Align T-REX450 [ebay], ici
4 paire de pales T-REX450 [ebay], ici
Voilà, je crois avoir fait le tour. pour le reste, j'attends de voir l'arrivée des différents morceaux et surtout le passage des douanes!!!! (axe de rotor principal et AC, pales AC)
Au plaisir de vous lire
Madtiger
Invité- Invité
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Bah non, il fera bien moins l'affaire: Le Typhoon 2215H a 3550KV aura un peu moins de couple, tu devras donner plus de gaz pour rattraper l'hélico, il tirera plus sur ta batterie (chauffe plus, moins d'autonomie, et esc chauffe plus aussi) sur les ressources et grosses mise de pas car le moteur devra plus "forcer" pour garder ses trs/min... Les moteurs a gros KV, j'en suis revenu. Ok, la différence entre 3450 et 3550 n'a pas l'air énorme, mais pourtant. Et avec 11 dents et 3450KV, tu es déjà trop haut en tours rotor... Donc je te re-conseille le 2218H
Autrement, concernant les lipos, leur utilisation mais surtout leur rodage, il y a cette rubrique sur le fofo.
Pour ta Turnigy en 35C: bien joué ! Les 20C ou 25C ne sont pas suffisantes en CP. Elles s'effondrent vite, chauffent, et on moins de pêche.
Autre chose: ta lipo Turnigy aura une prise XT-60. Celle de deal extreme, une prise dean T-Plug... Je te conseille de basculer en XT-60: plus faciles a souder, plus propres, plus fiables, de meilleure qualité, acceptent plus de puissance de passage, résistent mieux aux arcs lors du branchement...et surtout MOINS CHIANTES A DÉBRANCHER (mais elles ne se barrent pas en vol, t'inquiète ;) !!! Et puis pas chères... C'est ici N'oublie pas la gaine thermo-rétractable, ici. Elle n'y est pas chère, de très bonne qualité, et y'a du choix ! Pour toi, il faut du 4mm de diamètre pour tes fils lipo/XT60, et 5mm pour tes connecteurs ESC/moteur vu que tu as pris des 4mm. D'ailleurs, des 3.5mm suffisent amplement pour un 450. Et chez HK, ils coûtent...1.10E, pas 6.57... Moi, je suis un gros rat, j'aime pô payer plus qu'il ne faut, alors si t'as besoin, tu demandes, je te trouverais des prix d'enfer...moins ma commission !
Il faudra donc aussi équiper ton Imax B6: il est fourni avec une pléthore de prises, mais pô d'XT-60...
Dernière chose: Pas de pales Ebay. Toujours sur HK: ici, 5E port compris
J'ai testé, j'en suis revenu, et pour mon 500, ça m'a coûté cher les pales made in merdique...
Autrement, concernant les lipos, leur utilisation mais surtout leur rodage, il y a cette rubrique sur le fofo.
Pour ta Turnigy en 35C: bien joué ! Les 20C ou 25C ne sont pas suffisantes en CP. Elles s'effondrent vite, chauffent, et on moins de pêche.
Autre chose: ta lipo Turnigy aura une prise XT-60. Celle de deal extreme, une prise dean T-Plug... Je te conseille de basculer en XT-60: plus faciles a souder, plus propres, plus fiables, de meilleure qualité, acceptent plus de puissance de passage, résistent mieux aux arcs lors du branchement...et surtout MOINS CHIANTES A DÉBRANCHER (mais elles ne se barrent pas en vol, t'inquiète ;) !!! Et puis pas chères... C'est ici N'oublie pas la gaine thermo-rétractable, ici. Elle n'y est pas chère, de très bonne qualité, et y'a du choix ! Pour toi, il faut du 4mm de diamètre pour tes fils lipo/XT60, et 5mm pour tes connecteurs ESC/moteur vu que tu as pris des 4mm. D'ailleurs, des 3.5mm suffisent amplement pour un 450. Et chez HK, ils coûtent...1.10E, pas 6.57... Moi, je suis un gros rat, j'aime pô payer plus qu'il ne faut, alors si t'as besoin, tu demandes, je te trouverais des prix d'enfer...moins ma commission !
Il faudra donc aussi équiper ton Imax B6: il est fourni avec une pléthore de prises, mais pô d'XT-60...
Dernière chose: Pas de pales Ebay. Toujours sur HK: ici, 5E port compris
J'ai testé, j'en suis revenu, et pour mon 500, ça m'a coûté cher les pales made in merdique...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK450GT clone du T-REX 450
ok bien compris, je vais de ce pas faire mes courses sur hobbyking!!!
Pour les prises des lipos je me repose sur ton savoir, et je vais combler de suite ce manque par une petite commande (prises, pales, gaines thermo).
Je commence à attendre avec impatience le facteur!!! et c'est que le début.
Sinon, pour habiller la structure du HK450, tu me conseil quoi? J'aime bien les EC135 mais c'est du 4 pales et je vise qq chose qui ne casse pas la tirelire!!
Pour les prises des lipos je me repose sur ton savoir, et je vais combler de suite ce manque par une petite commande (prises, pales, gaines thermo).
Je commence à attendre avec impatience le facteur!!! et c'est que le début.
Sinon, pour habiller la structure du HK450, tu me conseil quoi? J'aime bien les EC135 mais c'est du 4 pales et je vise qq chose qui ne casse pas la tirelire!!
Invité- Invité
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Holà ! Je pense qu'il vaut mieux que tu commence déjà par apprendre à piloter ton 450, ensuite tu réfléchiras à l'habillage !
La carrosserie c'est super, mais ça complique l'entretien et au moindre crash, c'est adieu Berthe !
La carrosserie c'est super, mais ça complique l'entretien et au moindre crash, c'est adieu Berthe !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HK450GT clone du T-REX 450
pour l'axe principal et les roues qui vont avec, où puis-je me les procurer? est il plus sage d'attendre l'arrivée du matériel avant de commander et être sur du diamètre de l'axe?
Invité- Invité
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Rien n'empêche pas d'y réfléchir pour savoir quoi mettre de côté dans l'avenir!!!
Mad
Mad
Invité- Invité
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Beaucoup de choix sur Xhéli.com et HeliArtist.com
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Avec toute la pub que je fais pour HK, Riboul vas encore venir me collée une raclée....
Le fuselage, c'est pour un crash test ?
Non, vois déjà ce qu'est un hélico: Un hélico, c'est faire tenir sans qu'elle roule et ne sorte de l'assiette une bille au centre de cette assiette...ça, c'est pour le cyclique. Car en plus en hélico, tu as gaz, pas et anti-couple a contrôler !
Heu, l'axe, attend déjà de ne plus en plier a chaque crash, tu mettras du Align ensuite
Sauf si il est voilé d'origine, mais sur le 450, ils vont bien. Et oui, mieux vaut attendre pour commander car deux axes différents existent.
Les roues...les couronnes alors
Les couronnes donc, sachant le rôle important qu'elles ont, je mettrais de suite du Align, car de tous mes crash en 450 (en 600, là, ça pète a tous les coups) jamais les couronnes n'ont été endommagées.
Le fuselage, c'est pour un crash test ?
Non, vois déjà ce qu'est un hélico: Un hélico, c'est faire tenir sans qu'elle roule et ne sorte de l'assiette une bille au centre de cette assiette...ça, c'est pour le cyclique. Car en plus en hélico, tu as gaz, pas et anti-couple a contrôler !
Heu, l'axe, attend déjà de ne plus en plier a chaque crash, tu mettras du Align ensuite
Sauf si il est voilé d'origine, mais sur le 450, ils vont bien. Et oui, mieux vaut attendre pour commander car deux axes différents existent.
Les roues...les couronnes alors
Les couronnes donc, sachant le rôle important qu'elles ont, je mettrais de suite du Align, car de tous mes crash en 450 (en 600, là, ça pète a tous les coups) jamais les couronnes n'ont été endommagées.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK450GT clone du T-REX 450
madtiger a écrit:
Sinon, pour habiller la structure du HK450, tu me conseil quoi? J'aime bien les EC135 mais c'est du 4 pales et je vise qq chose qui ne casse pas la tirelire!!
Je trouve que tu vas très vite en besogne, là ! Ou alors, ton hélico, tu le montes juste pour le laisser sur une étagère ?
Faut-il que je raconte l'histoire d'un jeune qui a cassé sa tire-lire pour acheter un joli hélico CP tout fait... monté, réglé, joli fuselage et tout et tout ? Il avait deux mois d'expérience avec un Lama 3. Son premier (et unique) vol avec le CP a duré moins de 10 secondes. Tellement écoeuré, le gars, qu'il a tout mis à la poubelle, à ce qu'on m'a dit... Et il n'a plus jamais voulu toucher un hélico...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: HK450GT clone du T-REX 450
c'est très rassurant vos commentaires!!!!! MDR.. Donc record à battre 10 secondes!!!
Je n'ai pas l'intention de griller les étapes simplement je préfère poser les questions avant que de le découvrir par moi même et regretter de ne pas les avoir su demander.
Mad
Je n'ai pas l'intention de griller les étapes simplement je préfère poser les questions avant que de le découvrir par moi même et regretter de ne pas les avoir su demander.
Mad
Invité- Invité
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Tu as bien raison Mad. Mais avec un pseudo pareil, comprend quand tu dis "et pour un fuselage ?", on se dise: "mais il est complètement Mad celui-là !"
En fait, tu veux avoir déjà le fuselage pour pouvoir baver dessus sur l'étagère: je comprend, j’ai fais aussi
Alors pour 450 tu non seulement l'embarras du choix, mais aussi le choix de l'embarras. Tout dépendras de tes goûts, de ton budget aussi. Certains ont un train rentrant (pas évident a régler, fragile d'origine) d'autres ont l'anti-couple surélevé: une transmission en plus, des réglages...
Tiens, ici les prix sont mégas attractifs, et plus de choix que chez.................HK ! Le port te coutera 21 euros, mais surtout ne prend pas EMS, sinon, c'est douane a 100%. Sur un fus d'EC 145 heliartist, tu économises 46 euros entre un achat France et un achat Chine.
En fait, tu veux avoir déjà le fuselage pour pouvoir baver dessus sur l'étagère: je comprend, j’ai fais aussi
Alors pour 450 tu non seulement l'embarras du choix, mais aussi le choix de l'embarras. Tout dépendras de tes goûts, de ton budget aussi. Certains ont un train rentrant (pas évident a régler, fragile d'origine) d'autres ont l'anti-couple surélevé: une transmission en plus, des réglages...
Tiens, ici les prix sont mégas attractifs, et plus de choix que chez.................HK ! Le port te coutera 21 euros, mais surtout ne prend pas EMS, sinon, c'est douane a 100%. Sur un fus d'EC 145 heliartist, tu économises 46 euros entre un achat France et un achat Chine.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Wouuuuuaaaaaa les prix, heuuu je crois qu'il restera à poil un long moment avant de trouver un habit de lumière!!! Je ne suis pas la banque de france!!!
Invité- Invité
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Ce sont des prix corrects pour un fuselage en fibre de verre de classe 450. Le prix en France est bien plus élevé ! Mais c'est vrai que par rapport a un fus airwolf de 600, qui coûte 179E, le fus pour 450 est proportionnellement plus cher. Va comprendre Charles !
Sinon, tu as la solution du fuselage "transparent": deux demis coques thermoformées a découper et peindre puis assembler. Maintenant, si tu veux un EC-145, il te faudra le système de rehausse de l'anticouple. Avec le fus fibre, il était inclus. Avec un fus a finir, il ne l'es pas...
Sinon, tu as la solution du fuselage "transparent": deux demis coques thermoformées a découper et peindre puis assembler. Maintenant, si tu veux un EC-145, il te faudra le système de rehausse de l'anticouple. Avec le fus fibre, il était inclus. Avec un fus a finir, il ne l'es pas...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Salut
Je suis ok avec les camarades,tu vas vite là.
Faud maitrise l'engin avant tout.
Petite mise en garde.
Se week end je suis aller dans le beaujolais pour une rencontre,un pilote confirme a voulu régler mon tarot 450 fbl,il a fait une fauusse manoeuvre,voilà le résultat:
Donc si tu ne maitrise pas,imagine toi au pire.
Je suis ok avec les camarades,tu vas vite là.
Faud maitrise l'engin avant tout.
Petite mise en garde.
Se week end je suis aller dans le beaujolais pour une rencontre,un pilote confirme a voulu régler mon tarot 450 fbl,il a fait une fauusse manoeuvre,voilà le résultat:
Donc si tu ne maitrise pas,imagine toi au pire.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Salut Christophe, content de te revoir !
Dis donc, il a quand même morflé, le gars, là, comme quoi, on n’est jamais à l’abri d'un accident bête. Et tu dis que c'était un pilote confirmé... il a quand même manqué de prudence, apparemment !
Denis
Dis donc, il a quand même morflé, le gars, là, comme quoi, on n’est jamais à l’abri d'un accident bête. Et tu dis que c'était un pilote confirmé... il a quand même manqué de prudence, apparemment !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Moi, je trouve qu'il s'en sort carrément bien !
Quand on a moins de chance, voici le résultat, une double fracture ouverte du bras:
ici
ATTENTION, âmes sensibles ne pas s'abstenir (il faut connaître tous les côtés de l'hélico RC), mais photo choquante quand même...
Quand on a moins de chance, voici le résultat, une double fracture ouverte du bras:
ici
ATTENTION, âmes sensibles ne pas s'abstenir (il faut connaître tous les côtés de l'hélico RC), mais photo choquante quand même...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Salut
Denis
Le gas a laisse le manche des gazs a 50%,et il a bidouller le rx et s'est partis d'un coup,il a eu de la chance et il reconnais son érreure.
Nozor/
Ta vue ton bras et tu veux que certaines personnes prennent plus gros.
Denis
Le gas a laisse le manche des gazs a 50%,et il a bidouller le rx et s'est partis d'un coup,il a eu de la chance et il reconnais son érreure.
Nozor/
Ta vue ton bras et tu veux que certaines personnes prennent plus gros.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Bonsoir,
vous avez pas fini de faire peur à tout le monde. C'est très encourageant pour la suite!!!!
sinon, j'ai reçu ma RC Turnigy 9X à 40$ + 30$ FP et sans frais de douanes. livraison en 8 jours. j'ai aussi reçu les qq petites pièces commandées sur ebay (aucun frais supplémentaire). Reste maintenant à attendre l'hélico lui-même.
Pour la RC, je vais lui faire peau neuve en passant à la version ER9X. C'est le même type de micro-contrôleur que celui que je vais utiliser dans le QuadTriWiiCoptère!!! Donc ça devrait bien se passer et puis à lire le forum, il y a des grands spécialistes du plantage/achat dans la foulée et qui on tout en double après pour donner des conseils!!!! MDR.
Mad
vous avez pas fini de faire peur à tout le monde. C'est très encourageant pour la suite!!!!
sinon, j'ai reçu ma RC Turnigy 9X à 40$ + 30$ FP et sans frais de douanes. livraison en 8 jours. j'ai aussi reçu les qq petites pièces commandées sur ebay (aucun frais supplémentaire). Reste maintenant à attendre l'hélico lui-même.
Pour la RC, je vais lui faire peau neuve en passant à la version ER9X. C'est le même type de micro-contrôleur que celui que je vais utiliser dans le QuadTriWiiCoptère!!! Donc ça devrait bien se passer et puis à lire le forum, il y a des grands spécialistes du plantage/achat dans la foulée et qui on tout en double après pour donner des conseils!!!! MDR.
Mad
Invité- Invité
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Nozor a écrit:
ATTENTION, âmes sensibles ne pas s'abstenir (il faut connaître tous les côtés de l'hélico RC), mais photo choquante quand même...
Entièrement d'accord... (pour compléter l'info, c'est un 550 qui lui a fait ça)
Là c'est pas grave (soyez pas choqués, tout est relatif, c'est un SMURiste qui parle), car une telle atteinte de membre se répare en général pas trop mal (et je souhaite un bon rétablissement et une bonne rééduc à notre camarade) et surtout, n'engage pas le pronostic vital.
Mais la même puissance d'impact dans la tête ou l'abdomen... on peut vivre même sans bras, mais pas avec une hémorragie méningée, un foie ou une rate explosés...
A bons entendeurs !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HK450GT clone du T-REX 450
C'est la réalitée,sa n'arrive pas qu'aux autres.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Bonsoir,
j'attends toujours la bête qui tarde à arriver. J'ai reçu la télécommande (turnigy 9x) que j'ai déjà upgradé en ER9x. Maintenant j'aimerais effectuer un premier pré-réglage de celle-ci pour mon futur HK450. J'ai déjà lu qq publications ainsi que certaines rubriques du forum (450 clone du t-rex-450 pour une bouchée de pain,etc..) mais les réglages ne correspondent pas dans les menus à ceux que j'ai sur ma T9X. Voici mes premiers réglages et si vous pouviez me les commenter et me dire où ça coince car sous simulateur (FMS) c'est tapis à tous les coups!!!!!! MDR. Je vais suivre pour les différents servos ce schémas ici mais avec lipo 3S et BEC intégré pour alimenter le récepteur.
SETUP
name : HK450
timer : 07:00
trigger : ABS
timer : Count Down
T-trim : OFF
T-expo : OFF
trim inc : fine
beep cnt : RETA123
proto PPM 8CH 300usec
shift sel : POS
E. limit : OFF
trainer : OFF
T2ThTrig : ON
HELI SETUP
swash type : 120
collective : CH6
swash ring : 0
ELE Direction : ---
AIL Direction : ---
COL Direction : ---
EXPO/DR
exp % sw1 sw2
RUD : 0 100 -> --- --- H
THR : 0 100 <- --- --- H
ELE : 0 100 -> --- --- H
AIL : 0 100 -> --- --- H
MIXER
CH1 30% ELE
+ -62% AIL
+ -55% THR ID0 c4
+ -55% THR ID1 c5
+ -55% THR ID2 c5
CH2 -72% ELE
+ -55% THR ID0 c4
+ -55% THR ID1 c5
+ -55% THR ID2 c5
CH3 100% THR ID0 c1
+ 100% THR ID1 c2
+ 100% THR ID2 c2
R 100% THR THR c2
CH4 100% RUD
CH5 30% FULL !GEA
CH6 70% THR ID0 c4
+ 70% THR ID1 c5
+ 70% THR ID1 c6
LIMITS
CH1 0.0 -100 -> 100
CH2 0.0 -100 -> 100
CH3 0.0 -100 -> 100
CH4 0.0 -100 -> 100
CH5 -45.0 -55 -> 40
CH6 0.0 -100 -> 100
CURVES
c1 -100 -15 0 50 100
c2 100 55 15 55 100
c3 -100 -100 -100 -100 -100
c4 -30 -15 0 50 100
c5 -100 -50 0 50 100
c6 0 0 0 0 0
CUSTOM SWITCHES
rien
SAFETY SWITCHES
rien
De plus, qq explications sur les points suivants seraient les bien venues :
ELE Direction
AIL Direction
COL Direction
le menu EXPO/DR
le menu LIMITS
j'attends toujours la bête qui tarde à arriver. J'ai reçu la télécommande (turnigy 9x) que j'ai déjà upgradé en ER9x. Maintenant j'aimerais effectuer un premier pré-réglage de celle-ci pour mon futur HK450. J'ai déjà lu qq publications ainsi que certaines rubriques du forum (450 clone du t-rex-450 pour une bouchée de pain,etc..) mais les réglages ne correspondent pas dans les menus à ceux que j'ai sur ma T9X. Voici mes premiers réglages et si vous pouviez me les commenter et me dire où ça coince car sous simulateur (FMS) c'est tapis à tous les coups!!!!!! MDR. Je vais suivre pour les différents servos ce schémas ici mais avec lipo 3S et BEC intégré pour alimenter le récepteur.
SETUP
name : HK450
timer : 07:00
trigger : ABS
timer : Count Down
T-trim : OFF
T-expo : OFF
trim inc : fine
beep cnt : RETA123
proto PPM 8CH 300usec
shift sel : POS
E. limit : OFF
trainer : OFF
T2ThTrig : ON
HELI SETUP
swash type : 120
collective : CH6
swash ring : 0
ELE Direction : ---
AIL Direction : ---
COL Direction : ---
EXPO/DR
exp % sw1 sw2
RUD : 0 100 -> --- --- H
THR : 0 100 <- --- --- H
ELE : 0 100 -> --- --- H
AIL : 0 100 -> --- --- H
MIXER
CH1 30% ELE
+ -62% AIL
+ -55% THR ID0 c4
+ -55% THR ID1 c5
+ -55% THR ID2 c5
CH2 -72% ELE
+ -55% THR ID0 c4
+ -55% THR ID1 c5
+ -55% THR ID2 c5
CH3 100% THR ID0 c1
+ 100% THR ID1 c2
+ 100% THR ID2 c2
R 100% THR THR c2
CH4 100% RUD
CH5 30% FULL !GEA
CH6 70% THR ID0 c4
+ 70% THR ID1 c5
+ 70% THR ID1 c6
LIMITS
CH1 0.0 -100 -> 100
CH2 0.0 -100 -> 100
CH3 0.0 -100 -> 100
CH4 0.0 -100 -> 100
CH5 -45.0 -55 -> 40
CH6 0.0 -100 -> 100
CURVES
c1 -100 -15 0 50 100
c2 100 55 15 55 100
c3 -100 -100 -100 -100 -100
c4 -30 -15 0 50 100
c5 -100 -50 0 50 100
c6 0 0 0 0 0
CUSTOM SWITCHES
rien
SAFETY SWITCHES
rien
De plus, qq explications sur les points suivants seraient les bien venues :
ELE Direction
AIL Direction
COL Direction
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le menu LIMITS
Invité- Invité
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Salut Madtiger,
Perso, pour commencer, je n'aurai pas passer la radio de suite en ER9X: déjà plus compliqué a prendre en main quand un hélico est déjà réglé, alors qu'on a juste les réglages de l'ancien firmware a rentrer dans le nouveau, bonjour la prise de tête quand on chercher et modifie en permanence ses réglages... Je te suggères de repasser en origine, de monter, régler au poil ton héli, et une fois ça fait, paszse en ER9X, même si du coup, cela ne t'apportera rien du tout de plus, vu qu'un CP sur 6 voies vole parfaitement avec le firmware d'origine...
Regarde les courbes que tu as programmé:
c1 -100 -15 0 50 100= courbe gaz: donc manche en bas moteur a 0, ok. Puis a 15% puis rien au milieu puis 50 puis a fond manche en haut.. Les suivantes sont problématiques aussi. Et sur ER9X, c'est courbe 1 = gaz normal (tu aurais donc du avoir genre 0-60-70-80-90), courbe 2 = pas normal, courbe 3 = gaz ID1 (par ex 80-80-80-80-80), courbe 4 = pas ID1, et ainsi de suite.
Ton canal de pas collectif est faux. c'est bien le CH6 normalement, mais pas sur ER9X: sur ER9x, c'est un canal comme les 2 et 1, et tu précises que 6 sera le pas dans CH11 ! Aller, repasse en original, tu veux aller bien trop vite
Mais si tu persiste sur ER9X, va voir dans la section appropriée, regarde ici et là
Vu que tu vas quand même tenter, voici un template pour mon 600, il est aussi ok pour ton 450: les mixages sont faits, y'a un throll cut, t'as plus que tes courbes et débattements, expo trims..à régler. Regarde ici
Pour le BEC intégré, bon choix, tu gagneras du poids, des fils en moins, et ne perdras quasi pas d'autonomie sur une taille 450.
Pour le simu, FMS, c'est franchement quasi inutile car avec ce log, les hélicos tiennent en l'air tous seuls... Je te conseille plutôt PhoenixRC: là, tu vas devoir piloter et tu vas progresser plein pot
Tu peux le trouver avec d'autres simus très bons fournis ici En plus, ce dongle usb et le log vont impec avec la Turnigy
Perso, pour commencer, je n'aurai pas passer la radio de suite en ER9X: déjà plus compliqué a prendre en main quand un hélico est déjà réglé, alors qu'on a juste les réglages de l'ancien firmware a rentrer dans le nouveau, bonjour la prise de tête quand on chercher et modifie en permanence ses réglages... Je te suggères de repasser en origine, de monter, régler au poil ton héli, et une fois ça fait, paszse en ER9X, même si du coup, cela ne t'apportera rien du tout de plus, vu qu'un CP sur 6 voies vole parfaitement avec le firmware d'origine...
Regarde les courbes que tu as programmé:
c1 -100 -15 0 50 100= courbe gaz: donc manche en bas moteur a 0, ok. Puis a 15% puis rien au milieu puis 50 puis a fond manche en haut.. Les suivantes sont problématiques aussi. Et sur ER9X, c'est courbe 1 = gaz normal (tu aurais donc du avoir genre 0-60-70-80-90), courbe 2 = pas normal, courbe 3 = gaz ID1 (par ex 80-80-80-80-80), courbe 4 = pas ID1, et ainsi de suite.
Ton canal de pas collectif est faux. c'est bien le CH6 normalement, mais pas sur ER9X: sur ER9x, c'est un canal comme les 2 et 1, et tu précises que 6 sera le pas dans CH11 ! Aller, repasse en original, tu veux aller bien trop vite
Mais si tu persiste sur ER9X, va voir dans la section appropriée, regarde ici et là
Vu que tu vas quand même tenter, voici un template pour mon 600, il est aussi ok pour ton 450: les mixages sont faits, y'a un throll cut, t'as plus que tes courbes et débattements, expo trims..à régler. Regarde ici
Pour le BEC intégré, bon choix, tu gagneras du poids, des fils en moins, et ne perdras quasi pas d'autonomie sur une taille 450.
Pour le simu, FMS, c'est franchement quasi inutile car avec ce log, les hélicos tiennent en l'air tous seuls... Je te conseille plutôt PhoenixRC: là, tu vas devoir piloter et tu vas progresser plein pot
Tu peux le trouver avec d'autres simus très bons fournis ici En plus, ce dongle usb et le log vont impec avec la Turnigy
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK450GT clone du T-REX 450
Salut
Comme dit nozor,régle ton cp avant tout.
Mais pour les gazs tu devrais laisse la courbe de base 0.25.50.75.100;et idem pour le pas.Puis tu ajuste au fur et a mesure.
Comme dit nozor,régle ton cp avant tout.
Mais pour les gazs tu devrais laisse la courbe de base 0.25.50.75.100;et idem pour le pas.Puis tu ajuste au fur et a mesure.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
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