Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Clone MK de will

+13
HERMINE
Gloomy Joker
Admin
sar47
Papydenis
eliott91
yeti
Papy Lee
greg75
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  Papydenis Mar 30 Aoû 2011 - 23:08

Pas mal de gens qui rentrent de vacances en ce moment... mais moi, c'est fini, je n'aurai plus jamais de vacances, plus jamais d'arrêts maladie, plus jamais de longs weekends, snif... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad vous, les travailleurs, vous ne savez pas la chance que vous avez... alors, profitez-en tant que vous le pouvez...

Facétieusement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Mar 30 Aoû 2011 - 23:23

Dans mon cas, les O-ring servent de fixation d'hélices.... Si ils pètent, l'hélice se barre... Pas très rassurant.... On ne peut pas vraiment appeler ça des props saver.
De plus, je pense qu'il y a O-ring et O-ring... J'en ai acheté des chinois, et apparement la qualité n'est pas au rendez vous.
Pour finir, j'ai été bête de ne pas les conditionner avant de partir.... Merci pour ces infos maître Riboul ! Peut être as tu des liens à partager pour des O-ring de qualité ?

@Denis
J'ai beaucoup de mal à me rendre compte de la chance que j'ai.... Le taf me gave, je donnerai beaucoup pour passer mon temps avec ma famille.... mes drônes...
Courage will !!! plus qu'une trentaine d'années.... Razz Si tout se passe bien (ce qui m'étonnerait)
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  ribouldingue64 Mar 30 Aoû 2011 - 23:32

j'utilise des élastiques à la place, les o rings sont trop case pied à mettre et puis un élastique qui fait 3 tours, ça lache pas d'un coup.
Ne confond pas non plus une hélice comme ça avec une pale d'hélico. Une pale d'hélico part tout droit à cause de la force centrifuge (en fait, c'est plutôt la centripète qui pète Laughing), une hélice comme celles çi décolle genre hélico, si tu n'est pas dans l'axe du moteur, il est peu probable que tu la prenne et puis sa force diminue très rapidement. Enfin, perso, j'ai pas encore entendu parlé d'accident de ce genre. J'ai, perso, perdu quelques hélices, elles n'ont jamais causé de dégats. Maintenant, pour le matos ...... aïe !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Mar 30 Aoû 2011 - 23:39

Ouais mais j'ai déjà une sale gueule.... Donc je préfère éviter de prendre une hélice en travers de la fiole !!
Plus sérieusement, comme je ne vol que très rarement au milieu de nul part, je préfère donc privilégier la sécurité.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  ribouldingue64 Mer 31 Aoû 2011 - 7:25

tu t'en sors à combien maintenant ? sans compter le crash !

Comme mes facultés de pilotage sont proportionnelles au nombre de rotor, avec 4 je devrais être bon lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Mer 31 Aoû 2011 - 9:52

Bah c'est ça qui est bon !! mon crash m'a couté même pas un euro.... un bras tordu, mais chez castobidule j'ai acheté des tube alu carré 10*10 au mètre, et je me suis découpé des bras d'avance... Je m'étais acheté une colonne pour Dremel, et j'ai percé le tout pile poil.
Comme je te l'ai dit précédement, l'électronique n'a pas souffert (il est tombé dans un arbre).
Pour les adaptateurs que j'ai acheté, c'est genre 1 euro la bague adaptatrice, et 1,75 l'adaptateur d'hélice.
J'ai payé dans les 200 euros le drône, et je n'ai jamais volé autant avec mes hélicos. C'est un bon investissement !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Mer 31 Aoû 2011 - 16:15

Pour la blague... Lisez cet article.... C'est pas du drone castobidule !!

http://www.rfi.fr/science/20110812-chercheurs-pentagone-ont-perdu-le-contact-planeur-hypersonique

un drone qui vol à 27000km/h !! Ca doit faire un drole de bordel quand ça se crash !!

Et deux crash à 300 000 000 de dollars... Ya de quoi être découragé Razz Razz
Y sont fort ces ricains !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  Papydenis Mer 31 Aoû 2011 - 23:30

Ça rappelle un peu les premières tentatives pour envoyer des fusées dans l'espace dans les années 50 : soit elles explosaient au sol, soit elles explosaient en vol... Quant aux Soviétiques, ils ne parlaient que des réussites, jamais des échecs...
Mais on peut au moins dire une chose, concernant les Américains : ils sont tenaces !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Jeu 8 Sep 2011 - 13:16

De mon côté, les choses avancent un poil. J'ai monté un nouveau système de fixation pour ma caméra... J'attend un résultat correct sans traitement de l'image, mais ce n'est pas du gâteau.
Je vais tester avec ma lipo 3s, et si l'ensemble est trop lourd, j'attends deux lipos 2s de chez HK pour les brancher en parallèle.
Si la qualité est foireuse, je mettrai de côté mon projet de prise de vue aérienne (ou je baisserai mon niveau d'exigence...).
Je suis impatient de le tester, mais pour l'instant ce sera indoor...

Bonne journée
PS: des photos à venir.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Sep 2011 - 22:48

will29 a écrit:
Je vais tester avec ma lipo 3s, et si l'ensemble est trop lourd, j'attends deux lipos 2s de chez HK pour les brancher en parallèle.

tu veux dire "en série" ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Ven 9 Sep 2011 - 8:40

Non je veux bien dire en parallèle. Je veux additionner la capacité, pas la tension.
J'ai pris ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10265__XT60_Harness_for_2_Packs_in_Parallel_1pc_.html

Edit: Mea culpa... Je viens de voir ma bêtise... Quel gland... Heureusement que ça coute rien... C'est bien en série que je dois la brancher !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  ribouldingue64 Ven 9 Sep 2011 - 18:16

Attention a reprogrammer les ESC en 4S !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Ven 9 Sep 2011 - 21:00

Je ne suis pas sûr qu'ils nécessitent une programmation spécifique. Je m'en va me renseigner...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  ribouldingue64 Sam 10 Sep 2011 - 0:06

juste pour qu'ils coupent la bonne tension .....
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Sam 24 Sep 2011 - 13:10

Bon... Pour une fois que j'ai un peu de temps, me voilà cloué au sol.... Mon drone a pris du poids suite à l'ajout de ma caméra, et voilà qu'il ne décolle plus à plus d'un mètre... Embêtant pour de la prise de vue aérienne !! Razz

Pour faire simple, et en attendant des conseils, voici ma config'.

moteurs:
Pro-Tronik DM2215
kV750
Puissance : 130 W
58g pour lipo 3 ou 4s

Hélices Elektro Prop Graupner 10x5"
Alésage 8mm

lipo
3S1P 5000mah 20C

Contrôleurs
C'est une carte FC p&p. Les MOSFET de puissance sont les mêmes que sur les BL1.2 de MK (https://www.mikrocontroller.com/index.php?main_page=product_info&cPath=74&products_id=201)
Donc 10A en continu et 20A en pointe

Pour avancer, j'ai trouvé ceci sur le net
http://www.s4a.ch/eflight/motorcalc_f.htm

En y rentrant mes données j'obtiens ceci
Propulsion total:
masse: 523.6g (Accus + Contrôleur + Moteur + 10%)
énergie fournie : 96.13W
énergie produite: 78.94W
rendement: 82.1

On peut voir que même d'origine, sans rajouter de poids, mes moteurs sont trop sollicités (enfin... si j'ai bien interprété les résultats)

Avez vous des idées pour me permettre de soulever les 950gr de mon drone ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  Admin Sam 8 Oct 2011 - 23:26

Des news du bidule volant.... Il vole presque Shocked me manque une bague adaptatrice pour mes hélices graupner.
Je l'ai passé en "mode" X, changé les moteurs, bidouillé deux ou trois trucs.

Clone MK de will - Page 5 Img_0415

Clone MK de will - Page 5 Img_0416

Au passage, j'ai vu un sujet sur rcgroup dans lequel ils disent que la caméra est parfaite pour le vol en avion, mais pas sur un hélico ou multi. J'attends ma nouvelle caméra à la fin du mois.

sinon, j'avais commandé une FC en double pour le fun. Je l'ai reçu, mais l'accéléromètre est mort... J'ai testé la carte. Je peux en trouver un, mais je suis incapable de souder un truc pareil.

Admin
Admin
Admin

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  Gloomy Joker Dim 9 Oct 2011 - 9:55

Et voila un Joli pilote pour ton betiau
Clone MK de will - Page 5 Soupe-aux-choux2

Non, franchement, c'est super comme conception, (en fait chuis jaloux quoi....
Laughing
j'ai hâte de le voir en vol!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  ribouldingue64 Dim 9 Oct 2011 - 10:16

Dis donc, il a drôlement évolué ton truc !!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  totoffr28 Dim 9 Oct 2011 - 12:51

Salut,c'est volontaire la forme de poulpe? Laughing Laughing Si tu fais voler ton drone le soir,y en a qui vont croire que les extraterrestres attaquent. Razz
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Lun 10 Oct 2011 - 10:50

Tu me fais penser que j'ai oublié de rajouter des leds sous les bras rouges.... Là ça fait OVNI !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Dim 23 Oct 2011 - 22:48

Petites news... Bah pas grand choses. J'ai du mal à trouver le bon couple hélice/moteur par rapport au poid de la machine.
Mes derniers essais ont été fait avec des hacker style 20 -28m, des Elektro Prop Graupner 10x5... Bah en 3S c'est mort ! Il est stable, mais décolle à 65/70% des gaz. Du coup pas de reprise, trop dangereux.
Je suis passé en 4s, et je test demain...

Sinon, j'ai installé le module fr sky. Pas de télémétrie pour l'instant... On va déjà essayer de faire de beaux vols !

Bonne soirée
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  Papydenis Dim 23 Oct 2011 - 23:58

Ça a l'air bien compliqué, cet engin !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Lun 24 Oct 2011 - 9:11

Bah détrompe toi Denis ! J'aime bien le bricoler... Donc je suis toujours à changer des pièces dessus. Je vous ferai une vidéo un de ces quatre pour vous montrer la stabilité de l'engin.
Surtout avec le contrôleur de vol FC2.0 Plug and play made in china ! Le paramétrage peut être un peu déroutant au début via le mk tool, mais si on utilise uniquement la carte sans artifices du genre GPS et tout le bazar, c'est vite loché !
C'est que du bonheur de pouvoir se faire son châssis, pouvoir choisir son mode de vol (+ ou X) Choisir sa motorisation et hélice selon le comportement qu'on lui souhaite. Je trouve ça intéressant, et justement, pas trop prise de tête !
Pour le passage en 4S, j'ai simplement changé les connecteurs (FC et lipo) par des XT60, utilisé un câble "série". Rien à paramétrer sur la FC mis à part l'alarme de sous tension qui est intégrée à la FC... Rien à changer sur ma carte.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  Papydenis Lun 24 Oct 2011 - 10:20

Ah ! On est quand même assez loin du BL... Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  will29 Lun 24 Oct 2011 - 10:47

C'est sûr, mais je trouve cela plus facile à régler/piloter qu'un CP à titre comparatif. Ça se pilote comme un birotor en fait... Faut quand même rester super vigilent et appliquer les règles de sécurités ! Les graupner sont affûtées comme des couteaux, les tests se font sans hélices. Contrôle total après le vol de la machine, frein filet là ou il faut... Avec tout ça on évite pas mal d'ennui Wink
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone MK de will - Page 5 Empty Re: Clone MK de will

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum