AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !
+10
HERMINE
eliott91
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
simontiny
will29
greg75
christ
nozor
14 participants
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !
Bah les gars !! c'est la révolte ou quoi ? va falloir se calmer vite fait
Je prend note de toute vos astuces et remarques, en attendant ma paye.... et le châssis.
Je suis à la recherche d'une radio 7 voies genre futaba R617 FS. Ca peut être sympa de pouvoir ajouter des feux de position, un train entrant, un treuil.... En fait, il faudrait carrément une 9 voies
Je prend note de toute vos astuces et remarques, en attendant ma paye.... et le châssis.
Je suis à la recherche d'une radio 7 voies genre futaba R617 FS. Ca peut être sympa de pouvoir ajouter des feux de position, un train entrant, un treuil.... En fait, il faudrait carrément une 9 voies
will29- modérateur
mais non, il y a possibilité de faire plusieurs choses avec une seule voie. Par exemple, je suis sur un projet ou je vais avoir 24 commandes avec un émetteur à 6 voies ! Donc on peut consacrer une voie pour faire duex commandes : les feux et le train ! pour la locomotive, on verra plus tard
ribouldingue64- Admin
oui c'est possible mais tu ne pourras pas éteindre et allumer les feux sens que ton train ne bouge. de plus si tu prends un inter à 2 positions il va faire clignoter la led de coté verte et en basculant l'inter faire clignoter la led rouge. les mixeurs servent souvent pour contrôler plusieurs servo en même temps de façon à leurs donner une position programmée sur un inter.
greg75- Pas Variable
ha non, greg, tu peux utiliser une voie proportionnelle en deux voies tout ou rien, c'est très courant en bateau, avec un peu d'astuce, tu peux même avoir trois voies sur le même inter et bien sure, chaque action sur l'inter ne fait fonctionner qu'un élément à la fois.
ribouldingue64- Admin
oui mais la voie va te donner un point max gauche et un point max droite , pas de on ou off?
ce que je veux dire c'est que les voies te donnent un débattement, pas de coupure d'alimentation, non?
à moins de brancher un servo sur un interrupteur branché entre le récepteur et les led?
ce que je veux dire c'est que les voies te donnent un débattement, pas de coupure d'alimentation, non?
à moins de brancher un servo sur un interrupteur branché entre le récepteur et les led?
greg75- Pas Variable
ben non !
Bref, regarde les tutos du sujet electronique.
Bref, regarde les tutos du sujet electronique.
ribouldingue64- Admin
Mais euh vous arrêtez de pourrir mon beau sujet hein !
Salut a tous ! Pas pu poster hier, pas le temps, et un souci de doigt, attaqué sauvagement par un requin volant...
J'ai testé le HK-450 en petit vol: Pas haut hein, juste de quoi voir les patins quitter le sol. J'ai de suite vu que mon cyclique n'était pas pile poil droit, il a fallu compenser au manche. Et mes pâles ne sont pas bien équilibrées: j'attends donc de recevoir swachplate leveler et blade balancer avant d'aller plus loin. En tout cas, c'est si vif et puissant qu'on dirait que l'hélico est attaché au bout d'un bâton a qu'on l'envoi dans un sens ou dans l'autre a grands coups de gestes violents. Le rapport poids puissance est vraiment impressionnant. J'ai d'ailleurs dû affiner ma courbe gaz/pas pour diminuer la puissance au 1er niveau ainsi que le pas car ça voulait décoller a 4 crans du zéro du manche ! Donc pour le moment, je pense avoir des réglages débutants corrects par rapport a ma config (servos et moteur). Je vous donne donc les réglages de ma turborix:
TYPE: heli 120 (obligatoire pour le mix des 3 servos du cyclique en déplacement commun pour le pas collectif)
STICK : mode 2
END POINT: (les CH a 120 sont le déplacement vertical de la montée des 3 points cyclique pour le pas collectif)
CH1: 120 - 100
CH2: 120 - 100
CH3: 100 - 100
CH4: 100 - 100
CH5: 100 - 100
CH6: 120 - 100
REVERSE: (obligatoire de par le sens de montage des servos)
Inversion des CH2 et 4
SUBTRIMS: (valeurs qui seront différentes pour chacun, évidemment !)
CH1: 20
CH2: -15
CH6: -5
les autres ont a 0
DR:
Réglage de base, je n'ai rien touché.
Swash Afr: (réglage sens des servos pour contrôle cyclique hors pas collectif: IMPORTANT car sinon le CH2 n'est pas bon en cyclique mais bon en collectif !)
CH1: 100
CH2: -100
CH6: 100
Les mixages: (Le MIX3 n'est pas utilisé)
MIX1: (réglage du gain gyro au potar droit radio, avec on/off sur inter droit: il faut initialiser radio et hélico avec l'inter sur OFF: vers le bas donc. Ensuite, on peut mettre sur ON, et régler le potar pour que la diode gyro s'allume et ainsi passer en mode conservation de cap)
Souce: VRA
Des: CH5
Uprate: 100%
Downrate: 100%
Switch: SwA
MIX2: (réglage du pas collectif, potar gauche radio, pas d'inter utilisé)
Souce: VRB
Des: CH6
(Les valeurs suivantes UP & DOWN sont les miennes et pour vous seront fonction de la course que vous voudrez que le potar donne au servo: elles seront a ajuster une fois que les "end point" seront bien réglés)
Switch: OFF
SWITCH PROGRAM:
Switch A: NULL (est déjà affecté au gain gyro de la voie 5 par le MIX 1)
Switch B: THRO CUT (indispensable !!!)
VRA: NULL (idem, affecté au MIX1)
VRB: Pith adjust (réglage du pas au potar gauche)
Maintenant, mes réglages de courbes Gaz/Pas:
THRO CURV: (NORM)
EP0: 0
EP1: 27
EP2: 75
EP3: 86
EP4: 95 (pas 100%, je débute !)
THRO CURV: (IDdle up) (que je n'utiliserais pas pour le moment, puisque dans ce cas, c'est par exemple l'inter droit de la radio, le Switch A, qu'il faut affecter a l'iddle up on/off en le réglant sur NORM/ID dans le menu Switch program)
EP0: 90
EP1: 80
EP3: 85
EP4: 100
Courbe de pas collectif:
PITH CURV: (NORM)
EP0: 40
EP1: 52
EP2: 70
EP3: 80
EP4: 90
PITH CURV: (IDdle up)
EP1: 25
EP2: 50
EP3: 75
Pour conclure, et pour les fainéants du réglages, voici en téléchargement le fichier de sauvegarde de ma Turborix: ICI Attention, il faudra le renommer en supprimant simplement l'extension ".doc": cela donnera juste: HK-450, sans extension. Sinon, cela ne fonctionnera pas; (j'ai été obligé de lui donner une extension pour pouvoir le mettre en téléchargement)
Voilà, bien sûr, ces réglages varieront sûrement une fois que l'hélico aurait vraiment volé, mais cela peu donner un point de départ, surtout au niveau des servos et affectations de potar et inters.
Bons vols a tous !
Salut a tous ! Pas pu poster hier, pas le temps, et un souci de doigt, attaqué sauvagement par un requin volant...
J'ai testé le HK-450 en petit vol: Pas haut hein, juste de quoi voir les patins quitter le sol. J'ai de suite vu que mon cyclique n'était pas pile poil droit, il a fallu compenser au manche. Et mes pâles ne sont pas bien équilibrées: j'attends donc de recevoir swachplate leveler et blade balancer avant d'aller plus loin. En tout cas, c'est si vif et puissant qu'on dirait que l'hélico est attaché au bout d'un bâton a qu'on l'envoi dans un sens ou dans l'autre a grands coups de gestes violents. Le rapport poids puissance est vraiment impressionnant. J'ai d'ailleurs dû affiner ma courbe gaz/pas pour diminuer la puissance au 1er niveau ainsi que le pas car ça voulait décoller a 4 crans du zéro du manche ! Donc pour le moment, je pense avoir des réglages débutants corrects par rapport a ma config (servos et moteur). Je vous donne donc les réglages de ma turborix:
TYPE: heli 120 (obligatoire pour le mix des 3 servos du cyclique en déplacement commun pour le pas collectif)
STICK : mode 2
END POINT: (les CH a 120 sont le déplacement vertical de la montée des 3 points cyclique pour le pas collectif)
CH1: 120 - 100
CH2: 120 - 100
CH3: 100 - 100
CH4: 100 - 100
CH5: 100 - 100
CH6: 120 - 100
REVERSE: (obligatoire de par le sens de montage des servos)
Inversion des CH2 et 4
SUBTRIMS: (valeurs qui seront différentes pour chacun, évidemment !)
CH1: 20
CH2: -15
CH6: -5
les autres ont a 0
DR:
Réglage de base, je n'ai rien touché.
Swash Afr: (réglage sens des servos pour contrôle cyclique hors pas collectif: IMPORTANT car sinon le CH2 n'est pas bon en cyclique mais bon en collectif !)
CH1: 100
CH2: -100
CH6: 100
Les mixages: (Le MIX3 n'est pas utilisé)
MIX1: (réglage du gain gyro au potar droit radio, avec on/off sur inter droit: il faut initialiser radio et hélico avec l'inter sur OFF: vers le bas donc. Ensuite, on peut mettre sur ON, et régler le potar pour que la diode gyro s'allume et ainsi passer en mode conservation de cap)
Souce: VRA
Des: CH5
Switch: SwA
MIX2: (réglage du pas collectif, potar gauche radio, pas d'inter utilisé)
Souce: VRB
Des: CH6
(Les valeurs suivantes UP & DOWN sont les miennes et pour vous seront fonction de la course que vous voudrez que le potar donne au servo: elles seront a ajuster une fois que les "end point" seront bien réglés)
Switch: OFF
SWITCH PROGRAM:
Switch A: NULL (est déjà affecté au gain gyro de la voie 5 par le MIX 1)
Switch B: THRO CUT (indispensable !!!)
VRA: NULL (idem, affecté au MIX1)
VRB: Pith adjust (réglage du pas au potar gauche)
Maintenant, mes réglages de courbes Gaz/Pas:
THRO CURV: (NORM)
EP1: 27
EP3: 86
EP4: 95 (pas 100%, je débute !)
THRO CURV: (IDdle up) (que je n'utiliserais pas pour le moment, puisque dans ce cas, c'est par exemple l'inter droit de la radio, le Switch A, qu'il faut affecter a l'iddle up on/off en le réglant sur NORM/ID dans le menu Switch program)
EP0: 90
EP1: 80
EP3: 85
Courbe de pas collectif:
PITH CURV: (NORM)
EP0: 40
EP1: 52
EP2: 70
EP3: 80
EP4: 90
PITH CURV: (IDdle up)
EP1: 25
EP2: 50
EP3: 75
Pour conclure, et pour les fainéants du réglages, voici en téléchargement le fichier de sauvegarde de ma Turborix: ICI Attention, il faudra le renommer en supprimant simplement l'extension ".doc": cela donnera juste: HK-450, sans extension. Sinon, cela ne fonctionnera pas; (j'ai été obligé de lui donner une extension pour pouvoir le mettre en téléchargement)
Voilà, bien sûr, ces réglages varieront sûrement une fois que l'hélico aurait vraiment volé, mais cela peu donner un point de départ, surtout au niveau des servos et affectations de potar et inters.
Bons vols a tous !
nozor- Hyper actif
J ai reçus hier les 4 servos tower pro,en moin de 2 semaines.
Merci nozor.
Merci nozor.
christ- Hyper actif
Salut,je crois qu'il attend les 2 outils pour regler le cyclique,suis un peu au courant parce que cet helico m'interesse donc je reste informé.
totoffr28- modérateur
Ouai riboul t'as pas peur,regarde la derniere fois que nozor a eternué,y a eu tempete,debordement de la mer...C'est pire qu'armaguedon,fait gaffe riboul s'il te choppe
totoffr28- modérateur
Bah les gars, vous avez pété les plombs ?! Ben oui, c'est "la blonde" qui prolonge son séjour, elle veut plus partir ! Et puis faut se faire les magasins bio, les mags de fringues (et en plus elle porte la poisse aux caisses, ça bug a chaque fois, un truc de fou !), elle mange pas de viande, elle boit pas...Je veux ma mamaaaaann !!!
Je suis donc pas souvent devant le PC, et quand il est allumé, c'est elle qui squatte ! Et puis les pièces ne sont pas arrivées: même "la blonde" est déçue, elle voulait voir l'hélico voler
Pour l'éternuement, ben je me mouche dans un container en béton, je sniffe du stérimar toutes les heures, ou bien je détourne le flux d'air sous pression vers l'autre sortie !
Bon, je vous oublie pas, mais c'est dur a gérer tout ça en même temps
@Riboul: Jorétapo mec !
Je suis donc pas souvent devant le PC, et quand il est allumé, c'est elle qui squatte ! Et puis les pièces ne sont pas arrivées: même "la blonde" est déçue, elle voulait voir l'hélico voler
Pour l'éternuement, ben je me mouche dans un container en béton, je sniffe du stérimar toutes les heures, ou bien je détourne le flux d'air sous pression vers l'autre sortie !
Bon, je vous oublie pas, mais c'est dur a gérer tout ça en même temps
@Riboul: Jorétapo mec !
Dernière édition par Nozor le Sam 19 Juin 2010 - 0:09, édité 2 fois
nozor- Hyper actif
C'est moi qu'avais raison eeeeeeeeee !
Nozor ! c'est le début des emm....
Nozor ! c'est le début des emm....
ribouldingue64- Admin
T'inquiète Riboul', on est amis depuis 6 ans (et on est encore amis, rien d'autre !), je maitrise (un peu roll:) la bête ! pour ce qui est des emm....., tu confond avec la brune !
nozor- Hyper actif
ho, tu sais bien que moi, y a QUE les hélico qui m'intéressent
Bon courage.
Bon courage.
ribouldingue64- Admin
J'ai reçu à l'instant mon joli kit alu. Je vais commander les servos ce week end. Après, je pourrais commencer le montage. Ca n'ira pas aussi vite que toi Nozor ! Mais je ne suis pas pressé... trop cool
will29- modérateur
aaaaaaaarrrrrrrrrrrr!! vous me faites envie avec cet appareil.
Invité- Invité
Voilà ma radio... acheter à l'instant avec 10% de promo chez Fxmodel
https://www.fxmodelrc.com/t/categories/accessoires/radio-commande/futaba/p/7cp-2-4ghz-r617-fs-futaba
Un investissement pour l'avenir ! Ca m'a couté un bras cette connerie...
Bonne soirée
https://www.fxmodelrc.com/t/categories/accessoires/radio-commande/futaba/p/7cp-2-4ghz-r617-fs-futaba
Bonne soirée
will29- modérateur
Futaba... futé !
Et bien, Will, on dirait que tu as gagné à la loterie ! Ce n'est pas donné, ces trucs-là ! Mais c'est sûr qu'avec ça tu devrais être tranquille pour un bon bout de temps.
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Ca fait pitié, mais c'est mon plaisir de l'année... Après ça, ECONOMIE pour le congé parental de ma femme. C'est pour ça que j'étale ce projet sur toute une année. De plus, comme ces radios sont très complètes donc très complexes, ça va me permettre de potasser le sujet.
Je vais me commander des servos sur ebay pour amorcer le montage de la machine, et après stand by pour un certain temps...
Voilà pour la petite histoire
Je vais me commander des servos sur ebay pour amorcer le montage de la machine, et après stand by pour un certain temps...
Voilà pour la petite histoire
will29- modérateur
Sacré radio will.
Avec sa tu pilote tout tes hélicos.
Avec sa tu pilote tout tes hélicos.
christ- Hyper actif
will29 a écrit:Voilà ma radio... acheter à l'instant avec 10% de promo chez Fxmodel
Bonne soirée
j'ai la même en 72 Mhz et j'en ai pas encor fait le tour !
Bon courage pour la doc, un vrai bouquin !
ribouldingue64- Admin
J'ai commandé deux ou trois trucs hier soir pour pouvoir avancer le montage. J'ai pas vraiment fait dans l'originalité, et je ne me suis pas vraiment ruiné non plus...
J'ai pris les servos SG90: 4 pour 8.99euros FDPI
Un servo Futaba S3154: 20.90euros FDPI
Et un Gyro 401B AVCS: 12.50euros FDPI
Voilou...
Nozor m'avait conseillé le turnigy DS480 pour l'AC, mais il était en rupture de stock... J'ai pris le futaba en espérant que cela convienne...
J'ai pris les servos SG90: 4 pour 8.99euros FDPI
Un servo Futaba S3154: 20.90euros FDPI
Et un Gyro 401B AVCS: 12.50euros FDPI
Voilou...
Nozor m'avait conseillé le turnigy DS480 pour l'AC, mais il était en rupture de stock... J'ai pris le futaba en espérant que cela convienne...
will29- modérateur
tu l'a pris où le gyro ?
ribouldingue64- Admin
chez hobby king. Pas cher le magasin !
will29- modérateur
Salut a tous ! Désolé pour l'absence, j'étais à Périgueux chez la blonde
Will, dommage pour le servo, vu que t'es pas pressé, tu le commandais et sous 15j tu l'avais, car ils réapprovisionnent super vite (pis je te l'avais dis en plus !). Car apparemment, pour le futaba a monter sur t-rex ou clone, il faut ça: adaptateur montage sur AC
Mais bon, attend d'avoir le servo, ça ira peut-être quand même En revanche, niveau caractéristique mécaniques, il est impec. Bon choix de gyro, tu verras qu'il fonctionne très bien, c'est un clone du futaba. (Et puis c'est celui que j'ai choisi, donc, forcément, ben il ne peut être que bon, hein ! )
@Tous:
Je pense avoir reçu le matos pour régler l'hélico, mais je ne suis rentré que ce matin, et ai eu un avis de passage: j'irais donc a la poste mardi, et si c'est bien ça, il volera cette semaine, avant que la blonde ne revienne a la maison et ne m'accapare tout mon temps ! Sinon, j'ai reçu mon servo d'AC, un tube de queue de rechange, un AC complet en alu, des portes pales principales en alu, et l'ensemble pignon roue crantée d'entrainement de la courroie d'AC en alu. Je monterais tout ça mardi ou mercredi, et vous ferais des photos.
Bons vols a tous !!!
Will, dommage pour le servo, vu que t'es pas pressé, tu le commandais et sous 15j tu l'avais, car ils réapprovisionnent super vite (pis je te l'avais dis en plus !). Car apparemment, pour le futaba a monter sur t-rex ou clone, il faut ça: adaptateur montage sur AC
Mais bon, attend d'avoir le servo, ça ira peut-être quand même En revanche, niveau caractéristique mécaniques, il est impec. Bon choix de gyro, tu verras qu'il fonctionne très bien, c'est un clone du futaba. (Et puis c'est celui que j'ai choisi, donc, forcément, ben il ne peut être que bon, hein ! )
@Tous:
Je pense avoir reçu le matos pour régler l'hélico, mais je ne suis rentré que ce matin, et ai eu un avis de passage: j'irais donc a la poste mardi, et si c'est bien ça, il volera cette semaine, avant que la blonde ne revienne a la maison et ne m'accapare tout mon temps ! Sinon, j'ai reçu mon servo d'AC, un tube de queue de rechange, un AC complet en alu, des portes pales principales en alu, et l'ensemble pignon roue crantée d'entrainement de la courroie d'AC en alu. Je monterais tout ça mardi ou mercredi, et vous ferais des photos.
Bons vols a tous !!!
nozor- Hyper actif
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Page 2 sur 21