Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

+10
HERMINE
eliott91
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
simontiny
will29
greg75
christ
nozor
14 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 15 Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  ribouldingue64 Lun 12 Juil 2010 - 16:00

Ha voui, c'est vrai, ça manque un peu. l'inconvénient du DR sur hélico, c'est qu'on est très pres de la terre et on a pas le temps de passer en normal pour se défendre et crac.
Je viens de m'apercevoir que je suis mieux en mode pupitre pour piloter les hélicos et en normal pour les avions. Je crois que je vais investir (ou fabriquer) un pupitre.
La précision et bien meilleure autour des neutres avec deux doigts sur le manche qu'avec les pouces. Pourtant, je disais toujours que je piloterais jamais avec ce machin (le pupitre) Shocked
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 15 Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  nozor Lun 12 Juil 2010 - 17:40

Donc pour toi, mieux vaut s'entraîner a y aller mollo sur les sticks, et se passer du DR ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 12 Juil 2010 - 22:36

Exactement, j'avais de l'expo et du DR sur mon 500 et les gars m'ont conseillé de les enlever pour pouvoir faire de vrai progres.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Sam 24 Juil 2010 - 17:14

Salut méssieurs
Vos hk vol?
Si oui a quand une chtite vidéo?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Sam 24 Juil 2010 - 21:08

Bah jte dirai ça peut être demain... Il est monté depuis déjà un moment, la lipo est chargée, mais j'ai tout sauf le temps de le faire voler !
Il faut que je fasse quelques essais avant mes vacances le week-end prochain.
Je n'ai pas volé une seule fois depuis fin juin ! je suis en manque Shocked
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 24 Juil 2010 - 21:12

Le mien est tout déréglé à cause des essais de flymentor ou j'ai merdé. Je remet tout à plat demain.

tout le monde se porte bien chez toi, Will ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Sam 24 Juil 2010 - 21:39

Oui !! Mon HK et mon Trex se portent très bien ! mon CB180 vous passe le bonsoir Very Happy
Trêve de galéjades...
Mes deux enfants vont super bien. Mewen est d'un calme implacable, et Elouann est toujours à fond ! C'est un vrai bonheur au quotidien. Je leur consacre tout mon temps libre (normal), délaissant très largement notre passion commune. Je vais me prendre le mois prochain un simulateur, achat qui m'est devenu indispensable si je veux me dégourdir les doigts sans accaparer mon temps libre, et sans prises de tête.
J'espère que la météo sera clémente en Bretagne pour mes 3 semaines de vacances !

Bonne soirée à tous
will29
will29
modérateur
modérateur

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 15 Empty hk450

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 18:24

bonsoir a tous

enfin mon hk450 vol !! aprés quelques petits reglages

par contre j ai un petit soucis a l anti couple .

il ce met a dandinner ! je m explique il oscille de gauche a droite et de droite a gauche sur un bon 10 cm
j ai baisser gy1 et gy 2 sur ma radio kds 7x mais rien n y fait

est ce que l un d entre vous a eu a faire a ce phémomene ?

Invité
Invité

Message  christ Jeu 19 Aoû 2010 - 18:40

Il imite les poissons. Razz
Ok je Arrow
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Jeu 19 Aoû 2010 - 20:10

Il faut vérifier que ta courroie ne soit ni trop ni pas assez tendue Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:40

ok je vais vérifié cela .

assez etrange tout de meme !

voila j ai trouver j avais trop de gain sur le gyro

j ai baisser a 60 % et c est nickel

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 12:08

Salut les copieurs de trex lol!

Je suis a la recherche de d'un 450 a coté de mon 500 qui sera un peux plus polyvalent et avec qui je pourrais tenté de nouveaux truck avec. Donc je vois que pour environ 140€ avec 2 lipo et sans gyro et sans servo d'ac (donc + 50€ pour un GY401 ou GP750 et servo ac que je possède déjà) je peux avoir le HK450GT. Pour ceux qui ont un HK depuis un moment vous en pensez quoi? Les pièces alu? La qualité? Du jeu dans le rotor?

Merci pour vos réponses... cheers

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 14:29

concernant le hk 450 pour le prix y a pas mieux !

je viens d en reprendre un autres pour le mettre dans un fuselage de ec135

concernant la tete rotor et AC rien a dire meme pour celles en nylon d origine

juste prevoir un sachet de visserie ALIGN car celle d origine sont fouareuses Very Happy

a titre d info me suis monter un hk450 pour 49 euros le 450
et un gyro esky a 10 euros ( qui fonctionne a merveille )
ainsi qu un moteur esky 3900kv a 5 euros
tout ca trouver sur ebay
donc pour un prix relativement minimum ont peut deja attaquer du CP a pas trop cher
ensuite la version alu pas de soucis toujours pareil un sachet de vis ALIGN
afin de remplacer toute celles d origines
vive HK je suis tombé amoureux de leur cp 450

bien mieux que du walkera ou esky a mon gout .

Invité
Invité

Message  christ Mar 24 Aoû 2010 - 14:33

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 14:40

stophe faut craquer !!! Very Happy Very Happy

c est vrai qu il est beau ! trés jolie chassis carbone et pour le prix y a rien a dire .

arfff ! du coup a cause de t on lien je me laisserais bien tenté par cette version aussi
vais faire la vaisselle toute la semaine l histoire d engagé la discution d achat avec ma ministre des finances Very Happy geek

jamais 2 sans 3

allez vais faire du statio dans le jardin l histoire de vider 5 lipos

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 14:43

Oui je l'avais aussi repère celui là, il y a aussi la version torque tube mais bon a voir... Je réfléchie encore, j'ai d'autres projets et ça fait un cp en plus à entretenir ce n'est pas rien

Invité
Invité

Message  christ Mar 24 Aoû 2010 - 14:46

Je ne suis plus pour la version torque tube,ayant eu 1 cb 180 Z et 1 ufly S,tu passe beaucoup de pignon. Crying or Very sad

Au lieu d'avoir pris le hk,j'ai pris 1 clone du t-rex sur l'abay,il est monter,réste juste pour le mois prochain,le récépteur et la lipo.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:09

Oui c'est sur qu'il faut faire attention au niveau de l'ac et ne pas décollé et ou atterrie n'importe où sous peine de se retrouver avec une soupe de pignons dans l'ac Exclamation

Invité
Invité

Message  HERMINE Mar 24 Aoû 2010 - 21:18

@ben91
Peut-être ne l'avais-tu pas fait le rapprochement mais mon HK c'est un 450 GT full alu.
C'est sûr il est neuf donc pas de retour d'expérience sur la fiabilité mais tu as pu juger de l'engin en l'essayant.
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:24

Oui oui je sais bien que c'est un hk gt c'est pour ça que je l'ai regarder de près hier, mais comme il est tout neuf comme tu dis je voulais savoir un peut le retour des autres mais je regarder un peut partout et a part les chapes qui faut remplacé par du align a la longue, c'est tout en gros. Il me tente vraiment bien! Laughing

Edit: bizarrement, limite je préfère l'ancienne version, le hk 450GT et pas le Pro. Les pièces sont exactement pareil que du align pour 450gt alors que le pro les pièces du rotor ne sont pas exactement pareil quand on regarde bien donc je ne sais pas si les axes est tout serons bien compatible pour le pro.

Invité
Invité

Message  nozor Mar 14 Sep 2010 - 8:40

Salut les loupiots !!! J'espère que vous allez bien ! Je me suis enfin remis au HK, et comme j'en avais marre de galérer pour les réglages, j'ai trouvé l'astuce: un appel au secours sur "leboncoin" ! A peine l'annonce parue qu'un gars sympa, David m'a appelé. Bref, il est passé hier soir, (avec son Copter X super trop beau !), m'a aidé sur quelques réglages, on a changé un servo, la tête de rotor, les pâles par mes nouvelles carbone que j'ai équilibré au p'tits nognions, la barre de bell, les palettes de hiller.... Et grâce a lui, j'ai enfin un cyclique quasi plat sur toute la course, je n'ai plus qu'a ajuster les biellettes ! Tentative de décollage: pas de vibrations, et...ça y est , ça décolle ! Mais ça décolle super trop tôt: j'ai encore le pas a régler à l'incidence-mètre, et refaire une courbe gaz/pas propre avec assez de tours rotor pour la stabilité, et un pas de, je pense, 9° max. D'autant qu'un nombre élevé de tour rotor avec un pas moindre tire beaucoup moins sur la lipo et le moteur: forcément, l'effort se fait en vitesse sans trop de résistance, le moteur demande donc moins d'effort soutenu a la lipo Wink

Par contre, je reviens a la tête de rotor HK: Font chier chez HobbyKing !!! J'avais commandé des portes pales alu: résultat, prévus pour un axe de 3mm... Sauf que toutes les têtes vendues aujourd'hui chez HK, sont en...4mm !!! J'ai donc dû changer la tête alu mais remettre mes portes pales plastique... Attention aussi, que ce soit la tête alu argentée ou celle qui est bleue, les deux sont en 4mm: j'ai commandé les deux en espérant avoir une de 3mm, mais non !!! J'attends donc une réponde de Hk, en espérant un geste commercial Wink Autrement, le lien que je vous avais donné il y a quelques temps pour les axes principaux pas chers est impec, les axes sont parfaits et s'adaptent comme papa dans maman ! Le lien: ici
Voilà, bons vols à tous !!! Surprised
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Mar 14 Sep 2010 - 9:01

Salut Nonozor Laughing
Comptent de te lire et que tu es comme moi trouver quelqu'un pour t'aider.
Bon ben fait pas trop de casse au début et bon vols.
a+
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Mar 14 Sep 2010 - 18:47

Bon, réglage plateau effectué, bien droit sur toute la course. Pas réglé, puis re-réglé, car pas assez de pas et l'hélico ne décollait que quasi gaz a fond; repassage courbe gaz/pas en débutant (0 25 50 75 100 pour les deux courbes). Test : moins de tour rotor donc moins stable, je m'emballe et...paf ! Scratch on the floor ! Bilan: servo voie 6 HS (pignons), axe principale voilé genre scoliose Laughing, tube de queue, une pale, le support de fixation du stabilisateur horizontal qui tient aussi le guide de la tige de commande d'AC, peut-être la tête de rotor et:ou l'axe des portes pales, surement l'axe d'AC... Voilà ! Deux après midi de boulot et de réglages, moins de 5 secondes de vol.
j'ai donc commandé les pièces que je n'avais pas, je retente une dernière fois car j'ai trouvé un terrain où évoluer avec des aéromodélistes expérimentés les dimanches matin: j'irais donc les voir pour qu'un vrai pilote test mon HK ! Une fois enfin vraiment BIEN réglé, si je crash encore de suite, je stop, parce que les billets, ben je les chie pas quoi !!! Rolling Eyes

Et vous tous, vous en êtes où ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  HERMINE Mar 14 Sep 2010 - 18:56

@nozor

Désolé pour ton crash surtout après autant de réglages.
C'est pour éviter cela qu'il est vraiment nécessaire de faire ses premiers pas accompagné.
C'est comme le vélo, sans le papa ou la maman, quand on enlève les petites roues on se casse la figure...
Pour ma part c'est pour cela que j'apprécie beaucoup d'avoir rencontré quelques pilotes expérimentés a qui je n'ai pas hésité de passer ma radio pour tester le bestiau. après on sait qui est en cause (l'engin ou le pilote). Ceci me permet après quelques lipos de maitriser correctement le statio. Maintenant on va tenter de voir plus haut...plus loin...et pas trop près j'espère..
Je ne doute pas que tu vas trouver les bons réglages.

Sinon je retiens de ton post, ce magnifique côté "poète" dont tu nous fais part ce soir sur la dernière phrase.....
Very Happy
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Message  christ Mar 14 Sep 2010 - 19:09

S'est que le cp coute trés cher au début Very Happy ,Nozor nous sommes comme toi,les billets ont ne les fabriques pas(domage)tient bon,tu vas y arriver,y a pas de raison.
Regarde PapyDenis,dans son jardin il y arrive,il en a méme oublier la table de la voisine Razz ,le magnolia et le sapin il leur fait coucou et y arrive trés bien.Déséspére pas,nous en somme tous au méme point.
Courrage. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant