AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !
+10
HERMINE
eliott91
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
simontiny
will29
greg75
christ
nozor
14 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !
Bah voilà ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Nozor!
Moi je parle de ça
Uploaded with ImageShack.us
Mon problème c'est que tout l'axe se soulève (pignon, courroie)... Je ne sais pas si je suis clair...
Mais je crois avoir trouvé une solution, que je vous exposerai quand je l'aurai mis en oeuvre.
Toute la famille va bien ! c'est du sport, mais j'adore. Ça crie, ça court dans tout les sens, ça pleure !
Moi je parle de ça
Mon problème c'est que tout l'axe se soulève (pignon, courroie)... Je ne sais pas si je suis clair...
Mais je crois avoir trouvé une solution, que je vous exposerai quand je l'aurai mis en oeuvre.
Toute la famille va bien ! c'est du sport, mais j'adore. Ça crie, ça court dans tout les sens, ça pleure !
will29- modérateur
Papounet Will ,
Je parlais de ça aussi, comme Claude je pense.
Donc dans ton cas, l'axe sort carrément de son logement ?
Je parlais de ça aussi, comme Claude je pense.
Donc dans ton cas, l'axe sort carrément de son logement ?
nozor- Hyper actif
ouais....
Mais jvais caler une plaque de plexi dans la largeur du chassis, et y fixer un axe qui fera le prolongement de celui qui se barre. Tu vois ? Tout ça bien collé.
Quand l'axe se désolidarise, la petite couronne vient exploser ma couronne principale.
Mais jvais caler une plaque de plexi dans la largeur du chassis, et y fixer un axe qui fera le prolongement de celui qui se barre. Tu vois ? Tout ça bien collé.
Quand l'axe se désolidarise, la petite couronne vient exploser ma couronne principale.
will29- modérateur
Je pense que Riboul, lui, sera pour l'option usinage au tour de l'axe avec rainurages et pose de circlips ! Parce-que le Riboul, ben il est super équipé ! (Commencez pas hein ! )
Will, gaffe que ta plaque de plexi ne frotte pas sur le bout de l'axe pour ne pas le freiner !
Au mieux, tu mon l'axe sur une perceuse fixée (étau par ex), tu fais tourner doucement et tu viens apposer sur la partie inférieure (qui se trouve donc sous le support plastique) de l'axe une scie a métaux (qui devra aussi être fixée pour faire un cercle parfait): tu forme ainsi une légère rainure sur ton axe, et une fois remonté, tu le bloque avec un circlips: LA (attention, je ne connais pas la taille des circlips nécessaires, je n'ai pas mesuré l'axe !)
Will, gaffe que ta plaque de plexi ne frotte pas sur le bout de l'axe pour ne pas le freiner !
Au mieux, tu mon l'axe sur une perceuse fixée (étau par ex), tu fais tourner doucement et tu viens apposer sur la partie inférieure (qui se trouve donc sous le support plastique) de l'axe une scie a métaux (qui devra aussi être fixée pour faire un cercle parfait): tu forme ainsi une légère rainure sur ton axe, et une fois remonté, tu le bloque avec un circlips: LA (attention, je ne connais pas la taille des circlips nécessaires, je n'ai pas mesuré l'axe !)
nozor- Hyper actif
Ouais c'est pas bête !
Moi j'avais pensé à un truc plus facile à mettre en oeuvre.
C'est la solution de facilité, mais c'est vrai que ça va peut être freiner l'axe.... Ca me saoul
La vis est du diamètre de l'axe, et est calée pile poil sur celui-ci, sans forcer.
Moi j'avais pensé à un truc plus facile à mettre en oeuvre.
C'est la solution de facilité, mais c'est vrai que ça va peut être freiner l'axe.... Ca me saoul
La vis est du diamètre de l'axe, et est calée pile poil sur celui-ci, sans forcer.
will29- modérateur
Bon, je viens de trouver la raison de mes vibrations: en plus de l'axe voilé, l'un des servos était en fin de course dépassée (bravo mes réglages de base, la honte !). Bref, j'ai découvert en voulant tester a fond les mouvements du cyclique, moteur en route avec pas mais sans les pales, ben heureusement:
Le servo fléché sur la photo a donc sauté son pignon en fin de course, et ne pouvant revenir au neutre alors que les autres eux y revenait, ben badabooum !
Bon, je vais me consoler avec ma copine,
et je répare !
Le servo fléché sur la photo a donc sauté son pignon en fin de course, et ne pouvant revenir au neutre alors que les autres eux y revenait, ben badabooum !
Bon, je vais me consoler avec ma copine,
et je répare !
nozor- Hyper actif
Bonne réparations !
Moi je vais fixer ma plaque... On verra bien ce que ça donne en vol. Au pire, je l'enlève.
C'est quand même une grosse daube ce truc ! Ce problème existe sur toute les versions du HK450 ?
Moi je vais fixer ma plaque... On verra bien ce que ça donne en vol. Au pire, je l'enlève.
C'est quand même une grosse daube ce truc ! Ce problème existe sur toute les versions du HK450 ?
will29- modérateur
C'est bien, les gros hélicos...
Bonjour à tous !
A vous lire depuis quelque temps, je m'aperçois que vous avez tous des problèmes avec vos hélicos. C'est si dur que ça à les régler correctement ? Ou bien, est-ce un problème de conception ? J'ai l'impression que monter un hélico donne un boulot pas possible !
Enfin, bon courage à tous !
Cordialement,
Denis
A vous lire depuis quelque temps, je m'aperçois que vous avez tous des problèmes avec vos hélicos. C'est si dur que ça à les régler correctement ? Ou bien, est-ce un problème de conception ? J'ai l'impression que monter un hélico donne un boulot pas possible !
Enfin, bon courage à tous !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
C'est surtout que l'on débute tous en CP ! Bon, il me faut un servo (laissez tomber les vannes pourries svp ! ) donc si quelqu'un a un towerpro 9g en rabe, ça m'évitera d'attendre depuis la chine. Je lui en renvoi un neuf dès que les miens sont arrivés et rembourse l'enveloppe bulle et les deux timbres, évidemment ! Merciiii !
Dernière édition par Nozor le Mer 16 Juin 2010 - 13:10, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Pour ma part, le problème vient de la qualité du kit acheté... Une daube !
Pour le reste, ça va.
@Nozor
Donnes moi ton adresse, je t'en envois un aujourd'hui. Va pas te faire chier à commander en Chine ! J'en ai pas besoin en plus. A charge de revanche !
Pour le reste, ça va.
@Nozor
Donnes moi ton adresse, je t'en envois un aujourd'hui. Va pas te faire chier à commander en Chine ! J'en ai pas besoin en plus. A charge de revanche !
will29- modérateur
Merci Will ! Trop tard, commandés ! et puis quand t'en flinguera un, tu seras content eu je t'ai renvoyé un tout new ! Je t'ai mis mon adresse en MP
Au fait, regardez ce que j'ai trouvé (les deux éléments fonctionnant l'un avec l'autre
Controlleur 40A et carte de programmation ce qui fait le tout port compris a 25 euros...
EDIT:
Regardez ce que je viens de dégoter: Incidencemètre avec niveau a bulle intégré !
Vu que je galère avec le mien, j'ai pris celui-là, vu le prix (3.69 euros)...En plus, il est en alu !
Au fait, regardez ce que j'ai trouvé (les deux éléments fonctionnant l'un avec l'autre
Controlleur 40A et carte de programmation ce qui fait le tout port compris a 25 euros...
EDIT:
Regardez ce que je viens de dégoter: Incidencemètre avec niveau a bulle intégré !
Vu que je galère avec le mien, j'ai pris celui-là, vu le prix (3.69 euros)...En plus, il est en alu !
nozor- Hyper actif
Mégane fox ,elle nous rend dingue ,une vraie bombe.
MP pour les servos.
MP pour les servos.
christ- Hyper actif
Will, tu devrais tailler en pointe ton axe pour limiter les frottements. tu fais ça avec la méthode de Nozor : une perceuse et une lime.
Nozor, hormis le fait que ça fasse plaisir de te relire, tu as fais une sacré casse, tu as bousillé quasiment la tête de rotor.
Il y a du boulot de réparation.
Mon pauvre, tu n'as pas de chance.
Nozor, hormis le fait que ça fasse plaisir de te relire, tu as fais une sacré casse, tu as bousillé quasiment la tête de rotor.
Il y a du boulot de réparation.
Mon pauvre, tu n'as pas de chance.
ribouldingue64- Admin
Non, ce n'est pas beaucoup de boulot, mais on apprend les réglages de base, ce n'est pas un mal, ensuite, si on veut le conserver en bon état, il vaut mieux tout vérifier.papydenis a écrit:Bonjour à tous !
ribouldingue64- Admin
@Riboul
Mais tu penses que mon système peux fonctionner ? J'essaie ce soir, je vous dis.
Mais tu penses que mon système peux fonctionner ? J'essaie ce soir, je vous dis.
will29- modérateur
En fait, si l'axe sort de son logement, c'est parce que la poulie elle même est sortie. ce qu'il faudrait faire, c'est tenir la poulie mais c'est pas possible.
La poulie sort parce que les efforts sur l'engrenage en dessous font que l'axe est sollicité vers le bas, ce qui arrache la poulie parce que l'axe n'entre pas à force dans le roulement supérieur.
Lorsque ça m'est arrivé, j'ai un peu (UN PEU !) massacré l'axe à l'endroit ou il rentre dans le roulement supérieur en le faisant rouler sur une grosse lime et le l'ai remis en force. ensuite, une goute de cyano gel( désolé iouri, je sais pas me servir de l'autre ) et remise en place de la poulie.
l'axe est en force dans le roulement, ce qui est le montage normal d'un axe sur roulement, et ne peu plus descendre. la poulie est collée en place et ça devrait tenir.
Je n'ai pas assez de recul pour juger, météo de M... mais je pense que ça doit "le faire"
PS : merci pour les nouvelmles familliales
La poulie sort parce que les efforts sur l'engrenage en dessous font que l'axe est sollicité vers le bas, ce qui arrache la poulie parce que l'axe n'entre pas à force dans le roulement supérieur.
Lorsque ça m'est arrivé, j'ai un peu (UN PEU !) massacré l'axe à l'endroit ou il rentre dans le roulement supérieur en le faisant rouler sur une grosse lime et le l'ai remis en force. ensuite, une goute de cyano gel( désolé iouri, je sais pas me servir de l'autre ) et remise en place de la poulie.
l'axe est en force dans le roulement, ce qui est le montage normal d'un axe sur roulement, et ne peu plus descendre. la poulie est collée en place et ça devrait tenir.
Je n'ai pas assez de recul pour juger, météo de M... mais je pense que ça doit "le faire"
PS : merci pour les nouvelmles familliales
ribouldingue64- Admin
J'ai fait un vol de 1minute pour tester... La vis s'est barrée, l'axe s'est désolidarisé. C'est quoi se défaut de merde ! Je suis dégouté, mais je ne baisse pas les bras. Pourtant mon Trex me regarde et me fait des clins d'œil ! J'ai quand même envie de bien le faire voler avant toute chose !
J'ai regardé vite fait, les autres fofo n'abordent pas ce problème. Suis-je un poissard ? Ou j'ai acheté le kit le plus pourri de l'année ?
J'ai regardé vite fait, les autres fofo n'abordent pas ce problème. Suis-je un poissard ? Ou j'ai acheté le kit le plus pourri de l'année ?
will29- modérateur
Non, j'ai lu le soucis sur un forum, je sais plus où et quand ça m'est arrivé, j'étais pas surpris.
C'est normal que la vis soit partie, l'axe tourne dans le sens du dévissage. c'est pour ça qu'il fallait affuter le bout.
Essaie de faire ce que j'écris au dessus.
C'est normal que la vis soit partie, l'axe tourne dans le sens du dévissage. c'est pour ça qu'il fallait affuter le bout.
Essaie de faire ce que j'écris au dessus.
ribouldingue64- Admin
Ouais je suis bête... Je n'avais pas compris sur le coup ! Deuxième essai demain alors. Merci pour tes conseils
will29- modérateur
Will,
Tu as pris le kit ebay, qui est la version 1 du HK: sur Hobbyking, on a eu la V2: quasi tout en alu, pas de souci de pignon, et pas d'histoire d'axe qui se barre...
Riboul: Non, seules les biellettes et un bras de contrôle de pas sont HS. Le reste n'a rien. j'ai des biellettes (j'en avais commandé un stock !) et j'avais commandé les bras de commande de pas en alu, donc, c'est bon ! Sauf que toujours pas d'axe de rotor car rupture chez HK...
Tu as pris le kit ebay, qui est la version 1 du HK: sur Hobbyking, on a eu la V2: quasi tout en alu, pas de souci de pignon, et pas d'histoire d'axe qui se barre...
Riboul: Non, seules les biellettes et un bras de contrôle de pas sont HS. Le reste n'a rien. j'ai des biellettes (j'en avais commandé un stock !) et j'avais commandé les bras de commande de pas en alu, donc, c'est bon ! Sauf que toujours pas d'axe de rotor car rupture chez HK...
Dernière édition par Nozor le Sam 23 Oct 2010 - 17:18, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
n'empêche, quand on voit les dégâts sans avoir volé, ça fiche les boules.
ribouldingue64- Admin
Suite et fin je l'espère de mes déboires avec ce fichu axe tout pourri. J'ai fait un test cet après'm, après avoir taillé la vis, et l'avoir fixé comme une brute hier soir.
Le résultat au bout d'une lipo est bon ! Pas bougé d'un poil !
Donc maintenant, je tiens un bon statio avec tout mes trims au neutre. J'ai changé ma courbe de gaz: 0 - 50 - 80 - 90 -100
courbe de pas:40 - 45 - 50 - 75 - 100
Pour que le tout soit clean, je vais m'attaquer au tracking, et enfin l'idle up. Je pourrais ensuite crier victoire ! Faut être patient avec ces bestioles !
Voilà pour ce soir
Le résultat au bout d'une lipo est bon ! Pas bougé d'un poil !
Donc maintenant, je tiens un bon statio avec tout mes trims au neutre. J'ai changé ma courbe de gaz: 0 - 50 - 80 - 90 -100
courbe de pas:40 - 45 - 50 - 75 - 100
Pour que le tout soit clean, je vais m'attaquer au tracking, et enfin l'idle up. Je pourrais ensuite crier victoire ! Faut être patient avec ces bestioles !
Voilà pour ce soir
will29- modérateur
Bravo Will, tu tiens le bon bout.
moi, ce soir, entre 2 bourrasques, j'ai tenté des décollages mais le vent latéral était un peu dur à contrer. j'ai pu quand même tester le moteur que j'ai récupéré sur le Carboon (pov' carboon). ça tient, j'ai fais un tour de cour pas vraiment désiré et ça s'est terminé en cheval de bois dans l'herbe. Rien de cassé mais j'ai arrêté de jouer au cacou.
J'attendrai le calme. En tous cas, les réglages semblent corrects.
HS : j'ai laissé le hurricane sur l'étagère
moi, ce soir, entre 2 bourrasques, j'ai tenté des décollages mais le vent latéral était un peu dur à contrer. j'ai pu quand même tester le moteur que j'ai récupéré sur le Carboon (pov' carboon). ça tient, j'ai fais un tour de cour pas vraiment désiré et ça s'est terminé en cheval de bois dans l'herbe. Rien de cassé mais j'ai arrêté de jouer au cacou.
J'attendrai le calme. En tous cas, les réglages semblent corrects.
HS : j'ai laissé le hurricane sur l'étagère
ribouldingue64- Admin
Bon, moi commande partie de chez HK, y'a plus qu'a attendre ! Mais comme l'axe est en rupture, je l'ai annulé, histoire que le reste de la commande ne soit plus bloqué en back order. Du coup, j'ai commandé ce lot d'axes (3.23 euros les 4 axes !): ici ! En attendant, je vais démonter le mien, le passer sur un marbre, histoire de voir un éventuel redressage. HS: reçu deux lipo pour le BL, des esky, dont une qui sonne dès le décollage, l'autre, je sais pas encore... Si les deux merdouillent, je vais pas me casser avec le vendeur qui voudra que je les renvoi: je dis que je les ai pas reçu, et hop, remboursé ! Parceque reçu non fonctionnel, ben c'est comme pas reçu du tout...
nozor- Hyper actif
Je remarque que depuis un moment, ça merdouille beaucoup en Chine, moi aussi, depuis deux mois ...... un ESC en panne, deux livraisons incomplètes, une perdue, et deux autres qui trainent anormalement. depuis 10 ans, j'ai jamais eu autant à la fois.
ribouldingue64- Admin
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Page 12 sur 21