AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !
+10
HERMINE
eliott91
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
simontiny
will29
greg75
christ
nozor
14 participants
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !
DS voulant dire "digital servo", c'est logique de le mettre sur "ON"
Limit est le réglage de fin de course du servo AC
Delay sert à pondérer la réponse du gyro.
Limit est le réglage de fin de course du servo AC
Delay sert à pondérer la réponse du gyro.
ribouldingue64- Admin
voilà c'est ça!!!
greg75- Pas Variable
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
j'suis achtement fort !!!!!!! Ouaiiiiiiiii !
j'suis achtement fort !!!!!!! Ouaiiiiiiiii !
ribouldingue64- Admin
Ouais mais je préfère quand même poser la question
will29- modérateur
vaut mieux être sur t'as raison
greg75- Pas Variable
Bonsoir !
Aujourd'hui, pas eu le temps de faire grand chose par rapport à ma checklist !
Mon moteur prenait ses tours qu'au neutre, et j'ai trouvé le souci... En fait il fallait paramétrer sur l'esc le max range et le min. Le truc tout con qui fait perdre un peu de temps !
J'ai équilibré mes pales. Faut être patient avec ces engins ! ce qui à la base, n'est pas ma qualité première !
La chaleur ici est dur pour le pauvre breton que je suis... J'ai du mal à me motiver !
Aujourd'hui, pas eu le temps de faire grand chose par rapport à ma checklist !
Mon moteur prenait ses tours qu'au neutre, et j'ai trouvé le souci... En fait il fallait paramétrer sur l'esc le max range et le min. Le truc tout con qui fait perdre un peu de temps !
J'ai équilibré mes pales. Faut être patient avec ces engins ! ce qui à la base, n'est pas ma qualité première !
La chaleur ici est dur pour le pauvre breton que je suis... J'ai du mal à me motiver !
will29- modérateur
Est-ce que vous pouvez m'indiquer à titre d'exemple vos réglages du menu "Gyro" de la radio...?
will29- modérateur
Will, remonte en page 6, tu as les miens
ribouldingue64- Admin
Je dois pas être en forme... Je vois pas la partie réglage du gyro...
will29- modérateur
ATV : dir 50 - 32%
sens gyro 23 - 16%
pitch 100 - 140%
sensiblité gyro, c'est le réglage de la voie "5" en fonction de la position de l'inter que tu lui as assigné.
sens gyro 23 - 16%
pitch 100 - 140%
sensiblité gyro, c'est le réglage de la voie "5" en fonction de la position de l'inter que tu lui as assigné.
ribouldingue64- Admin
tu l'as mis en mode std avec up: 23% et down : 16% ?
Jvais me coucher... La nuit porte conseil !
Jvais me coucher... La nuit porte conseil !
will29- modérateur
surement comme ça, je sais plus.
Non, d'aprés certains sur TF1, " la nuit porte SOMMEIL"
Non, d'aprés certains sur TF1, " la nuit porte SOMMEIL"
ribouldingue64- Admin
C'est ce à quoi je pensais en écrivant avec un petit rictus.... Énorme cette vidéo ! Mais surtout énorme cette émission... on arrête pas le progrès.
will29- modérateur
Mais heu arrêtez de vous moquer des informaticiens !
Salut a tous, content de voir que vous avancez si vite ! Pour le gyro, si utilisation d'un servo digital, il faut que le delay soit obligatoirement sur "0", DS sur on comme dit plus haut, et, pour le "limit", je le règle pour que le servo aille en butée mécanique sans forcer; ensuite, j'affine au réglage de fin de course de la radio. Bref, pour moi, ça fonctionne impec
Salut a tous, content de voir que vous avancez si vite ! Pour le gyro, si utilisation d'un servo digital, il faut que le delay soit obligatoirement sur "0", DS sur on comme dit plus haut, et, pour le "limit", je le règle pour que le servo aille en butée mécanique sans forcer; ensuite, j'affine au réglage de fin de course de la radio. Bref, pour moi, ça fonctionne impec
nozor- Hyper actif
On se moque pas, Nozor, on regarde la vérité en face.
Bon, pour moi, mon vendeur : SEMMY 999 sur baie me fait une offre que j'ai acceptée, je lui achète 2 batteries (les miennes ont souffert) et un incidence-mètre et il me fait cadeau d'un ESC 50A. C'est pas bien ça ? je lui renvoie pas l'autre. Je trouve le deal pas mal, j'ai accepté.
J'ai une petite larme pour mon incidence-mètre en carton qui va aller au rencard.
J'ai craqué pour un chargeur Imax B6, 27€ FPI, j'avais commencé avec une enchère mais les gars savent pas le prix de ce qu'ils achètent, il est parti à 30,50€ + 12€ de port. On rêve, c'est le vendeur qui doit être content.
Bon, pour moi, mon vendeur : SEMMY 999 sur baie me fait une offre que j'ai acceptée, je lui achète 2 batteries (les miennes ont souffert) et un incidence-mètre et il me fait cadeau d'un ESC 50A. C'est pas bien ça ? je lui renvoie pas l'autre. Je trouve le deal pas mal, j'ai accepté.
J'ai une petite larme pour mon incidence-mètre en carton qui va aller au rencard.
J'ai craqué pour un chargeur Imax B6, 27€ FPI, j'avais commencé avec une enchère mais les gars savent pas le prix de ce qu'ils achètent, il est parti à 30,50€ + 12€ de port. On rêve, c'est le vendeur qui doit être content.
ribouldingue64- Admin
Bah oui ! bonne affaire ce controleur Riboul'! J'ai déjà fait affaires avec ce seemy, un gars fort sympathique, comme les prix pratiqués dans sa boutique...
Avec l'euro qui se casse la gueule, les importations font mal, mais ça reste quand même très avantageux de commander chez eux.
Demain, repos, et premier essai de mon HK pour régler l'AC mécaniquement, puis électriquement... (ça se dit ?)
D abord en mode normal puis en AVCS. Tout le reste est prêt (j'espère), même le kit bouboule de Greg (au passage merci).
J'ai bien les boules, je vais me mettre dans un angle de mon garage, planqué en cas de pépins... On sent le mec qui a confiance ! Le serrage des pales me fait peur depuis que j'ai lu l'histoire du gars qui s'en est bouffer une en pleine tête en réglant le tracking.
Pour être tranquille il me faudrait un bouclier de CRS...
Greg, quels sont les modes utilisés sur ton controleur ?
Avec l'euro qui se casse la gueule, les importations font mal, mais ça reste quand même très avantageux de commander chez eux.
Demain, repos, et premier essai de mon HK pour régler l'AC mécaniquement, puis électriquement... (ça se dit ?)
D abord en mode normal puis en AVCS. Tout le reste est prêt (j'espère), même le kit bouboule de Greg (au passage merci).
J'ai bien les boules, je vais me mettre dans un angle de mon garage, planqué en cas de pépins... On sent le mec qui a confiance ! Le serrage des pales me fait peur depuis que j'ai lu l'histoire du gars qui s'en est bouffer une en pleine tête en réglant le tracking.
Pour être tranquille il me faudrait un bouclier de CRS...
Greg, quels sont les modes utilisés sur ton controleur ?
will29- modérateur
Super cool ! petit statio dans mon garage, réglage des trims, etc... Ça rigole pas! Par contre au bout de 5min, pouf...le pignon de courroie se désolidarise de l'axe, comme l'avait prédit Dr Ribouldingue. Je n'avais peut être pas assez insisté sur la cyano... ou la courroie était peut être trop serrée. Je crois que cette mésaventure a bouffé un peu de plastique sur ma courroie.
Décidément, je crois soit être maudit, soit être une buze.
Décidément, je crois soit être maudit, soit être une buze.
will29- modérateur
pour le contrôleur,
1 pas de frein
2 timing electronic: moyen
3 protection de la batterie: moyen
4 aircraft: helico(soft start)
5 throttle réponse: quick speed
6 bec: 5.5v
voilà mes réglages
1 pas de frein
2 timing electronic: moyen
3 protection de la batterie: moyen
4 aircraft: helico(soft start)
5 throttle réponse: quick speed
6 bec: 5.5v
voilà mes réglages
greg75- Pas Variable
Merci mon Greg ! je vais rajouter le soft start... Je trouve ça plus réaliste, et surement moins brutal pour la mécanique !
J'ai replacé le pignon d'entrainement de la courroie, et j'ai moins tendu celle-ci. En espérant que ça tienne !
J'ai replacé le pignon d'entrainement de la courroie, et j'ai moins tendu celle-ci. En espérant que ça tienne !
will29- modérateur
Je l'ai mis en start mode: super soft et timing: medium
On verra bien...
On verra bien...
will29- modérateur
ca devrait être bon, ne lâche pas, tu es sur la bonne voie.
malgré toutes ces misères
malgré toutes ces misères
greg75- Pas Variable
vas y, tiens bon, Guillaume, pour le coup tu as repris de l'avance sur moi, j'ai pas encore tenu le statio parce que le contrôleur coupe. Je croyais que c'était mes batteries mais j'ai bien l'impression que non, je viens d'en vider une sur un avion et ça fonctionne.
Courage et tu vol avant moi
Courage et tu vol avant moi
ribouldingue64- Admin
Ce deuxième essai était bien plus appréciable ! Mais comment un garage aussi spacieux pour régler un birotor ou FP peut nous paraitre aussi petit quand il s'agit d'un CP.
Je n'ai pas volé à plus de 30cm du sol, mais j'ai tenu un petit vol d'une petite minute...
Un début. On verra dans quelques lipos où j'en suis.
J'aime bien, gaz aux neutre, attendre que le moteur prenne ses tours, et (tenter de) décoller. Vivement qu'il soit prêt, vivement la Bretagne!
Bonne soirée
Je n'ai pas volé à plus de 30cm du sol, mais j'ai tenu un petit vol d'une petite minute...
Un début. On verra dans quelques lipos où j'en suis.
J'aime bien, gaz aux neutre, attendre que le moteur prenne ses tours, et (tenter de) décoller. Vivement qu'il soit prêt, vivement la Bretagne!
Bonne soirée
will29- modérateur
c'est un autre monde, plus de problème pour avancer au vent plus de souci quand il y une légère brise et on se rapproche de la réalité.
greg75- Pas Variable
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Page 7 sur 21