Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

+10
didier82.
Alsaco
Papydenis
loulou14
fdl cendre
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
sar47
14 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone Dim 31 Mar 2013 - 11:01

Mieux que ça ...je suis en bout d une des pistes!!!lol
au première loge pour leurs exercices , et pour le grand meeting de la base de Florennes qui a lieu tous les 2 ans (donc en 2014 maintenant)
https://www.youtube.com/results?search_query=meeting+de+Florennes&oq=meeting+de+Florennes&gs_l=youtube.12...10437.17593.0.21854.20.19.0.1.1.0.316.3221.3j8j7j1.19.0...0.0...1ac.1.C2pQUY5VD4Q
une série de vidéos sur ce meeting aérien
Et pour le bateau dans la région j ai ça ...
http://users.skynet.be/cmeh/present.htm
je vais allé y faire un tour quand il fera plus chaud ...c est pas gagné !!!lol
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 31 Mar 2013 - 13:53

Le bateau de récup est terrible !!! I love you
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 13 Avr 2013 - 8:53

Pour pas très cher j'ai craqué sur une annexe pour mon porte-hélicoptère, c'est une vedette pilote de 50cm qui me restera le jour où je vendrai l'autre pour faire de la place et qui est beaucoup plus transportable, évidemment...

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Pilot310
(photos du mien à venir)

Il s'agit d'un kit distribué en France par Conrad autour de 2004, introuvable actuellement.

Première observation au déballage : un bateau en polystyrène n'a rien à voir avec un bateau en bois, même si cela reste du modélisme et non du jouet, il lui manque cette odeur de menuiserie dans la cale, cette "âme" dont je parlais quelques posts plus haut.

En revanche la ligne me plaît beaucoup. Il est prêt à naviguer tel quel, et le jour où j'ai envie de bricoler je peux encore améliorer l'installation de l'accastillage ou reprendre la peinture qui a une fâcheuse tendance à s'écailler (il a dû prendre un peu chaud un après-midi d'été).

Néanmoins, mauvaise surprise à la mise sous tension : le moteur, présenté comme un Speed 400 mais qui ressemble plutôt à une sous-merde Joué Club, est complètement désaxé - normal, l'axe est tenu par un bâti en plastique qui n'a pas demandé mieux qu'à s'ovaliser, d'où une surconsommation et une puissance ridicule, sans parler des vibrations. Qu'à cela ne tienne, je le remplace par un des moteurs de mon BL que je viens de changer, et là, wouah ! ça dépote, gaz à fond j'ai même peur que la cellule n'explose sur son support.

Essai dans l'eau : 15 minutes environ d'autonomie, avec la batterie pleine (NiCd 7.2V 600mAh) le plein gaz est impressionnant ! Il déjauge la moitié de la coque !
Il incline légèrement en virage, c'est fluide, c'est beau, c'est maquette.
Le variateur électronique (Carson 20T) assure une progressivité des gaz très précise à toutes les allures, et en n'utilisant que le trim il est permis de réaliser des manoeuvres d'accostage très lentes et précises.
Autant dans le porte-hélicoptère le moteur ne chauffe pas d'un poil, ici il devient rapidement brûlant, il faudra donc absolument que je le refroidisse à l'eau.

J'ignore s'il supporterait la caméra sans prendre un roulis pas possible, mais j'essaierai un de ces jours.

Voilà pour la "vedette", revenons au porte-hélicoptère.

J'ai reçu l'enduit et la peinture pour les superstructures, combien de couches d'enduit recommanderiez-vous pour le basa et le CTP ?


Dernière édition par sar47 le Sam 13 Avr 2013 - 19:38, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 13 Avr 2013 - 18:35

Première couche d'enduit faite, c'est étrange, on ne voit pas franchement de différence après séchage... Il faut une deuxième couche vous pensez ?

Et est-ce que les plaques en CTP ont aussi besoin d'être enduites ou la peinture suffira ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Sam 13 Avr 2013 - 18:43

Salut.
Ben je pense qu'il faut enduire partout,sinon ce sera pas super lisse après ponçage et le bois va boire la peinture,à moins que tu passes un apprêt avant peinture,ce qui serait mieux.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 13 Avr 2013 - 18:51

Ah faut poncer aussi ? lol! (gardez patience les gars)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Sam 13 Avr 2013 - 19:11

Oui, tu dois obtenir une surface glacée (presque) si non les fils du bois vont se dresser et tu auras une plaque de papier de verre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone Sam 13 Avr 2013 - 19:29

Je plussois avec mes 2 camarades cheers et en plus tu auras moins lourd du une couche d après que de 4 ou 5 couches de peintures (même poncées ...)
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 13 Avr 2013 - 19:32

Oui, tu dois obtenir une surface glacée (presque) si non les fils du
bois vont se dresser et tu auras une plaque de papier de verre.

J'aurais peut-être dû prendre ça comme pot pour enduire alors...

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Creme-10
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 13 Avr 2013 - 19:36

Sérieusement, alors : pas de 2e couche d'enduit, mais une couche d'apprêt (un exemple de produit peut-être...? je vais revoir chez copaéro, mais fait ch..., j'ai commandé l'enduit et la peinture chez eux la semaine dernière) et ensuite on peint.

J'ai l'impression de pas en voir la fin... la construction c'était une phase plus rigolote Crying or Very sad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Alsaco Sam 13 Avr 2013 - 19:47

Les finitions sont toujours plus longue Smile
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 14 Avr 2013 - 9:29

Bon ben je vais commander une petite bombe de ça...

http://www.copaero.fr/colours-appret-p-910.html
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 15 Avr 2013 - 15:01

Encore une ptite question : une fois que les superstructures en balsa sont enduites, ça craint encore les gouttes ou il faut attendre d'avoir peint pour faire les essais de flottabilité ? Parce que je vous avoue que ça me démange de le mettre à l'eau...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Mar 16 Avr 2013 - 12:34

Salut.
Moi je dirais que ça dépend de ton enduit,s'il craint l'eau ou pas,si c'est du spécial modélisme ou carrosserie auto,y a pas de souci je pense.Après si c'est de l'enduit à placo.... Laughing
Mais je dirais un peu de patience et finis la déco avant de le mettre à l'eau,de toute façon tu as pas touché à la coque.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mer 17 Avr 2013 - 9:04

C'est de l'enduit spécial balsa modélisme, donc normalement ça va. Merci pour ta réponse ! Very Happy

En fait j'ai besoin d'un peu de motivation pour attaquer l'apprêt, la peinture etc.(ça va être tout un chantier parce qu'il va falloir que j'aille squatter le jardin de la belle-mère, bomber dans l'appart c'est mort), et le mettre un peu dans la flotte me donnera envie de m'y mettre ! Wink

J'ai changé le Mabushi 540 d'origine (20 ans d'âge) pour un Speed 600, je n'y gagnerai probablement pas en autonomie mais le rendement sera forcément meilleur. De toute façon, en config porte-hélicoptère, je ne naviguerai qu'en "avant très lente" pour le réalisme.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mer 17 Avr 2013 - 16:56

Ma femme étant partie bosser avec le pot d'apprêt dans sa voiture Sad j'en profite pour faire l'équilibrage dans la baignoire.
Le pont d'envol modifie évidemment le centre de gravité - et a fortiori quand l'hélico est à bord - mais après répartition du lest, j'arrive à ce que même si l'hélico devait poser en extrême bordure du pont, le bateau prendrait certes de la gîte mais ne dessalerait pas, même avec des vagues.

Ensuite, essais d'appontages en indoor et au sec, en me mettant à une distance réaliste. Cela reste relativement aisé.

Au cas où, le marin-pompier du pont d'envol veillait au grain Wink

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Sam_4310

Décollage :

Appontage :


Notez qu'il y a aura un revêtement antidérapant sur le pont d'envol afin de limiter ce phénomène de "chassé" à la fois disgracieux et dangereux.

To be continued...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mer 17 Avr 2013 - 17:07

Depuis la passerelle :

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  fdl cendre Mer 17 Avr 2013 - 17:42

Chouette dit donc cheers
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Mer 17 Avr 2013 - 17:53

Salut.
Je serais à la place du marin pompier,je me planquerais sous le pont,pas confiance au pilote,pis en plus si il prends un coup de flotteur,il va jamais s'en remettre... Laughing Laughing

Là t'es à combien?4 à 5m du bateau?Non c'est bien posé au centre sinon,mais de plus loin c'est va être chaud.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Ven 19 Avr 2013 - 20:49

Lol t'inquiète, le marin pompier a confiance...enfin, disons qu'il a confiance en ses EPI lol!

Je me place à trois mètres pour m'exercer, cela correspond à peu près à ce qui serait réalisé sur l'eau (je ne compte pas m'éloigner de la berge)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Ven 26 Avr 2013 - 11:35

Salut.
T'en est ou?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Ven 26 Avr 2013 - 11:42

Hello !

Ben j'avais un peu (non, carrément) honte de poster derrière Villardf... Embarassed Embarassed Embarassed

Hier j'ai fait la couche d'apprêt, et aujourd'hui j'ai découpé dans des fonds de tiroirs d'une ancienne ambulance de quoi faire le matériau antidérapant du pont d'envol. L'accroche est excellente.

Reste (si j'ai bien suivi) à poncer un petit coup et à peindre !

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Sam_4410
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Ven 26 Avr 2013 - 12:41

D'accord,après si tu veux un super état de surface(bien poli)faut du papier de verre spécial pour poncer à l'eau(du 600 minimum)sinon tu auras toujours des petites griffures(sans eau). Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Ven 26 Avr 2013 - 12:53

J'en ai, il m'en reste de la peinture du BL.

Après je vise pas la perfection, il faut juste qu'il soit présentable Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 27 Avr 2013 - 0:52

Et voilà, il est poncé (effectivement, ça change complètement l'état de surface ! mais a posteriori je pense que j'aurais pu encore frotter davantage, seulement j'avais peur de bousiller l'apprêt) et il est peint.

Photos dès que c'est sec ! Bonne nuit à tous.

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 7 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum