AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Ils sont mignons...
Bon, sérieux :
J'peux pas, le voltmètre est chez le beau-père...
Tu veux dire qu'il aurait fallu le réducter ? Et le jour où je le change, j'imagine qu'il faudra prendre le plus petit KV possible ?
J'ai vu la méthode pour refroidir un moteur avec un tube enroulé en spirale autour, et relié à une prise d'eau sur l'extérieur...mais ce ne sera pas nécessaire, au toucher il chauffe à peine - rien à voir avec ce qu'on fait subir à nos moteurs de BL !
En revanche, pour ma culture générale je me demande bien comment on fait pour refroidir un variateur mécanique !
Te moque pas, je l'ai déjà fait avec un brushless de 450, je voulais vérifier le sens de rotation... c'est en se brûlant qu'on devient tête brûlée.
Bon, j'attaque le nettoyage du rhéostat. Toute façon, si ça suffit pas je commande le variateur 40R, ça aura toujours un meilleur rendement.
Bon, sérieux :
Contrôle sa continuité et donc par la même occasion son impédance
J'peux pas, le voltmètre est chez le beau-père...
le moteur en prise directe ne te donnera pas grand chose
Tu veux dire qu'il aurait fallu le réducter ? Et le jour où je le change, j'imagine qu'il faudra prendre le plus petit KV possible ?
tu peux toujours le "Mariniser"en le refroidissant avec un circuit d eau
J'ai vu la méthode pour refroidir un moteur avec un tube enroulé en spirale autour, et relié à une prise d'eau sur l'extérieur...mais ce ne sera pas nécessaire, au toucher il chauffe à peine - rien à voir avec ce qu'on fait subir à nos moteurs de BL !
En revanche, pour ma culture générale je me demande bien comment on fait pour refroidir un variateur mécanique !
tu pinces l'axe à un endroit lisse avec tes doigts
Te moque pas, je l'ai déjà fait avec un brushless de 450, je voulais vérifier le sens de rotation... c'est en se brûlant qu'on devient tête brûlée.
Bon, j'attaque le nettoyage du rhéostat. Toute façon, si ça suffit pas je commande le variateur 40R, ça aura toujours un meilleur rendement.
Dernière édition par sar47 le Mar 18 Déc 2012 - 20:05, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Dites les gars, ôtez-moi d'un doute avant que je fasse tout péter en branchant l'accu... ça brûle le dissolvant hein ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Oh la belle bleue !
Bon, ça va déjà nettement mieux, mais il y a encore des zones de mauvais contact, je vais essayer d'affiner ça.
Bon, ça va déjà nettement mieux, mais il y a encore des zones de mauvais contact, je vais essayer d'affiner ça.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Eh les copains... Il y a un truc que personne encore n'a réalisé dans la longue et glorieuse histoire du BL... Me trompé-je ?
Notez que le mec a construit son bateau dans ce but, et qu'il est plutôt gonflé de faire ça en outdoor avec un 340mm... et sans flotteurs aux skids, par-dessus le marché !
Rolling t'aurais pas un bateau qui se prêterait à ce genre d'expérience par hasard ?
Notez que le mec a construit son bateau dans ce but, et qu'il est plutôt gonflé de faire ça en outdoor avec un 340mm... et sans flotteurs aux skids, par-dessus le marché !
Rolling t'aurais pas un bateau qui se prêterait à ce genre d'expérience par hasard ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
ribouldingue64 a écrit:Tu fais des trous dans la coque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va refroidir le matos.
Salut,oui mais faut les faire par paire,un qui fait rentrer l'eau et l'autre pour que l'eau ressorte....
Oui,je sais,je sais,vais dehors.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
c'est pour ça que les miens coulent, ça sort moins que ça rentre !
Ya quec chose qui cloche lad' dans.... j'y retourne immédiatement !
(boris vian, la java des bombes atomiques)
Ya quec chose qui cloche lad' dans.... j'y retourne immédiatement !
(boris vian, la java des bombes atomiques)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
ribouldingue64 a écrit:c'est pour ça que les miens coulent, ça sort moins que ça rentre !
Salut,ben faut juste agrandir le trou de sortie,non?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Ralala encore un topic de couler
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Je me "barre" (ah ah) 24h et quand je reviens c'est le dawa...
Je touche le fond là...
Je touche le fond là...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
J'aime bien les couleurs ! Enlève la cabine, tu pourras poser un BL ou même un 450 !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
allé avec les bulles maintenant !!
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Bravo, faut le faire !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Je dois être polio, mais... j'arrive pas à trouver le KV d'un Mabushi 540...(pour voir à le remplacer)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Salut, ben c'est normal pour un moteur a charbons, moi je dirais environ 18000 tr /mn sous 7,2v,a verifier.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
OK merci beaucoup ! (donc 2500kV) ça va me donner une base si je décide de passer en brushless.
Pourquoi "normal pour un moteur à charbons" ?
Pourquoi "normal pour un moteur à charbons" ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Merci ! Je suis pas sûr de tout comprendre, mais apparemment on est bien dans cet ordre-là.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
J'ai une petite panne sur le bateau, je crois que ça vient d'un fil dessoudé, mais lequel ?
Bref, en attendant, j'ai commencé une petite "étude de gabarit", avec une passerelle suffisamment basse pour qu'elle ne constitue pas un obstacle pour les rotors :
Avec une DZ de 35cm (je pense que 40 seraient plus sécurit et ne détruiraient pas pour autant la ligne du bateau) :
Avec 474 embarqué "pour déco":
Avec 474 avec les flotteurs "opérationnel" :
Et comment pourrais-je retirer ce marquage sans bousiller la peinture ? Ponçage léger peut-être ? Je voudrais le rebaptiser le "Charles", en hommage à feu mon arrière-grand-père qui était dans la marine...
Un toubib qui fait du voilier m'a suggéré d'essayer de faire des essais d'oeuvres mortes "maison" avec du simple carton ou papier cartonné enduit de G4 qui en ferait du plastique... Sûr qu'à découper ça m'arrangerait - j'ai rien pour couper du balsa - un avis des gens plus dégourdis que moi svp?
Bref, en attendant, j'ai commencé une petite "étude de gabarit", avec une passerelle suffisamment basse pour qu'elle ne constitue pas un obstacle pour les rotors :
Avec une DZ de 35cm (je pense que 40 seraient plus sécurit et ne détruiraient pas pour autant la ligne du bateau) :
Avec 474 embarqué "pour déco":
Avec 474 avec les flotteurs "opérationnel" :
Et comment pourrais-je retirer ce marquage sans bousiller la peinture ? Ponçage léger peut-être ? Je voudrais le rebaptiser le "Charles", en hommage à feu mon arrière-grand-père qui était dans la marine...
Un toubib qui fait du voilier m'a suggéré d'essayer de faire des essais d'oeuvres mortes "maison" avec du simple carton ou papier cartonné enduit de G4 qui en ferait du plastique... Sûr qu'à découper ça m'arrangerait - j'ai rien pour couper du balsa - un avis des gens plus dégourdis que moi svp?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Pourquoi ? T'as pas de cutter, chez toi ?
Le balsa, c'est pas du chêne, sa se découpe avec une lame à rasoir. Comment crois tu qu'on faisait avant ?
J'ai une scie sauteuse rouillée tellement je m'en sers.
L'astuce c'est de pas vouloir couter l'épaisseur d'un coup mais en 4-5 fois suivant l'épaisseur. A moins que tu n'ai pas de balsa !
J'ai peur que les superstructures soient bien proches de la DZ, non ?
Le balsa, c'est pas du chêne, sa se découpe avec une lame à rasoir. Comment crois tu qu'on faisait avant ?
J'ai une scie sauteuse rouillée tellement je m'en sers.
L'astuce c'est de pas vouloir couter l'épaisseur d'un coup mais en 4-5 fois suivant l'épaisseur. A moins que tu n'ai pas de balsa !
J'ai peur que les superstructures soient bien proches de la DZ, non ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Aaaaah OK, alors dans ce cas... Non en fait j'étais persuadé que vous découpiez tous vos planchettes à la Dremel... La prochaine fois que je passe devant un magasin je m'approvisionne en balsa, et au boulot en scalpels.
Là le château c'est juste un carton de radio que j'ai mis là "pour me faire une idée", je pense que le "vrai" sera un peu plus petit et court.
Prochaine étape, faire des essais d'appontage du BL au sec et à quelque distance, pour voir si une telle DZ serait suffisante.
Quelques photos de la chambre des machines : c'est drôle, comparé à un bateau en plastique, je trouve que ce genre de vieille coque a une "âme",on imagine les heures de travail de son constructeur... et j'aime beaucoup ce parfum de bois.
Là le château c'est juste un carton de radio que j'ai mis là "pour me faire une idée", je pense que le "vrai" sera un peu plus petit et court.
Prochaine étape, faire des essais d'appontage du BL au sec et à quelque distance, pour voir si une telle DZ serait suffisante.
Quelques photos de la chambre des machines : c'est drôle, comparé à un bateau en plastique, je trouve que ce genre de vieille coque a une "âme",on imagine les heures de travail de son constructeur... et j'aime beaucoup ce parfum de bois.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
J’espère que voir une vidéo, super boulot.
Alsaco- Pas Fixe
- Messages : 218
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