Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

+10
didier82.
Alsaco
Papydenis
loulou14
fdl cendre
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
sar47
14 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mer 13 Mar 2013 - 17:00

Attends avant de féliciter, c'est que sur le papier pour le moment lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  didier82. Mer 13 Mar 2013 - 17:15

mais tout ça est prometteur, study
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 17 Mar 2013 - 9:18

Dites les "vrais" modélistes (je ne peux pas prétendre à en faire partie vu mon "talent" pour le RTF Embarassed ) vous vous fournissez où pour le balsa ?

Non parce qu'hier je suis passé dans un magasin (quitte à construire, autant faire marcher le commerce local) et rien que la plaque de 30 par 40 était à 20e ! affraid En extrapolant, mon petit bricolage reviendrait à presque 100e, et encore sans compter les loupés de débutants, la peinture etc. J'ai du mal à croire que le prix de revient d'une construction perso soit aussi exorbitant !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Dim 17 Mar 2013 - 9:53

Déjà, 30 x 40, ça doit pas être du balsa ou alors ce sont des arbres mutants.
Tu as vu du contre plaqué et effectivement, ça dépend de la qualité, du nombre de plis etc.
Si non, tu regarde chez copaero.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 17 Mar 2013 - 12:24

Tu sais que j'ai probablement pas fini de poser des questions débiles Laughing

Merci pour la référence, en effet il y a du choix ! Je pense prendre des baguettes 6x6 pour les angles de la cabine, des plaques de 5mm pour les murs et des baguettes de 25x25 pour le socle de la DZ.

Par contre pour ce qui est de la plaque qui servira de DZ, je me demande quelle épaisseur il faudrait prendre pour que ce soit solide... 1,2,3 cm ?...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Dim 17 Mar 2013 - 12:52

Centimètre ???????????????? affraid
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Dim 17 Mar 2013 - 13:41

Salut.
3 cm, c'est pour faire un plancher a l'etage chez toi ? Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 17 Mar 2013 - 14:05

Pas beau de se moquer, vous parle pu tongue

(bon je prends du 1cm)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Dim 17 Mar 2013 - 14:21

Faut bien ça. Laughing Avec 1 cm et vu la surface réduite tu dois pouvoir poser 50 kilos et couler le bateau avant que ça casse. affraid
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Dim 17 Mar 2013 - 14:50

Je me demande même si c'est as la DZ elle même qui fera couler le bateau.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 17 Mar 2013 - 17:40

Il y a plus d'1kg de lest à fond de cale pour le mettre dans ses lignes, je pense qu'il y a de la marge niveau charge d'emport Wink

Du 3mm pour la passerelle ça vous paraît cohérent ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Dim 17 Mar 2013 - 17:43

c'est déjà plus raisonnable mais en contre plaqué, bien sure.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 17 Mar 2013 - 17:45

Je voulais dire en balsa
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Dim 17 Mar 2013 - 18:10

Pour le coup, ça supportera pas l'eau. Ou bien tu fais du contre plaqué de balsa toi même avec 3 épaisseur de 1 mm croisées.
Quand je dis croisé, c'est une couche à 45°, une couche à 90° et une couche à 135°. Ca, c'est solide et supporte l'humidité. Tu colles ça avec de la colle contact, un dico dessus pendant 24 heures et c'est indéformable.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 17 Mar 2013 - 19:51

Riboooouuul je comprends plus rien, je peux donc pas utiliser de balsa pour mes superstructures ??? ou alors tu veux dire qu'il faut que j'utilise du CTP (ou du balsa 3 couches croisées) juste pour le pont d'envol ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Dim 17 Mar 2013 - 19:55

Juste pour le pont, j'ai peur que, vue la surface, ça se gondole avec l'humidité même avec du vernis. En faisant du CTP (c'est plus court) la DZ ne va pas se gondoler de plaisir. Encore que se gondoler sur un bateau .............................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 17 Mar 2013 - 20:00

Lol d'accord je comprends mieux. Ouf ! Very Happy

DONC ON RECAPEPETE DEPUIS LE BEDUT :
- CTP pour la DZ et la plaque de "base" de la construction (je compte pouvoir continuer à utiliser les ponts construits d'origine, donc construire toutes mes superstructures sur une grande plaque simplement posée et calée sur la coque)
- balsa pour les murs du château avant et les passerelles

J'ai bon j'ai bon j'ai bon ? bounce
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Dim 17 Mar 2013 - 20:56

Protège bien le balsa dedans et dehors. Ce bois est une véritable éponge. C'est pour ça qu'on utilise plus le peuplier ou le bouleau.
En parlant de bouleau, tu n'en manques pas et il y a du "pin" sur la planche pour un si petit "hetre" qui n'est pas un '"platane", solide comme un "chêne" mais qui est de temps en temps un peu "gland". bon et puis "t'as qua scia"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  will29 Dim 17 Mar 2013 - 21:33

Ce serait cool que mon S800 puisse apponter !! Sans déconner, tu réalises un de mes vieux rêves...
Fais attention quand même, je vois d'ici le tableau... Le BL à la flotte, tu pars le chercher et t'oublies l'APN qui est dans ta poche ! Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 18 Mar 2013 - 7:01

ribouldingue64 a écrit:mais qui est de temps en temps un peu "gland".

Non mais oh, dis donc !!! Suspect Oui bon je sais, je serai toujours un petit scarabée.

D'ailleurs je continue mes questions à 2 francs : pour la protection du balsa c'est bien ça qu'il faut ?
http://www.copaero.fr/enduit-bouche-pore-glattfix-balsa-p-5772.html

Et comme colle j'envisageais de la cyano épaisse pour qu'elle ne pénètre pas le bois...?

Will c'est quoi la dimension de ton train ? On sait jamais, il se pourrait que je vienne te faire un coucou sur Vitré cet été, ça pourrait être sympa ! Par contre le drone à la flotte, ce serait bien plus grave que le BL...

Un appontage en FPV aurait un avantage certain : celui de maintenir le moteur du bateau en avant lente pendant la manoeuvre (et comment ça aurait de la gueule un appontage en FPV... I love you ). Le souffle des rotors ayant des chances de faire dévier le navire à l'arrêt, je risque de galérer un peu avec le BL.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Lun 18 Mar 2013 - 7:20

J'en avais une autre pour le gland mais c'était un peut trooooooooop, trop ! Laughing

Pour l'enduit, c'est bon, pour la colle, tu prends de la colle blanche à bois normale. Au contraire, si tu veux qu'un collage tienne bien, il faut que la colle ai le temps de rentrer dans les pores du bois. C'est elle qui fait "soudure".
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 18 Mar 2013 - 7:37

Merci ! Je vais retourner aujourd'hui faire une reco en magasin et si les tarifs me conviennent pas, je commande.

Je rentre de balader le chien avec le CCF Unimog (ça m'occupe pendant qu'il flaire toute la longueur de la rue) et voilà que je m'interroge :

Bateau (92cm) -> accu 8.4V 1500mAh -> en 5 minutes le moteur est déjà faiblard.
Camion (3kg) -> accu 9.6V 2000mAh -> au bout de 20 minutes il bombarde toujours.

Pourtant j'aurais cru que faire rouler un machin de 3kg sur une route inégale consommait beaucoup plus que faire simplement glisser un autre machin sur de l'eau qui en plus entretient son élan (pardon, son "erre")... Dans les 2 cas les moteurs sont des brushed, celui du bateau est vieux, celui du camion est bas de gamme.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Lun 18 Mar 2013 - 7:50

Et ben non, il faut quand même de la puissance pour faire avancer un bateau, t'as pas la même démultiplication, sur l'un t'es en prise directe et l'autre tu as une démultiplication qui multiplie le couple.
Maintenant, tu as peut être un problème avec les charbons.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 18 Mar 2013 - 12:11

Moui, je vais acheter un moteur de rechange un de ces jours, , au prix où ça coûte, si ça ne lui fait pas de bien ça ne lui fera pas de mal... (c'est que ce moteur a quelques chose comme 20 ans !)

Sans rapport, admirez la mise en situation de ce remorqueur de haute mer (allemand, évidemment) :

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone Lun 18 Mar 2013 - 13:40

Hello Tout le Monde
Je plussois avec Claude pour le collage du bois ...Une bonne colle Blanche il n y a rien de tel!!! Attention toute fois de bien prendre une colle qui résiste a l eau !!!!C est con mais je me suis fais avoir a mes début et j ai eu la désagréable surprise de voir mon premier bateau se disloquer au fur et a mesure des séances de navigation ... Rolling Eyes
Pour ce qui est de la protection du bois surtout le Balsa , j utilise du vernis d extérieur Surprised ...je laisse le bois bien s imbiber entre chaque couche.Avant de l étaler je le dilue bien (très liquide pour que la pénétration se fasse bien en général 2 a 3 couches suffise) ça n alourdie pas trop la construction et surtout ça la renforce et l imperméabilise bien.La dernière couche est étalée pure.Ne pas oublier de poncer entre chaque couche!!!!!
Pour ce qui est de tes moteurs, mets des nouveaux si possible , et faits des essais avec des différentes hélices (diamètre et pas) Si tu as la possibilité (matériel et financière) mets des hélices en laiton 3 ou 4 pales.
Elle ont un fort pas et donc un couple asse important !!! Elles ne demandent pas a tourner a des vitesses de fous pour avoir un bon rendement.Il est tout de môme préférable de les monter avec un réducteur pour ne pas fatiguer les moteurs Wink

Impressionnante cette vidéo sur le supply (ravitailleur de plate forme) le gas a une sacrée confiance dans son bateau !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 4 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum