Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

+10
didier82.
Alsaco
Papydenis
loulou14
fdl cendre
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
sar47
14 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mar 7 Mai 2013 - 12:35

totoffr28 a écrit:Salut.
Marrant. Very Happy
Par contre y a un gars sur le bateau qui fait un malaise dès le début de la navigation

Il est nouvellement affecté, il a un peu le mal de mer, ça va passer
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Mar 7 Mai 2013 - 13:22

Arf,encore une bleuzaille.... Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mar 7 Mai 2013 - 13:30

Il ira briquer le pont par force 6, ça lui fera la b...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Mar 7 Mai 2013 - 13:57

Mouai,je suis pas sur,déja avec une mer d'huile il tourne de l'œil,suis pas sur qu'il va astiquer avec une mer agitée,il va plutôt repeindre oui..... Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mar 7 Mai 2013 - 14:35

Nettoyage du variateur : wouah, je vois mieux d'où venait la fumée, la gaine du fil qui longe le rhéostat a commencé à fondre... Shocked Pas assez heureusement pour compromettre l'isolation.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Dans la série : les bricolages de SAR qui ne marchent pas

Message  sar47 Sam 11 Mai 2013 - 19:37

Comme me voilà toute la journée à faire du babysitting (par un si beau temps, grrrr), je me lance sur un chantier auquel je réfléchis depuis un moment : le refroidissement par eau du moteur de BL installé dans la petite vedette pilote.

Tout d'abord, comme le moteur est fixé dans un berceau, il est exclu de le refroidir avec un serpentin - pas assez de place. Je ne sais plus où j'ai pêché cette idée, empirique certes mais toujours meilleure qu'une simple ventilation, de réaliser une sorte d'aller-retour de tubes d'alu au contact du moteur. Cela ne couvre que la face supérieure, mais c'est toujours ça.

Les tubes sont d'abord légèrement coudés aux extrémités pour pouvoir emmancher les bouts de durits. Ils sont ensuite temporairement solidarisés par un ruban de scotch.

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Sam_4510

L'aller-retour des tuyaux est délicat, il faut limiter la distance mais aussi intégrer que trop serrés, ils se plient... On finit par y arriver, et le tout est serré à mort sur le moteur.

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Sam_4511

Evidemment, on vérifie la continuité de l'ensemble en soufflant dedans : RAS, ça passe.

Petit trou de sortie dans le flanc :

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Sam_4512

Pour le trou d'entrée, j'ai imaginé écraser l'extrémité d'un tube et percer une flûte à six - euh, non, deux - schtroumpfs côté amont, le plus possible dans l'axe de l'hélice.

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Sam_4513

Tout est en place, direction la baignoire...

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Sam_4514

Et là... évidemment, ça ne sort pas ! D'accord, le seul courant est celui produit par l'hélice, mais ça devrait suffire à faire un peu circuler, non ??? Cela m'apprendra à me prendre pour un modéliste... Peut-être que l'entrée est trop petite ? Qu'en pensez-vous svp ? scratch
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Sam 11 Mai 2013 - 19:45

Tu te heuret à un phénomène physique qui s'appelle la perte de charge.
Dans chaque virage, le flux d'eau est freiné. Plus tu ajoute de virages et plus ça freine. Il te faudrait beaucoup de pression pour que ça sorte et encore, le premier coude en durite va lâcher par surpression.
Un exemple concret de plus :
Si les pompiers ne déroulent pas leur tuyau, il n'y a rien au bout de la lance. Pareil pour le tuyau d'arrosage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 11 Mai 2013 - 19:50

Ah... J'ai turbiné toute l'aprèm et fait des trous dans ma coque pour rien alors... Sad

Raté pour raté, je naviguerai avec le circuit rempli d'eau, ce sera toujours ça de refroidi... Tenez, je l'amorcerai avec une pompe d'Aspivenin (au passage, n'achetez pas ça pour son usage commercial, c'est une escroquerie)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Jeu 16 Mai 2013 - 22:44

Eh bien croyez-le ou pas, l'eau a beau ne pas circuler dans mon système-super-chiadé-qui-marche-pas, le moteur ne chauffe plus ! cheers Je crois que j'ai inventé le faux refroidisseur à eau/vrai radiateur à air lol!

Au cas où, j'avais agrandi l'entrée d'eau, ça mangeait pas de pain :

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Sam_4515

(avec le haut d'une pipette de sérum phy pour moucher les bébés, faut bien que ça serve à quelque chose ces bêtes-là)

Pour le "Charles" j'ai acheté une batterie 12A 6V pour pas trop cher, ça devrait me donner quasiment une heure d'autonomie ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Jeu 16 Mai 2013 - 22:54

Tu as sans doute une petite circulation d'eau naturelle due à l’élévation de température un peu comme dans le chauffage centrale d'avant guerre Et puis les tuyaux font disperseur de température.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Ven 17 Mai 2013 - 13:27

Chuis pas si mauvais finalement !

euh... Embarassed bon, d'accord je la ramène pas...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  fdl cendre Ven 17 Mai 2013 - 16:40

lol! lol!
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mer 29 Mai 2013 - 13:09

Je me suis toujours demandé comment la coque du "Charles" se comporterait un jour de gros temps... eh bien avec le vent qui a soufflé hier sur l'étang de la Plage Bleue (mdr) à Créteil, je suis fixé ! C'est qu'il se défend le bougre, par contre le pont est arrosé ! Very Happy



Par contre, je pensais être débarrassé de mes soucis d'autonomie et de noircissement du variateur en mettant une batterie en 6V (au lieu de 8.4V), mais c'est toujours pareil : au bout de 10min, les contacts sont noirs et la navigation n'est plus possible... scratch

J'essaierai en remettant le moteur d'origine qui devrait consommer moins (vieux Mabushi 540 10A au lieu du Speed 600 12A), et si ça ne marche toujours pas je serai obligé d'acheter un vario électronique à 30e... Mad Mad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Papydenis Mer 29 Mai 2013 - 14:07

Gros temps... ça ballotte... gare au mal de mer...
Les cygnes ne paraissaient pas très contents, mais c'est normal, ils avaient leurs petits avec eux...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Mer 29 Mai 2013 - 14:30

La vache!!!C'est pire qu'en vrai pale Arrow Arrow Arrow je retourne aux toilettes...

lol!
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Mer 29 Mai 2013 - 15:55

Bleeuurkk !

Oh, pardon !

Bon, fais gaffe, les cygnes t'ont fait des "cygnaux".

Sans rire, fait gaffe, j'ai le souvenir d'un cygne qui m'a coupé l’était de mon voilier. Ils ont une force redoutable et pour protéger leurs petits, on sais pas de quoi ils sont capables.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mer 29 Mai 2013 - 22:49

Je savais que ça vous plairait Laughing Laughing Laughing Laughing
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Papydenis Mer 29 Mai 2013 - 23:19

Ca me rappelle une chanson de... Gérard Palaprat ???
"Fais-moi une cygneeeuuu... fais-moi un cygne..." tu t'en souviens, Claude ?

Arrow Arrow Arrow
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Mer 29 Mai 2013 - 23:23



ça nous rajeunit pas ! Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Jeu 30 Mai 2013 - 13:04

Rien qu'à voir la chemise on regrette le temps du noir et blanc ! Laughing

Et quand on l'entend chanter on regrette le temps du muet... Arrow Arrow Arrow
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Papydenis Jeu 30 Mai 2013 - 14:06

Ah ! C'était la bonne vieille époque quand la musique c'était de la musique, et les chanteurs chantaient vraiment au lieu de rapper ou braire... Et puis elle est belle sa chemise... je portais presque la même quand j'étais sur scène... Wink Wink Wink
Merci, Claude, pour ce petit rappel sympa...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Jeu 30 Mai 2013 - 15:45

Salut.
Oui mais c'était un autre siècle... lol!
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Papydenis Jeu 30 Mai 2013 - 17:44

Pas la peine d'insister... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, ces p'tits jeunes ? Du respect pour les anciens, s'il vous plaît ! Gaffe aux griffes de Garfield ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Jeu 30 Mai 2013 - 18:14

lol! Si on parle de chanson de l'autre siècle,je préfère "il suffira d'un signe" de Goldman. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Alsaco Jeu 30 Mai 2013 - 19:08

Euh! c'est la musique qu'on passe sur le navire? ou j’ai raté un sujet Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 9 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum