AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Non, là tu assistes à une démonstration grandiose de "pourrissage de poste" ! Au BLFC, c'est un de nos passe-temps préférés...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
D'ailleurs, je trouve qu'on a eu un gros passage à vide depuis quelques temps.
Mais on va se reprendre, promis !
Mais on va se reprendre, promis !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Ok, voila pour moi
Pour la musique sur ma future barque
Pour la musique sur ma future barque
Alsaco- Pas Fixe
- Messages : 218
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Papydenis a écrit:Pas la peine d'insister... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, ces p'tits jeunes ? Du respect pour les anciens, s'il vous plaît ! Gaffe aux griffes de Garfield !
Dans mon cas ce serait plutôt le contraire... Je désespère ma femme quand je fais écouter Mozart ou Schubert à la gamine...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Quelques nouvelles de mes barcasses :
La vedette est complètement opérationnelle, le moteur ne chauffe plus, et je l'ai testée avec la caméra embarquée pour poursuivre les canards sur un bras de la Marne. Je l'ai aussi testée par gros temps sur le lac de Créteil, c'est qu'elle encaisse bien la bougresse !
Le "Charles" quant à lui fait encore des siennes. J'ai remis le Mabushi qui consomme moins que le Speed (10A contre 12) mais le vario noircit toujours, il met simplement 20min au lieu de 10 à rendre le bateau impilotable. Il m'a d'ailleurs fait bien peur alors que je manoeuvrais pour revenir au port : il courait sur son erre en direction des cygnes avec leurs petits, et soudain plus de marche arrière, et le vent qui me poussait droit sur les parents qui grognaient et gonflaient leur cou ! Heureusement que j'ai pu un peu dévier au gouvernail, mais je pense ne pas être passé loin de l'incident diplomatique...
En tout cas c'est décidé, j'en ai marre de nettoyer le rhéostat après chaque navigation, je commande un vario électronique !
La vedette est complètement opérationnelle, le moteur ne chauffe plus, et je l'ai testée avec la caméra embarquée pour poursuivre les canards sur un bras de la Marne. Je l'ai aussi testée par gros temps sur le lac de Créteil, c'est qu'elle encaisse bien la bougresse !
Le "Charles" quant à lui fait encore des siennes. J'ai remis le Mabushi qui consomme moins que le Speed (10A contre 12) mais le vario noircit toujours, il met simplement 20min au lieu de 10 à rendre le bateau impilotable. Il m'a d'ailleurs fait bien peur alors que je manoeuvrais pour revenir au port : il courait sur son erre en direction des cygnes avec leurs petits, et soudain plus de marche arrière, et le vent qui me poussait droit sur les parents qui grognaient et gonflaient leur cou ! Heureusement que j'ai pu un peu dévier au gouvernail, mais je pense ne pas être passé loin de l'incident diplomatique...
En tout cas c'est décidé, j'en ai marre de nettoyer le rhéostat après chaque navigation, je commande un vario électronique !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Euh... dites les spécialistes, que se passe-t-il si on alimente en 6V un variateur électronique prévu pour du 7.2 à 12V? Il sera juste un peu faiblard ou il démarrera pas du tout ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Pour répondre à ta question : je n'en ai pas la moindre idée. Tu n'as qu'essayer pour voir.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Il sera faiblard:| , ce qui est somme toute logique
maintenant il faut voire aussi les tensions du var et celle du moteur ...
pour moi ça fonctionnera !!!
Fred
maintenant il faut voire aussi les tensions du var et celle du moteur ...
pour moi ça fonctionnera !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Salut Fred,
Le moteur (7V) tourne déjà en 6V avec le variateur mécanique et une grosse batterie au plomb, et il envoie déjà pas mal.
Mais comme le vario s'entête à noircir même en 6V, je voudrais acheter ça
donné pour une plage d'utilisation de 7.2 à 12V.
Mais si tu me dis que ça enverra quand même le courant, banco ! Tu navigues depuis suffisamment longtemps pour que je te fasse confiance !
Merci pour le coup de main
Le moteur (7V) tourne déjà en 6V avec le variateur mécanique et une grosse batterie au plomb, et il envoie déjà pas mal.
Mais comme le vario s'entête à noircir même en 6V, je voudrais acheter ça
donné pour une plage d'utilisation de 7.2 à 12V.
Mais si tu me dis que ça enverra quand même le courant, banco ! Tu navigues depuis suffisamment longtemps pour que je te fasse confiance !
Merci pour le coup de main
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Salut.
Ou j'ai un doute,c'est sur la partie commande du vario en interne,l'alim interne est faite à partir de 7,2v pour surement 5v en interne,alors avec 6v au départ faut voir ce que ça donne,tout dépend de comment est gérée l'alimentation interne du vario.Je sais pas si vous me suivez.
Ou j'ai un doute,c'est sur la partie commande du vario en interne,l'alim interne est faite à partir de 7,2v pour surement 5v en interne,alors avec 6v au départ faut voir ce que ça donne,tout dépend de comment est gérée l'alimentation interne du vario.Je sais pas si vous me suivez.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
il faut penser a regarder si il prend en charge les lipos (le cas ou) et aussi le courant mini qu il gère . 7.2 / 12V sont ces tensions de service Mini maxi.
Je vais monter le même genre de Var sur ma péniche que je vais remettre en état certainement l hiver prochain...bon elle n est plus de prime jeunesse 28 ans d age
:tongue:Fred:tongue:
Je vais monter le même genre de Var sur ma péniche que je vais remettre en état certainement l hiver prochain...bon elle n est plus de prime jeunesse 28 ans d age
:tongue:Fred:tongue:
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
T'as une photo de ta péniche?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Euh il indique qu'il prend NiMh/NiCd, pas Lipo (mais je suppose qu'il n'y a pas de raison que le plomb lui fasse peur ?) par contre, comment en savoir plus sur l'alim interne, je ne sais ni ! BEC à 5V.
A tout hasard, s'il y a un "naviguant" sur le forum qui a un variateur du même style et qui veut bien faire un essai en 6V svp ?...
A tout hasard, s'il y a un "naviguant" sur le forum qui a un variateur du même style et qui veut bien faire un essai en 6V svp ?...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Je furète un peu au hasard sur les autres forums, il semble que les varios s'en sortent à 6V mais seulement quand la batterie est bien chargée à toc... Pas très durable comme plan...
En plus c'est un truc de dingue, on dirait qu'il n'existe pas de variateur à moins de 7.2V...
En plus c'est un truc de dingue, on dirait qu'il n'existe pas de variateur à moins de 7.2V...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Attends une réponse de Riboul peut être qu'il en sait plus,sinon je vois pas de solution à part mettre ton accu de 8,4v(t'en a un il me semble).
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Oui mais il va pas faire long feu, 1800mAh pour un moteur de 10A, le calcul est vite fait...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
si tu mets ton accus au plomb ça devrait allé vu que le taux de décharge est peut élever. Bon c est sur
ton bateau ira moins vite ...mais n es ce pas l effet recherché ?
Fred
ton bateau ira moins vite ...mais n es ce pas l effet recherché ?
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
De toute façon je n'ai plus beaucoup de choix : il me faut un variateur, et s'il ne gère pas le 6V il faudra ENCORE que je rachète du matos...
C'est un puits sans fond ce rafiot, dommage, j'aime bien le faire naviguer:(
C'est un puits sans fond ce rafiot, dommage, j'aime bien le faire naviguer:(
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Autre solution... c est de prendre le var que tu nous a montré .Un accus de 7,2 ou 8,4 sauf que la tu monteras un moteur de 12V minimum et tu joues sur le diamètre et le pas de l hélice.Mais c est sur que dans tous les cas tu as a investir...
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
C'est vraiment sans fin,... c'est un peu déprimant, moi qui croyais que le bateau était bien plus simple que l'hélico, une radio 2 voies, un servo, un vario et un moteur, et hop !
Tiens, en voilà un de vario qui digère le 6V ! Un peu cher, mais si ça marche enfin...
http://www.copaero.fr/variateur-tornado-marine-p-4400.html
Tiens, en voilà un de vario qui digère le 6V ! Un peu cher, mais si ça marche enfin...
http://www.copaero.fr/variateur-tornado-marine-p-4400.html
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Ca me semble bon !!! mais ne tire pas trop en helice ... sinon il va tres vite chauffer.
Tu peux toujours essayer de le refroidir par eau .... mais bon ça va etre encore une bonne bidouille a faire .
Fred
Tu peux toujours essayer de le refroidir par eau .... mais bon ça va etre encore une bonne bidouille a faire .
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Quand ils disent que c'est un variateur "étanche", ça veut dire qu'on peut le plonger dans l'eau ou c'est juste résistant aux éclaboussures ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
il y a vraiment étanche !!! tout es noyé du moins le PCB dans de la résine ou autre .
et étanche aux éclaboussures ... tu as juste le boitier avec 1 ou 2 joints pour dire que c est protégé......
Maintenant pour le savoir ... ben il faut l ouvrir et bye bye la garantie !!
donc considère le comme simplement étanche aux éclaboussures pour être tranquille et ne pas faire d imprudences
Fred
et étanche aux éclaboussures ... tu as juste le boitier avec 1 ou 2 joints pour dire que c est protégé......
Maintenant pour le savoir ... ben il faut l ouvrir et bye bye la garantie !!
donc considère le comme simplement étanche aux éclaboussures pour être tranquille et ne pas faire d imprudences
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
surtout qu'en plus les prises ne sont pas étanches, elles, alors étanche !!!!!!!!! bof.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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