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Message  Papydenis Ven 31 Mai 2013 - 0:08

Non, là tu assistes à une démonstration grandiose de "pourrissage de poste" ! Au BLFC, c'est un de nos passe-temps préférés...

lol! lol! lol! lol! lol!
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Message  ribouldingue64 Ven 31 Mai 2013 - 8:31

D'ailleurs, je trouve qu'on a eu un gros passage à vide depuis quelques temps.
Mais on va se reprendre, promis !
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Message  Alsaco Ven 31 Mai 2013 - 11:57

Ok, voila pour moi



Pour la musique sur ma future barque Smile

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Message  sar47 Ven 31 Mai 2013 - 13:09

Papydenis a écrit:Pas la peine d'insister... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, ces p'tits jeunes ? Du respect pour les anciens, s'il vous plaît ! Gaffe aux griffes de Garfield ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dans mon cas ce serait plutôt le contraire... Je désespère ma femme quand je fais écouter Mozart ou Schubert à la gamine...
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Message  sar47 Jeu 13 Juin 2013 - 14:08

Quelques nouvelles de mes barcasses : 

La vedette est complètement opérationnelle, le moteur ne chauffe plus, et je l'ai testée avec la caméra embarquée pour poursuivre les canards sur un bras de la Marne. Je l'ai aussi testée par gros temps sur le lac de Créteil, c'est qu'elle encaisse bien la bougresse !

Le "Charles" quant à lui fait encore des siennes. J'ai remis le Mabushi qui consomme moins que le Speed (10A contre 12) mais le vario noircit toujours, il met simplement 20min au lieu de 10 à rendre le bateau impilotable. Il m'a d'ailleurs fait bien peur alors que je manoeuvrais pour revenir au port : il courait sur son erre en direction des cygnes avec leurs petits, et soudain plus de marche arrière, et le vent qui me poussait droit sur les parents qui grognaient et gonflaient leur cou ! Heureusement que j'ai pu un peu dévier au gouvernail, mais je pense ne pas être passé loin de l'incident diplomatique...

En tout cas c'est décidé, j'en ai marre de nettoyer le rhéostat après chaque navigation, je commande un vario électronique !
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Message  sar47 Ven 14 Juin 2013 - 11:51

Euh... dites les spécialistes, que se passe-t-il si on alimente en 6V un variateur électronique prévu pour du 7.2 à 12V? Il sera juste un peu faiblard ou il démarrera pas du tout ?
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Message  sar47 Sam 15 Juin 2013 - 14:21

Petit up ?
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Message  Papydenis Sam 15 Juin 2013 - 15:02

Pour répondre à ta question : je n'en ai pas la moindre idée. Tu n'as qu'essayer pour voir.
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Message  Rollingsaone Sam 15 Juin 2013 - 15:26

Il sera faiblard:| , ce qui est somme toute logique Wink
maintenant il faut voire aussi les tensions du var et celle du moteur ...
pour moi ça fonctionnera !!!
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Message  sar47 Sam 15 Juin 2013 - 17:12

Salut Fred,

Le moteur (7V) tourne déjà en 6V avec le variateur mécanique et une grosse batterie au plomb, et il envoie déjà pas mal.
Mais comme le vario s'entête à noircir même en 6V, je voudrais acheter ça

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donné pour une plage d'utilisation de 7.2 à 12V.

Mais si tu me dis que ça enverra quand même le courant, banco ! Tu navigues depuis suffisamment longtemps pour que je te fasse confiance !

Merci pour le coup de main Wink
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Message  totoffr28 Sam 15 Juin 2013 - 17:42

Salut.
Ou j'ai un doute,c'est sur la partie commande du vario en interne,l'alim interne est faite à partir de 7,2v pour surement 5v en interne,alors avec 6v au départ faut voir ce que ça donne,tout dépend de comment est gérée l'alimentation interne du vario.Je sais pas si vous me suivez.
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Message  Rollingsaone Sam 15 Juin 2013 - 17:59

il faut penser a regarder si il prend en charge les lipos (le cas ou) et aussi le courant mini qu il gère . 7.2 / 12V sont ces tensions de service Mini maxi.
Je vais monter le même genre de Var sur ma péniche que je vais remettre en état certainement l hiver prochain...bon elle n est plus de prime jeunesse 28 ans  d age
 :tongue:Fred:tongue:
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Message  totoffr28 Sam 15 Juin 2013 - 18:03

T'as une photo de ta péniche?
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Message  sar47 Sam 15 Juin 2013 - 19:46

Euh il indique qu'il prend NiMh/NiCd, pas Lipo (mais je suppose qu'il n'y a pas de raison que le plomb lui fasse peur ?) par contre, comment en savoir plus sur l'alim interne, je ne sais ni ! BEC à 5V.

A tout hasard, s'il y a un "naviguant" sur le forum qui a un variateur du même style et qui veut bien faire un essai en 6V svp ?...pale
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Message  sar47 Sam 15 Juin 2013 - 20:41

Je furète un peu au hasard sur les autres forums, il semble que les varios s'en sortent à 6V mais seulement quand la batterie est bien chargée à toc... Pas très durable comme plan...Sad

En plus c'est un truc de dingue, on dirait qu'il n'existe pas de variateur à moins de 7.2V...
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Message  totoffr28 Sam 15 Juin 2013 - 21:05

Attends une réponse de Riboul peut être qu'il en sait plus,sinon je vois pas de solution à part mettre ton accu de 8,4v(t'en a un il me semble).
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Message  sar47 Sam 15 Juin 2013 - 21:23

Oui mais il va pas faire long feu, 1800mAh pour un moteur de 10A, le calcul est vite fait...
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Message  Rollingsaone Sam 15 Juin 2013 - 21:42

si tu mets ton accus au plomb ça devrait allé vu que le taux de décharge est peut élever. Bon c est sur 
ton bateau ira moins vite ...mais n es ce pas l effet recherché ?
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Message  sar47 Sam 15 Juin 2013 - 23:59

De toute façon je n'ai plus beaucoup de choix : il me faut un variateur, et s'il ne gère pas le 6V il faudra ENCORE que je rachète du matos...

C'est un puits sans fond ce rafiot, dommage, j'aime bien le faire naviguer:(
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Message  Rollingsaone Dim 16 Juin 2013 - 8:15

Autre solution... c est  de prendre le var que tu nous a montré .Un accus de 7,2 ou 8,4 sauf que la tu monteras un moteur de 12V minimum et tu joues sur le diamètre et le pas de l hélice.Mais c est sur que dans tous les cas tu as a investir...
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Message  sar47 Dim 16 Juin 2013 - 21:51

C'est vraiment sans fin,... c'est un peu déprimant, moi qui croyais que le bateau était bien plus simple que l'hélico, une radio 2 voies, un servo, un vario et un moteur, et hop !

Tiens, en voilà un de vario qui digère le 6V ! Un peu cher, mais si ça marche enfin...

http://www.copaero.fr/variateur-tornado-marine-p-4400.html

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Message  Rollingsaone Dim 16 Juin 2013 - 22:12

Ca me semble bon !!! mais ne tire pas trop en helice ... sinon il va tres vite chauffer.
Tu peux toujours essayer de le refroidir par eau .... mais bon ça va etre encore une bonne bidouille a faire Sad.

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Message  sar47 Lun 17 Juin 2013 - 10:17

Quand ils disent que c'est un variateur "étanche", ça veut dire qu'on peut le plonger dans l'eau ou c'est juste résistant aux éclaboussures ?
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Message  Rollingsaone Lun 17 Juin 2013 - 21:15

il y a vraiment étanche !!! tout es noyé du moins le PCB dans de la résine ou autre .
et étanche aux éclaboussures ... tu as juste le boitier avec 1 ou 2 joints pour dire que  c est protégé......
Maintenant pour le savoir ... ben il faut l ouvrir Wink et bye bye la garantie !!
 donc considère le comme simplement étanche aux éclaboussures pour être tranquille et ne pas faire d imprudences
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Message  ribouldingue64 Mar 18 Juin 2013 - 8:14

surtout qu'en plus les prises ne sont pas étanches, elles, alors étanche !!!!!!!!! bof.
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