Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

+10
didier82.
Alsaco
Papydenis
loulou14
fdl cendre
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
sar47
14 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 11 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mar 18 Juin 2013 - 22:05

Tiens, salut Riboul, bon retour parmi nous !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 11 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 24 Juin 2013 - 13:08

Rollingsaone a écrit:Ca me semble bon !!! mais ne tire pas trop en helice ... 

Salut Rolling,

Je reviens là-dessus : si je "calcule" bien, une bipale "longue" donne plus de vitesse et une tripale "courte" plus de puissance ? Donc c'est la 2e qui tire le moins sur le moteur ? Mais comment change-t-on une hélice de bateau ? On la croirait sertie sur l'arbre...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Rollingsaone Lun 24 Juin 2013 - 15:35

Hello les Navigueux
Ça peut arriver (mais extrêmement rare ) que l hélice soit sertie ou montée en force sur l arbre (en général ce sont les jouets qui sont montés comme ça)
En fait tu as 2 types principaux de fixation:
1)L hélice est vissée sur l arbre
2) Montée avec un système comme ci dessous
SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 11 Helice10
 Voilas j espère voir répondu a ta question sur le montage des hélices ..
 tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  totoffr28 Lun 24 Juin 2013 - 15:47

Salut.
Je pense que c'est un pas "normal"(sur l'arbre) vu la forme de l'hélice et non un pas inverse,non?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sar47 Lun 24 Juin 2013 - 18:33

Je comprends pas la question Totoffr...

Merci Rolling, ben elle doit être vissée alors, j'espère la sortir sans rien abîmer pour essayer l'autre.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Lun 24 Juin 2013 - 19:09

Bon j'y connais rien en bateau mais je m’interrogeais sur le sens du filetage de l'hélice sur l'arbre(si l'hélice est filetée à l'intérieur pour se serrer directement sur l'arbre bien sur),c'est utile de savoir dans quel sens cela se dévisse pour pas tout flinguer.
Quand tu tombes sur un pas à l'envers et que tu vois pas les filets,tu crois que tu vas desserrer alors que tu serres encore plus...
D’où ma question:pas normal ou inverse sur les arbres d'hélices de bateaux?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sar47 Sam 20 Juil 2013 - 19:59

En tout cas la mienne est "normale", j'ai réussi à la desserrer pour tester l'autre.

Quelques nouvelles rapides en passant :

J'ai donc, avec un peu de regret, viré le vario mécanique du "Charles" et installé un vario électronique 50/20A. Cela dit, je dois admettre que cela change la vie : j'ai navigué plus de trois quarts d'heure sans voir le bout de ma batterie, et les manoeuvres sont tellement facilitées ! la seule limite désormais est la chauffe du moteur, qui ne survient qu'après plusieurs minutes en avant toute. C'est donc le panard. Je pense à revendre l'ex-futur "Orca" qui du coup, n'a plus l'avantage qu'en terme de facilité de transport et de lutte à la vague (malgré sa taille réduite).

Juste une petite avarie la semaine dernière au safran de gouvernail, qui a heurté un "récif" peu visible sous les eaux noires du lac de Lisses... Réparée en 10 minutes !

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 11 Sam_5210
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 Lun 29 Juil 2013 - 17:47

Aujourd'hui, juste pour voir, j'ai testé l'accu 8.4V 1500mAh sur la vedette (d'origine prévue en 7.2V 600mAh) pour voir si j'y gagnerais en autonomie. Cela semble être le cas, mais la surcharge me fait perdre de la vitesse et le moteur chauffe beaucoup (moteur de BL je vous le rappelle) : je pense que c'est une solution qu'il faudra réserver à la demi-saison voire à l'hiver.

Les tubes de refroidissement étaient bien chauds aussi, ce qui semble prouver qu'ils conservent une efficacité dans la diffusion des calories. En faisant circuler l'eau à la seringue, l'ensemble refroidit assez vite.

J'ai dû écourter l'expérience : une troupe de gamins passait par là, et j'ai entendu l'un d'entre eux dire : tiens, c'est le bateau du samu... C'est là que j'ai réalisé que dans ma précipitation à partir, j'avais mis un T-shirt du boulot, marqué en grosses lettres SAMU91 dans le dos... En short et tongs en train de jouer au bateau RC, ça devait pas faire très pro tout ça Embarassed
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Lun 29 Juil 2013 - 18:07

Ah ! J'aurais bien voulu voir ça !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  sar47 Ven 2 Aoû 2013 - 9:58

Mise en vente de la vedette pilote !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 Dim 11 Aoû 2013 - 10:19

Mise en vente du "Charles" ! J'ai besoin de sous pour mon projet de modification du Twinstar.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 Lun 12 Aoû 2013 - 17:48

Je me suis toujours demandé comment le "Charles" encaisserait de grosses vagues, mais je suis loin de la mer et même les jours de grand vent sur le lac de Créteil les vagues restent bien courtes...

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 11 Sam_5310

Direction donc les bords de Seine, avec un petit sac de "on sait jamais" (à savoir, shorty/palmes/masque/tuba/couteau de plongée). En été, le courant est très faible, et le passage des péniches fournit un excellent "wave test" :

Un couple était au même embarcadère pour tester un petit pneumatique à moteur ; madame n'étant pas très chaude pour prendre part au premier voyage, monsieur m'a gentiment convié à bord, ce qui m'a permis de piloter quasiment en immersion. Je sais, c'est vomitoire, en fait il faudrait mettre un guimbal comme sur les quadri Laughing 

Bilan du wave test : le bateau se marre dans le sillage des grosses péniches, il embarque au maximum quelques centilitres à fond de cale !cheers

Dernière édition par sar47 le Mar 13 Aoû 2013 - 22:53, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Lun 12 Aoû 2013 - 18:31

Salut.
C'est vrai qu'il s'en sort bien dans les creux de 6m (a l'echelle hein), t'aurais presque pu faire la course avec le supertanker .Very Happy 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sar47 Mar 13 Aoû 2013 - 22:55

La petite vedette est vendue !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11