AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Bien reposante cette petite vidéo, sa fait du bien et sa change un peu
Attention a pas te faire attaquer par un squale
Attention a pas te faire attaquer par un squale
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Avec toutes les commandes sur le même manche, c'est plus pratique pour filmer tout en pilotant !
(si seulement c'était possible en hélico...)
(si seulement c'était possible en hélico...)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Jolie Coque!!!! tu n as plus qu a lui mettre quelques... animations sonores et visuelle
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
La question est : avant ou après avoir commandé au de quoi le passer en brushless ?
Le petit parc de Tigery est bien sympa le dimanche sous le soleil, je suis sûr qu'en été ce serait possible de voler avec un BL au-dessus de l'eau... Pas de requins ici, seulement des cygnes qui semblent plus effrayés qu'énervés par ce poisson d'une nouvelle sorte. Cela manque juste un peu de vagues pour tester la tenue à la mer de mon nouveau jouet .
En revanche j'ignorais à quel point un petit bateau à moteur pouvait être sensible au vent de travers.
Le petit parc de Tigery est bien sympa le dimanche sous le soleil, je suis sûr qu'en été ce serait possible de voler avec un BL au-dessus de l'eau... Pas de requins ici, seulement des cygnes qui semblent plus effrayés qu'énervés par ce poisson d'une nouvelle sorte. Cela manque juste un peu de vagues pour tester la tenue à la mer de mon nouveau jouet .
En revanche j'ignorais à quel point un petit bateau à moteur pouvait être sensible au vent de travers.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Ouah c'est beau Tu navigue en FPV
Tu vas vachement loin quand même, et il a de la patate le bestio
Je ne savais pas qu'il y avait une marche arrière sur les modèles RC de bateau
Tu vas vachement loin quand même, et il a de la patate le bestio
Je ne savais pas qu'il y avait une marche arrière sur les modèles RC de bateau
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Tout dépend du contrôleur, c'est comme pour les voitures, certains contrôleurs ont un reverse et d'autres non. La plupart des contros mécaniques ont deux ou trois vitesses en marche avant, et deux en marche arrière.
J'aimerais bien naviguer en FPV, ça doit être sympa, et en bateau il n'y a pas vraiment la contrainte du poids ! Seulement pour ça il faudrait que ce traître de Will passe me voir
La "patate" est une illusion, je navigue face au vent Et pour la distance, je pilote avec le 2.4 "aéro", alors j'ai pas mal de marge, la notice annonce 300m de portée !
J'aimerais bien naviguer en FPV, ça doit être sympa, et en bateau il n'y a pas vraiment la contrainte du poids ! Seulement pour ça il faudrait que ce traître de Will passe me voir
La "patate" est une illusion, je navigue face au vent Et pour la distance, je pilote avec le 2.4 "aéro", alors j'ai pas mal de marge, la notice annonce 300m de portée !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Jamais plus l'IDF !!! Passe en Bretagne, il y'a plein de plan d'eau autour de Vitré. Même un sacré club de modélisme naval !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
J'espérais bien que tu réagirais
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Il y a trop de zeph aujourd'hui pour voler... Alors on navigue !
Tant que j'y suis, j'ai quelques questions :
1. Tout au long de mon accu, je sens que j'ai davantage de pêche en marche arrière qu'en avant ; d'ailleurs, quand l'accu est fini, je n'ai carrément plus de marche avant, mais je peux encore reculer pas mal ! cela viendrait-il plutôt du contrôleur ou du moteur ?
2. Gagnerais-je en vitesse/puissance en mettant un 540 neuf ?
3. Pourquoi dit-on qu'un bateau doit être dans sa "ligne d'eau" et que sinon, il faut le lester ? Cela n'est-il pas mieux d'avoir le moins possible de tirant d'eau ?
Tant que j'y suis, j'ai quelques questions :
1. Tout au long de mon accu, je sens que j'ai davantage de pêche en marche arrière qu'en avant ; d'ailleurs, quand l'accu est fini, je n'ai carrément plus de marche avant, mais je peux encore reculer pas mal ! cela viendrait-il plutôt du contrôleur ou du moteur ?
2. Gagnerais-je en vitesse/puissance en mettant un 540 neuf ?
3. Pourquoi dit-on qu'un bateau doit être dans sa "ligne d'eau" et que sinon, il faut le lester ? Cela n'est-il pas mieux d'avoir le moins possible de tirant d'eau ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Bon je m en va essayer de répondre a tes questions...
-Pour ce qui est du moteur plus puissant en marche arrière... qu en marche avant...(la tas pas de bol...)en fait c est du au sens de bobinage de ton moteur.Et la je dirais qu il n est pas évident de savoir dans quel sens il a été fait. Sur certains moteur le sens de rotation qui offre le meilleur rendement est indiqué .
-Oui tu gagneras un peut de puissance au début.. car tes charbons étant neuf, ils n offrent qu une petite surface de contacte. De plus le collecteur n est pas "encrassé. Et il a toujours ce fameux sens de bobinage qui est la .
-Ce que l on appelle la ligne d eau ou de FLOTTAISON sur un bateau est la séparation entre les œuvres Vive (la partie immergée) et les œuvres Morte( tout ce qui se trouve au dessus de la LIGNE DE FLOTTAISON ).
Cette ligne peut variée d emplacement suivant la forme de la coque, .( elle est déterminée a la conception du Bâtiment) Elle représente en général le bateau a son maximum de tirant d eau (ou de charge)
Elle peut varier suivant le Type d eau ou il navigue.
Pour info : Un Sous Marin quelque soit sa forme a également une ligne de flottaison , Des œuvres Vives et des Œuvres morte, qui varient suivant son état ...En plongée ou en surface
Pour moi sur ta vidéo ton bateau semble bien dans ces lignes d eau
Voilas j espère avoir répondu a tes questions
Fred
-Pour ce qui est du moteur plus puissant en marche arrière... qu en marche avant...(la tas pas de bol...)en fait c est du au sens de bobinage de ton moteur.Et la je dirais qu il n est pas évident de savoir dans quel sens il a été fait. Sur certains moteur le sens de rotation qui offre le meilleur rendement est indiqué .
-Oui tu gagneras un peut de puissance au début.. car tes charbons étant neuf, ils n offrent qu une petite surface de contacte. De plus le collecteur n est pas "encrassé. Et il a toujours ce fameux sens de bobinage qui est la .
-Ce que l on appelle la ligne d eau ou de FLOTTAISON sur un bateau est la séparation entre les œuvres Vive (la partie immergée) et les œuvres Morte( tout ce qui se trouve au dessus de la LIGNE DE FLOTTAISON ).
Cette ligne peut variée d emplacement suivant la forme de la coque, .( elle est déterminée a la conception du Bâtiment) Elle représente en général le bateau a son maximum de tirant d eau (ou de charge)
Elle peut varier suivant le Type d eau ou il navigue.
Pour info : Un Sous Marin quelque soit sa forme a également une ligne de flottaison , Des œuvres Vives et des Œuvres morte, qui varient suivant son état ...En plongée ou en surface
Pour moi sur ta vidéo ton bateau semble bien dans ces lignes d eau
Voilas j espère avoir répondu a tes questions
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Salut,Sar,tu peux faire une photo du variateur et de ce qui est lié à lui?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Si ton moteur est bobiné pour tourner dans l'autre sens, tu met l'hélice à l'envers ou tu la laisse dans ce sens mais tu la met à l'avant !
OK, Fred, je
OK, Fred, je
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Wouah, ça c'est du dossier Fred ! Et avec ça, enfin je sais à quoi sert le marquage en forme d'échelle sur le côté des bateaux...
J'ai réessayé de naviguer aujourd'hui, mais il est apparu que la soudaine faiblesse de mon moteur n'était pas dû à la fin d'accu ! En branchant l'accu neuf, la marche arrière fonctionne (mais j'ai pas l'impression qu'elle "donne tout"), et la marche avant fait un petit teuf teuf et puis plus rien...
Photos de l'installation : tu pensais à quelque chose de précis en me demandant ça Totoffr ?
Riboul merci pour ta participation, tu sais qu'une seconde j'ai envisagé d'échanger les fils du moteur et d'inverser l'hélice ?
J'ai réessayé de naviguer aujourd'hui, mais il est apparu que la soudaine faiblesse de mon moteur n'était pas dû à la fin d'accu ! En branchant l'accu neuf, la marche arrière fonctionne (mais j'ai pas l'impression qu'elle "donne tout"), et la marche avant fait un petit teuf teuf et puis plus rien...
Photos de l'installation : tu pensais à quelque chose de précis en me demandant ça Totoffr ?
Riboul merci pour ta participation, tu sais qu'une seconde j'ai envisagé d'échanger les fils du moteur et d'inverser l'hélice ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
plus sérieusement, normalement, sur ce genre de variateur, la marche ar est bridée avec une résistance de puissance parce que le réostat est identique d'un côté comme de l'autre. Je me demande si la marche ar n'est pas câblée du côté marche avant du moteur ! Vois tu ce que je veux dire ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
J'ai compris l'idée, encore que...
(c'est quoi un réostat ?)
Du coup, si j'inverse mes fils du vario au moteur et que j'inverse ma radio, ça irait mieux ?
Mais quid de ce phénomène relativement soudain tout de même... ça marchait aussi bien en avant qu'en arrière pendant ma dernière sortie...
(c'est quoi un réostat ?)
Du coup, si j'inverse mes fils du vario au moteur et que j'inverse ma radio, ça irait mieux ?
Mais quid de ce phénomène relativement soudain tout de même... ça marchait aussi bien en avant qu'en arrière pendant ma dernière sortie...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Salut,je suis aussi d'avis d'éssayer la partie marche avant du "vario" en marche arrière,c'est pour savoir si cette partie est hs ou non(c'est pas noirci des fois),donc oui tu inverse ta radio ainsi que les fils moteurs.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Bien vu l'aveugle Totoffr !!!!
A y regarder de plus près, la partie fixe du vario sur laquelle glisse la partie mobile est toute noire le long de la ligne de contact ! Avant ET arrière ! Il n'a peut-être pas supporté le 8.4V...
Cela se nettoie ou le vario est considéré comme mort au combat ?
A y regarder de plus près, la partie fixe du vario sur laquelle glisse la partie mobile est toute noire le long de la ligne de contact ! Avant ET arrière ! Il n'a peut-être pas supporté le 8.4V...
Cela se nettoie ou le vario est considéré comme mort au combat ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Avec du nettoyant contact électrique ou de l'acétone au pire,tu trouveras plus facilement,aprés,si c'est trop noirci et bouffé,c'est papier de verre très fin.
Tant que tu y es,tu branche ta batterie directe sur le moteur via le domino,ça permettra de vérifier le moteur(enlève l'hélice).
Tant que tu y es,tu branche ta batterie directe sur le moteur via le domino,ça permettra de vérifier le moteur(enlève l'hélice).
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
OK merci beaucoup à tous pour votre aide
Un dernier détail : si j'envisageais de passer à un "vrai" variateur, sachant que le bateau fait pratiquement un mètre, avec un mabushi 540 et une hélice bipale (je saurais pas la décrire mieux ), pensez-vous qu'un vario comme celui-ci pourrait convenir ? 200A en pointe...
http://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/422-variateur-speed-profi-40r-graupner-7196.html
Un dernier détail : si j'envisageais de passer à un "vrai" variateur, sachant que le bateau fait pratiquement un mètre, avec un mabushi 540 et une hélice bipale (je saurais pas la décrire mieux ), pensez-vous qu'un vario comme celui-ci pourrait convenir ? 200A en pointe...
http://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/422-variateur-speed-profi-40r-graupner-7196.html
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Ben oui,40 A en continu,ce sera mieux.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
pour moi, c'est bon le vario.
pour celui que tu as, perso je nettoyais les enroulement du réostat avec du papier de verre fin dès qu'il commençait à noircir.
pour celui que tu as, perso je nettoyais les enroulement du réostat avec du papier de verre fin dès qu'il commençait à noircir.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
OK je vais commencer par ça... J'en conclus que le rhéostat c'est le boudin strié
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Sur ce coup la Gogole a été mon pote ...
" rhéostat, nom masculin
Sens : Résistance intégrée dans un circuit électrique, permettant de modifier l'intensité du courant
Bon ça c est fait ...
Je rejoints les propos de notre Gilbert Montagné de service ... pardon Totoffr
il est fort possible que la résistance ou Rhéostat ne supporte pas ou très mal une tension supérieur a 7.2V. Ou que même ton moteur soit trop gourmand et donc est cramé la résistance.Contrôle sa continuité et donc par la même occasion son impédance qui normalement est marquée dessus.Le Conseil de Ray Charles ... Pffff (je ne me souviens jamais de son nom a Totoffr...) de nettoyer la piste et les curseurs reste toujours valable!!!
Par contre le moteur en prise directe ne te donnera pas grand chose ...; il peut tourner ...ça c est bien ...mais avec un couple ...nul ...La c est moins bien forcément!!
Bon la dessus je vais m écouter un bon disque de Totoffr!!!! Zut ... de Steve Wonder !!!!(qui ne s use que si on l écoute ...) si vous avez pas compris , je vous expliquerai plus tard
Fred
Pour le var si par hasard il chauffe un peut trop ...tu peux toujours le "Mariniser"en le refroidissant avec un circuit d eau (ton moteur également par la même occasion) je t expliquerai comment faire le cas ou ça t intéresserai .Il y a peut etre moyen d abaisser légèrement la température de ton var actuel...
" rhéostat, nom masculin
Sens : Résistance intégrée dans un circuit électrique, permettant de modifier l'intensité du courant
Bon ça c est fait ...
Je rejoints les propos de notre Gilbert Montagné de service ... pardon Totoffr
il est fort possible que la résistance ou Rhéostat ne supporte pas ou très mal une tension supérieur a 7.2V. Ou que même ton moteur soit trop gourmand et donc est cramé la résistance.Contrôle sa continuité et donc par la même occasion son impédance qui normalement est marquée dessus.Le Conseil de Ray Charles ... Pffff (je ne me souviens jamais de son nom a Totoffr...) de nettoyer la piste et les curseurs reste toujours valable!!!
Par contre le moteur en prise directe ne te donnera pas grand chose ...; il peut tourner ...ça c est bien ...mais avec un couple ...nul ...La c est moins bien forcément!!
Bon la dessus je vais m écouter un bon disque de Totoffr!!!! Zut ... de Steve Wonder !!!!(qui ne s use que si on l écoute ...) si vous avez pas compris , je vous expliquerai plus tard
Fred
Pour le var si par hasard il chauffe un peut trop ...tu peux toujours le "Mariniser"en le refroidissant avec un circuit d eau (ton moteur également par la même occasion) je t expliquerai comment faire le cas ou ça t intéresserai .Il y a peut etre moyen d abaisser légèrement la température de ton var actuel...
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Tu fais des trous dans la coque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va refroidir le matos.
ça va refroidir le matos.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Ben pour vérifier le couple,tu pinces l'axe à un endroit lisse avec tes doigts,ce qui est bien pour se réchauffer les doigts par ses temps ci.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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