Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

+10
didier82.
Alsaco
Papydenis
loulou14
fdl cendre
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
sar47
14 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  fdl cendre Dim 2 Déc 2012 - 11:48

Bien reposante cette petite vidéo, sa fait du bien et sa change un peu Wink

Attention a pas te faire attaquer par un squale What a Face
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 2 Déc 2012 - 15:41

Avec toutes les commandes sur le même manche, c'est plus pratique pour filmer tout en pilotant !

(si seulement c'était possible en hélico...) Rolling Eyes

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Rollingsaone Dim 2 Déc 2012 - 16:18

Jolie Coque!!!! tu n as plus qu a lui mettre quelques... Idea animations sonores et visuelle Wink
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  sar47 Dim 2 Déc 2012 - 16:30

La question est : avant ou après avoir commandé au santa de quoi le passer en brushless ? lol!

Le petit parc de Tigery est bien sympa le dimanche sous le soleil, je suis sûr qu'en été ce serait possible de voler avec un BL au-dessus de l'eau... Pas de requins ici, seulement des cygnes qui semblent plus effrayés qu'énervés par ce poisson d'une nouvelle sorte. Cela manque juste un peu de vagues pour tester la tenue à la mer de mon nouveau jouet Wink .

En revanche j'ignorais à quel point un petit bateau à moteur pouvait être sensible au vent de travers.

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  fdl cendre Dim 2 Déc 2012 - 18:58

Ouah c'est beau Cool Tu navigue en FPV Laughing
Tu vas vachement loin quand même, et il a de la patate le bestio Shocked
Je ne savais pas qu'il y avait une marche arrière sur les modèles RC de bateau Suspect
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Lun 3 Déc 2012 - 12:46

Tout dépend du contrôleur, c'est comme pour les voitures, certains contrôleurs ont un reverse et d'autres non. La plupart des contros mécaniques ont deux ou trois vitesses en marche avant, et deux en marche arrière.

J'aimerais bien naviguer en FPV, ça doit être sympa, et en bateau il n'y a pas vraiment la contrainte du poids ! Seulement pour ça il faudrait que ce traître de Will passe me voir tongue tongue tongue

La "patate" est une illusion, je navigue face au vent Laughing Et pour la distance, je pilote avec le 2.4 "aéro", alors j'ai pas mal de marge, la notice annonce 300m de portée !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  will29 Lun 3 Déc 2012 - 13:44

Evil or Very Mad Jamais plus l'IDF !!! Passe en Bretagne, il y'a plein de plan d'eau autour de Vitré. Même un sacré club de modélisme naval !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  sar47 Mar 4 Déc 2012 - 11:06

J'espérais bien que tu réagirais lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 Sam 15 Déc 2012 - 16:54

Il y a trop de zeph aujourd'hui pour voler... Alors on navigue ! Very Happy

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Sam_4610

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Sam_4611

Tant que j'y suis, j'ai quelques questions : Wink

1. Tout au long de mon accu, je sens que j'ai davantage de pêche en marche arrière qu'en avant ; d'ailleurs, quand l'accu est fini, je n'ai carrément plus de marche avant, mais je peux encore reculer pas mal ! cela viendrait-il plutôt du contrôleur ou du moteur ?

2. Gagnerais-je en vitesse/puissance en mettant un 540 neuf ?

3. Pourquoi dit-on qu'un bateau doit être dans sa "ligne d'eau" et que sinon, il faut le lester ? Cela n'est-il pas mieux d'avoir le moins possible de tirant d'eau ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Rollingsaone Sam 15 Déc 2012 - 18:20

Bon je m en va essayer de répondre a tes questions... study Wink
-Pour ce qui est du moteur plus puissant en marche arrière... qu en marche avant...(la tas pas de bol...)en fait c est du au sens de bobinage de ton moteur.Et la je dirais qu il n est pas évident de savoir dans quel sens il a été fait. Sur certains moteur le sens de rotation qui offre le meilleur rendement est indiqué .
-Oui tu gagneras un peut de puissance au début.. car tes charbons étant neuf, ils n offrent qu une petite surface de contacte. De plus le collecteur n est pas "encrassé. Et il a toujours ce fameux sens de bobinage qui est la .

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Lod-sc10
-Ce que l on appelle la ligne d eau ou de FLOTTAISON sur un bateau est la séparation entre les œuvres Vive (la partie immergée) et les œuvres Morte( tout ce qui se trouve au dessus de la LIGNE DE FLOTTAISON ).

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Constw10
Cette ligne peut variée d emplacement suivant la forme de la coque, .( elle est déterminée a la conception du Bâtiment) Elle représente en général le bateau a son maximum de tirant d eau (ou de charge)

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Tirant10
Elle peut varier suivant le Type d eau ou il navigue.
Pour info : Un Sous Marin quelque soit sa forme a également une ligne de flottaison , Des œuvres Vives et des Œuvres morte, qui varient suivant son état ...En plongée ou en surface
Pour moi sur ta vidéo ton bateau semble bien dans ces lignes d eau Smile
Voilas j espère avoir répondu a tes questions Wink
tongue Fred tongue

Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  totoffr28 Sam 15 Déc 2012 - 18:56

Salut,Sar,tu peux faire une photo du variateur et de ce qui est lié à lui?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 15 Déc 2012 - 19:00

Si ton moteur est bobiné pour tourner dans l'autre sens, tu met l'hélice à l'envers ou tu la laisse dans ce sens mais tu la met à l'avant !

OK, Fred, je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow clown
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sar47 Lun 17 Déc 2012 - 19:31

Wouah, ça c'est du dossier Fred ! Shocked Et avec ça, enfin je sais à quoi sert le marquage en forme d'échelle sur le côté des bateaux... cheers

J'ai réessayé de naviguer aujourd'hui, mais il est apparu que la soudaine faiblesse de mon moteur n'était pas dû à la fin d'accu ! En branchant l'accu neuf, la marche arrière fonctionne (mais j'ai pas l'impression qu'elle "donne tout"), et la marche avant fait un petit teuf teuf et puis plus rien... Sad

Photos de l'installation : tu pensais à quelque chose de précis en me demandant ça Totoffr ?

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Sam_4612

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Sam_4613

Riboul merci pour ta participation, tu sais qu'une seconde j'ai envisagé d'échanger les fils du moteur et d'inverser l'hélice ? lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Lun 17 Déc 2012 - 19:50

plus sérieusement, normalement, sur ce genre de variateur, la marche ar est bridée avec une résistance de puissance parce que le réostat est identique d'un côté comme de l'autre. Je me demande si la marche ar n'est pas câblée du côté marche avant du moteur ! Vois tu ce que je veux dire ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sar47 Lun 17 Déc 2012 - 19:58

J'ai compris l'idée, encore que...

(c'est quoi un réostat ?) Embarassed

Du coup, si j'inverse mes fils du vario au moteur et que j'inverse ma radio, ça irait mieux ?
Mais quid de ce phénomène relativement soudain tout de même... ça marchait aussi bien en avant qu'en arrière pendant ma dernière sortie... scratch
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Lun 17 Déc 2012 - 20:24

Salut,je suis aussi d'avis d'éssayer la partie marche avant du "vario" en marche arrière,c'est pour savoir si cette partie est hs ou non(c'est pas noirci des fois),donc oui tu inverse ta radio ainsi que les fils moteurs.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sar47 Lun 17 Déc 2012 - 20:29

Bien vu l'aveugle Totoffr !!!! cheers cheers cheers

A y regarder de plus près, la partie fixe du vario sur laquelle glisse la partie mobile est toute noire le long de la ligne de contact ! Avant ET arrière ! Il n'a peut-être pas supporté le 8.4V...

Cela se nettoie ou le vario est considéré comme mort au combat ? Shocked

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Lun 17 Déc 2012 - 20:33

Avec du nettoyant contact électrique ou de l'acétone au pire,tu trouveras plus facilement,aprés,si c'est trop noirci et bouffé,c'est papier de verre très fin.

Tant que tu y es,tu branche ta batterie directe sur le moteur via le domino,ça permettra de vérifier le moteur(enlève l'hélice).
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sar47 Lun 17 Déc 2012 - 20:39

OK merci beaucoup à tous pour votre aide Wink

Un dernier détail : si j'envisageais de passer à un "vrai" variateur, sachant que le bateau fait pratiquement un mètre, avec un mabushi 540 et une hélice bipale (je saurais pas la décrire mieux Embarassed ), pensez-vous qu'un vario comme celui-ci pourrait convenir ? 200A en pointe...

http://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/422-variateur-speed-profi-40r-graupner-7196.html

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 2 Variat10
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Lun 17 Déc 2012 - 20:43

Ben oui,40 A en continu,ce sera mieux. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Lun 17 Déc 2012 - 20:46

pour moi, c'est bon le vario.

pour celui que tu as, perso je nettoyais les enroulement du réostat avec du papier de verre fin dès qu'il commençait à noircir.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sar47 Lun 17 Déc 2012 - 21:02

OK je vais commencer par ça... J'en conclus que le rhéostat c'est le boudin strié Laughing

Merci beaucoup !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Rollingsaone Lun 17 Déc 2012 - 21:09

Idea Sur ce coup la Gogole a été mon pote ... Idea
" rhéostat, nom masculin
Sens : Résistance intégrée dans un circuit électrique, permettant de modifier l'intensité du courant
Bon ça c est fait ... Sleep
Je rejoints les propos de notre Gilbert Montagné de service ... Embarassed pardon Totoffr
il est fort possible que la résistance ou Rhéostat ne supporte pas ou très mal une tension supérieur a 7.2V. Ou que même ton moteur soit trop gourmand et donc est cramé la résistance.Contrôle sa continuité et donc par la même occasion son impédance qui normalement est marquée dessus.Le Conseil de Ray Charles ... Pffff (je ne me souviens jamais de son nom a Totoffr...) de nettoyer la piste et les curseurs reste toujours valable!!!
Par contre le moteur en prise directe ne te donnera pas grand chose ...; il peut tourner ...ça c est bien Smile ...mais avec un couple ...nul Crying or Very sad ...La c est moins bien forcément!!
Bon la dessus je vais m écouter un bon disque de Totoffr!!!! Zut ... de Steve Wonder !!!!(qui ne s use que si on l écoute ...) si vous avez pas compris , je vous expliquerai plus tard Razz Razz Razz
tongue Fred tongue
Pour le var si par hasard il chauffe un peut trop ...tu peux toujours le "Mariniser"en le refroidissant avec un circuit d eau (ton moteur également par la même occasion) je t expliquerai comment faire le cas ou ça t intéresserai Wink .Il y a peut etre moyen d abaisser légèrement la température de ton var actuel...
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  ribouldingue64 Lun 17 Déc 2012 - 21:58

Tu fais des trous dans la coque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va refroidir le matos.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Lun 17 Déc 2012 - 23:20

Ben pour vérifier le couple,tu pinces l'axe à un endroit lisse avec tes doigts,ce qui est bien pour se réchauffer les doigts par ses temps ci. Wink lol!
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant