Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

+10
didier82.
Alsaco
Papydenis
loulou14
fdl cendre
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
sar47
14 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mer 27 Mar 2013 - 18:49

C'est sec ! continuons...

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Sam_4221

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Sam_4222
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Gloomy Joker Mer 27 Mar 2013 - 19:12

Eh bien ça avance plutôt bien ton affaire ! ça a de la gueule!! Wink


surtout depuis qu'il a ôté les flotteurs...non ? >>>>>>>>>>
lol!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Jeu 28 Mar 2013 - 17:20

Laissez mes moches flotteurs tranquilles !!!! lol!

Dernière évolution : après que j'aurai fait un petit escalier pour monter sur la passerelle et installé les cales sous la plaque de base, il va falloir peindre et vernir. Je précise que je ne tiens pas à une durabilité de malade vu que c'est surtout pour pouvoir enfin réaliser ce vieux délire d'appontage en BL, mais je ne le garderai pas des siècles à prendre la poussière dans la cave...

D'ailleurs j'hésite encore quant à la couleur, vous en pensez quoi ? Blanc ? Bleu ? Orange ? Gris ?

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Sam_4223

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Sam_4224

Le pont d'envol est simplement posé entre des cales, l'ensemble en sera plus transportable. Il faut aussi que je trouve un revêtement moins lisse, pour que les patins de l'hélicoptère accrochent un max.


Dernière édition par sar47 le Sam 30 Mar 2013 - 8:01, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Mar 2013 - 18:26

Avec du bleu et du blanc, il n'y a pas énormément de couleurs qui se marient.
Pour le matériau, vas voir dans un magasin de loisirs créatifs, ils vendent des espèces de tapis mousse à découper si non tu trouve un tapis de souris, en général, le dessous est anti dérapant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Jeu 28 Mar 2013 - 18:42

Excellente idée merci !!! Bon c'est huit tapis de souris qu'il me faudrait...


Dernière édition par sar47 le Sam 30 Mar 2013 - 11:16, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Ven 29 Mar 2013 - 14:35

Riboul tes flotteurs pèsent combien stp ? Merci
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Papydenis Ven 29 Mar 2013 - 14:47

Il commence à avoir de la gueule, ce bateau...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Ven 29 Mar 2013 - 15:19

sar47 a écrit:Riboul tes flotteurs pèsent combien stp ? Merci

35.246 grammes.
Ills sont plein, il y a moyen de gagner quelques grammes en les creusant si besoin.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Ven 29 Mar 2013 - 15:35

Tu veux dire qu'ils ne s'enfoncent pas complètement ? Les miens font 30g mais je les ai rabotés jusqu'à ce que la surface vienne à 5mm du skid...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Ven 29 Mar 2013 - 15:43

Tu dois avoir dix photos et 2-3 vidéos ou on les vois sous toutes les coutures.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  fdl cendre Ven 29 Mar 2013 - 15:56

Sa commence a prendre forme Wink
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Ven 29 Mar 2013 - 15:57

Les photos ont disparu du sujet "tuto flotteurs" et sur la vidéo, l'eau de ta piscine est trop propre... Razz J'ai l'impression qu'il reste un bon centimètre à gratter.

Premier essai de décollage et d'appontage dans l'appart, ça le fait, mais bonjour les patins qui glissent... Vivement le revêtement antidérapant sur le pont d'envol.

La peinture (bleue donc) et l'enduit sont commandés, avec un moteur neuf en prime !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone Ven 29 Mar 2013 - 18:16

Voici mes (Vilains) Flotteurs que j avais fais pour le MD500 (mécanique de BL...bien avant que Esky ne le sorte Wink )
SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Flotte10
SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Flotte11
SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Flotte12
SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 S8300110
A mon avis ,il est préférable d avoir une bonne réserve de flottabilité....juste le cas ou ....
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Ven 29 Mar 2013 - 18:53

Je n'ai plus les photos sur le serveur, je ne pense pas avoir le temps demain mais je vais te refaire ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 30 Mar 2013 - 11:12

Reçu le dossier merci à vous deux ! Cela me servira de base de données pour mes prochains flotteurs.

Pour le moment c'est le bateau : dernier travail (invisible), l'installation des cales sous la plaque de base de manière à venir s'insérer dans la coque, et un petit escalier pour monter à la passerelle. C'est fait, il n'y a plus qu'à attendre que copaéro m'envoie le mastic et la peinture.

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Sam_4225

Je regrette à présent de ne pas avoir fait la porte arrière sur tribord, ça m'aurait permis d'y caler l'APN pour filmer les (tentatives d') appontages.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  jm jourdain Sam 30 Mar 2013 - 12:39

Salut ,je pense à ton appontage,ça va être dur dur l'approche sur l'eau avec le souffle des rotors Laughing

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 30 Mar 2013 - 13:05

Pour ce qui est de l'effet de sol, les seules perturbations devraient être provoquées par le château avant ; la DZ ayant des bords dégagés, le coussin d'air devrait être stable, et lors de mes essais en indoor je n'ai pas rencontré de turbulences très gênantes.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir si le bateau va "chasser" sous le souffle malgré sa taille (un mètre). On pourrait solutionner le problème en appontant en avant lente, mais pour piloter à distance dans ces conditions, bonjour...

De toute manière, ce n'est pas un défi facile en terme de pilotage !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Sam 30 Mar 2013 - 13:35

Salut.
Je pense aussi que le bateau va "chasser" vu que sur l'eau il y a quasi pas de résistance du au frottement,le mieux serait peut être de mettre le bl au dessus de la dz et faire une descente bien verticale.Mais ça va être costaud d'apponter de toutes façons.Et c'est ça qui est interessant. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 30 Mar 2013 - 13:51

Exactement ! Twisted Evil

(à suivre dans "SAR part en bateau": bouhouhou les copains, mon BL est -encore- tombé dans la flotte...)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  jm jourdain Sam 30 Mar 2013 - 15:45

Oui ,c'était pour l'arrivé sur le bateau,il va être poussé et ensuite il y a le tangage Surprised

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 30 Mar 2013 - 16:22

Tu sais, le tangage, sur un étang municipal avec un bateau d'un mètre... c'est pas franchement ce qui m'inquiète !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone Sam 30 Mar 2013 - 17:08

Ben détrompes toi ...si le plan d eau est petit, tes remous seront plus rapprochés et donc ton bateau risque de bouger plus vite ...surtout si la berge est droite . la vague tape sur la berge et repart (même si ça n est pas flagrant a l œil nu ...) Par contre la surface de l eau se calme plus vite.
sur un grand plan d eau l ondulation sera plus ample.Mais les creux et les pointes pourront être plus importants.
Si ton bateau fait un bon poids, ça ne devrait pas te pauser de problèmes de stabilité
Comme a terre , fait bien attention au vent , car les vagues viennent souvent de la ... et en plus n oublis pas les autres bateaux ... eux aussi font pleins de vagues ....les bateaux rapide ne sont pas ceux qui en font le plus !!!! mais ça dépend aussi du type de coque.Un mono fera plus de vagues qu un cata.
En cas de "vagues" pour apponter , met ton bateau face a la vague , la stabilité longitudinale est meilleur que la latérale!!(logique mais il faut y penser au bon moment Wink )
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 30 Mar 2013 - 17:24

Merci pour tous ces tuyaux fred ! Sans déconner tu voudrais pas descendre en IDF le jour du test ? Je me sentirais moins seul Wink

Pour ce qui est du vent, il sera négligeable ce jour là puisqu'il faut que le BL puisse décoller. Quand au comportement du bateau à la vague, il est en effet très rouleur dans sa configuration "vedette de plaisance". Je mettrai probablement des sacs de sable à fond de cale pour mieux équilibrer le lest. Quant au tangage, il est très faible même quand je croise mon propre sillage.

Je pense faire ça sur l'étang de Tigery cet été, c'est là où j'ai tourné ça l'autre fois :



Ou alors, je squatte chez un de mes docs qui a une piscine couverte Laughing
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone Sam 30 Mar 2013 - 17:43

Commences par squatter !!! c est plus sur ... Wink Twisted Evil
(Montes en Belgique !!!(je me suis rapproché de la frontière !!!et en plus je suis juste a coté d une base ou décolle Razz les 16 !!! elle est pas belle la vie ?)
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Sam 30 Mar 2013 - 19:05

Le problème avec les F16, c'est l'hydrazine qu'ils répandent quand ils crashent, j'espère que tu es pas sous le vent de la base ! Laughing
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 6 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum