AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
+10
didier82.
Alsaco
Papydenis
loulou14
fdl cendre
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
sar47
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Eh bien ça avance plutôt bien ton affaire ! ça a de la gueule!!
surtout depuis qu'il a ôté les flotteurs...non ? >>>>>>>>>>
surtout depuis qu'il a ôté les flotteurs...non ? >>>>>>>>>>
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Laissez mes moches flotteurs tranquilles !!!!
Dernière évolution : après que j'aurai fait un petit escalier pour monter sur la passerelle et installé les cales sous la plaque de base, il va falloir peindre et vernir. Je précise que je ne tiens pas à une durabilité de malade vu que c'est surtout pour pouvoir enfin réaliser ce vieux délire d'appontage en BL, mais je ne le garderai pas des siècles à prendre la poussière dans la cave...
D'ailleurs j'hésite encore quant à la couleur, vous en pensez quoi ? Blanc ? Bleu ? Orange ? Gris ?
Le pont d'envol est simplement posé entre des cales, l'ensemble en sera plus transportable. Il faut aussi que je trouve un revêtement moins lisse, pour que les patins de l'hélicoptère accrochent un max.
Dernière évolution : après que j'aurai fait un petit escalier pour monter sur la passerelle et installé les cales sous la plaque de base, il va falloir peindre et vernir. Je précise que je ne tiens pas à une durabilité de malade vu que c'est surtout pour pouvoir enfin réaliser ce vieux délire d'appontage en BL, mais je ne le garderai pas des siècles à prendre la poussière dans la cave...
D'ailleurs j'hésite encore quant à la couleur, vous en pensez quoi ? Blanc ? Bleu ? Orange ? Gris ?
Le pont d'envol est simplement posé entre des cales, l'ensemble en sera plus transportable. Il faut aussi que je trouve un revêtement moins lisse, pour que les patins de l'hélicoptère accrochent un max.
Dernière édition par sar47 le Sam 30 Mar 2013 - 8:01, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Avec du bleu et du blanc, il n'y a pas énormément de couleurs qui se marient.
Pour le matériau, vas voir dans un magasin de loisirs créatifs, ils vendent des espèces de tapis mousse à découper si non tu trouve un tapis de souris, en général, le dessous est anti dérapant.
Pour le matériau, vas voir dans un magasin de loisirs créatifs, ils vendent des espèces de tapis mousse à découper si non tu trouve un tapis de souris, en général, le dessous est anti dérapant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Excellente idée merci !!! Bon c'est huit tapis de souris qu'il me faudrait...
Dernière édition par sar47 le Sam 30 Mar 2013 - 11:16, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Riboul tes flotteurs pèsent combien stp ? Merci
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Il commence à avoir de la gueule, ce bateau...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
sar47 a écrit:Riboul tes flotteurs pèsent combien stp ? Merci
35.246 grammes.
Ills sont plein, il y a moyen de gagner quelques grammes en les creusant si besoin.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Tu veux dire qu'ils ne s'enfoncent pas complètement ? Les miens font 30g mais je les ai rabotés jusqu'à ce que la surface vienne à 5mm du skid...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Tu dois avoir dix photos et 2-3 vidéos ou on les vois sous toutes les coutures.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Sa commence a prendre forme
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Les photos ont disparu du sujet "tuto flotteurs" et sur la vidéo, l'eau de ta piscine est trop propre... J'ai l'impression qu'il reste un bon centimètre à gratter.
Premier essai de décollage et d'appontage dans l'appart, ça le fait, mais bonjour les patins qui glissent... Vivement le revêtement antidérapant sur le pont d'envol.
La peinture (bleue donc) et l'enduit sont commandés, avec un moteur neuf en prime !
Premier essai de décollage et d'appontage dans l'appart, ça le fait, mais bonjour les patins qui glissent... Vivement le revêtement antidérapant sur le pont d'envol.
La peinture (bleue donc) et l'enduit sont commandés, avec un moteur neuf en prime !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Je n'ai plus les photos sur le serveur, je ne pense pas avoir le temps demain mais je vais te refaire ça.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Reçu le dossier merci à vous deux ! Cela me servira de base de données pour mes prochains flotteurs.
Pour le moment c'est le bateau : dernier travail (invisible), l'installation des cales sous la plaque de base de manière à venir s'insérer dans la coque, et un petit escalier pour monter à la passerelle. C'est fait, il n'y a plus qu'à attendre que copaéro m'envoie le mastic et la peinture.
Je regrette à présent de ne pas avoir fait la porte arrière sur tribord, ça m'aurait permis d'y caler l'APN pour filmer les (tentatives d') appontages.
Pour le moment c'est le bateau : dernier travail (invisible), l'installation des cales sous la plaque de base de manière à venir s'insérer dans la coque, et un petit escalier pour monter à la passerelle. C'est fait, il n'y a plus qu'à attendre que copaéro m'envoie le mastic et la peinture.
Je regrette à présent de ne pas avoir fait la porte arrière sur tribord, ça m'aurait permis d'y caler l'APN pour filmer les (tentatives d') appontages.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Salut ,je pense à ton appontage,ça va être dur dur l'approche sur l'eau avec le souffle des rotors
jm jourdain- Pas Fixe
- Messages : 102
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Pour ce qui est de l'effet de sol, les seules perturbations devraient être provoquées par le château avant ; la DZ ayant des bords dégagés, le coussin d'air devrait être stable, et lors de mes essais en indoor je n'ai pas rencontré de turbulences très gênantes.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir si le bateau va "chasser" sous le souffle malgré sa taille (un mètre). On pourrait solutionner le problème en appontant en avant lente, mais pour piloter à distance dans ces conditions, bonjour...
De toute manière, ce n'est pas un défi facile en terme de pilotage !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir si le bateau va "chasser" sous le souffle malgré sa taille (un mètre). On pourrait solutionner le problème en appontant en avant lente, mais pour piloter à distance dans ces conditions, bonjour...
De toute manière, ce n'est pas un défi facile en terme de pilotage !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Salut.
Je pense aussi que le bateau va "chasser" vu que sur l'eau il y a quasi pas de résistance du au frottement,le mieux serait peut être de mettre le bl au dessus de la dz et faire une descente bien verticale.Mais ça va être costaud d'apponter de toutes façons.Et c'est ça qui est interessant.
Je pense aussi que le bateau va "chasser" vu que sur l'eau il y a quasi pas de résistance du au frottement,le mieux serait peut être de mettre le bl au dessus de la dz et faire une descente bien verticale.Mais ça va être costaud d'apponter de toutes façons.Et c'est ça qui est interessant.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Exactement !
(à suivre dans "SAR part en bateau": bouhouhou les copains, mon BL est -encore- tombé dans la flotte...)
(à suivre dans "SAR part en bateau": bouhouhou les copains, mon BL est -encore- tombé dans la flotte...)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Oui ,c'était pour l'arrivé sur le bateau,il va être poussé et ensuite il y a le tangage
jm jourdain- Pas Fixe
- Messages : 102
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Tu sais, le tangage, sur un étang municipal avec un bateau d'un mètre... c'est pas franchement ce qui m'inquiète !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Ben détrompes toi ...si le plan d eau est petit, tes remous seront plus rapprochés et donc ton bateau risque de bouger plus vite ...surtout si la berge est droite . la vague tape sur la berge et repart (même si ça n est pas flagrant a l œil nu ...) Par contre la surface de l eau se calme plus vite.
sur un grand plan d eau l ondulation sera plus ample.Mais les creux et les pointes pourront être plus importants.
Si ton bateau fait un bon poids, ça ne devrait pas te pauser de problèmes de stabilité
Comme a terre , fait bien attention au vent , car les vagues viennent souvent de la ... et en plus n oublis pas les autres bateaux ... eux aussi font pleins de vagues ....les bateaux rapide ne sont pas ceux qui en font le plus !!!! mais ça dépend aussi du type de coque.Un mono fera plus de vagues qu un cata.
En cas de "vagues" pour apponter , met ton bateau face a la vague , la stabilité longitudinale est meilleur que la latérale!!(logique mais il faut y penser au bon moment )
Fred
sur un grand plan d eau l ondulation sera plus ample.Mais les creux et les pointes pourront être plus importants.
Si ton bateau fait un bon poids, ça ne devrait pas te pauser de problèmes de stabilité
Comme a terre , fait bien attention au vent , car les vagues viennent souvent de la ... et en plus n oublis pas les autres bateaux ... eux aussi font pleins de vagues ....les bateaux rapide ne sont pas ceux qui en font le plus !!!! mais ça dépend aussi du type de coque.Un mono fera plus de vagues qu un cata.
En cas de "vagues" pour apponter , met ton bateau face a la vague , la stabilité longitudinale est meilleur que la latérale!!(logique mais il faut y penser au bon moment )
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Merci pour tous ces tuyaux fred ! Sans déconner tu voudrais pas descendre en IDF le jour du test ? Je me sentirais moins seul
Pour ce qui est du vent, il sera négligeable ce jour là puisqu'il faut que le BL puisse décoller. Quand au comportement du bateau à la vague, il est en effet très rouleur dans sa configuration "vedette de plaisance". Je mettrai probablement des sacs de sable à fond de cale pour mieux équilibrer le lest. Quant au tangage, il est très faible même quand je croise mon propre sillage.
Je pense faire ça sur l'étang de Tigery cet été, c'est là où j'ai tourné ça l'autre fois :
Ou alors, je squatte chez un de mes docs qui a une piscine couverte
Pour ce qui est du vent, il sera négligeable ce jour là puisqu'il faut que le BL puisse décoller. Quand au comportement du bateau à la vague, il est en effet très rouleur dans sa configuration "vedette de plaisance". Je mettrai probablement des sacs de sable à fond de cale pour mieux équilibrer le lest. Quant au tangage, il est très faible même quand je croise mon propre sillage.
Je pense faire ça sur l'étang de Tigery cet été, c'est là où j'ai tourné ça l'autre fois :
Ou alors, je squatte chez un de mes docs qui a une piscine couverte
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Commences par squatter !!! c est plus sur ...
(Montes en Belgique !!!(je me suis rapproché de la frontière !!!et en plus je suis juste a coté d une base ou décolle les 16 !!! elle est pas belle la vie ?)
Fred
(Montes en Belgique !!!(je me suis rapproché de la frontière !!!et en plus je suis juste a coté d une base ou décolle les 16 !!! elle est pas belle la vie ?)
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide
Le problème avec les F16, c'est l'hydrazine qu'ils répandent quand ils crashent, j'espère que tu es pas sous le vent de la base !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Bateau 92cm, vedette de plaisance et porte-hélicoptère
» VSC : vedette de surveillante cotière
» Escorteur rapide "le vendéen"
» VSC : vedette de surveillante cotière
» Escorteur rapide "le vendéen"
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 6 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum