AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Decathlon HobbyKing
+10
ribouldingue64
sar47
Bing Lama2
didier82.
fdl cendre
christ
will29
loulou14
Rollingsaone
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Decathlon HobbyKing
Ça te fais toujours un avion pour te faire la main ... c est déjà ça. Pour un plus beau attends un peut avant de le mettre en l air.De mon coté moi aussi le nez de mon moto planeur commence a ressembler a un présentoir de chez "Chaterton" Mais bon pour commencer il faut bien passer par la (ou par ici...)
Bon vol !!!!avec ton Phoenix
Fred
Bon vol !!!!avec ton Phoenix
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Youpi paré pour le prochain vol alors !!! moi j'ai essayé de repeindre mon micro piper mais sa ressemble plus a rien ... tu l'avais repeins avec quoi toi ??? en tout cas vérifie bien tout avant de jeter en l'air et mais de l'expo, moi je m'en sors plutôt bien alors que je ne suis pas un aussi fin pilote que toi allez courage
fdl cendre- Hyper actif
Pour la peinture, j'ai tout simplement fouillé dans les affaires de mon épouse, j'ai trouvé un petit pot de peinture acrylique rouge, et ça tient très bien sur le polystyrène. En plus, c'est quasiment la même couleur que celle d'origine, il faut vraiment regarder de très près pour voir une petite différence, qui est d’ailleurs peut-être due au fait que j'ai peint avec un pinceau, et non pas une bombe ou un aérographe. Voilà !
Denis
PS Sur le TX KDS, on n'a pas la possibilité de mettre de l'expo, mais j'utilise le dual rate, qui permet de bien adoucir les commandes.
Denis
PS Sur le TX KDS, on n'a pas la possibilité de mettre de l'expo, mais j'utilise le dual rate, qui permet de bien adoucir les commandes.
Papydenis- modérateur
Ce soir, je bricolais un peu le Decathlon, par exemple j'ai réglé la tringle du gouvernail pour pouvoir enlever le trim que j'avais mis. J'ai vérifié aussi le centre de gravité.
Et puis j'ai branché la LiPo pour voir si tout fonctionnait bien. Par curiosité, j'ai mis les gaz en immobilisant l'avion. Et quand j'ai poussé à fond j'ai compris pourquoi j'avais perdu le contrôle lors de mon dernier essai. Ça souffle très, très fort ! Comme je décollais de l'herbe, j'ai dû mettre pleins gaz pour m'arracher. C'est pourquoi l'avion est parti comme une fusée ! Il faudrait que je puisse mieux gérer la puissance pour décoller en douceur. Mais il me faudrait quand même beaucoup plus d'espace tant que je n'aurai pas pris la mesure de l'engin... Et par ici ce n'est pas evident, il n'y a quasiment que des champs de maïs.
Bons vols !
Denis
Et puis j'ai branché la LiPo pour voir si tout fonctionnait bien. Par curiosité, j'ai mis les gaz en immobilisant l'avion. Et quand j'ai poussé à fond j'ai compris pourquoi j'avais perdu le contrôle lors de mon dernier essai. Ça souffle très, très fort ! Comme je décollais de l'herbe, j'ai dû mettre pleins gaz pour m'arracher. C'est pourquoi l'avion est parti comme une fusée ! Il faudrait que je puisse mieux gérer la puissance pour décoller en douceur. Mais il me faudrait quand même beaucoup plus d'espace tant que je n'aurai pas pris la mesure de l'engin... Et par ici ce n'est pas evident, il n'y a quasiment que des champs de maïs.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Bon, une fois de plus, le Decathlon est en miettes...
Cet après-midi, je me suis rendu sur le terrain d'un club de modélisme du coin, et on m'a gentiment essayé le Decathlon. Le gars pilote habituellement en Mode 1 (d'ailleurs, TOUS les gars du club sont en Mode 1 !!!) mais il n'a pas eu de mal à mettre le Decathlon en l'air, ni à le faire évoluer... et on m'a dit qu'il volait très, très bien. Et puis on m'a passé les commandes...
La première fois, j'ai réussi à le ramener en un morceau, mais la seconde fois, c'était le crash... tout le nez avec le moteur et le support moteur arraché... l'aile fêlée...
Je suppose que comme d'habitude, je réussirai à le remettre plus ou moins en état, mais je me demande vraiment à quoi bon... je suis une bille, pour les avions !
Denis
Cet après-midi, je me suis rendu sur le terrain d'un club de modélisme du coin, et on m'a gentiment essayé le Decathlon. Le gars pilote habituellement en Mode 1 (d'ailleurs, TOUS les gars du club sont en Mode 1 !!!) mais il n'a pas eu de mal à mettre le Decathlon en l'air, ni à le faire évoluer... et on m'a dit qu'il volait très, très bien. Et puis on m'a passé les commandes...
La première fois, j'ai réussi à le ramener en un morceau, mais la seconde fois, c'était le crash... tout le nez avec le moteur et le support moteur arraché... l'aile fêlée...
Je suppose que comme d'habitude, je réussirai à le remettre plus ou moins en état, mais je me demande vraiment à quoi bon... je suis une bille, pour les avions !
Denis
Papydenis- modérateur
Salut,et ben!?Je suis désolé pour toi Denis,t'as du louper un truc.
totoffr28- modérateur
Ralalala la galère mais en simulation, tu gère quand même ? car la sa ne viens pas de l'avion !???
fdl cendre- Hyper actif
ça viendra, Denis, c'est plus ou moins rapide pour les uns que pour les autres. Regarde moi avec les hélicos, j'en suis encore au cerceau !
en passant, "il sont TOUS en mode 1" ! c'est drôle, dans mon club aussi et dans celui d'avant aussi. J'ai constaté que pour les hélicos, il y avait plus de mode 2 ! On tient peut être une piste !
en passant, "il sont TOUS en mode 1" ! c'est drôle, dans mon club aussi et dans celui d'avant aussi. J'ai constaté que pour les hélicos, il y avait plus de mode 2 ! On tient peut être une piste !
ribouldingue64- Admin
Faire de la simulation, c'est facile : il n'y a aucun stress, aucune peur de crasher, on lui fait faire ce que l'on veut, à l'avion ! Mais une fois sur le terrain, avec de véritables enjeux, c'est tout à fait autre chose. Et là, apparemment, le stress, avec cet avion, je ne le gère pas.
J'ai commandé un nouveau fuselage, il sera jaune, tant pis... de toute façon, petit à petit, il faudra changer tout le reste aussi, et on ne trouve que des pièces jaunes, quand on en trouve, ce qui n'est pas une mince affaire !
J'ai trouvé un site en Allemagne, mais je n'arrive pas à savoir s'ils livrent en France. Et puis il y a Hobbygaga, mais leurs prix de livraison sont exorbitants !
Cet après-midi, il y avait un vent à plus de 20km/h. Le gars qui faisait voler le Decathlon n'était pas du tout gêné, mais moi, oui. J'avais peur que mon avion se fasse embarquer (en plus, il y a des champs de maïs tout autour de leur terrain...) et c'est pourquoi j'avais peur de prendre trop d'altitude. Et à un moment, je me suis vu dans le champ de maïs... et j'ai paniqué ! Et voilà le résultat.
Bons vols !
Denis
J'ai commandé un nouveau fuselage, il sera jaune, tant pis... de toute façon, petit à petit, il faudra changer tout le reste aussi, et on ne trouve que des pièces jaunes, quand on en trouve, ce qui n'est pas une mince affaire !
J'ai trouvé un site en Allemagne, mais je n'arrive pas à savoir s'ils livrent en France. Et puis il y a Hobbygaga, mais leurs prix de livraison sont exorbitants !
Cet après-midi, il y avait un vent à plus de 20km/h. Le gars qui faisait voler le Decathlon n'était pas du tout gêné, mais moi, oui. J'avais peur que mon avion se fasse embarquer (en plus, il y a des champs de maïs tout autour de leur terrain...) et c'est pourquoi j'avais peur de prendre trop d'altitude. Et à un moment, je me suis vu dans le champ de maïs... et j'ai paniqué ! Et voilà le résultat.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Regarde aussi celui là, c'est le même que le mien et sa vole pas mal du tout
http://www.net-loisirs.com/cessna-rouge-182-brushless-4ghz-p4878.html
http://www.net-loisirs.com/cessna-rouge-182-brushless-4ghz-p4878.html
fdl cendre- Hyper actif
Mon Decathlon vole très bien aussi... quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait voler !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut,Denis,pourquoi tu psycottes?Vaut mieux crasher son avion dans un champ de mais (ou avant juillet dans du blé),ça fait moins de dégats que sur le sol directement.
Personnellement,je préfère,et j'ai testé;le f4u qui avait perdu son hélice,j'étais trop loin au dessus du mais pour revenir,je l'ai fait arriver la dedans,et au bilan juste un petit impact au niveau d'une aile.L'année dernière,j'ai perdu plus d'une fois le control du cessna et le blé lui a sauvé la mise quasi à chaque fois.La seule fois que j'ai pris le terrain de foot,ben tout l'avant avait morflé et ça m'avait cassé l'aile au niveau des fixations.Enfin je préfère tomber dans un champ que sur le sol nu.
Personnellement,je préfère,et j'ai testé;le f4u qui avait perdu son hélice,j'étais trop loin au dessus du mais pour revenir,je l'ai fait arriver la dedans,et au bilan juste un petit impact au niveau d'une aile.L'année dernière,j'ai perdu plus d'une fois le control du cessna et le blé lui a sauvé la mise quasi à chaque fois.La seule fois que j'ai pris le terrain de foot,ben tout l'avant avait morflé et ça m'avait cassé l'aile au niveau des fixations.Enfin je préfère tomber dans un champ que sur le sol nu.
totoffr28- modérateur
Salut tout le monde
A lire denis,cela me fait penser a l'helico,on casse au debut,aprés on casse beaucoup moin.Denis courage tu vas y arriver,tu es pas plus nul que les autres.Tout le monde a casser avant de savoir voler correctement.
A lire denis,cela me fait penser a l'helico,on casse au debut,aprés on casse beaucoup moin.Denis courage tu vas y arriver,tu es pas plus nul que les autres.Tout le monde a casser avant de savoir voler correctement.
christ- Hyper actif
Oui, Totoffr, bien d'accord avec toi, mais cet été j'ai failli mettre le feu à un champ de blé quand je n'ai pas retrouvé l'hélico avant que la Lipo ne prenne feu, donc j'aime autant ne pas prendre ce genre de risque.
J'ai plus de dégâts que je croyais sur le Decathlon, le fuselage est bien fendu derrière l'aile, des deux côtés. La dérive a reçu aussi, mais tout ça c'est déjà réparé, l'aile également.
Le pire, c'est le devant, avec le support moteur. Tout est en miettes, il va falloir renforcer tout ça au fur et à mesure.
Ma dernière réparation a très bien tenu le choc, rien n'a bougé... C'est ailleurs que ça a cassé. Mais je ne peux quand même pas mettre de la résine partout...
A bientôt pour la suite, bons vols...
Denis
J'ai plus de dégâts que je croyais sur le Decathlon, le fuselage est bien fendu derrière l'aile, des deux côtés. La dérive a reçu aussi, mais tout ça c'est déjà réparé, l'aile également.
Le pire, c'est le devant, avec le support moteur. Tout est en miettes, il va falloir renforcer tout ça au fur et à mesure.
Ma dernière réparation a très bien tenu le choc, rien n'a bougé... C'est ailleurs que ça a cassé. Mais je ne peux quand même pas mettre de la résine partout...
A bientôt pour la suite, bons vols...
Denis
Papydenis- modérateur
Bon ben si t'as vraiment les miquettes,prends un extincteur avec toi.
Tu peux aussi l'enduire de résine au cas ou je suis loin
Tu peux aussi l'enduire de résine au cas ou je suis loin
totoffr28- modérateur
Bon, ça y est, le Phoenix renaît une fois de plus de ses cendres... traduction : j'ai fini de réparer le Decathlon. Il ne me reste plus qu'à remonter l'aile, et rebrancher l'électronique et le moteur et remettre celui-ci en place... et vogue la galère (c'est moi qui galère, en fait...)
Le plus marrant, c’est que je suis sûr que cet avion est plus solide qu'avant ! J'ai renforcé un peu partout. Par contre, il est nettement moins séduisant... le pôvre, il a des tonches partout !
Demain après-midi, je retournerai peut-être au terrain avec... il faudra bien que j'arrive à le faire décoller et atterrir au moins une fois
Bons vols !
Denis
Le plus marrant, c’est que je suis sûr que cet avion est plus solide qu'avant ! J'ai renforcé un peu partout. Par contre, il est nettement moins séduisant... le pôvre, il a des tonches partout !
Demain après-midi, je retournerai peut-être au terrain avec... il faudra bien que j'arrive à le faire décoller et atterrir au moins une fois
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
J'espère que cette fois ci sera la bonne
Sinon montre nous voir un coup sa nouvelle tête
Sinon montre nous voir un coup sa nouvelle tête
fdl cendre- Hyper actif
Fais attention, Denis, maintenant, j'ai grand peur que tu ne blesse la planète au prochain crash.
Ton assurance va pas suffire.
Ton assurance va pas suffire.
ribouldingue64- Admin
Cool Denis !!!! Bon si vraiment il ne veux rien savoir , je t envois le plan du coucou que je suis en train de faire !!! tu pourras toujours y caser ton électronique . Et en cas de casse ça te coutera certainement moins cher ...
Fred
Fred
Aussi étrange que cela puisse paraître, pour le moment, mes crashes ne m'ont rien coûté... mis à part la colle et le ruban adhésif ! Je regardais le Decathlon à l'instant, et finalement il n'est pas si moche que ça... j'essaierai de vous faire une photo ou deux tout à l'heure.
A plus...
Denis
A plus...
Denis
Papydenis- modérateur
L'avantage est que ce n'est plus " un " Decathlon mais " ton " Decathlon !
Bing Lama
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
C'est vrai qu'il est un peu différent des autres, «mon» Decathlon. J'essaierai de mettre des photos tout à l'heure, quand j'aurai accès à l'ordinateur. Madame travaille en ce moment...
Ce matin, j'ai reçu un nouveau fuselage, jaune canari... Quand je saurai rester en l'air pendant plus de dix secondes sans crasher, je referai un Decathlon tout en jaune. En attendant, pour ce que j'arrive à faire, le rouge va très bien !
Bons vols !
Denis
Ce matin, j'ai reçu un nouveau fuselage, jaune canari... Quand je saurai rester en l'air pendant plus de dix secondes sans crasher, je referai un Decathlon tout en jaune. En attendant, pour ce que j'arrive à faire, le rouge va très bien !
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
oui ... comme ça on ne voit pas le sang sur la carlingue ...
Ok je
Fred
Ok je
Fred
Reste Fred ... très très bon !!!
Et puis on ne pense jamais aux dégats causés par les diverses pales chez les insectes !!!
Et puis on ne pense jamais aux dégats causés par les diverses pales chez les insectes !!!
Bing Lama2- Pas Variable
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 8