AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Decathlon HobbyKing
+10
ribouldingue64
sar47
Bing Lama2
didier82.
fdl cendre
christ
will29
loulou14
Rollingsaone
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Decathlon HobbyKing
Bon, j’ai fini de le remonter après avoir recollé l'aile et le fuselage. J'ai changé l'hélice qui avait cassé. Je me demande si demain je referai un essai... c'est quand même fou, cette histoire ! Je pensais que le TX était peut-être en cause, alors j'ai fait un test de portée, et apparemment tout est normal. Et de toute façon, c'est ce TX (le Spektrum DX5e) que j'utilise pour quasiment tous mes avions !
Va comprendre, Charles !
Ou c'est peut-être moi, tout à coup, qui suis devenu incompétent ?
Va comprendre, Charles !
Ou c'est peut-être moi, tout à coup, qui suis devenu incompétent ?
Papydenis- modérateur
Ça m'a l'air d'être sensiblement le même problème à chaque fois. Avec le rouge aussi.
ribouldingue64- Admin
Les amis, j'ai trouvé une nouvelle occupation pour les vacances : le puzzle en polystyrène. Le but du jeu est de reconstituer un avion, plus précisément un Decathlon, ou alors quelque chose qui y ressemble à peu près...
Ce matin, vent quasi nul, j'ai sorti l'avion pour l'essayer (une fois de plus...)
Décollage sans difficultés, et il a volé... on ne va pas dire bien, ce serait une exagération, mais disons... correctement. Une ou deux fois, j'ai dû remettre les gaz à fond pour reprendre le contrôle, mais dans l'ensemble, j'étais assez content.
Et puis vint le moment de l'atterrissage. Entre temps, le vent s'était un peu levé, et après une première approche un peu hasardeuse, j'ai remis les gaz pour refaire un tour, me placer contre le vent. Et là, grosse erreur d'appréciation de ma part, ou instant de distraction, je ne sais plus... l'avion a heurté de plein fouet la cheminée de la maison voisine, et est tombé en morceaux sur le toit, hors de mon atteinte.
Heureusement, j'ai pu bénéficier du soutien logistique des jardiniers du domaine, qui sont venus en force à la rescousse, avec un chargeur dont la benne a servi à aller sur le toit pour récupérer les morceaux.
Et depuis, je fais mon puzzle. L'un des jardiniers, qui a fait voler un Baron dans le temps, m'a dit "En v'là un qui ne revolera plus !" Alors, j'ai décidé qu'il revolerait... je suis plutôt du genre tenace, moi. Bon, il est un peu (beaucoup) moins fringant qu'il y a une semaine, mais du moment que ça vole, hein ?
Je vous dirai...
Denis
Ce matin, vent quasi nul, j'ai sorti l'avion pour l'essayer (une fois de plus...)
Décollage sans difficultés, et il a volé... on ne va pas dire bien, ce serait une exagération, mais disons... correctement. Une ou deux fois, j'ai dû remettre les gaz à fond pour reprendre le contrôle, mais dans l'ensemble, j'étais assez content.
Et puis vint le moment de l'atterrissage. Entre temps, le vent s'était un peu levé, et après une première approche un peu hasardeuse, j'ai remis les gaz pour refaire un tour, me placer contre le vent. Et là, grosse erreur d'appréciation de ma part, ou instant de distraction, je ne sais plus... l'avion a heurté de plein fouet la cheminée de la maison voisine, et est tombé en morceaux sur le toit, hors de mon atteinte.
Heureusement, j'ai pu bénéficier du soutien logistique des jardiniers du domaine, qui sont venus en force à la rescousse, avec un chargeur dont la benne a servi à aller sur le toit pour récupérer les morceaux.
Et depuis, je fais mon puzzle. L'un des jardiniers, qui a fait voler un Baron dans le temps, m'a dit "En v'là un qui ne revolera plus !" Alors, j'ai décidé qu'il revolerait... je suis plutôt du genre tenace, moi. Bon, il est un peu (beaucoup) moins fringant qu'il y a une semaine, mais du moment que ça vole, hein ?
Je vous dirai...
Denis
Papydenis- modérateur
Il y a des avions, comme ça, qui attirent les soucis. J'en ai connu mais les miens restent en pièces détachées dans un coin en attendant que je me décide à les ...................................................jeter
Je suis moins pugnace que Denis.
Je suis moins pugnace que Denis.
ribouldingue64- Admin
C'est vrai ce que tu dis, Claude. Quand un avion a décidé de ne pas voler correctement, que peut-on y faire ? Ce fichu Decathlon , et même son prédécesseur, ne m'a guère donné de satisfactions. En une semaine, ça doit faire la troisième ou la quatrième fois que je suis obligé de sortir la colle ! Mais aujourd'hui, au moins, je sais que le problème est venu de moi, je ne peux pas me voiler la face ! Je regardais trop l'avion, et pas suffisamment l'environnement.
Papydenis- modérateur
J'ai fini mon puzzle, le Decathlon ressemble toujours à un Decathlon, il est bien esquinté, rafistolé un peu partout, mais il volera ce soir, si Éole le veut, il volera, foi de Papydenis !
Je vous dirai...
Je vous dirai...
Papydenis- modérateur
Il a volé... et j'ai fait un premier atterrissage impeccable. J'ai redécollé, et après avoir fait quelques tonneaux, quelques boucles, j'ai fait une manœuvre beaucoup trop près du sol... et ce qui devait arriver arriva : j'ai cassé l'autre côté de l'aile lors d'une descente inopinée dans le champ. Là, je n'ai aucune excuse, je ne peux pas incriminer l'avion, c'est bien une erreur grossière de ma part. Deux ou trois autres avaries, mais j'espère que demain il sera une fois de plus en état de voler. J'ai quand même un travail assez minutieux à faire pour le maintien du moteur. Pour l'aile aussi, les fixations d'origine des haubans ont cassé, il va falloir bricoler autre chose.
Je vous dirai...
Je vous dirai...
Papydenis- modérateur
Il va finir par avoir plus de colle que de mousse sur cet avion
ribouldingue64- Admin
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 8 sur 8