AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Decathlon HobbyKing
+10
ribouldingue64
sar47
Bing Lama2
didier82.
fdl cendre
christ
will29
loulou14
Rollingsaone
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Decathlon HobbyKing
Le différentiel, c'est quand le nez va vers l'extérieur du virage. Quand il n'y en a pa assez, il faut mettre du pied vers l'intérieur du virage.
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui, il a fait du vent toute la journée. Le Decathlon est donc resté cloué au sol... Je ne me sens pas encore assez confiant pour voler avec un vent pareil. Dommage, hier j'ai trouvé une nouvelle LiPo. Une 1800mAH, qui n'est pas plus lourde que la 1500 que j'utilise. Elle est plus longue, mais elle entre quand même. Et le centre de gravité n'est pas changé.
Ça m'énerve ce vent, en plus, il est glacial. On a fait une petite promenade, mais le vent traversait les champs et venait me frigorifier les oreilles...
Bons vols (mettez un bonnet !)
Denis
Ça m'énerve ce vent, en plus, il est glacial. On a fait une petite promenade, mais le vent traversait les champs et venait me frigorifier les oreilles...
Bons vols (mettez un bonnet !)
Denis
Papydenis- modérateur
Du vent, encore du vent, toujours du vent... j'aurais bien voulu faire un petit vol ce matin, avant de partir sur Paris (on va passer quelques jours chez notre fille) mais déjà de bonne heure, Eole faisait des siennes...
Bons vols !
Denis
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Ra mince alors, il part avec toi en tout cas. Tu aura peut être plus de chance la bas En tout cas nous ici c'est gros ciel bleu et pas de vent, mais bon au boulot
fdl cendre- Hyper actif
Je reprends un peu le sujet...
Aujourd'hui, j'ai fait voler le Decathlon, il est très agréable et plutôt docile. J'ai volé un bon moment, jusqu'au blocage du moteur. En fait, le moteur s'était désolidarisé de son support, et il restait bloqué bien sûr. L'avion est descendu tranquillement se poser dans les hautes herbes, très peu de dégâts. C'est déjà réparé.
N'empêche, toutes les heures de simulateur (pas Phoenix...) ont quand même porté leurs fruits.
Bons vols !
Denis
Aujourd'hui, j'ai fait voler le Decathlon, il est très agréable et plutôt docile. J'ai volé un bon moment, jusqu'au blocage du moteur. En fait, le moteur s'était désolidarisé de son support, et il restait bloqué bien sûr. L'avion est descendu tranquillement se poser dans les hautes herbes, très peu de dégâts. C'est déjà réparé.
N'empêche, toutes les heures de simulateur (pas Phoenix...) ont quand même porté leurs fruits.
Bons vols !
Denis
Dernière édition par Papydenis le Mer 5 Juin 2013 - 8:39, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
Le voilà de retour celui là
Et bien tu as réussi a maîtriser l'engin
Et bien tu as réussi a maîtriser l'engin
fdl cendre- Hyper actif
Ce matin, j'ai voulu faire quelques quelques réglages sur le Decathlon, et le moteur ne tournait plus! Il faisait des sortes d'aller-retour.
J'ai monté un autre moteur dessus, le moteur de secours du Coucou, et ça fonctionne très bien bien sûr. Ce n'est donc pas un problème d'ESC.
J'ai mesuré la résistance entre les différents fils du moteur que j'ai enlevé, et j'arrive au même résultat à chaque fois. Donc, apparemment il n'y a pas de fil de coupé. Alors, qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Mystère !
Bons vols, profitez du beau temps, ça ne va peut-être pas durer...
Denis
J'ai monté un autre moteur dessus, le moteur de secours du Coucou, et ça fonctionne très bien bien sûr. Ce n'est donc pas un problème d'ESC.
J'ai mesuré la résistance entre les différents fils du moteur que j'ai enlevé, et j'arrive au même résultat à chaque fois. Donc, apparemment il n'y a pas de fil de coupé. Alors, qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Mystère !
Bons vols, profitez du beau temps, ça ne va peut-être pas durer...
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
Regardes sous la gaine thermo ou il y a les soudures entre fils souples et fils bobinés,tu as peut être un faux contact ici,c'est courant.
Regardes sous la gaine thermo ou il y a les soudures entre fils souples et fils bobinés,tu as peut être un faux contact ici,c'est courant.
totoffr28- modérateur
oui, les enroulements sont montés en // par la soudure. Si un fil est coupé ou mal soudé avec les autres, il manque un enroulement et ça part plus.
ribouldingue64- Admin
Ce matin, après le crash inopiné du Coucou, j'ai décidé de faire voler le Decathlon derrière chez moi. C'était la première fois...
Décollage sans problème, vol super sympa, avec quelques loopings, des amorces de tonneaux... bref, je me suis bien amusé. J'avais un moteur neuf, une hélice de 7 pouces, et croyez-moi, ça fonçait !!!
J'ai un peu oublié de surveiller le temps de vol, et alors que j'avais décidé d'atterrir après un dernier tour au-dessus du champ, je me suis retrouvé sans batterie assez loin, et l'avion est descendu derrière un séchoir à maïs, hors de ma vue. Plus rien à faire. J'ai sauté le ruisseau pour aller retrouver l'avion, et en fait il était entré en collision avec le séchoir. Pas mal de dégâts au niveau du fuselage, aile arrachée, hélice cassée... mais rien d'irrécupérable. D'ailleurs, tout est déjà réparé, tout comme pour le Coucou. Il va falloir que je commande encore cette super colle Robbe qui permet des réparations très solides en très peu de temps, j'en fais une bonne consommation
Vivement ce soir, à la fraîche, pour pouvoir remettre ça...
Bons vols !
Décollage sans problème, vol super sympa, avec quelques loopings, des amorces de tonneaux... bref, je me suis bien amusé. J'avais un moteur neuf, une hélice de 7 pouces, et croyez-moi, ça fonçait !!!
J'ai un peu oublié de surveiller le temps de vol, et alors que j'avais décidé d'atterrir après un dernier tour au-dessus du champ, je me suis retrouvé sans batterie assez loin, et l'avion est descendu derrière un séchoir à maïs, hors de ma vue. Plus rien à faire. J'ai sauté le ruisseau pour aller retrouver l'avion, et en fait il était entré en collision avec le séchoir. Pas mal de dégâts au niveau du fuselage, aile arrachée, hélice cassée... mais rien d'irrécupérable. D'ailleurs, tout est déjà réparé, tout comme pour le Coucou. Il va falloir que je commande encore cette super colle Robbe qui permet des réparations très solides en très peu de temps, j'en fais une bonne consommation
Vivement ce soir, à la fraîche, pour pouvoir remettre ça...
Bons vols !
Papydenis- modérateur
J'ai mon collègue, qui vol avec moi, qui a le même. Il me l'avais fait essayer et c'est vrai que ça vol trop bien ce décathlon a un moment j'ai même hésiter a m'en prendre un
fdl cendre- Hyper actif
Après mon vol avec le Protopapy ce matin, j'ai pris le Decathlon. Cet avion, c'est une bombe ! Par rapport à mes avions en Depron, il est très rapide, et j'ai eu du mal à le poser ce matin, sur la petite route. Il m'a foncé dessus, et il a fini dans le maïs (encore un faucheur de maïs ! Décidément... )
Un moment, un couple de joggeurs m'a détourné l'attention un petit instant, et en relevant le nez, je ne voyais plus l'avion ! En fait, il était encore plus haut que je ne croyais.
Je me tâte : est-ce que je mets le moteur du Decathlon dans le Protopapy et vice versa ? Ils ont apparemment une assez grande différence dans les performances !
Denis
Un moment, un couple de joggeurs m'a détourné l'attention un petit instant, et en relevant le nez, je ne voyais plus l'avion ! En fait, il était encore plus haut que je ne croyais.
Je me tâte : est-ce que je mets le moteur du Decathlon dans le Protopapy et vice versa ? Ils ont apparemment une assez grande différence dans les performances !
Denis
Papydenis- modérateur
C'est pas parce que le décathlon va plus vite que son moteur ira sur le protopapy, cela dépend du rendement, du profil, du maître couple, de la surface, de l'hélice et de la batterie.
ribouldingue64- Admin
Il est vrai que le moteur du decathlon est un peu puissant voir trop, mais sur celui de mon collègue on a mis une 9x4.7 et déjà il semble plus plaisant a piloter que la 9x6 d'origine.
fdl cendre- Hyper actif
Je n'ai plus le moteur d'origine du Decathlon, il a rendu l'âme. J'en ai monté un que j'avais en stock, et il n'a rien à voir avec le premier. Comme hélice j'ai une 8 x 6 (je crois).
Papydenis- modérateur
Le Decathlon a fait le voyage en Charentes Maritime avec moi. Vendredi il a très bien volé, malgré un vent assez déroutant. Hier soir, au premier envol (tentative, plutôt), j'ai cassé l'hélice. Après avoir bricolé une autre hélice, j'ai décollé sans problème, mais au bout de peu de temps, lors d'un passage trop bas, un coup de vent l'a rabattu vers le sol, et l'avion a quasiment explosé. Beaucoup de dégâts, j'en aurais pour environ deux heures de travail pour le remettre en état. Cependant, je ne le réparerai probablement pas. A la maison, j'ai un Decathlon complet (en jaune) qui n'attend que l'électronique, donc je vais tout remettre dans celui-là.
Demain, on quitte la Charente Maritime, on arrivera chez nous dans la journée de jeudi.
Bons vols !
Denis
Demain, on quitte la Charente Maritime, on arrivera chez nous dans la journée de jeudi.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Ce soir, après avoir bien examiné mon Decathlon, j'ai décidé de le remettre en état une dernière fois... le fuselage est déjà réparé, le stabilisateur est quasiment intact, il reste à recoller la dérive. Demain, je le ferai avec de l'époxy, ça tient bien sur ce plastique.
Je me pose aussi une question : j'ai acheté un RX Orange avec stabilisateur 3 axes intégré... d'abord, je l'avais installé dans le Protopapy, lequel a crashé méchamment... Ensuite, je l'ai mis dans le Decathlon, qui a aussi eu un crash conséquent...
Alors je me pose la question : est-ce une coïncidence, ou alors...
Bons vols !
Denis
Je me pose aussi une question : j'ai acheté un RX Orange avec stabilisateur 3 axes intégré... d'abord, je l'avais installé dans le Protopapy, lequel a crashé méchamment... Ensuite, je l'ai mis dans le Decathlon, qui a aussi eu un crash conséquent...
Alors je me pose la question : est-ce une coïncidence, ou alors...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Effectivement sa laisse perplexe
Si tu le répare pour la dernière fois réessaye le
Si tu le répare pour la dernière fois réessaye le
fdl cendre- Hyper actif
Moi j'ai essayé le stabilisateur tout seul associé à un rx orange.
Bon, c'est bien pour faire le clown avec les copains mais il n'y a rien de terrible en plus d'ajouté au vol.
L'histoire qu'il tient mieux au vent .... Peut être, faudrait demander à quelqu'un qui sait pas piloter.
Après, est ce que le système plante ? Je sais pas, j'ai pas assez volé avec car vite blasé.
Bon, c'est bien pour faire le clown avec les copains mais il n'y a rien de terrible en plus d'ajouté au vol.
L'histoire qu'il tient mieux au vent .... Peut être, faudrait demander à quelqu'un qui sait pas piloter.
Après, est ce que le système plante ? Je sais pas, j'ai pas assez volé avec car vite blasé.
ribouldingue64- Admin
J'ai terminé les réparations du Decathlon, et franchement il fait à peine plus cabossé qu'avant. Il ne reste plus qu'à l'essayer, mais pour ça il va falloir trouver une hélice... enfin on verra bien.
Bons vols !
Denis
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
J'ai fait voler le Decathlon cet après-midi, décollage parfait, vol très sympa avec loopings, tonneaux... Mais l'atterrissage s'est fait dans la boue, et il m'a fallu nettoyer l'avion une fois à la maison... Décidément, c'est mon point faible !
Avec l'hélice que j'ai installée, il est très rapide, bien plus qu'avant. Déjà avec les gaz au tiers, il avance bien... Ce n'est pas vraiment une hélice pour "slow flyer" ! Bref, je suis content de lui... et de moi ! En septembre, après le dernier crash, je croyais que sa dernière heure était venue... mais tel le Phoenix, il renaquit une fois de plus de ses cendres.
Bons vols !
Denis
Avec l'hélice que j'ai installée, il est très rapide, bien plus qu'avant. Déjà avec les gaz au tiers, il avance bien... Ce n'est pas vraiment une hélice pour "slow flyer" ! Bref, je suis content de lui... et de moi ! En septembre, après le dernier crash, je croyais que sa dernière heure était venue... mais tel le Phoenix, il renaquit une fois de plus de ses cendres.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
Faut dire que,si tu es comme moi,que tu essayes de te poser sur une route de même pas 3m de large,c'est pas évident quand même,même dans la plupart des clubs,c'est plus large.
Après si tu es à 15m dans le champ,t'as peut être un problème de vue.
Faut dire que,si tu es comme moi,que tu essayes de te poser sur une route de même pas 3m de large,c'est pas évident quand même,même dans la plupart des clubs,c'est plus large.
Après si tu es à 15m dans le champ,t'as peut être un problème de vue.
totoffr28- modérateur
Pour la route, c'est tout à fait ça... La plupart du temps, je suis juste à côté. C'est énervant, quand même. Il me faudrait une route deux fois plus large.
Papydenis- modérateur
Mais c'est bien ce que je fais... et c'est peut-être pour ça que j'atterris dans la boue.
Papydenis- modérateur
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 6 sur 8