AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Decathlon HobbyKing
+10
ribouldingue64
sar47
Bing Lama2
didier82.
fdl cendre
christ
will29
loulou14
Rollingsaone
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Decathlon HobbyKing
Voici des photos de "mon" Decathlon dans son état actuel :
Voici la modif sur le train d'atterrissage (roues en mousse de 63mm de diamètre, à la place des roues carénées d'origine) :
J'ai utilisé une des roues du train d'origine ici, à l'arrière :
Bons vols !
Denis
Voici la modif sur le train d'atterrissage (roues en mousse de 63mm de diamètre, à la place des roues carénées d'origine) :
J'ai utilisé une des roues du train d'origine ici, à l'arrière :
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Sa vas il est nickel, je m’attendais un puzzle de toutes les couleurs les roues sont pas mal
fdl cendre- Hyper actif
Salut,ben ouai,il est un peu chiffonné,mais ça va,c'est encore un avion,mais alors l'hélice orange je trouve ça..............comment dirais je? .................................un peu cage aux folles.
totoffr28- modérateur
C'est pour savoir dans quel sens il avance ! t'as rien compris
ribouldingue64- Admin
totoffr28 a écrit:Salut,ben ouai,il est un peu chiffonné,mais ça va,c'est encore un avion,mais alors l'hélice orange je trouve ça..............comment dirais je? .................................un peu cage aux folles.
Moi j'aime bien mes hélices oranges ! Le noir ou le gris, c'est d'un triste...
Denis
Papydenis- modérateur
J'ai commencé à monter mon Decathlon bis. J’avais reçu le fuselage (jaune) la semaine dernière, aujourd'hui j'ai reçu le train d’atterrissage, et j'avais déjà certaines pièces, par exemple le support moteur pour le brushless que j'ai monté à la place de celui d'origine, qui est fait pour un brushed de 380.
J'ai le reste en commande : les ailes et l'empennage. Et le moteur, aussi. J'ai choisi celui-ci : MOTEUR BRUSHLESS
Pour l'ESC, soit j'utilise un que j'ai en stock pour mes hélicos, soit j'en commande un autre. Il me manquera les servos, je vais certainement recommander quelques Corona, et éventuellement un autre RX, toujours chez KDS pour pouvoir utiliser mon TX programmable.
Denis
J'ai le reste en commande : les ailes et l'empennage. Et le moteur, aussi. J'ai choisi celui-ci : MOTEUR BRUSHLESS
Pour l'ESC, soit j'utilise un que j'ai en stock pour mes hélicos, soit j'en commande un autre. Il me manquera les servos, je vais certainement recommander quelques Corona, et éventuellement un autre RX, toujours chez KDS pour pouvoir utiliser mon TX programmable.
Denis
Papydenis- modérateur
Salut,t'as pas trouvé en 1200 kv comme celui d'origine?
totoffr28- modérateur
Je ne pense pas que cela fasse une très grosse différence... ces moteurs ont de la puissance à revendre ! Le plus important, pour moi, c'est le système de montage.
Et pis d'abord toi, j'te cause pas, tu t'es moqué de mes zélices oranges !
Denis
Et pis d'abord toi, j'te cause pas, tu t'es moqué de mes zélices oranges !
Denis
Papydenis- modérateur
J'ai reçu ce matin l'aile pour le Decathlon bis. Il ne me manque plus que l'empennage, qui devrait arriver d'ici une semaine, le moteur, en commande aussi, et les servos. J'en ai que je pourrais monter dessus, mais j'aimerais mieux avoir trois identiques.
Par contre, ce qui me manque, ce sont les haubans, et je n'en trouve nulle part. Mais j'ai déjà ma petite idée pour contourner le problème...
Denis
Par contre, ce qui me manque, ce sont les haubans, et je n'en trouve nulle part. Mais j'ai déjà ma petite idée pour contourner le problème...
Denis
Papydenis- modérateur
Pour tes haubans ... fais comme pour l avion en deperon !!!! Il y a les photos sur le sujet "Avion en deperon "
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Un message pour Sash... j'ai mis une hélice noire sur le Decathlon, mais de toute façon, la durée de vie d'une hélice pour moi est d'environ 10 secondes. Alors, orange ou noire... ça casse pareil !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
ah oui, mais en orange on retrouve mieux les morceaux !
ça évite de polluer le terrain avec nos plastiques !
ça évite de polluer le terrain avec nos plastiques !
ribouldingue64- Admin
Salut,ben mon pauvre Sash ,tu ramasses les pots cassés des autres
totoffr28- modérateur
Ma fille m'a appelé aujourd'hui pour me dire que j'avais reçu mes colis : le premier contient l'empennage pour le Decathlon jaune, qui est quasi complet à présent, à part les haubans pour les ailes que je ne trouve nulle part : Faudra improviser !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Ça y est, je réveille ce poste...
Je viens de faire voler mon Decathlon... et j'ai vidé une LiPo complète ! Oui, vous avez bien lu !
Faut dire qu'ici, ce n'est pas la place qui manque. J'ai la piste d'atterrissage des hélicoptères (grandeur) pour moi tout seul, et tout de suite derrière, un champ qui s'étend bien au-delà de la portée de la radio.
Premier décollage, j'ai pas mal cafouillé, l'avion faisait à peu près ce qu'il voulait. Et puis j'en ai perdu le contrôle (je ne sais pas si j'ai perdu le contact radio, mais j'avais l'impression qu'il ne répondait plus) et l'avion est parti à environ deux cents mètres, derrière une maison. Je me suis demandé dans quel état j'allais le retrouver.
En fait, il était posé bien à plat sur le train d'atterrissage, le nez couvert de boue, l'hélice cassée.
J'ai tout de suite monté une hélice neuve, et j'ai redécollé. Et là, au bout d'un moment, j'ai commencé à m'amuser.
Je n'ai pas essayé de faire des loopings ou des tonneaux, je me suis simplement contenté de faire des ronds, des huit, monter, descendre, pour m'habituer aux contrôles.
Et puis j'ai tenté un atterrissage, ce fut un peu rock'n'roll, mais sans casse. J'ai redécollé, et j'ai continué à voler. L'atterrissage final était presque réussi.
Voilà, j'ai mis le temps, mais j'ai réussi à le faire voler, cet avion.
Il est quand même très rapide, je n'ai quasiment pas volé gaz à fond. Et les ailerons répondent très vite, il faut à peine les bouger.
Bons vols !
Denis
Je viens de faire voler mon Decathlon... et j'ai vidé une LiPo complète ! Oui, vous avez bien lu !
Faut dire qu'ici, ce n'est pas la place qui manque. J'ai la piste d'atterrissage des hélicoptères (grandeur) pour moi tout seul, et tout de suite derrière, un champ qui s'étend bien au-delà de la portée de la radio.
Premier décollage, j'ai pas mal cafouillé, l'avion faisait à peu près ce qu'il voulait. Et puis j'en ai perdu le contrôle (je ne sais pas si j'ai perdu le contact radio, mais j'avais l'impression qu'il ne répondait plus) et l'avion est parti à environ deux cents mètres, derrière une maison. Je me suis demandé dans quel état j'allais le retrouver.
En fait, il était posé bien à plat sur le train d'atterrissage, le nez couvert de boue, l'hélice cassée.
J'ai tout de suite monté une hélice neuve, et j'ai redécollé. Et là, au bout d'un moment, j'ai commencé à m'amuser.
Je n'ai pas essayé de faire des loopings ou des tonneaux, je me suis simplement contenté de faire des ronds, des huit, monter, descendre, pour m'habituer aux contrôles.
Et puis j'ai tenté un atterrissage, ce fut un peu rock'n'roll, mais sans casse. J'ai redécollé, et j'ai continué à voler. L'atterrissage final était presque réussi.
Voilà, j'ai mis le temps, mais j'ai réussi à le faire voler, cet avion.
Il est quand même très rapide, je n'ai quasiment pas volé gaz à fond. Et les ailerons répondent très vite, il faut à peine les bouger.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Cet après-midi, j'ai voulu refaire un petit vol. Donc j'ai mis ma seconde LiPo en place, et au lieu de faire "bip. bip. bip", ça a fait "bip. bip......biiip". Bizarre ! Les gouvernes fonctionnaient, mais quand j'ai mis les gaz, il n'y avait presque pas de puissance.
J'ai refait l'appairage, et c'était la même chose.
J'ai remis la LiPo de ce matin (rechargée entre temps) et là, plus de problème.
J'ai volé pendant une vingtaine de minutes, un peu plus même, et quand j'ai voulu changer de LiPo, même problème. J'ai branché la LiPo sur le chargeur, et là, j'ai compris : les deux LEDs clignotaient, ce qui veut dire : batterie défectueuse ! Zut et rezut, je n'ai qu’une LiPo opérationnelle !
De toute façon, j'ai volé sans appréhension, toujours sans essayer de faire des galipettes, quand même. Mais en secouant un peu l'avion un chouïa. Je commence à me sentir plus à l'aise.
Bons vols !
Denis
J'ai refait l'appairage, et c'était la même chose.
J'ai remis la LiPo de ce matin (rechargée entre temps) et là, plus de problème.
J'ai volé pendant une vingtaine de minutes, un peu plus même, et quand j'ai voulu changer de LiPo, même problème. J'ai branché la LiPo sur le chargeur, et là, j'ai compris : les deux LEDs clignotaient, ce qui veut dire : batterie défectueuse ! Zut et rezut, je n'ai qu’une LiPo opérationnelle !
De toute façon, j'ai volé sans appréhension, toujours sans essayer de faire des galipettes, quand même. Mais en secouant un peu l'avion un chouïa. Je commence à me sentir plus à l'aise.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Salut,et ben bravo Denis,tu vas pouvoir passer à la voltige .Lorsque tu vires aux ailerons,il plonge beaucoup ou prend son virage à la même altitude?
totoffr28- modérateur
Il a tendance à plonger un peu. Ça veut dire quoi, au juste ?
Papydenis- modérateur
Si c'est qu'un peu c'est pas grave,peut etre un petit reglage, Riboul dira.
totoffr28- modérateur
Ça (vous avez vu ? je fais des efforts avec le C majuscule et sa cédille ! Hein !) .Bon
Ça dépend de l'angle du virage. Tu peux essayer de contrer à contre (d'où le nom) avec la dérive. Tu vires à gauche aux ailerons et tu donnes de la dérive (on dit du pied ) à droite. Maintenant, faut doser. Ensuite, tu peux mettre un mixage ailerons dérive pour être tranquille. Moi je trouve que c'est pas piloter mais bon .............
Ça dépend de l'angle du virage. Tu peux essayer de contrer à contre (d'où le nom) avec la dérive. Tu vires à gauche aux ailerons et tu donnes de la dérive (on dit du pied ) à droite. Maintenant, faut doser. Ensuite, tu peux mettre un mixage ailerons dérive pour être tranquille. Moi je trouve que c'est pas piloter mais bon .............
ribouldingue64- Admin
Ca cedille
Moi je pensais a un peu de differentiel non ?Ce que tu dis Riboul, je suis d'accord, c'est pas piloter.
Moi je pensais a un peu de differentiel non ?Ce que tu dis Riboul, je suis d'accord, c'est pas piloter.
totoffr28- modérateur
Je pense que la DX5e permet le mixage, mais c'est tout de même un TX assez rudimentaire. Pour le moment, je volerai comme je l'ai toujours fait, sans mixage...Je suis super content de ce TX, j'arrive à bien contrôler mes avions avec. Je crois que je vais commander d’autres RX "Orange", comme ça je pourrai utiliser le même TX pour tous mes avions.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 5 sur 8