AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Decathlon HobbyKing
+10
ribouldingue64
sar47
Bing Lama2
didier82.
fdl cendre
christ
will29
loulou14
Rollingsaone
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Decathlon HobbyKing
Joli n Avion je trouve les formes du Décathlon simples et belles c est un avion qui me tente bien ... je vois qu il est en 3axes ... Une nouvelle étape pour toi Denis .
J espère bien que tu nous le montreras en vidéo ...
Bon Vol
Fred
J espère bien que tu nous le montreras en vidéo ...
Bon Vol
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Bien entendu, il y a quelques petits problèmes à régler...
La tringle de la profondeur est trop courte, quand la chape, dévissée au maximum, est fixée au guignol, le volet de profondeur est trop baissé... il manque quatre ou cinq millimètres, mais ça suffit ! Il va falloir trouver une autre tringle.
Pour le gouvernail, la tringle se pliait car ça forçait trop. Après quelques petits coups de cutter ça va mieux, mais on peut certainement faire mieux...
Dernier truc, les batteries que j'ai commandées n'entrent pas dans la trappe... il manque là aussi un demi-centimètre ! Il va falloir jouer de la Dremel pour faire un peu plus de place !
Sinon, j'ai fait quelques essais de radio, et je peux vous dire que le moteur brushless, ça décoiffe ! Vaut mieux ne pas mettre les doigts dans l'hélice !
Je vous tiendrai au courant de la progression...
Denis
PS Voici le lien pour avoir plus de détails sur l'avion : DECATHLON
La tringle de la profondeur est trop courte, quand la chape, dévissée au maximum, est fixée au guignol, le volet de profondeur est trop baissé... il manque quatre ou cinq millimètres, mais ça suffit ! Il va falloir trouver une autre tringle.
Pour le gouvernail, la tringle se pliait car ça forçait trop. Après quelques petits coups de cutter ça va mieux, mais on peut certainement faire mieux...
Dernier truc, les batteries que j'ai commandées n'entrent pas dans la trappe... il manque là aussi un demi-centimètre ! Il va falloir jouer de la Dremel pour faire un peu plus de place !
Sinon, j'ai fait quelques essais de radio, et je peux vous dire que le moteur brushless, ça décoiffe ! Vaut mieux ne pas mettre les doigts dans l'hélice !
Je vous tiendrai au courant de la progression...
Denis
PS Voici le lien pour avoir plus de détails sur l'avion : DECATHLON
Papydenis- modérateur
Bon, derniers résultats de la bataille...
Le problème de tringle est réglé, je suis allé chez FlashRC cet après-midi, et on a trouvé une solution.
J'ai repris une batterie plus petite, mais même celle-là entre au chausse pied... vu la taille de l'avion, ils auraient pu laisser plus de place ! Je crois qu'il faudra quand même jouer de la Dremel.
La commande du gouvernail est toujours très dure, mais apparemment le servo s'en sort assez bien... affaire à suivre.
Cet après-midi, j'ai fait rouler l'avion dehors... et j'ai bien fait : le moteur ne tenait pas du tout, dès que j'ai ouvert un peu les gaz, il est sorti de son bâti. Je l'ai remis en place, et j'ai bien serré les vis. J’espère que ça tiendra !
Premier vol ? Je ne sais pas... il faut d'abord que je trouve un coin avec pas mal de goudron pour atterrir. Le Champ peut atterrir n'importe où, au pire on le cabre, et il se pose tout gentiment là où on veut... je ne pense pas que ce soit la même chose avec le Decathlon...
Je vous tiendrai au courant, bien entendu...
Bons vols !
Denis
Le problème de tringle est réglé, je suis allé chez FlashRC cet après-midi, et on a trouvé une solution.
J'ai repris une batterie plus petite, mais même celle-là entre au chausse pied... vu la taille de l'avion, ils auraient pu laisser plus de place ! Je crois qu'il faudra quand même jouer de la Dremel.
La commande du gouvernail est toujours très dure, mais apparemment le servo s'en sort assez bien... affaire à suivre.
Cet après-midi, j'ai fait rouler l'avion dehors... et j'ai bien fait : le moteur ne tenait pas du tout, dès que j'ai ouvert un peu les gaz, il est sorti de son bâti. Je l'ai remis en place, et j'ai bien serré les vis. J’espère que ça tiendra !
Premier vol ? Je ne sais pas... il faut d'abord que je trouve un coin avec pas mal de goudron pour atterrir. Le Champ peut atterrir n'importe où, au pire on le cabre, et il se pose tout gentiment là où on veut... je ne pense pas que ce soit la même chose avec le Decathlon...
Je vous tiendrai au courant, bien entendu...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Dernières petites touches sur le Decathlon ce matin. J'ai évidé l'emplacement de la batterie, c'était un peu massacre à la Dremel... mais au moins mes 1600mAh passent... et on peut refermer la trappe.
Le centre de gravité paraît correct avec la batterie en place, et l'avion me semble bien équilibré.
Donc l'avion est tout prêt... moi un peu moins, j'ai le trouillomètre à zéro, il va falloir que je trouve un coin avec beaucoup de place... surtout pour atterrir ! Je me dis qu'une fois en l'air, je pourrai gérer... mais qu'à un moment ou un autre, il faudra redescendre sur terre !
Demain, peut-être...
Bons vols !
Denis
Le centre de gravité paraît correct avec la batterie en place, et l'avion me semble bien équilibré.
Donc l'avion est tout prêt... moi un peu moins, j'ai le trouillomètre à zéro, il va falloir que je trouve un coin avec beaucoup de place... surtout pour atterrir ! Je me dis qu'une fois en l'air, je pourrai gérer... mais qu'à un moment ou un autre, il faudra redescendre sur terre !
Demain, peut-être...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
De toute façon, il faut se lancer quand tu le sent! Sans cela, c'est la vautre assurée. Quel que soit l'engin, pour un premier vol, il faut un bon feeling.
On croise les doigts, on touche du bois, de la peau de singe, et surtout, on te souhaite de prendre du bon temps avec
On croise les doigts, on touche du bois, de la peau de singe, et surtout, on te souhaite de prendre du bon temps avec
will29- modérateur
Merci, je vous dirai ce qu'il en est... mais il est tellement beau, là, qu’on hésite à lui faire prendre des risques en le mettant en l'air
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
moi je te dirai, c'est le décollage le plus compliqué ! l'attero c'est simple !
attention au premier virage après le décollage, laisse prendre de la vitesse avant le premier virage et ne le fait pas trop sec pour évité de caisser la vitesse.
Pour l'attero mets toi dans l'axe de piste puis baisse les gaz petit à petit et maintient avec la profondeur.
C'est que du bonheur !!
attention au premier virage après le décollage, laisse prendre de la vitesse avant le premier virage et ne le fait pas trop sec pour évité de caisser la vitesse.
Pour l'attero mets toi dans l'axe de piste puis baisse les gaz petit à petit et maintient avec la profondeur.
C'est que du bonheur !!
loulou14- Hyper actif
loulou14 a écrit:C'est que du bonheur !!
Bon, on va le dire comme ça, hein ? De toute façon, ce fut un bel avion, un beau rêve, mais tout est en miettes ! Tout est cassé : l'aile, le fuselage, la dérive, l'hélice... Franchement, je ne saurais même pas par où commencer pour essayer de le réparer.
Que s'est-il passé ? Je n'en sais rien. Il a décollé une première fois, il est redescendu dans les longues herbes, sans dégâts apparents. La seconde (et dernière) fois, il a décollé, je n'ai pas réussi à le contrôler, il a piqué tout droit vers le sol, d'une hauteur d'environ huit mètres. Et voilà...
On ne m'y reprendra plus... ça coûte trop cher, ces conneries-là !
Tristement,
Denis
Papydenis- modérateur
ME..E alors.
A peine 2 vols.Désoler pour toi denis.
christ- Hyper actif
Je me dis la méme chose avec le bell 222.Papydenis a écrit: il est tellement beau, qu’on hésite à lui faire prendre des risques en le mettant en l'air Denis
christ- Hyper actif
christ a écrit:ME..E alors.
Deux vols ? Même pas ! En tout, pas plus de quinze secondes en l'air !!!
Papydenis- modérateur
Mince alors, moi qui était pressé de voir sa, sa ma vite refroidit sa me rappelle mon premier vol avec mon icon A5 même pas 10s, je viens de lire les trois volumes "guide du débutant en aéromodélisme" en trois partie et la je comprend un peu mieux le principe de l'avion et ces réglages j'espère que sa me portera chance pour mes deux prochain que je doit recevoir la semaine prochaine d'ailleurs...
fdl cendre- Hyper actif
Vraiment pas de Chance Denis ... Maigre consolation , il te reste encore ton petit Champ .
Tu récupères tout ce qui est récupérable et tu essais d en faire un autre meme en 2 axes
Fred
Tu récupères tout ce qui est récupérable et tu essais d en faire un autre meme en 2 axes
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Je suis vraiment désolé pour toi, Denis.
Sans vouloir enfoncer le clou, j'ai toujours dit qu'il fallait mieux fabriquer un "machin" vite fait et pas cher même pas beau pour apprendre à piloter. Le prix de la casse n'entre plus en ligne de compte dans ce cas.
3 bouts de polystyrène à 10€ et une radio pas cher et hop en l'air.
ça te console pas, c'est sure mais avec ce que tu récupère, tu peux te monter un engin dans ce genre.
Sans vouloir enfoncer le clou, j'ai toujours dit qu'il fallait mieux fabriquer un "machin" vite fait et pas cher même pas beau pour apprendre à piloter. Le prix de la casse n'entre plus en ligne de compte dans ce cas.
3 bouts de polystyrène à 10€ et une radio pas cher et hop en l'air.
ça te console pas, c'est sure mais avec ce que tu récupère, tu peux te monter un engin dans ce genre.
ribouldingue64- Admin
Je relis ce que tu as écrit.
C'est dommage que tu ais réessayé après le 1er essai. Il était manifestement piqueur.
Soit il était centré trop avant, soit il y avait un problème sur le volet de profondeur ou encore un défaut sur le placement de l'aile.
Un Décathlon doit voler tout seul tout droit en perdant de l'altitude gentiment à mi régime.
Bon, c'est trop tard pour les conseils de 1er vol, dommage.
C'est dommage que tu ais réessayé après le 1er essai. Il était manifestement piqueur.
Soit il était centré trop avant, soit il y avait un problème sur le volet de profondeur ou encore un défaut sur le placement de l'aile.
Un Décathlon doit voler tout seul tout droit en perdant de l'altitude gentiment à mi régime.
Bon, c'est trop tard pour les conseils de 1er vol, dommage.
ribouldingue64- Admin
ah mince, je vient de tout lire... désolé pour toi ...
Il devait surment etre piqueur,souvent par la lipo, bref et si la chape
de profondeur décroche............
Mais ne reste pas sur un echec, il te faut un petit zinc en mousse de type EPP qui pardonne TOUT ! (polyclub, c'est du costaud !) prix: 16€
allé, sa reste une passion, qui coute chere certe mais quand ça vole, c'est que du bonheur!!
Il devait surment etre piqueur,souvent par la lipo, bref et si la chape
de profondeur décroche............
Mais ne reste pas sur un echec, il te faut un petit zinc en mousse de type EPP qui pardonne TOUT ! (polyclub, c'est du costaud !) prix: 16€
allé, sa reste une passion, qui coute chere certe mais quand ça vole, c'est que du bonheur!!
loulou14- Hyper actif
Vous êtes tous très sympas, les copains, avec vos messages...
Je pense que je vais quand même pouvoir reconstruire mon Decathlon. L'aile est brisée, certes, mais je crois qu'en la recollant et en la renforçant avec des petites tiges de carbone, ça devrait faire l'affaire. Le fuselage, qui paraît le plus moche, doit pouvoir se recoller aussi, mais il faudra refaire la partie où se fixe l'aile. Finalement, la dérive, qui est dans une autre matière, doit être réparable. L'avion était livré avec une hélice de rechange, mais l'axe lui est tordu... on verra bien.
Les trois servos sont indemnes, ainsi que l'ESC et le moteur. La tringlerie n'a pas l'air d'avoir trop souffert.
Et puis, après, un p'tit coup de peinture par-ci, par-là...
Bref, il va falloir que j'achète de la colle et deux ou trois autres trucs...
Je crois que si j'arrive à le remettre en état, je serai bien plus à l'aise lors de mes essais : je n’aurai plus la hantise de l'abîmer ! Et je parie qu'il sera plus costaud qu'avant ! Enfin, je ferai ce qu'il faut pour...
Si j'ai le temps, j'irai chez FlashRC cette semaine...
Denis
Je pense que je vais quand même pouvoir reconstruire mon Decathlon. L'aile est brisée, certes, mais je crois qu'en la recollant et en la renforçant avec des petites tiges de carbone, ça devrait faire l'affaire. Le fuselage, qui paraît le plus moche, doit pouvoir se recoller aussi, mais il faudra refaire la partie où se fixe l'aile. Finalement, la dérive, qui est dans une autre matière, doit être réparable. L'avion était livré avec une hélice de rechange, mais l'axe lui est tordu... on verra bien.
Les trois servos sont indemnes, ainsi que l'ESC et le moteur. La tringlerie n'a pas l'air d'avoir trop souffert.
Et puis, après, un p'tit coup de peinture par-ci, par-là...
Bref, il va falloir que j'achète de la colle et deux ou trois autres trucs...
Je crois que si j'arrive à le remettre en état, je serai bien plus à l'aise lors de mes essais : je n’aurai plus la hantise de l'abîmer ! Et je parie qu'il sera plus costaud qu'avant ! Enfin, je ferai ce qu'il faut pour...
Si j'ai le temps, j'irai chez FlashRC cette semaine...
Denis
Papydenis- modérateur
Ça y est, j'ai commencé la "reconstruction" de mon Decathlon.
L'aile est d'ores et déjà réparée. J'ai enfoncé trois tiges en jonc de carbone qui joignent les deux parties de l'aile, puis j'ai recollé avec une colle spéciale pour polystyrène. Et en plus, j'ai mis une sorte de Scotch renforcée de toile... c'est sûr qu'elle est plus costaude qu'avant, sans pour autant avoir trop rajouté de poids.
J'ai commencé la réparation du fuselage, par endroits ça ressemble un peu à un puzzle... mais en fait, tout se passe bien pour le moment. Il faudra simplement que je fasse attention à l'endroit où se fixe l'aile.
Contrairement à ce que je pensais, l'axe d'hélice n'est pas tordu, et le moteur tourne rond. Et comme je pensais, les servos sont impeccables.
J'ai acheté des roues plus grosses, diamètre 64mm, pour pouvoir plus facilement décoller ou atterrir dans l'herbe. C'est moins joli que les roues d'origine ? M'en fous, on s'occupera d'esthétique quand je saurai le faire voler, ce machin !!!
Allez, je me sens tout ragaillardi ! Je vous tiendrai au courant de la progression des réparations... et si jamais il y a des suggestions, je suis preneur...
Je crois quand même que je pourrai l'essayer de nouveau d'ici la fin de la semaine...
Bons vols !
Denis
L'aile est d'ores et déjà réparée. J'ai enfoncé trois tiges en jonc de carbone qui joignent les deux parties de l'aile, puis j'ai recollé avec une colle spéciale pour polystyrène. Et en plus, j'ai mis une sorte de Scotch renforcée de toile... c'est sûr qu'elle est plus costaude qu'avant, sans pour autant avoir trop rajouté de poids.
J'ai commencé la réparation du fuselage, par endroits ça ressemble un peu à un puzzle... mais en fait, tout se passe bien pour le moment. Il faudra simplement que je fasse attention à l'endroit où se fixe l'aile.
Contrairement à ce que je pensais, l'axe d'hélice n'est pas tordu, et le moteur tourne rond. Et comme je pensais, les servos sont impeccables.
J'ai acheté des roues plus grosses, diamètre 64mm, pour pouvoir plus facilement décoller ou atterrir dans l'herbe. C'est moins joli que les roues d'origine ? M'en fous, on s'occupera d'esthétique quand je saurai le faire voler, ce machin !!!
Allez, je me sens tout ragaillardi ! Je vous tiendrai au courant de la progression des réparations... et si jamais il y a des suggestions, je suis preneur...
Je crois quand même que je pourrai l'essayer de nouveau d'ici la fin de la semaine...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Allez,Denis, souviens toi de tes débuts en BL !
Les casses, les réparations ......
ça nous revigorais !
Courage !
Les casses, les réparations ......
ça nous revigorais !
Courage !
ribouldingue64- Admin
Bien sûr, Claude, tu as tout à fait raison, mais plus un engin est gros, plus les dégâts se voient, non ? Et puis, franchement, je n'ai jamais démoli aussi efficacement un BL...
Ce qui est bien, finalement, avec un avion, c'est qu'on n'est plus dans la mécanique de précision. Alors qu'avec un hélico CP, tout est au dixième de mm près, ici, avec l'avion, on a l'impression que rien n'est aussi précis.
Les réparations à présent ! Bon, le fuselage, c'est quasiment fini, j'ai presque fini aussi d’adapter les "grosses" roues. Il ne me reste plus qu'à recoller la dérive verticale, et trouver un moyen pour la renforcer. Les colles qu'on m'a conseillées chez FlashRC sont vraiment super efficaces, j'ai l'impression que tout est plus solide qu'avant !
C'est vrai qu'il sera moins beau, mais au moins j'aurai moins d'appréhension...
A bientôt...
Denis
Ce qui est bien, finalement, avec un avion, c'est qu'on n'est plus dans la mécanique de précision. Alors qu'avec un hélico CP, tout est au dixième de mm près, ici, avec l'avion, on a l'impression que rien n'est aussi précis.
Les réparations à présent ! Bon, le fuselage, c'est quasiment fini, j'ai presque fini aussi d’adapter les "grosses" roues. Il ne me reste plus qu'à recoller la dérive verticale, et trouver un moyen pour la renforcer. Les colles qu'on m'a conseillées chez FlashRC sont vraiment super efficaces, j'ai l'impression que tout est plus solide qu'avant !
C'est vrai qu'il sera moins beau, mais au moins j'aurai moins d'appréhension...
A bientôt...
Denis
Papydenis- modérateur
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 8