AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Decathlon HobbyKing
+10
ribouldingue64
sar47
Bing Lama2
didier82.
fdl cendre
christ
will29
loulou14
Rollingsaone
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Decathlon HobbyKing
Non, c'est parce que tu vises le mauvais côté !
ribouldingue64- Admin
Cette fois-ci, le Decathlon est mort et bien mort...
Cet après-midi, après avoir très bien volé pendant quelques minutes, il a piqué vers le sol d'une hauteur d'environ dix mètres, et l'avant du fuselage a explosé. L'aile ainsi que l'empennage sont intacts, il faut que je vérifie l'état du moteur, j'ai quelques craintes de ce côté-là.
J'ai démonté l'électronique pour tout remonter sur le Decathlon jaune. Il n'y en aura pas pour très longtemps.
Je vous tiendrai au courant.
Denis
Cet après-midi, après avoir très bien volé pendant quelques minutes, il a piqué vers le sol d'une hauteur d'environ dix mètres, et l'avant du fuselage a explosé. L'aile ainsi que l'empennage sont intacts, il faut que je vérifie l'état du moteur, j'ai quelques craintes de ce côté-là.
J'ai démonté l'électronique pour tout remonter sur le Decathlon jaune. Il n'y en aura pas pour très longtemps.
Je vous tiendrai au courant.
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
Piquer comment?Après comme une perte de vitesse?T'as vérifier ta profondeur?
Piquer comment?Après comme une perte de vitesse?T'as vérifier ta profondeur?
totoffr28- modérateur
Après une chute pareil il est difficile de trouver le pourquoi du comment.
ribouldingue64- Admin
Papydenis a écrit:Le Decathlon a fait le voyage en Charentes Maritime avec moi.
Denis
Bah Denis? je viens de voir que tu es venu dans mon pays.
Dans quel coin tu es passé au mois de septembre?
Si tu as l'occase de repasser je serai ravis de te rencontrer
alesk- Pas Fixe
J'veux pas etre du genre voyeur mais aurais-tu une photo des dégats?
alesk- Pas Fixe
Je n'ai pas fait de photo, et maintenant c'est un peu tard, car j'ai tout démonté pour récupérer ce qui était récupérable. Les trois servos fonctionnent, ainsi que l'ESC. Je n'ai pas regardé le moteur, mais en fait je ne vois pas pourquoi il n'irait pas...
Désolé, je n'ai jamais eu le réflexe de faire des photos après mes crashes, je devrais peut-être...
Je ne sais pas pourquoi le Decathlon a crashé, je n'ai pas fait d'erreur de pilotage, je ne pense pas que ce soit un problème de radio, peut-être un ennui mécanique mais rien ne me permet de l'affirmer. Ça s'est passé tellement vite, je n'ai même pas eu le temps de repérer exactement le lieu du crash. Il me semblait que c'était dans le fossé devant le séchoir à maïs, alors qu'en fait, à ma grande surprise, c'était dans le champ derrière le séchoir ! Illusion d'optique...
J'ai continué un peu le montage du Decathlon jaune, en fait, ce ne sera plus alors un avion Hobbyking mais un Art Tech.
Bonne fin de soirée,
Denis
Désolé, je n'ai jamais eu le réflexe de faire des photos après mes crashes, je devrais peut-être...
Je ne sais pas pourquoi le Decathlon a crashé, je n'ai pas fait d'erreur de pilotage, je ne pense pas que ce soit un problème de radio, peut-être un ennui mécanique mais rien ne me permet de l'affirmer. Ça s'est passé tellement vite, je n'ai même pas eu le temps de repérer exactement le lieu du crash. Il me semblait que c'était dans le fossé devant le séchoir à maïs, alors qu'en fait, à ma grande surprise, c'était dans le champ derrière le séchoir ! Illusion d'optique...
J'ai continué un peu le montage du Decathlon jaune, en fait, ce ne sera plus alors un avion Hobbyking mais un Art Tech.
Bonne fin de soirée,
Denis
Papydenis- modérateur
Ton illusion d'optique me fait penser lorsque j'ai perdu mon hélico.
A mon avis, comme pour ton crash, il n'est pas tombé ou je pensais.
A mon avis, comme pour ton crash, il n'est pas tombé ou je pensais.
alesk- Pas Fixe
Ce soir j'ai continué le montage du Decathlon Art Tech. Montage et collage de l'empennage : stabilisateur et dérive. Demain, je connecterai les commandes et collerai en place les servos. J'ai vérifié le moteur, il a l'air de tourner sans problème. Ça avance, ça avance !
Le plus pénible sur cet avion, tout comme sur le Hobbyking (c'est le même avion, la couleur mise à part...) c'est la taille ridicule de l'emplacement prévu pour la batterie. Même la Turnigy 1300 mAH (préconisée pour cet avion pourtant) n'entre pas ! Sur le premier avion, le rouge, j'avais copieusement découpé l'emplacement pour pouvoir mettre une batterie nettement plus grande, une 1800mAH. Je crois que je vais être obligé de faire pareil. Sinon, il faudra essayer adapter une batterie de BL !!!
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux, avec une belle photo quand ce sera terminé.
Bonne nuit,
Denis
Le plus pénible sur cet avion, tout comme sur le Hobbyking (c'est le même avion, la couleur mise à part...) c'est la taille ridicule de l'emplacement prévu pour la batterie. Même la Turnigy 1300 mAH (préconisée pour cet avion pourtant) n'entre pas ! Sur le premier avion, le rouge, j'avais copieusement découpé l'emplacement pour pouvoir mettre une batterie nettement plus grande, une 1800mAH. Je crois que je vais être obligé de faire pareil. Sinon, il faudra essayer adapter une batterie de BL !!!
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux, avec une belle photo quand ce sera terminé.
Bonne nuit,
Denis
Dernière édition par Papydenis le Ven 13 Déc 2013 - 23:43, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
Désolé pour ton Décathlon HK Denis ! Il faut penser à faire des photos des crashes, il y avait des prix sur HK pour les plus belles.
sar47- modérateur
J'ai continué le travail aujourd'hui. Comme j'ai remplacé le train d'origine par des roues plus grosses, j'ai remplacé aussi la roulette de queue par une plus grosse, et cela m'a donné pas mal de boulot d'adaptation. En ce moment, l'epoxy continue à sécher, ensuite je connecterai les commandes de gouvernail et de profondeur. Je n'ai pas encore attaqué l'aile, mais ce devrait être vite fait, juste un servo à coller et à connecter aux ailerons.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Aujourd'hui, j'ai trouvé un petit moment pour travailler sur le Decathlon. Alors, j'ai terminé l'installation des servos, le réglage des commandes de profondeur et de gouvernail, j'ai installé le servo des ailerons, et réglé les commandes, et j'ai procédé à quelques essais statiques. Pour le moment, tout va bien.
Demain, il faudrait que je fasse la découpe pour le compartiment batterie, mais je me demande si je le prolonge plutôt vers l'avant ou vers l'arrière. Derrière le compartiment batterie il y a un compartiment destiné au RX. Entre les deux, il n'y a qu'un peu de plastique à découper. Alors que si je vais vers l'avant, il y a plus de plastique à découper, ensuite le polystyrène du fuselage. Je suis un peu indécis, car en installant la LiPo plus vers l'avant, il y aura moins de plomb à mettre probablement. L'inconvénient, c'est que ça fait un peu massacre à la Dremel...
J'ai d'ores et déjà décidé d'installer le RX au-dessus, sous l'aile. Il sera moins facilement accessible en cas de rebind quand même. Alors je ferai sans doute comme sur le Coucou : une allonge de servo branché en permanence sur le RX à l'emplacement "batterie" ou "bind") avec l'autre bout facilement accessible sans rien démonter.
Voilà où j'en suis avec mon Decathlon Art Tech. Mon épouse le préfère en jaune, noir et blanc, c'est vrai que ça change un peu du rouge noir et blanc.
A bientôt pour les photos...
Denis
Demain, il faudrait que je fasse la découpe pour le compartiment batterie, mais je me demande si je le prolonge plutôt vers l'avant ou vers l'arrière. Derrière le compartiment batterie il y a un compartiment destiné au RX. Entre les deux, il n'y a qu'un peu de plastique à découper. Alors que si je vais vers l'avant, il y a plus de plastique à découper, ensuite le polystyrène du fuselage. Je suis un peu indécis, car en installant la LiPo plus vers l'avant, il y aura moins de plomb à mettre probablement. L'inconvénient, c'est que ça fait un peu massacre à la Dremel...
J'ai d'ores et déjà décidé d'installer le RX au-dessus, sous l'aile. Il sera moins facilement accessible en cas de rebind quand même. Alors je ferai sans doute comme sur le Coucou : une allonge de servo branché en permanence sur le RX à l'emplacement "batterie" ou "bind") avec l'autre bout facilement accessible sans rien démonter.
Voilà où j'en suis avec mon Decathlon Art Tech. Mon épouse le préfère en jaune, noir et blanc, c'est vrai que ça change un peu du rouge noir et blanc.
A bientôt pour les photos...
Denis
Papydenis- modérateur
On y compte !
C'est vrai que pour pas trop galérer pour le centrage, il vaudra mieux découper vers l'avant... Ce serait dommage d'ajouter du plomb pour rien.
C'est vrai que pour pas trop galérer pour le centrage, il vaudra mieux découper vers l'avant... Ce serait dommage d'ajouter du plomb pour rien.
sar47- modérateur
J'ai continué à bricoler le Decathlon aujourd'hui. Après avoir monté le moteur avec une hélice, je me suis aperçu que l'axe était voilé, à un point tel que lors de la mise des gaz, tout vibrait. J'ai donc monté un moteur neuf, un peu moins puissant me semble-t-il, mais avec un axe rectiligne ! Et un essai m'a prouvé qu'il soufflait bien quand même !
Il ne me reste plus qu'à faire la découpe pour la batterie. Après réflexion, je me suis dit qu'il faudrait trouver un moyen de bien l'immobiliser, car je suis certain que lors des crashes du Decathlon rouge, c'est l'inertie de la batterie d'environ 90 ou 100g qui a fait le plus de dégâts, au moins à l'avant de l'avion. Il vaudrait mieux éviter que cela ne se produise avec mon joli avion tout neuf...
Denis
PS Bientôt les photos, si vous êtes sages !
Il ne me reste plus qu'à faire la découpe pour la batterie. Après réflexion, je me suis dit qu'il faudrait trouver un moyen de bien l'immobiliser, car je suis certain que lors des crashes du Decathlon rouge, c'est l'inertie de la batterie d'environ 90 ou 100g qui a fait le plus de dégâts, au moins à l'avant de l'avion. Il vaudrait mieux éviter que cela ne se produise avec mon joli avion tout neuf...
Denis
PS Bientôt les photos, si vous êtes sages !
Papydenis- modérateur
J'ai fait la modif pour installer la batterie... mais comme je ne voulais pas tout massacrer, il n'y a qu'une 1300mAH qui rentre, et encore, au chausse-pieds ! Je serai peut-être obligé de reprendre quand même, pour pouvoir au moins mettre une 1500mAH, mais cela m'embête.
Et bien, voilà, l'avion est à peu près terminé, demain, je ferai des photos, si ! si ! Maintenant, il ne reste plus qu'à... le faire voler, et là, j'ai un peu la trouille quand même. Je ne sais pas où je vais aller, c'est vraiment trop étroit, la route derrière chez moi.
Bonne nuit !
Denis
Et bien, voilà, l'avion est à peu près terminé, demain, je ferai des photos, si ! si ! Maintenant, il ne reste plus qu'à... le faire voler, et là, j'ai un peu la trouille quand même. Je ne sais pas où je vais aller, c'est vraiment trop étroit, la route derrière chez moi.
Bonne nuit !
Denis
Papydenis- modérateur
Chose promise, chose due :
Vous avez bien sûr remarqué que j'ai réutilisé le train d'atterrissage du défunt Decathlon rouge. Il faut que je trouve de la peinture jaune, ce sera mieux, non ?
Vous avez bien sûr remarqué que j'ai réutilisé le train d'atterrissage du défunt Decathlon rouge. Il faut que je trouve de la peinture jaune, ce sera mieux, non ?
Papydenis- modérateur
Premier vol ce soir avec le Decathlon et premier problème : j'ai perdu le moteur en vol ! Apparemment je n'avais pas assez serré les vis. Et par conséquent l'hélice a découpé en petits morceaux le capot moteur. J'en ai récupéré la plus grande partie, mais il va falloir improviser un peu pour réparer.
Heureusement, ni le fuselage ni l'aile n'ont eu de dégâts, car j'ai tout de même réussi à poser l'avion sur son train d'atterrissage.
J'avais voulu voler à tout prix, alors qu'il y avait tout de même pas mal de vent. Et il me semble aussi que j'ai perdu le contrôle à un moment. J'ai donc changé le RX, au cas où, pour le prochain vol. Celui que j'ai installé a un satellite. Je ferai tout de même un essai de portée.
Sinon, l'avion a bien volé, il résiste quand même assez bien au vent. Mais pour un vol inaugural, ce n'était pas une très bonne idée. J'ai galéré pour les trims...
La suite demain !
Heureusement, ni le fuselage ni l'aile n'ont eu de dégâts, car j'ai tout de même réussi à poser l'avion sur son train d'atterrissage.
J'avais voulu voler à tout prix, alors qu'il y avait tout de même pas mal de vent. Et il me semble aussi que j'ai perdu le contrôle à un moment. J'ai donc changé le RX, au cas où, pour le prochain vol. Celui que j'ai installé a un satellite. Je ferai tout de même un essai de portée.
Sinon, l'avion a bien volé, il résiste quand même assez bien au vent. Mais pour un vol inaugural, ce n'était pas une très bonne idée. J'ai galéré pour les trims...
La suite demain !
Papydenis- modérateur
Décidément Denis, c'est l'hécatombe en ce moment chez toi Mais bon tout fini toujours pas être réparé
Si au premier vol de ton modèle il y a du vent, sa ne sert a rien de régler les trims, car si au prochain vol il n'y a pas de vent il faudra recommencer. Enfin c'est ce que le ma dit.
"car j'ai tout de même réussi à poser l'avion sur son train d'atterrissage."
Si au premier vol de ton modèle il y a du vent, sa ne sert a rien de régler les trims, car si au prochain vol il n'y a pas de vent il faudra recommencer. Enfin c'est ce que le ma dit.
"car j'ai tout de même réussi à poser l'avion sur son train d'atterrissage."
fdl cendre- Hyper actif
Ce matin, il n'y avait pas trop de vent. Alors avant de partir sur Paris, j'ai voulu faire voler le Decathlon. Et il a volé... comme un fer à repasser ! Une ca-ta-strophe ! Impossible à contrôler correctement, à tel point que je n'ai pas pu éviter l'antenne de télé de la maison (!!!) et l'avion est descendu sur le toit, avant de retomber sur la terrasse ! Avec pas mal de dégâts, bien entendu !
Bon, c'est quasiment tout réparé, mais cet avion, je ne le sens pas ! Avec mes deux Decathlons, je n'ai eu que des problèmes, et très peu de vols corrects. Je commence à croire que ce modèle est mal conçu !
Bon, c'est quasiment tout réparé, mais cet avion, je ne le sens pas ! Avec mes deux Decathlons, je n'ai eu que des problèmes, et très peu de vols corrects. Je commence à croire que ce modèle est mal conçu !
Papydenis- modérateur
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 7 sur 8