AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Bixler HK
Le problème majeur de ces avions tout fermés, c'est le refroidissement.
Il faudrait déjà évacuer l'air chaud.
Regarde ce que j'ai fais sur mon VOR :
https://blfc.forum-actif.eu/t1603-vor-250-modifie
c'est du tube PVC d'électricien coupé en biseau.
Toi, tu pourrais faire une entrée d'air devant la bulle et creuser en biais en dessous vers l'arrière. Tu fais ça avec un gros foret ou un fer à souder. La sortie doit être plus grande que l'entrée. Je pense qu'un tube de 10-15 mm de diam^tre coupé en biais pour l'entrée devrait suffire pour l'entrée et la sortie tu met le tuyau entier (ça fera le double et c'est plus joli.
Après, si ça suffit pas, change l'ESC contre un 30 A.
Décolle le deu polystyrène en plus, ça n'arrange pas le refroidissement.
Il faudrait déjà évacuer l'air chaud.
Regarde ce que j'ai fais sur mon VOR :
https://blfc.forum-actif.eu/t1603-vor-250-modifie
c'est du tube PVC d'électricien coupé en biseau.
Toi, tu pourrais faire une entrée d'air devant la bulle et creuser en biais en dessous vers l'arrière. Tu fais ça avec un gros foret ou un fer à souder. La sortie doit être plus grande que l'entrée. Je pense qu'un tube de 10-15 mm de diam^tre coupé en biais pour l'entrée devrait suffire pour l'entrée et la sortie tu met le tuyau entier (ça fera le double et c'est plus joli.
Après, si ça suffit pas, change l'ESC contre un 30 A.
Décolle le deu polystyrène en plus, ça n'arrange pas le refroidissement.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Ok j'avais vu sur ton vor, je vais faire sa se week end et ensuite je changerai d'esc aussi pour être tranquille.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
J'ai réussi a trouver le temps pour réaliser les aérations pour le refroidissement du cockpit comme me l'as conseillé riboul :
De face
J'ai collé un petit morceau de scotch armé blanc sur le dessus pour le rendre "blanc"
J'espère que sa suffira a refroidir convenablement l'intérieur.
Par contre pour la sorti d'air il y a déjà un petit trou à l'intérieur
Est ce que c'est suffisant ou je doit en faire un plus gros et plus en arrière ?
De face
J'ai collé un petit morceau de scotch armé blanc sur le dessus pour le rendre "blanc"
J'espère que sa suffira a refroidir convenablement l'intérieur.
Par contre pour la sorti d'air il y a déjà un petit trou à l'intérieur
Est ce que c'est suffisant ou je doit en faire un plus gros et plus en arrière ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Salut,ben je crois que la sortie doit être 2 fois plus grande que l'entrée
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bixler HK
J'ai fait deux trou de 10mm alors il faut que je fasse un de 20mm ? sa va être énorme
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
2 fois + gros environ !
et quand même dans le sens de l'écoulement ! Des filet d'air, c'est pas très intelligent, même si tu mets des flèches, je sais pas si ils vont trouver la sortie
Fais la en biais dans le bon sens !
et quand même dans le sens de l'écoulement ! Des filet d'air, c'est pas très intelligent, même si tu mets des flèches, je sais pas si ils vont trouver la sortie
Fais la en biais dans le bon sens !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Si je mais un bout de pvc de 16mm de diamètre sa suffirai car j'ai rien de plus gros sous la main
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
ok je vais faire sa demain je laisserai en entier et le mettrai en oblique en dessous sur une petite dizaine de centimètre sa devrai aller
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
tu peux la tailler en oblique des deux côté pour que ça gene pas et que ce soit joli.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Le soucis c'est que je n'ai pas accès a l'intérieur
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
et ?
Tu le coupes avant de le rentrer et tu coupe ce qui dépasse.
Tu le coupes avant de le rentrer et tu coupe ce qui dépasse.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
je ne vois pas ce que tu veux dire ???
Enfin je ne comprend pas
Enfin je ne comprend pas
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Au passage petite vidéo d'essai de vol dos, j'ai aussi essayé de volé a plus bas régime comme tu me l'avais expliquer et c'est vrai que sa vas un peu mieux et c'est plus jolie a voir surtout les loopings
sinon voilà ce que je pense faire
sinon voilà ce que je pense faire
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Ce matin j'ai regardé sa de plus prêt, et j'ai remarqué que le fuselage était creux pratiquement jusqu’à la queue, alors j'ai fait une ouverture de 10cm / 14mm sur le fond et ensuite découpé un morceaux de pvc de 10cm en oblique, un petit coup de colle epoxy et de scotch armé et voilà ce que sa donne
Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais m'expliquer riboul mais sa vas bien j'ai essayé de soufflé par une entré et tout est ressorti derrrière
J'ai aussi refait une petite pièce de scotch sur les partis avant pour que sa fasse un petit peu plus joli
Plus qu'a essayé tout sa
Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais m'expliquer riboul mais sa vas bien j'ai essayé de soufflé par une entré et tout est ressorti derrrière
J'ai aussi refait une petite pièce de scotch sur les partis avant pour que sa fasse un petit peu plus joli
Plus qu'a essayé tout sa
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
C'est sa que tu voulais me dire ? Et ben on s'est compris alors !!!
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Je sais pas pourquoi les fabricants pensent jamais au refroidissement des éléments ? Sans doute pour en vendre plus !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Retour sur les essais réaliser le week end dernier et aujourd'hui même, dimanche sous un soleil de plomb, il fessait très chaud mais je ne peux vous dire exactement combien, vol de 25 min non stop sans trop planer et moteur entre 40 et 60% en moyenne et ben pas un pet de chaleur au niveau de l'esc et lipo a 3.80v par éléments, donc résultat plus que concluant, avoir pour la suite car j'ai remarqué que par moment il avait un comportement bizarre, a l'origine il avait tendance a monter un peu en vol et la il fait les deux, par moment il monte et ensuite il pique etc
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Salut,c'est qui qui recevait la fessée?Toi?Ca devait être rouge vu la chaleurfdl cendre a écrit: il fessait très chaud mais je ne peux vous dire exactement combien
Pour en revenir au sujet,c'est toujours mieux quand c'est aéré pour l'électronique.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bixler HK
fdl cendre a écrit:... ... ... par moment il avait un comportement bizarre, a l'origine il avait tendance a monter un peu en vol et la il fait les deux, par moment il monte et ensuite il pique etc
Une question de centrage du centre de gravité (un peu trop en avant si il remonte tout seul).
Vois si ta batterie ne bouge pas dans son logement, ce qui change le CG ...
Euhhhh ... quel est l'intérêt d'acheter un (moto)planeur, si c'est pour l'utiliser comme un avion ???fdl cendre a écrit:... ... ... vol de 25 min non stop sans trop planer et moteur entre 40 et 60% en moyenne ... ... ...
Un planeur n'est absolument pas conçu ni calculé pour voler ainsi, aussi bien au niveau équilibre, courbure des ailes, moteur, etc.
Son moteur est juste pour le lancé si il n'y a pas de portance au niveau du sol, ainsi que de pouvoir passer d'une bulle à l'autre lorsqu'elles sont éloignées (surtout pour les petites envergures).
Obiwan- Pas Fixe
- Messages : 118
Re: Bixler HK
Ce sont les deux entrées d'air qui font ça (piqué, cabré) ça dépend d'où vient le vent.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
@obiwan en faite je m'en sert plus comme un avion de début et pour la vidéo que pour son utilisation normal, en même temps le moteur à l'air assez costaud et tourne pas mal je trouve, je ne sais pas si on peut faire sa avec un moto-planeur normal mais le miens décolle poser au sol et gaz a 80% (mais bon sa racle un peu le dessous )
@riboul je pensai a sa aussi mais bon sait pas grave le principal c'est que cela refroidisse mieux, sa me permet de choper du reflex comme sa
Au faite sa ye st j'ai commander mon hélice "propulsive" en 6x4 j'espère ne pas mettre trompé cette fois
@riboul je pensai a sa aussi mais bon sait pas grave le principal c'est que cela refroidisse mieux, sa me permet de choper du reflex comme sa
Au faite sa ye st j'ai commander mon hélice "propulsive" en 6x4 j'espère ne pas mettre trompé cette fois
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
J'ai reçu mon hélice ce matin (celle du lien un peu plus haut) et a ma grande surprise elle est complètement différente que l'autre
[img][/img]
celle du bas c'est celle d'origine, au milieu la nouvelle et la dernière est celle qui ne convenait pas. On voit que le sens du pas en différent. Quand je l'ai monté elle tirai vers l'arrière il a fallu que j'inverse le sens de rotation du moteur pour qu'il avance
C'est normal ?
[img][/img]
celle du bas c'est celle d'origine, au milieu la nouvelle et la dernière est celle qui ne convenait pas. On voit que le sens du pas en différent. Quand je l'ai monté elle tirai vers l'arrière il a fallu que j'inverse le sens de rotation du moteur pour qu'il avance
C'est normal ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Salut,ben c'est que ton moteur tournait à l'envers d'origine(un moteur,normalement tourne dans le sens anti horaire lorsqu'on le regarde de face),donc là hk a pris une hélice classique (ccw) surement pour en retrouver plus facilement,et a juste inversé le sens de rotation du moteur.Donc tout cela n'est pas très "règlementaire".
Avec ta nouvelle hélice tu doit être conforme(moteur tourne en sens anti horaire).
Avec ta nouvelle hélice tu doit être conforme(moteur tourne en sens anti horaire).
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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