Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

Bixler HK

+10
    will29
    banga34
    Obiwan
    loulou14
    Papydenis
    ribouldingue64
    totoffr28
    Gloomy Joker
    sar47
    fdl cendre
    14 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Bixler HK - Page 5 Empty Re: Bixler HK

Message  fdl cendre Ven 13 Juil 2012 - 20:47

carré Shocked sa veut dire Question
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  fdl cendre Jeu 26 Juil 2012 - 23:31

Bon ben voilà la grosse catastrophe est arrivé, voulant faire une vidéo a un ami de son village j'ai perdu le contrôle en plein vol, je pense que la profondeur a lacher. Et forcement il n'as pas trouver mieux que d'attérrir dans un chêne centenaire a une trentaine de metre de haut Sad On essaye depuis deux jours de le faire descendre avec un arc et des flèche attaché a une canne a pêche en vain. Il y a t'il un risque qu'il reste la haut car la lipo est vide ? Vous avez des astuces pour décrocher vos avions, surtout a 25-30 mètre de haut ?

Je viens de regarder la météo et gros orage dès demain alors avec un peu de chance il tombera mais bon c'est dans une forêt qui n'as jamais été entretenu. J'ai retrouver la caméra quand même.

Sinon je devrai en reprendre un car je reçois bientôt mon matos de FPV, est ce quelqu'un a de bon retour sur un modèle en particulier d'avion FPV ?
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  Papydenis Ven 27 Juil 2012 - 0:46

Et bien, tu ne sais plus grimper aux arbres ? Au pire, tu appelles les pompiers en leur disant que la LiPo risque de prendre feu...

Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

Message  Rollingsaone Ven 27 Juil 2012 - 8:05

Pas de Chance pour toi ... mais quelque part ça me rassure ,je ne suis pas le seul a "jouer a Navion Perché" ... Wink
    Bixler HK - Page 5 01_01_10
    Pour ce qui est de la descente , pas trop le choix qu il y est un Tres bon coup de vent ...le mieux c est d etre la pour la récuperation car il pourrait bien prendre des ailes et voler mais pas de la bonne façon ...Si c est comme le miens c est 3 semaines qu il est resté sur son perchoir ... malgres de tres fortes bouraques , il se contentait juste de changer de position Mad j avais posté aussi une video sur Y.T en pleine tempete ou on le voi juste faire le Tarzan de branche en branche
    Bon courage et ...patience !!!!
    tongue Fred tongue
    Rollingsaone
    Rollingsaone
    Créateur du nom du BLFC
    Créateur du nom du BLFC

Message  fdl cendre Dim 26 Aoû 2012 - 22:52

Sa y est il a redescendu tout seul comme un grand, rien de cassé a première vu a par la lipo bien entendu qui doit être morte je suppose. Je l'ai redémarrer et tout fonctionne nickel je trouve sa un peut étrange, j'aurai pensé que quelque chose avait du cramer mais rien en regardant la vidéo du crash on entend le moteur s’arrêter juste avant la perte de contrôle peut être du a mon antenne qui était pas mal fatiguer Shocked
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Jeu 30 Aoû 2012 - 23:41

Petit vol se matin au réveil et que dire... C'est trop bon quand sa vol au poil, je me suis amuser comme un petit fou : vrille looping, vol dos etc tu lâche la radio et sa vol tout seul, pour quelqu'un qui débute il y a pas mieux.

Petit truc quand même (il passé un moment dehors le pauvre) quand je tourne l'hélice a la main je sens des gros cran dans le moteur comme si il y avait des cailloux coincé et que sa frottait, c'est normal ??? Shocked
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Ven 31 Aoû 2012 - 7:07

Les aimants ont un peu rouiller Wink
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  fdl cendre Ven 31 Aoû 2012 - 8:02

On peut faire quelque chose ?
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  Papydenis Dim 2 Sep 2012 - 16:16

Mettre du dégrippant, genre WD40...
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

Message  fdl cendre Lun 8 Oct 2012 - 8:19

Petit vol hier avec un peu de vent, mais rien de bien méchant, j'ai voulu essayer avec une 2200mah au lieu de la 1800mah mais sa lui plombe le nez, mais sa ne ma pas empêché de le faire voler un bon petit quart d'heure tranquille en faisant quelque passage au ras des pâquerettes (enfin de l'herbe) quelque vol dos et autre pirouette galipette. Suivi d'une petite ascension et descente en planant. C'est vraiment top comme zozio Very Happy
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Dim 28 Oct 2012 - 9:33

J'ai réussi a récupérer un autre écran pour le FPV en attendant de résoudre le problème d'affichage du mien, et tout est prêt pour mon premier vol en FPV
    Bixler HK - Page 5 IMAG0132Bixler HK - Page 5 IMAG0133Bixler HK - Page 5 IMAG0134
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Dim 28 Oct 2012 - 9:50

pourquoi 2 caméras ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  fdl cendre Dim 28 Oct 2012 - 9:54

n'ayant pas de gopro (pour l'instant Sad ) j'en ai une pour le retour et l'autre pour filmer Very Happy
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Sam 3 Nov 2012 - 11:16

Bijour,
    J'ai fait deux petit vol en fpv, et c'est que du bonheur, je serre les fesses a chaque fois que l'image commence a brouiller mais bon. C'est marrant quand l'avion passe près de soit et que l'on se voit entrain de regardé une valise !?! Par contre la première fois que le signal commençait a être trop faible, j'ai voulu regardé en l'air et là impossible de voir l'avion, je vous dit pas les boules que j'avais, mais bon le signal est revenu juste après pffiu Rolling Eyes

Il faudrait que je fasse des antennes cloverleaf et skew planar wheel, et voir aussi pour un écran plus grand car le 7 pouces est vraiment juste. A ce sujet est ce que quelqu'un a déjà essayé de raccordé un pc avec boitier d'acquisition sur un système fpv ?

J'ai entendu dire que cela donnait un décalage de quelque seconde (une ou deux), vu que je possède un portable de 18,4 pouces sa serai tip top pour le fpv sachant qu'un boitier d’acquisition coûte 40€ en moyenne, c'est toujours moins cher qu'un nouvelle écran
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 3 Nov 2012 - 11:35

Il risque d'y avoir un temps de lattence trop important du fait de la conversion video->vga
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  fdl cendre Sam 3 Nov 2012 - 12:47

C'est bien dommage alors Crying or Very sad sinon en fouinant un peut chez moi j'ai découvert que ma petite télé de cuisine avait d'écrit sur son transformateur 12v
    Bixler HK - Page 5 IMAG0152Bixler HK - Page 5 IMAG0153Bixler HK - Page 5 IMAG0154

Mais bon voilà j'ai pas envie de tout griller, alors comment faire pour raccorder l'écran sur une lipo ???
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 3 Nov 2012 - 12:53

c'est pas bien compliqué, il te faut une fiche alim, tu câble le "+" pilo au milieu et le "-" lipo à l'extérieur.
    Si non, tu coupe le câble de l'alim de ton tv et tu branche le fil qui a un trait blanc su le "+" lipo" et l'autre sur le "-" lipo.
    Avant de brancher, tu vérifie avec un voltmetre que tu as bien +12 au centre et 0v sur le bord extérieur.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Sam 3 Nov 2012 - 13:02

Salut,ben une lipo 3s de 1500 mah,doit le faire avec la bonne fiche pour brancher sur dc in,reste à voir si la télé a une bonne plage de tension(11,1v pour 12v).

Edit:on m'a dérangé pendant que je tapais ma réponse,du coup Riboul a posté pendant ce temps,on peut la supprimer Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  fdl cendre Sam 3 Nov 2012 - 13:21

J'ai trouver un ancien adaptateur avec la même fiche que la télé, j'ai vérifié le + et le -, mais maintenant j'ai un peu peur de tout cramer. Il y a pas un ampérage a respecter car sur la tv c'est indiqué 12v 3a. J'ai des lipo 3s 500mah, 800, 1300, 1800 et 2200 !?!
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 3 Nov 2012 - 13:43

Oh ben c'est juste une question de jugeote !
    Si ton télé consomme 3A par heur, penses tu qu'une batterie de 500mAh va faire de vieux os ?

Avec 2200 mAh (2.2A) tu fais pas 1 heure et comme il faut pas la vider..... 1/2 heure maxi.

Prends plutôt une batterie au plomb, tu prendras moins de risque. Lipo n'est pas un dieux passe partout !

Curieusement, on ne jure plus que par ces batteries alors que bien souvent elles ne sont pas recommandées pour l'application.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  fdl cendre Sam 3 Nov 2012 - 14:08

Sa marche Very Happy Je me suis fait très peur, car cela fait déjà 3 fois qu'elle part en garantie en 1 an, ma femme aurait fait la gueule Mad merci pur vos conseil Wink Mais dernière petit question, si je recorde l'écran a un allume cigare, sa vas aussi marché ? Et comme sa plus d'autonomie ( a condition d'avoir la voiture a porté Rolling Eyes )
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 3 Nov 2012 - 15:15

Faut juste regarder que la fiche est pas à l'envers, il n'y a pas toujours une protection sur l'entrée DC
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  fdl cendre Sam 3 Nov 2012 - 15:50

ok je verrai cela plus tard, j'ai fait un petit test et l'image est très blanche peut être un paramètre a régler. Avec une 1300mah j'ai fait a peine plus de 5 minutes avec le rx de branché dessus.
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  totoffr28 Sam 3 Nov 2012 - 16:37

Tu consommerais environ 16A Shocked Sacrée télé Laughing
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 3 Nov 2012 - 17:41

Pas tout à fait vrai.
    Sachant qu'on utilise pas la totalité de la batterie puisqu'on coupe à 3.7v on est à 12% soit 1300*12% = 156 mA consimé
    156 mA en 5mn donne une conso de 1800mA/h à la louche ce qui semble correct.
    C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux utiliser une batterie au plomb parce que on peut descendre beaucoup plus bas en tension.
    Ce genre d'appareil se contente en général de 9v et comme une batterie au Pb commence à 13.8v cela permet d'utiliser 30% de la batterie avant de couper soit près de 3 fois plus longtemps
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant