AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Bixler HK
+10
will29
banga34
Obiwan
loulou14
Papydenis
ribouldingue64
totoffr28
Gloomy Joker
sar47
fdl cendre
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Bixler HK
Comprends pas tout là....Comment tu sais qu'il coupe à 3,7v et non à 3,3v comme sur un lipo alarm?
totoffr28- modérateur
C'est un exemple mais moi je laisse pas descendre en dessous de 3.7v.
Même, si tu parts de 12.6v pour descendre à 9.9v, tu ne peut profiter que de 20% de ta batterie alors que de 13.8 à 9v ça fait 35%.
Ton calcul serait vrai si on pouvaiit utiliser la totalité de la capacité d'une batterie. Malheureusement, ce n'est pas une lampe électrique pour laquelle on se contenterais d'une perte de 30 ou 50% d'éclairage. Dans notre cas, en dessous de 9v ça marche plus.
Même, si tu parts de 12.6v pour descendre à 9.9v, tu ne peut profiter que de 20% de ta batterie alors que de 13.8 à 9v ça fait 35%.
Ton calcul serait vrai si on pouvaiit utiliser la totalité de la capacité d'une batterie. Malheureusement, ce n'est pas une lampe électrique pour laquelle on se contenterais d'une perte de 30 ou 50% d'éclairage. Dans notre cas, en dessous de 9v ça marche plus.
ribouldingue64- Admin
Expliqué comme ça,je comprends mieux....J'ai cru un moment,qu'en modélisme,avec les lipos,on en utilisait que 30 à 40% max de la capacité,je sais pas pourquoi j'ai pensé ça....
totoffr28- modérateur
Mais c'est bien ça ! On utilise que 20% de la capacité nominale de la batterie.
De 12.6v (bien chargée) à 9.9v (3*3.3v) ça ne fait bien que 20%.
On utilise jamais 100% d'une batterie puisque la tension diminue au fur et à mesure de la consommation.
On utilise que la portion de tension qui convient encore au matériel.
La rapidité de la chute de tension est fonction de la consommation. C'est même un peu plus compliqué que ça.
Je sais qu'il y a un site qui explique super bien (bien mieux que moi), il faut que je cherche et je te donnerai le lien.
De 12.6v (bien chargée) à 9.9v (3*3.3v) ça ne fait bien que 20%.
On utilise jamais 100% d'une batterie puisque la tension diminue au fur et à mesure de la consommation.
On utilise que la portion de tension qui convient encore au matériel.
La rapidité de la chute de tension est fonction de la consommation. C'est même un peu plus compliqué que ça.
Je sais qu'il y a un site qui explique super bien (bien mieux que moi), il faut que je cherche et je te donnerai le lien.
ribouldingue64- Admin
il y a ce site :
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
ribouldingue64- Admin
Ce carrefour me fait penser au film 'La mort au trousse "en tout cas tu as déjà une bonne portée et je n ai pas trouvé que c était brouillé ...
Bravo
Fred
Bravo
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
C'est normal, en faite je vol avec deux caméra. Une qui film et l'autre qui retransmet (pas encore de gopro )
fdl cendre- Hyper actif
J'aimerai me lancer dans la construction d'un "pan-tilt" pour mon bixler, mais bon voilà comment commander deux servo de plus avec une dx6i, sachant que je m'en servirait qu'une fois a une altitude de sécurité donc plus besoin du rudder et de l'aileron ???
fdl cendre- Hyper actif
J'ai trouvé mon bonheur grâce a google
Voici la traduction
"Réglez votre DX6i pour hélicoptère
Définissez le type de servo unique oscillant de 90 degrés
Réglez la courbe des gaz comme suit afin de modifier le mode de vol sortir le gaz de la manette des gaz
Utilisez un graphique linéaire de sorte que:
"Normal" position basse = 0, haut = 100 (Utilisation de la puissance normale)
"Stunt" position basse = 0, haut = 0 (mode cascadeur désactive désormais manette des gaz)
"Hold" = position 60 (ou tout autre pourcentage d'accélérateur que vous souhaitez activer ou le. L'interrupteur attente active maintenant votre manette de pré-série)
Maintenant, placez la courbe PITCH comme suit de sorte que les vols à découpage permet de basculer entre = Manche des gaz manette des gaz et des gaz d'asservissement d'inclinaison =
"Normal" position basse = 50, haut = 50 (ce qui maintient le niveau de la caméra pointant jusqu'à ce que vous passez en mode stunt - la valeur réelle pourrait dépendre de votre configuration et devrait être mieux défini sur «directement et de niveau« mécaniquement et / ou avec le sous garniture)
"Stunt" position basse = 0, haut = 100 (en mode cascadeur active maintenant inclinaison de la caméra)
"Hold" position basse = 0, haut = 100 (mode de maintien d'accélérateur active maintenant inclinaison de la caméra)
Maintenant, allez dans les mélanges
Mix1: ce mélange sur le gouvernail:
Activer le mélange, mélanger gouvernail gouvernail, L = -100 et R = -100. L'interrupteur pour activer le mélange doit être réglée sur f. Mode. Inhibition de couper. Le gouvernail désactive maintenant en mode de vol cascade.
Mélanger 2: ce mélange la casserole sur le manche de direction:
activer le mélange, mélanger gouvernail pour gyro, L = R = +100 et +100. L'interrupteur pour activer le mélange doit être réglée sur f. Mode. Inhibition de couper. Le poêle fonctionne maintenant à partir de la manche d'anticouple en mode Stunt
Réglez vos réglages de voyage, de centrage, les tarifs, etc que vous avez écrit. Vérifier l'interrupteur du gyroscope est réglée pour être 50 fois quand on et off. Re-lier votre récepteur
Donc, vous voyez maintenant ce qui suit:
Avec F.ModE et e. tenir s'éteint, votre avion doit être comme avant.
passer F.ModE sur: le contrôle manette des gaz est inactif, stick gauche (si mode 2) exploite la poêle et servos d'inclinaison. Le gouvernail de direction est inactif.
Avec le commutateur sur th.hold, votre moteur est également activée.
Avec seulement sur l'interrupteur th.hold, vous avez accélérateur sur, commande inclinaison de la caméra, et le contrôle du gouvernail, mais pas de casserole. Je ne sais pas pourquoi il en est, mais il peut être utile pour l'atterrissage mais je pense que je préférerais revenir au mode normal de toute façon."
Voilà grâce a cela, quand j'actionne l'interrupteur "Gear" je contrôle la caméra sur deux axes, avec les gaz couper mais en actionnant le "stunt" j'ai mis 50% des gaz.
La caméra se dirige grâce au rudder et a la commande des gaz. La vidéo ne devrait pas trop tarder
Voici la traduction
"Réglez votre DX6i pour hélicoptère
Définissez le type de servo unique oscillant de 90 degrés
Réglez la courbe des gaz comme suit afin de modifier le mode de vol sortir le gaz de la manette des gaz
"Normal" position basse = 0, haut = 100 (Utilisation de la puissance normale)
"Stunt" position basse = 0, haut = 0 (mode cascadeur désactive désormais manette des gaz)
"Hold" = position 60 (ou tout autre pourcentage d'accélérateur que vous souhaitez activer ou le. L'interrupteur attente active maintenant votre manette de pré-série)
Maintenant, placez la courbe PITCH comme suit de sorte que les vols à découpage permet de basculer entre = Manche des gaz manette des gaz et des gaz d'asservissement d'inclinaison =
"Normal" position basse = 50, haut = 50 (ce qui maintient le niveau de la caméra pointant jusqu'à ce que vous passez en mode stunt - la valeur réelle pourrait dépendre de votre configuration et devrait être mieux défini sur «directement et de niveau« mécaniquement et / ou avec le sous garniture)
"Stunt" position basse = 0, haut = 100 (en mode cascadeur active maintenant inclinaison de la caméra)
"Hold" position basse = 0, haut = 100 (mode de maintien d'accélérateur active maintenant inclinaison de la caméra)
Maintenant, allez dans les mélanges
Mix1: ce mélange sur le gouvernail:
Activer le mélange, mélanger gouvernail gouvernail, L = -100 et R = -100. L'interrupteur pour activer le mélange doit être réglée sur f. Mode. Inhibition de couper. Le gouvernail désactive maintenant en mode de vol cascade.
Mélanger 2: ce mélange la casserole sur le manche de direction:
activer le mélange, mélanger gouvernail pour gyro, L = R = +100 et +100. L'interrupteur pour activer le mélange doit être réglée sur f. Mode. Inhibition de couper. Le poêle fonctionne maintenant à partir de la manche d'anticouple en mode Stunt
Réglez vos réglages de voyage, de centrage, les tarifs, etc que vous avez écrit. Vérifier l'interrupteur du gyroscope est réglée pour être 50 fois quand on et off. Re-lier votre récepteur
Donc, vous voyez maintenant ce qui suit:
Avec F.ModE et e. tenir s'éteint, votre avion doit être comme avant.
passer F.ModE sur: le contrôle manette des gaz est inactif, stick gauche (si mode 2) exploite la poêle et servos d'inclinaison. Le gouvernail de direction est inactif.
Avec le commutateur sur th.hold, votre moteur est également activée.
Avec seulement sur l'interrupteur th.hold, vous avez accélérateur sur, commande inclinaison de la caméra, et le contrôle du gouvernail, mais pas de casserole. Je ne sais pas pourquoi il en est, mais il peut être utile pour l'atterrissage mais je pense que je préférerais revenir au mode normal de toute façon."
Voilà grâce a cela, quand j'actionne l'interrupteur "Gear" je contrôle la caméra sur deux axes, avec les gaz couper mais en actionnant le "stunt" j'ai mis 50% des gaz.
La caméra se dirige grâce au rudder et a la commande des gaz. La vidéo ne devrait pas trop tarder
fdl cendre- Hyper actif
Belle Modif!!ça donne des idées ça ... Maintenant reste plus qu a essayer en vol!!!Tu vas pouvoir filmer l arrivée du !! Vu que l a fin du Monde est ratée...lol
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
C'est juste un proto, je vais faire la version final en bois et mettre des servo plus costaud et qu'y ont 180° de débattement.
fdl cendre- Hyper actif
Petit essai vendredi de mon nouveau montage fpv sur le bixler avec la key chain hd et le mini osd de HK. Le temps était grisonnant
Et voilà ce qu'affiche le mini osd
Le montage sur le bixler
Et voilà ce qu'affiche le mini osd
Le montage sur le bixler
fdl cendre- Hyper actif
ça ma semble largement suffisant comme qualité pour des vidéos "passe temps"
Je pense que je vais me laisser faire pour en commander une, j'attendais une vidéo de ta part.
Je regarderai juste comment faire pour diminuer cette ENORME prise USB.
Si non, je vais remonter le post pour trouver les refs.
Edit : tu me les redonne STP, j'ai la flemme de chercher
Je pense que je vais me laisser faire pour en commander une, j'attendais une vidéo de ta part.
Je regarderai juste comment faire pour diminuer cette ENORME prise USB.
Si non, je vais remonter le post pour trouver les refs.
Edit : tu me les redonne STP, j'ai la flemme de chercher
ribouldingue64- Admin
Tiens voilà le lien de la version sans carte mémoire :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290750966551&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4498wt_1157
Et avec carte mémoire :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300778197171&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je précise que le temps était vraiment pas top du tout, bien gris et sombre, je pense qu'avec un minimum de soleil la qualité sera bien meilleur.
L'alimentation de la caméra via le rx marche au poil aussi. Le seul défaut est la lentille qu'il faut faire tourner pour la mise au point et après ne plus touché car sinon c'est flou, on le voit tout de suite en fpv mais quand tu film en direct quand tu le voit sa sera trop tard.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290750966551&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4498wt_1157
Et avec carte mémoire :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300778197171&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je précise que le temps était vraiment pas top du tout, bien gris et sombre, je pense qu'avec un minimum de soleil la qualité sera bien meilleur.
L'alimentation de la caméra via le rx marche au poil aussi. Le seul défaut est la lentille qu'il faut faire tourner pour la mise au point et après ne plus touché car sinon c'est flou, on le voit tout de suite en fpv mais quand tu film en direct quand tu le voit sa sera trop tard.
fdl cendre- Hyper actif
merci, c'était plutôt le système OSD que je cherchai, je trouve pas chez HK.
Aussi, pourquoi tu a laissé tomber la caméra HK ? Je croyais qu'elle avait une sortie vidéo en plus de l'enregistrement sur micro SD. Ou j'ai mal compris.
Aussi, pourquoi tu a laissé tomber la caméra HK ? Je croyais qu'elle avait une sortie vidéo en plus de l'enregistrement sur micro SD. Ou j'ai mal compris.
ribouldingue64- Admin
fdl cendre a écrit:Tiens voilà le lien de la version son carte mémoire :
Ça sert à quoi, d'avoir le son ?
Papydenis- modérateur
il a voulu dire "sans" carte mémoire.
Cela dit, c'est quand même pratique d'avoir le son en retour quand le modèle est loin et que l'larme lipo hurle. On l'entend au sol en retour son. En l’occurrence, je crois qu'il n'y a pas de retour son sur cette caméra. Le son est enregistré sur la SD mais ne ressort pas sur la prise (sauf gourage !)
Cela dit, c'est quand même pratique d'avoir le son en retour quand le modèle est loin et que l'larme lipo hurle. On l'entend au sol en retour son. En l’occurrence, je crois qu'il n'y a pas de retour son sur cette caméra. Le son est enregistré sur la SD mais ne ressort pas sur la prise (sauf gourage !)
ribouldingue64- Admin
Alors pour répondre a tout le monde :
"c'était plutôt le système OSD que je cherchai, je trouve pas chez HK"
C'est par ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=19369
pour 5€ je crois c'est déjà pas mal
"pourquoi tu a laissé tomber la caméra HK ? Je croyais qu'elle avait une sortie vidéo en plus de l'enregistrement sur micro SD"
non, Justement la caméra HK ce contente de filmer et point barre (mais elle le fait bien au passage
"Ça sert à quoi, d'avoir le son ?"
Oui riboul a raison j'ai voulu marqué "sans" désolé
le son en retour quand le modèle est loin et que l'larme lipo hurle
Pour cela l'osd montrer plus haut est fort pratique
Le son est enregistré sur la SD mais ne ressort pas sur la prise (sauf gourage !)
Exactement, aucune sorti audio, même avec le câble tv
"c'était plutôt le système OSD que je cherchai, je trouve pas chez HK"
C'est par ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=19369
pour 5€ je crois c'est déjà pas mal
"pourquoi tu a laissé tomber la caméra HK ? Je croyais qu'elle avait une sortie vidéo en plus de l'enregistrement sur micro SD"
non, Justement la caméra HK ce contente de filmer et point barre (mais elle le fait bien au passage
"Ça sert à quoi, d'avoir le son ?"
Oui riboul a raison j'ai voulu marqué "sans" désolé
le son en retour quand le modèle est loin et que l'larme lipo hurle
Pour cela l'osd montrer plus haut est fort pratique
Le son est enregistré sur la SD mais ne ressort pas sur la prise (sauf gourage !)
Exactement, aucune sorti audio, même avec le câble tv
fdl cendre- Hyper actif
Je viens de recevoir ma caméra mais impossible d'avoir le retour vidéo.
J'ai loupé un truc ?
J'ai loupé un truc ?
ribouldingue64- Admin
Normalement tu branche la fiche usb dessus, ensuite tu relis la fiche vidéo a ton tx - et vidéo et tu allume
fdl cendre- Hyper actif
Je n'ai pas essayé directement sur un moniteur Je vais voir cela
fdl cendre- Hyper actif
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 6 sur 9