AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: Bixler HK
hélice dédiée à la propulsion électrique uniquement en mode propulsif (pas inversé)
Le texte est on ne peut plus clair.
Je crois que tout simplement tu te précipites trop, tu lis en travers en croyant gagner du temps et c'est pour ça que tu te trompes.
Prends ton temps pour réfléchir et comprendre le fonctionnement des pièces et en fin de compte tu économiseras du temps et de l'argent.
Comme disait Obiwan : on est tous passé par là, c'est pour ça qu'on essaie que les autres n'y passent pas. ça marche pas toujours.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
J'espère que j'ai pas fait de fautes dans mon Anglais parce que si Denis passe par là
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
ribouldingue64 a écrit:
les CCW sont des tractive et le CW des propulsive quand le moteur tourne dans le sens conventionnel c'est à dire dans le sens anti horaire.
T'es sur de toi là,je crois que tu peux te relire.......
Je t'ai eu
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bixler HK
oui ! quand on est du côté où on démarre le moteur.
Et pis j'sais pû.
Centre il a fichu un tel bo****l
J'm'en fou, moi j'ai toujours su dans quel sens fallait mettre une hélice.
Débrouillez vous
Et pis j'sais pû.
Centre il a fichu un tel bo****l
J'm'en fou, moi j'ai toujours su dans quel sens fallait mettre une hélice.
Débrouillez vous
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Non, c'est bon ce que je dis.
Ce qu'il faut savoir, c'est que , contrairement aux gouvernes qui sont désignées en supposant qu'on est dans le siège pilote, le moteur est observé de devant. C'est une tradition depuis que les moteurs étaient démarrés à la main.
Le pilote le voit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre mais c'est le lanceur qui le lance dans le sens inverse. Donc, normalement, le sens conventionnel du moteur est CCW et l'hélice aussi pour être tractive.
Ce qu'il faut savoir, c'est que , contrairement aux gouvernes qui sont désignées en supposant qu'on est dans le siège pilote, le moteur est observé de devant. C'est une tradition depuis que les moteurs étaient démarrés à la main.
Le pilote le voit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre mais c'est le lanceur qui le lance dans le sens inverse. Donc, normalement, le sens conventionnel du moteur est CCW et l'hélice aussi pour être tractive.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Ribouldingue64 a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est que ... ... ... le moteur est observé de devant. C'est une tradition depuis que les moteurs étaient démarrés à la main. ... ... ...
... le (petit) détail qui tue ...
En effet, dans toute littérature "officielle", c'est cette convention qui est utilisée !
Mais pédagogiquement parlant, lorsqu'on (essaie) d'expliquer à un débutant, il vaut mieux le mettre dans les conditions où il risquera moins de se tromper, c'est à dire le supposer "dans" son zinc, seul, prêt à le piloter.
Totoffr28 a écrit:Ah,je t'ai mis dans le doute
Totoffr28, la baffe tu la prends à tribord ou à babord ???Ribouldingue64 a écrit:tu vas l'avoir, tu va l'avoir ta baffe
Cherchez pas je suis déjà dehors ...
Obiwan- Pas Fixe
- Messages : 118
Re: Bixler HK
ribouldingue64 a écrit:"prop" est l’abréviation de "propeller" soit propulseur en Français.
"Prop" est bien l'abréviation de "propeller", qui signifie cependant "hélice" en anglais.(Source : LE ROBERT & COLLINS SENIOR, page 622.) Mais c'est le même mot que l'hélice soit propulsive ou tractive.
(Ex)professeur Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Bixler HK
Je savais bien que mon anglais de cuisine allait me jouer un tour.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
C'est la logique de la langue de Shakespeare : le verbe "to propel" signifie pourtant bien "propulser" ! Donc un truc qui propulse, c'est forcément une hélice. Ne cherchez pas, il n'y a que les Anglais de souche qui arrivent à se débrouiller avec.... et encore...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Bixler HK
Je vais tout reprendre a zéro et tranquillement hier démontage des ailes car je doit changer un servo qui avait morflé lors d'un attérissage assez violent (looping trop prêt du sol ) normalement je n'ai pas du me trompé de servo il était indiqué chez hk que c'était des 9g et en regardant les dimension d'origine j'ai trouvé se modèle qui correspond parfaitement
http://www.flashrc.com/tower_pro/36-micro_servo_towerpro_hxt_type_9g.html
Ce matin nettoyage de tout sa, car hier c'était un peu boueux
J'ai trouvé un super emplacement pour le buzzer, il rentre pile poil dans l'emplacement d'un servo sur un flanc.
Mais j'ai deux petite question :
1)j'ai bien compris l'histoire du centre de gravité avant arrière au 1/3 de l'aile mais est ce qu'il faut vérifié le bonne équilibre droite gauche ? et si oui comment ?
2) J'ai remarqué qu'avec mes lipo 1300 l'esc était pas mal chaud en fin de vol, voir limite brûlant, alors avec les 1800 j'ai peur de faire fondre le cockpit faut'il le changer pour un plus gros (30a) ou faire des trous d'aération ?
http://www.flashrc.com/tower_pro/36-micro_servo_towerpro_hxt_type_9g.html
Ce matin nettoyage de tout sa, car hier c'était un peu boueux
J'ai trouvé un super emplacement pour le buzzer, il rentre pile poil dans l'emplacement d'un servo sur un flanc.
Mais j'ai deux petite question :
1)j'ai bien compris l'histoire du centre de gravité avant arrière au 1/3 de l'aile mais est ce qu'il faut vérifié le bonne équilibre droite gauche ? et si oui comment ?
2) J'ai remarqué qu'avec mes lipo 1300 l'esc était pas mal chaud en fin de vol, voir limite brûlant, alors avec les 1800 j'ai peur de faire fondre le cockpit faut'il le changer pour un plus gros (30a) ou faire des trous d'aération ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Petite séance de voltige pour voir ce que la bête a dans le ventre, quelque frayeur quand même
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Super bien!
Surtout la fin,
Bonne maîtrise
Surtout la fin,
Bonne maîtrise
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Bixler HK
c'est bien, tu as dû te faire une ou deux peur.
Tu sais que c'est un moto-planeur, tu le pilote comme un avion, tu peux ralentir le moteur, ça te feras plus d'autonomie et ça changera pas grand chose aux évolutions qui seront plus coulées.
Tu sais que c'est un moto-planeur, tu le pilote comme un avion, tu peux ralentir le moteur, ça te feras plus d'autonomie et ça changera pas grand chose aux évolutions qui seront plus coulées.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Merci pour les compliments, pour ce qui est des gas je suis toujours entre 50 et 60% environ et se qui me donne 20 min d'autonomie sans planer avec la 1800mAh voir plus car elle est neuve, le seul soucis c'est que l'esc chauffe pas mal, c'est pour sa que la vidéo ne dure que 5 min je n'ai pas voulu faire fondre l'appareil
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Je trouve pourtant qu'il vol trop vite, ça correspond pas au modèle.
C'est dommage ça te permettrait de faire des figures plus grandes, c'est plus joli à regarder.
C'est dommage ça te permettrait de faire des figures plus grandes, c'est plus joli à regarder.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Le moteur est peut être trop puissant pour le modèle peut être, mais si je ne le lance pas un peu vite les boucles ne passe pas très bien et il décroche. Après je débute seulement
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
oui mais en vol "standard " tu devrais pouvoir encore plus baisser le moteur mais comme ça a une finesse de m***, ça peut pas.
Avec un rapport envergure sur largeur d'aile inférieur à 10, on risque pas d'avoir un planeur non plus !
Avec un rapport envergure sur largeur d'aile inférieur à 10, on risque pas d'avoir un planeur non plus !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Je peux baisser encore plus les moteurs vers 20% sa vole encore on l'entend vers la fin de la vidéo quand je commence une approche
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
c'est à peu près comme ça qu'l faudrait qu'il vol (un peu plus vite quand même).
Tu accélère franchement pour débuter une figure et tu ralentis franchement aussi dans les redescentes pour diminuer la vitesse ensuite tu reprends une ligne droite à 25% des gaz et tu recommence autre chose pareil.
Tu accélère franchement pour débuter une figure et tu ralentis franchement aussi dans les redescentes pour diminuer la vitesse ensuite tu reprends une ligne droite à 25% des gaz et tu recommence autre chose pareil.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Ok je vais faire cela la prochaine fois, mais pour ce qui est de monté en altitude il faut que je reste 25% aussi car il vas mettre une plombe sinon a monter
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
ben non, c'est comme une voiture, pour monter t'accélère et quand ça descend, tu ralenti. Le tout est d'essayer d'obtenir une vitesse constante pour avoir un vol coulé.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Ah ok je comprend mieux sa ne doit pas être évident du tout mais plus joli a voir effectivement merci pour le tuyau. Pour mon esc tu n'aurai pas un tuyau car j'ai lu que certain en m'était un 30A au lieu du 20A alors avant de refaire une connerie
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
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