AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Bixler HK
+10
will29
banga34
Obiwan
loulou14
Papydenis
ribouldingue64
totoffr28
Gloomy Joker
sar47
fdl cendre
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Bixler HK
Toutes mes cam donnent un signal vidéo sur le moniteur, normalement c'est le même signal.
J'ai bien l'enregistrement sur la carte mais pas de vidéo out.
J'ai bien l'enregistrement sur la carte mais pas de vidéo out.
ribouldingue64- Admin
Je viens d'essayer chez moi et cela marche. Je crois que le soucis viens de la configuration de la caméra, télécharge l'application (n'oublie pas de prendre le fichier avec la langue française) configure la caméra et normalement sa marche.
Vérifie bien les options d'alimentation et enlève l'horodatage au passage
Vérifie bien les options d'alimentation et enlève l'horodatage au passage
fdl cendre- Hyper actif
Justement, j'ai oublié de demander au vendeur le TXT config tools. Est ce que tu l'a ?
Est ce que tu peux me le passer ?
Est ce que tu peux me le passer ?
ribouldingue64- Admin
Oups j'avais justement préparer le lien
http://www.mytempfiles.info/nr16/index.html
http://www.mytempfiles.info/nr16/index.html
fdl cendre- Hyper actif
Malheureusement, tout est en grisé et je n'ai pas la main
Edit : non, ça y est, merci.
Edit : non, ça y est, merci.
ribouldingue64- Admin
Donc il faut :
1 installer le logiciel et mettre le patch Fr
2 raccorder la caméra
3 lancer l'application
4 allumer la caméra
5 sélectionner la caméra dans la parti en haut
1 installer le logiciel et mettre le patch Fr
2 raccorder la caméra
3 lancer l'application
4 allumer la caméra
5 sélectionner la caméra dans la parti en haut
fdl cendre- Hyper actif
Merci, j'ai trouvé mais j'ai en bas le message que le firware n'est pas à jour alors que je viens de le faire. Toi aussi ?
ribouldingue64- Admin
Oui, sur l'image au dessus je venais juste de le mettre a jour
Au passage tu as ma configuration sous les yeux pour le FPV
Pour le reste j'ai juste modifié le taux de donné vidéo a 10Mpx mais je n'ai pas encore essayé et je n'a ipas touché aux paramètres d'image
Au passage tu as ma configuration sous les yeux pour le FPV
Pour le reste j'ai juste modifié le taux de donné vidéo a 10Mpx mais je n'ai pas encore essayé et je n'a ipas touché aux paramètres d'image
fdl cendre- Hyper actif
Ça y est, j'ai trouvé pour le firmware. C'est quand même pas simple mais bon ......
J'ai remarqué qu'il y a un timer sur les prises de vues vidéo ainsi que sur le photos.
Cela signifie qu'on peut faire des photos à intervale régulier. Moi qui voudrais faire des photos de l'éclosion d'une fleur (par exemple), je crois que je vais m'y atteler.
C'est bien aussi de pouvoir faire au départ une rotation de 180° car je colle la cam en dessous et à l'envers.
J'ai remarqué qu'il y a un timer sur les prises de vues vidéo ainsi que sur le photos.
Cela signifie qu'on peut faire des photos à intervale régulier. Moi qui voudrais faire des photos de l'éclosion d'une fleur (par exemple), je crois que je vais m'y atteler.
C'est bien aussi de pouvoir faire au départ une rotation de 180° car je colle la cam en dessous et à l'envers.
Dernière édition par ribouldingue64 le Jeu 31 Jan 2013 - 23:58, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
A oui pas bête, il faut avoir une alimentation permanente via un cordon usb connecté au 220v, sinon si tu change un truc dans les paramètres avancés d'image fait moi signe
fdl cendre- Hyper actif
je viens de tester tungstène, ça compense pas trop mal.
Je pense qu'en se moment, il faut forcer sur nuageux
Je pense qu'en se moment, il faut forcer sur nuageux
ribouldingue64- Admin
A ma prochaine sortie FPV j'amènerai mon portable pour faire des essais avec les différents réglage, sa sera plus pratique que faire des aller et venu dans le jardin. Mais vu le temps qu'il fait en ce moment sa vas êtres chaud
fdl cendre- Hyper actif
J'ai refais l'aménagement du bixler pour pouvoir mettre un satellite orange a la queue de l'appareil pour gagner en porté.
Petit test au sol avec la radio en check range, en faisant une quarantaine de pas tous fonctionnes mais une fois en l'air sa ma refait la même chose quasiment au même endroit que le dernière fois
Est ce qu'en mettant le satellite au bout d'une aile cela irai mieux ou en déplacent le tx vidéo sur la queue de l'appareil car la elle est au dessus du RX a quelque centimètre ????
Petit test au sol avec la radio en check range, en faisant une quarantaine de pas tous fonctionnes mais une fois en l'air sa ma refait la même chose quasiment au même endroit que le dernière fois
Est ce qu'en mettant le satellite au bout d'une aile cela irai mieux ou en déplacent le tx vidéo sur la queue de l'appareil car la elle est au dessus du RX a quelque centimètre ????
fdl cendre- Hyper actif
Petit après midi hier avec mon collègue qui vient d'acquérir un bixler 1.1, vol plutôt agréable avec un temps clair et un peu de vent mais rien de bien méchant pour les bixler. Mon collègue débute complètement et ces vols sont assez court a peine une minute a chaque lancé Il y a eu un peut de casse mais rien de trop grave. C'est le métier qui rentre comme on dit.
Pour ma part j'ai voler assez tranquillement pour lui montré les bases du décollage, prise d'altitude et vol en cercle. Mais bon voilà tellement confient en moi j'ai voulu effectué une vrille en jouant avec la profondeur pour pas trop perdre d'altitude et là j'ai mal jaugé un truc mais quoi ??? résultat l'avion piqué direct dans le champ. Résultat des courses : nez complètement explosé et la queue coupé au 2/3 juste derrière le moteur
J'ai bien cru que c'était la fin, mais après quelque coup de colle chaude et ruban armé il est de nouveau parmi nous
J'ai remarqué en le rafistolant qu'il commençait a avoir du vécu, pas mal de truc commence a être usez. Le fond du nez commence a être bien attaqué, on voit limite a travers Les ailes sont aussi plus sensible qu'avant au niveau de la fin du renfort en carbone (au bout des ailes). Je ne pense pas qu'il finira l'année
J'ai effectué au passage un mixage avec la radio en la mettant en dualaile avec un aileron sur la voie aileron et l'autre sur la voie aux. Cela me permet de mettre du différentiel ( 30 % pour commancer) ce qui permet de contrer l'effet de piqué en mettant moins de débattement dans le servo qui descend. Et aussi en mettant les flap opérationnel pour des atterrissage plus doux, mais bon j'ai plus d'aileron pendant cette phase
J'ai profité de ma soirée de célibataire pour voir qu'est qui pourrait bien remplacé mon bixler pour voir le budget que j'aurai besoin et j'ai trouver ceci
http://www.jlc-aviation.fr/54.html
Il ressemble beaucoup au bixler avec le train a roue et les flotteurs en plus, c'est sur pour le prix (70€) j'aurai un bixler arf mais bon. Je n'ai pas réussi a trouver d'autre avis, affaire a suivre.
Pour ma part j'ai voler assez tranquillement pour lui montré les bases du décollage, prise d'altitude et vol en cercle. Mais bon voilà tellement confient en moi j'ai voulu effectué une vrille en jouant avec la profondeur pour pas trop perdre d'altitude et là j'ai mal jaugé un truc mais quoi ??? résultat l'avion piqué direct dans le champ. Résultat des courses : nez complètement explosé et la queue coupé au 2/3 juste derrière le moteur
J'ai bien cru que c'était la fin, mais après quelque coup de colle chaude et ruban armé il est de nouveau parmi nous
J'ai remarqué en le rafistolant qu'il commençait a avoir du vécu, pas mal de truc commence a être usez. Le fond du nez commence a être bien attaqué, on voit limite a travers Les ailes sont aussi plus sensible qu'avant au niveau de la fin du renfort en carbone (au bout des ailes). Je ne pense pas qu'il finira l'année
J'ai effectué au passage un mixage avec la radio en la mettant en dualaile avec un aileron sur la voie aileron et l'autre sur la voie aux. Cela me permet de mettre du différentiel ( 30 % pour commancer) ce qui permet de contrer l'effet de piqué en mettant moins de débattement dans le servo qui descend. Et aussi en mettant les flap opérationnel pour des atterrissage plus doux, mais bon j'ai plus d'aileron pendant cette phase
J'ai profité de ma soirée de célibataire pour voir qu'est qui pourrait bien remplacé mon bixler pour voir le budget que j'aurai besoin et j'ai trouver ceci
http://www.jlc-aviation.fr/54.html
Il ressemble beaucoup au bixler avec le train a roue et les flotteurs en plus, c'est sur pour le prix (70€) j'aurai un bixler arf mais bon. Je n'ai pas réussi a trouver d'autre avis, affaire a suivre.
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
Petite question,tu avais pas acheté un avion spécial fpv?Que devient il?
Ce que tu appelles vrille,c'est pas plutôt un tonneau?
Petite question,tu avais pas acheté un avion spécial fpv?Que devient il?
Ce que tu appelles vrille,c'est pas plutôt un tonneau?
totoffr28- modérateur
Mon epp-fpv est en stand by, je préfère essayer mon matos fpv sur un modèle déjà usez et faire du long range par la suite dessus une fois que tout sera au point. Et utiliser le motoplaneur pour me perfectionner au vol a vue.
Pour la vrille oui c'est plutôt un tonneau, en gros si j'en fais un sans toucher a la profondeur il perd énormément d'altitude
Pour la vrille oui c'est plutôt un tonneau, en gros si j'en fais un sans toucher a la profondeur il perd énormément d'altitude
fdl cendre- Hyper actif
Je viens d'effectuer quelques éssai :
-Pour la vrille, j'ai réussi a estomper un peu la perte d'altitude en mettant quand même 45% de différentiel, je suis encore obligé de joué de la profondeur au moment ou il passe sur le dos, mais c'est déjà moins qu'avant
-Pour les flaps quand ils sont vers le bas l'avion a tendance a partir en bas et quand il sont sur le haut et ben sa ne change rien ?!? c'est peut être du au moteur arrière
-Pour la vrille, j'ai réussi a estomper un peu la perte d'altitude en mettant quand même 45% de différentiel, je suis encore obligé de joué de la profondeur au moment ou il passe sur le dos, mais c'est déjà moins qu'avant
-Pour les flaps quand ils sont vers le bas l'avion a tendance a partir en bas et quand il sont sur le haut et ben sa ne change rien ?!? c'est peut être du au moteur arrière
fdl cendre- Hyper actif
Je comprends pas tout..Pour faire un tonneau,tu mets ton avion en légère montée puis tu fais ton tonneau,après un tonneau bien maitrisé c'est dérive profondeur dérive pour contrer la chute.
Quand tu es sur le dos t'es toujours obligé de mettre du piqué,ça vient du profil de l'aile,y a que les avions avec des profils symétriques qui volent sur le dos comme sur le ventre.
Quand tu es sur le dos t'es toujours obligé de mettre du piqué,ça vient du profil de l'aile,y a que les avions avec des profils symétriques qui volent sur le dos comme sur le ventre.
totoffr28- modérateur
Je fais mes tonneaux qu'avec les ailerons !!! Il faudrait que je trouve un petit guide du parfait petit pilote de voltige car mon su 31 est presque terminé. Je vais essayer en simu pour voir avec juste la dérive et la profondeur car je comprend pas trop
fdl cendre- Hyper actif
Ben non,le tonneau tu le fais avec les ailerons bien sur,la dérive et la profondeur c'est pour contrer la perte de hauteur.
totoffr28- modérateur
Ok je vais m'entraîner en simulation encore et voir pour un nouvel appareil quand j'aurai remis en état mon epp fpv. Mais dans tout les cas je touche plus à rien tant que je n'ai pas ma 9xr.
fdl cendre- Hyper actif
Oui mais la 9xr n'as pas de module de transmission, donc j'ai pris un module orange dsmx et un module orange 433mhz pour le epp fpv (long range)
fdl cendre- Hyper actif
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 7 sur 9