AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: Bixler HK
Si elle y était mais je l'ai enlever pour mieux voir, mais bizarre que cela est tant chauffer malgré les 30A de l'esc pour les 20A du moteur ?!?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Ben ça crée de la chaleur quand même,et il faut la dissiper,mais le plus bizarre c'est que l'esc n'ai pas couper le moteur avant que les soudures fondent,la sonde de température était en option?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bixler HK
Aucune idée pour la sonde, c'est un 30A hobbyking programmable. On vas en recommander un pour voir
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Bon sang, quand est ce qu'on comprendra que les limites de courant sont données à 20°C ! Si l'ESC ou n'importe quel appareil n'est pas ventilé suffisamment pour évacuer les calories, celles ci s'accumulent. La température monte, la limite de courant descend, les mosfeets chauffent et pouf, ça fume !
Entre parenthèses, c'est pareil pour les moteurs BrushLess.
Un exemple : même avec les ailettes de refroidissement des culasses de moteurs thermique, il ne viendrait à l'idée de personne de mettre ces moteurs dans une boite fermée, tout le monde sait bien qu'il faut quand même une CIRCULATION d'air !
Entre parenthèses, c'est pareil pour les moteurs BrushLess.
Un exemple : même avec les ailettes de refroidissement des culasses de moteurs thermique, il ne viendrait à l'idée de personne de mettre ces moteurs dans une boite fermée, tout le monde sait bien qu'il faut quand même une CIRCULATION d'air !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Salut.
Bon ben j'avais raison alors.
Il m'est revenu un souvenir et dans le doute j'ai relu le sujet "bixler" depuis le début et bien page 3 on parle de ce que je doutais,c'est à dire la ventilation du bixler,Cendre,le tien est ouvert de partout pour prendre l'air et tu fais pas la même chose sur celui du copain? Comprends plus rien à la vie moi.
Bon ben j'avais raison alors.
Il m'est revenu un souvenir et dans le doute j'ai relu le sujet "bixler" depuis le début et bien page 3 on parle de ce que je doutais,c'est à dire la ventilation du bixler,Cendre,le tien est ouvert de partout pour prendre l'air et tu fais pas la même chose sur celui du copain? Comprends plus rien à la vie moi.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bixler HK
Je pensais juste quand en mettant un plus "gros", cela allait moins chauffé. Erreur de ma part
Mon collègue vas faire des ouvertures Vivement que l'on remette ça
Mon collègue vas faire des ouvertures Vivement que l'on remette ça
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Si on réfléchi un peu, c'est comme si dans une pièce de 20m2 on mettait un radiateur de 2000 w. On atteint les 20° en 2 heures. Est ce que si je met un radiateur de 1000 w ça va pas chauffer du tout ? Si, mais en 3 heures et à la même température.
C'est pareil avec l'ESC (à l'envers) ça chauffe moins vite mais on arrive à la même température.
Comme c'est la soudure qui a fondu, tu as certainement atteint les 200°C !
Attention à l'incendie !
C'est pareil avec l'ESC (à l'envers) ça chauffe moins vite mais on arrive à la même température.
Comme c'est la soudure qui a fondu, tu as certainement atteint les 200°C !
Attention à l'incendie !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Moi ce qui me chagrine c'est qu'il y pas de sonde de température pour gérer ça,réduction de puissance par exemple ou alors c'est que sur certains esc..
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bixler HK
Ben si puisque c'était le cas sur mon cessna,j'avais du faire une veine d'air pour forcer l'air à passer sur l'esc sinon au bout de 4 mn l'esc se mettait en mode dégradé.
De même les esc voitures ont quasi tous cette sonde,je dis "quasi" parce que je les connais pas tous.
De même les esc voitures ont quasi tous cette sonde,je dis "quasi" parce que je les connais pas tous.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bixler HK
Salut.
Pour en revenir à la protection thermique,en fait c'est pas si rare que ça,j'ai fait un recensement de mon petit parc avion,sur 5 avions,pour sur j'ai 3 esc qui ont la surveillance de température(réduction de la puissance à partir de 110°c),un estampé skyartec,un skywalker,et un d'origine kiosho,tout ça d'après les notices.
Bon c'est pas parce que l'esc surveille sa température qu'il faut pas ventiler hein!Sinon c'est la baisse de régime à tout bout de champ et un vol chaotique.
Voilà,désolé pour le hs.
Pour en revenir à la protection thermique,en fait c'est pas si rare que ça,j'ai fait un recensement de mon petit parc avion,sur 5 avions,pour sur j'ai 3 esc qui ont la surveillance de température(réduction de la puissance à partir de 110°c),un estampé skyartec,un skywalker,et un d'origine kiosho,tout ça d'après les notices.
Bon c'est pas parce que l'esc surveille sa température qu'il faut pas ventiler hein!Sinon c'est la baisse de régime à tout bout de champ et un vol chaotique.
Voilà,désolé pour le hs.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bixler HK
Je ne me suis jamais posé la question, jusqu'à présent j'ai toujours essayé de ventiler les trucs qui chauffent. J'ai peut être eu de la chance.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bixler HK
Vu que mon bixler commence a prendre pas mal de poids du au diverse réparation, renforcement et matériel FPV, j'ai décider qu'il était grand tant de le changer j'ai donc porter mon choix sur le bixler 1.1.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=31417
Il sera exclusivement orienté FPV tandis que le V1 sera plus pour le fun
Affaire a suivre a la réception du colis
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=31417
Il sera exclusivement orienté FPV tandis que le V1 sera plus pour le fun
Affaire a suivre a la réception du colis
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
J'ai eu la joie de l'avoir entre les mains lors de sa réception, mais voilà mon collègue qui pilote avec moi viens de crascher le tiens du coup je lui est revendu mon nouveau bixler 1.1 pour qu'il puisse revoler rapidement
Mais bon j'ai commander tout ce qu'il me faut pour mon prochain qui sera en faite la version 2, un peu plus grand (1m50) et avec flap. Plus cas attendre qu'il soit de nouveau en stock en allemagne ou au pays bas
Mais bon j'ai commander tout ce qu'il me faut pour mon prochain qui sera en faite la version 2, un peu plus grand (1m50) et avec flap. Plus cas attendre qu'il soit de nouveau en stock en allemagne ou au pays bas
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Hello hello
Je suis entrain de refaire mon vieux bixler et j'aurai voulu savoir si en mettant mon récepteur 433mhz a l'intérieur du fuselage (avec l'antenne dedans aussi) sa entraînerait une perte de signal ou pas ??? Ou il faut obligatoirement faire ressortir l'antenne ???
Je suis entrain de refaire mon vieux bixler et j'aurai voulu savoir si en mettant mon récepteur 433mhz a l'intérieur du fuselage (avec l'antenne dedans aussi) sa entraînerait une perte de signal ou pas ??? Ou il faut obligatoirement faire ressortir l'antenne ???
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Ultime modification avant son remplacement
Changement du récepteur 433mhz par un Frsky avec télémétrie car le transmetteur vidéo en 5,8ghz perturbait le récepteur 433mhz.
J'ai modifié les antennes d'origine par deux de 60cm une dans la queue et une sur l'aile gauche. Un capteur de température sous l'esc et deux capteurs de tension pour la lipo du Tx vidéo et un pour la lipo du bixler. J'ai aussi installé un variomètre pour l'altitude un gps suivra pour la vitesse et la distance.
Sur l'écran on peu lire les deux tensions des lipo, la température de l'esc et la puissance du signal radio.
Sur cette page on ne voit que l'altitude, les autres info ne sont pas disponibles
Dernière modification, celle ci mécanique, changement de l'esc par un 30a blueserie HK mis a l'extérieur de l'appareil pour un meilleur refroidissement. Et remplacement du moteur par un 2826 2200kw de 342w pour embarqué tout ça et l'envoyé dans la stratosphère
Mon temps de vol est descendu a 15 minutes qu'en utilisant le moteur et le poids total est de 900 gr en ordre de vol FPV.
Mais il commence a ce faire vieux le pépère, les ailes on tendance a courbé sur une trop forte sollicitation des manches. Par contre sa vol toujours aussi bien et avec la nouvelle motorisation sa envoie du pâté.
Changement du récepteur 433mhz par un Frsky avec télémétrie car le transmetteur vidéo en 5,8ghz perturbait le récepteur 433mhz.
J'ai modifié les antennes d'origine par deux de 60cm une dans la queue et une sur l'aile gauche. Un capteur de température sous l'esc et deux capteurs de tension pour la lipo du Tx vidéo et un pour la lipo du bixler. J'ai aussi installé un variomètre pour l'altitude un gps suivra pour la vitesse et la distance.
Sur l'écran on peu lire les deux tensions des lipo, la température de l'esc et la puissance du signal radio.
Sur cette page on ne voit que l'altitude, les autres info ne sont pas disponibles
Dernière modification, celle ci mécanique, changement de l'esc par un 30a blueserie HK mis a l'extérieur de l'appareil pour un meilleur refroidissement. Et remplacement du moteur par un 2826 2200kw de 342w pour embarqué tout ça et l'envoyé dans la stratosphère
Mon temps de vol est descendu a 15 minutes qu'en utilisant le moteur et le poids total est de 900 gr en ordre de vol FPV.
Mais il commence a ce faire vieux le pépère, les ailes on tendance a courbé sur une trop forte sollicitation des manches. Par contre sa vol toujours aussi bien et avec la nouvelle motorisation sa envoie du pâté.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Si les ailes plient, c'est à cause du poids ajouté, ne cherche pas plus loin...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Bixler HK
Ce sont plus précisément les partis après la tige carbone qui plient, c'est sur que l'ajout de poids n'aide pas trop... Vivement le TS2
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Bixler HK
Encore quelques lipos de vidé hier, et après 1 an et demi de service il vol toujours aussi bien. Avec sa nouvelle motorisation et le Frsky c'est que du bonheur. Il en a vu le pauvre quand on le regarde au sol
Mon collègue est trop content du sien aussi et franchement il pilote de mieux en mieux, a conseillé a tous les débutant
Mon collègue est trop content du sien aussi et franchement il pilote de mieux en mieux, a conseillé a tous les débutant
fdl cendre- Hyper actif
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